Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 4 mois #278837 par lesbonnepizzas


Merci de prendre en compte ma demande, prévenez moi directement si il manque des informations . Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :897 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 16/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir avoir un pc performant pour au moins les 4/5 prochaines années et permettant de jouer au jeu récent confortablement (60 fps avec HD)
Type de jeux : FPS
Action
- Battlefield, Rocket League, Rogue Company


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : C'est un Benq GL2450H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Ma config actuelle est un PC Gamer acheté il y a cinq ans . Elle contient :
carte graphique: AMD Radeon HD 7900 Series (carte graphique bug donc je ne compte pas la garder)
Processeur: AMD FX 6300
Stockage: ST1000DM003-1SB102
Lecteur de CD :ASUS DRW-24F1MT ATA Device
Audio: Realtek High Definition Audio
Windows 10: Pro 64 bits
carte mère:Gigabyte Technology Co., Ltd. 970A-DS3P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #278840 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Salut, hormis le disque dur et à la limite le lecteur de disque si tu en as vraiment, l'utilité, tout est à changer pour repartir sur de bonnes bases. Avec ton budget c'est tout à fait faisable. Aurais-tu les références de ton boitier et ton alimentation ainsi que de ton ventirad éventuellement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #278932 par lesbonnepizzas
Merci de m'avoir répondu, je précise que a date de l'achat est plutot une période (environ noël ) et du a la sortie de la nouvelle génération nvidia et amd .L'alimentation est : Raider ra650
La ventirad: Je l'envoie par pièce jointe (n'arrive pas a trouver la référence)
Le boitier :J'ai envoyer des images de ce boitier car je n'arrive pas a trouver la réference.

Si il y a des manières de trouver les références de la ventirad et du boitier informez moi que je vous les donnent au plus vite ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #278964 par lesbonnepizzas
Je tiens a dire que si je peux avoir un bon pc qui me permet de jouer au delà des 60 FPS et en HD au nouveau jeu et qui tient 4/5 ans a moins cher que mon budget prévenez moi .Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #278995 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Pour le boitier, je pense qu'il s'agit de l'un des deux suivants : www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...2FOXBNVciUE0&irgwc=1

www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...2FOXtNVciUE0&irgwc=1

C'est lequel selon toi ?

Pour le ventirad, c'est celui de base fourni avec les processeurs en FX. Il vaut mieux le changer. Je ne suis même pas certain qu'il soit compatible avec les processeurs AMD actuels.

Pour l'alim, je ne sais pas trop. Ton pc n'a pas l'air d'avoir été souvent dépoussiéré si je peux me permettre. Dans quel état est ton alim ? Elle fait encore bien le job ou elle montre des signes de faiblesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #278997 par Algos
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279014 par lesbonnepizzas
Désolé de mon inexpertise mais comment savoir si son alimentation fatigue ou pas?
le boitier est effectivement celui ci: www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...2FOXtNVciUE0&irgwc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279017 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
A votre niveau, ce sera surtout en terme de ressenti notamment au niveau du souffle; du bruit, de certaines anomalies constatées, certains crashs de pc inexpliqués etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279018 par lesbonnepizzas
Les pc m'ont l'ai très bien , si il n'y a pas de grosse différence entre les deux pc je penserais prendre le second pc avec la carte graphique amd et non nvidia. Pourrais tu m'indiquer la différence technique entre les deux pc?
En tout cas infinément merci pour le travail .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279020 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
J'ai légèrement modifié les configs que je t'ai proposé plus haut pour qu'elles soient compatibles avec ton boitier.

Entre les deux configs, la différence se fait surtout au niveau de la CG, la 2060 super étant au dessus de la 5600xt mais plus chère aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279022 par lesbonnepizzas
Il y a environ 9 mois le pc ne démarrais plus et avant cela le pc faisait énormément de bruit, et je suis allé chez un réparateur de pc qui m'ont nettoyé la pate thermique et le pc remarchais de nouveau sans faire de bruit mais le probleme c'est que le pc est vieux , crash au moins 2 fois par jour a cause de la carte graphique (bug graphique qui ne sont pas du a l'écran) et que du coup jouez a des jeux récent n'est pas tache aisé (jeu moyen/moche et pas 60 fps constant) . Je pense que c'était le ventilo du Processeur qui faisaient du brui et non celui de l'alimentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279024 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ca peut valoir le coup de repartir avec cette alim alors. Le plus gros risque étant que vous ayez à la changer plus rapidement que prévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279026 par lesbonnepizzas
D'accord , pour la GTX 2060 Super cela vaut-il vraiment le coût ou pas parce que cela fait quand même une différence de 75 euros. Sinon vaut t-il acheter son pc pendant les périodes de noël ou cela est une fausse bonne affaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279027 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Si tu gardes ton écran pour du 1080p 60 fps, la 5600xt sera largement suffisante.

Difficile à dire. Il y a le black friday le 27 novembre et le cyber monday le 30 où on peut trouver des bons prix sur les composants. Mais le confinement brouille un peu les pistes. Les prix augmentent tout doucement depuis quelques jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279031 par lesbonnepizzas
Ok, j'ai checker un peu les prix des écