Desktop 1080P

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277945 par ABC
Desktop 1080P a été créé par ABC


Bien que ma longévité et mon expérience dans le secteur de l'informatique soit conséquente, je me suis vite rendu compte que j'avais louper le train, je suis totalement dépasser aujourd'hui pour la technologie qui ne cesse d'évoluer.

J'avais essayer de faire un sample, mais c'est pas trop ça apparemment.
Case: Corsair Corsair Carbide 270R
PWR: Corsair RM750 80+ Gold
MB: MSI MPG Z790 Gaming Edge WiFi
Proc: AMD Ryzen 5 3600 / Intel Core i5-10600K
GPU: MSI GeForce RTX 2070 SUPER Gaming X TRIO
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
SDD: Seagate BarraCuda 510 - 250 Go
HDD: Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo

Je n'ai aucune idée de la carte mère nécessaire. Asus et MSI semble être les leaders actuellement.

J'hésite pour le CPU, et il semblerait que Intel Core i5-10600K soit le meilleur de la 10eme génération mais plus chère que le AMD Ryzen 5 3600 qui serait 10% moins performant que son concurrent, lequel serait le plus adapter à mes besoins?

Pour un GPU la RTX 2070 Super 8GO revient très souvent sur les forums, mais cela me semble bien trop puissant pour seulement du 1080p, non ?

J'aurai besoin d'un minimum de 32GB de RAM (Corsair uniquement en 2 x 16GB 3200Mhz), pour virtualiser sans problème.

En SSD/HDD uniquement du Seagate, un SSD de 120GB et un HDD de 2To/4To. Après est-ce la série Barracuda est plus intéressante que la série FireCuda, je n'ai pas trouver la réponse sur le site du fabriquant.

J'utilise également une manette SN30PRO+ de chez 8BitDo pour jouer sur PC et sur mon smartphone, j'ai donc besoin d'un port USB-C sur le boitier ou la carte mère.

Merci d'avoir pris le temps d'aider et d'informés un vieux con, qui ne le mérite sans doute pas.

En vous souhaitant une agréable journée.

@+

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 21/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Etant donner la nouvelle généraration de Processeur et GPU qui arrive sur le marché, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour monter un PC avec le meilleur de l'ancienne génération à un prix conséquent plus bas pour des performances en 1080p (pas besoin de plus franchement...).

• Besoin d'utiliser 2 à 3 VMs simultanément via un Hyperviseur Type-II (VMware).
• Regarder mes animations préférées en HEVC x265.
• Libération de mémoire déclarative devant un bon jeu entre deux sessions de 'boulot'.
• Laisser mon fils jouer à ses jeux triple-A de m**** pour son plus grand plaisir.
Type de jeux : - • JRPG/SRPG/TRPG principalement en émulation et via la plateforme GOG.
• Des jeux un peu plus gourmand pour mon fils (Borderlands 3, Cyberpunk 2077, Wolfenstein).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je possède un Asus VW246H (75Hz).

Est-ce suffisant pour du 1080p ? Si non, je peux le changer.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Des tours comme on en fait plus apparemment (90's).

Quelque chose de simple et discret à l'oeil, qui ne prend pas trop de place et de couleur noir (si possible).

Et surtout sans LED/RBG.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #277976 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
Salut, voici une proposition de config chez topachat pour laquelle vous pouvez demander une remise de 5% sur les réseaux sociaux de topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z%2BRhPz6DsbTsygY%3D

J'ai ajouté un écran. Le votre commence vraiment à se faire vieux et vu votre budget, il vaut mieux le changer.

Si l'achat n'est pas pressant, je vous conseille d'attendre fin novembre et donc la sortie des nouveaux processeurs et cartes graphiques de chez AMD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ABC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277979 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps, je vais suivre vos conseils en changeant d'écran.
Sympa l’écran 144Hz, mais il me semble également que le HDMI ne dépasse pas les 120Hz et l’écran supporte le DisplayPort 1.2 c'est pas un peu léger pour du 144Hz ? Voir pour du DisplayPort 1.4 ou du HDMI 2.1? Pouvez-vous m’expliquer également l’intérêt de possédez un écran doté de la technologie FreeSync d'AMD, mais celui-ci est connecté à une carte graphique NVIDIA ?

Vous aussi vous recommander la Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER comme j'ai pu le voir un peu partout, va-t-elle durée dans le temps (5 ans minimum) ?

L'achat est pour 'noël', et je viens de voir que le futur prix du Ryzen 5 5600 serait à $299 donc plus performant et moins chère que l’actuel AMD Ryzen 7 3700X pour le coup, mais côté carte graphique AMD Radeon RX 6800 16GB, j'imagine un prix plus élevée qu'une actuelle Nvidia RTX 3080 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #277981 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
Du DisplayPort en 1.2 est largement suffisant pour du 2k en 144hz, tout en sachant que cette technologie peut supporter de la 4k en 75hz.
Pour la FreeSync vous ne pourrez effectivement pas l'utiliser avec une CG Nvidia. Toutefois, cet écran est "gSync compatible" malgré l'absence de certification gSync. Donc il retrouve tout son intérêt avec une CG Nvidia.

Oui, elle fera les cinq ans sans problème. Après une cinquantaine d'euros en plus, vous pourrez acquérir une 3070 (en fonction des stocks...). Quant aux prochaines AMD, si la marque reste sur sa ligne commerciale, la 6900xt 16go, la 6800xt 12go et la 6700xt 6go devraient être moins chères que leurs concurrentes de chez Nvidia. AMD va les présenter officiellement le 28 octobre, cela permettra d'avoir une idée un peu plus précises de leurs performances notamment par rapport au Nvidia.

Pour le 5600x plus fort que le 3700x, j'aurais tendance à dire que oui. C'est en tout cas ce que laisse supposer les perfs exposées lors de la présentation des Ryzen 5000 au début du mois. En tout cas, il serait au dessus du 10600k également. A confirmer toutefois.

J'ai modifié la config que je vous ai proposé. Je n'avais pas vu que vous souhaitiez 32go pour de la virtualisation : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f4%2Fil365UKxu4Go%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #277983 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
Merci de toutes ses informations; je vais me renseigner sur cette fameuse compatibilité "gSync".

Je m'étais justement basé sur votre précédente configuration pour rajouter de la RAM, et remplacer les SSD/NVM, avec les quelques euros grappiller j'ai préférer prendre un écran incurver en me basant sur le meme modèle que vous m'aviez proposer.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FWGX1d6JgLFdlRDF4%3D

Je vais clairement attendre les nouveaux produits AMD si le prix est attractif et surtout si le stock est disponible.

Le benchmark basées sur un pré-échantillon du 5600x contre le 3700x, si le résultat final est identique (au pire), ou supérieur (au mieux), rien que le prix et la faible consommation seront des arguments suffisamment pour que je choisis le 5600x.

En quoi une RTX 3070 serait mieux que la GeForce RTX 2070 Super ? Le résultat du benchmark n'est pas fou.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par ABC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #277984 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
Bof. L'écran est moins bon en colorimétrie. L'incurvé n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus d'immersion en jeu. Sur les autres tâches (notamment si vous faites du montage vidéo ou de la retouche), l'incurvation sera parfois un inconvénient et apporte un surcoût qui n'est pas forcément justifié.

Et vous aurez plus besoin de SSD que de HDD. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir 4go de HDD, format à réserver désormais pour les fichiers légers.

Pas mal les benchmarks sur cinebench du 5600x. Il faudra voir ce que ça donne sur d'autres benchs et surtout dans la réalité.

Vous avez bien lu votre benchmark comparative entre la 2070s et la 3070 ? Augmentation des perfs en jeu de 34% que ce soit en 1080p, 2k ou 4k, c'est pas fou pour vous ? Et sinon les benchs, c'est bien, la réalité c'est mieux. La 2070s la moins chère est actuellement à 435 euros environ, la plupart sont au dessus de 450 voire 470 euros. La 3070 est annoncée à 520 euros. Autrement dit, pour 50 à 100 euros de plus, vous pouvez avoir une CG 34% plus performante que la 2070s. C'est à vous de voir, mais le calcul est vite fait pour moi. Bon après le problème va surtout tenir dans le fait que Nvidia a complètement (peut-être volontairement) foiré au niveau des stocks et qu'il faudra sans doute s'armer de patience pour dégoter une 3070 cette année.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277985 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
Je vois, je vais donc repartir sur l'écran précédent.

Le SSD pour un OS d'accord, mais pas pour un jeu, enfin, peut-être que cela diminue le temps du lancement du jeu, des chargements ou des cinématiques, mais ca ne change en rien pour l'expérience en jeu (si je ne dis pas de connerie ?). J'ai besoin d'un HDD conséquent pour mes données et mes sauvegardes.

Pour jouer à la SNES ou des jeux Gameboy non c'est clairement pas fou :)Après sur un triple A je ne me rends pas bien compte... Mais si c'est vraiment intéressant pour ce type de jeu, ca pourrait en effet être intéressant de la prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #277987 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
Réduire les temps de chargement et notamment celui des textures peut avoir un impact sur l'expérience de jeu surtout sur les jeux les plus récents qui ont tendance à être très lourds. Le SSD sera également important pour l'OS ainsi que pour les différentes logiciels que vous utilisez que ce soit pour la virtualisation ou le reste.

Oui mais si c'est pour jouer à la Gameboy ou à la SNES sur votre pc, vous n'avez pas besoin que celui coûte 2000 euros.

Pour le SSD, si vous estimez avoir besoin de 4go de HDD, faites mais prenez au moins 500 go de SSD pour l'OS, les logiciels et vos jeux les plus lourds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277988 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
J'en prends note, merci. 4 To est vraiment un minimum dans mon cas, en sachant que je dispose déjà d'un 4To (même marque/model), emballer et prêt à domicile, ca sera déjà pas mal.

Dans ce cas ce que je peux faire c'est d'installer l'OS sur le SSD/NVMe, prendre un autre SSD pour les logiciels/jeux, et un HDD de 4To?

C'est surtout moi qui vais jouer a la SNES, je laisse le soin à mon fils pour faire chauffer la carte graphique pour ses jeux et futurs jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #277989 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
Pourquoi prendre un ssd juste pour l'OS ? Vous pouvez prendre un SSD pour l'os, les logiciels et les jeux. Ca fonctionnera pareil et ça vous coûtera moins cher.

Votre fils sera tout de même content de gagner quelques dizaines de secondes sur le chargement de certains jeux. Et il ne fera pas souffrir vos HDD. Et globalement les SSD sont plus robustes et silencieux que les HDD.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277991 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
J'ai toujours fait comme cela, pour des questions de sécurité et de facilité de sauvegarde, j'ai toujours séparer l'OS et les programmes sur des disques différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #277997 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Desktop 1080P
C'était pertinent sur les anciens Windows où il y avait un formatage du disque en cas de restauration du système. Ce n'est plus le cas avec Win10 qui conserve les données des disques en cas de restauration de système.

Je faisais comme vous avant. Changer vos habitudes vous fera économiser quelques euros.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABC
  • Portrait de ABC Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277998 par ABC
Réponse de ABC sur le sujet Desktop 1080P
Très bien, merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.5vendredi, 19 avril 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p5.44mercredi, 24 janvier 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)5.39jeudi, 28 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.44samedi, 16 décembre 2023
config pc 1080P 144FPS5.57samedi, 23 septembre 2023
PC jeux 1080p (700 € grand maximum)5.5mardi, 18 juillet 2023
Ecran 1440 ou 1080p pour ma config ?5.44dimanche, 07 mai 2023
Config pour Flight Simulator en 1080p5.44mardi, 22 novembre 2022
Config Flight Simulator en 1080p5.5mardi, 22 novembre 2022
Pour jouer en 1080p 144hz5.5dimanche, 07 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro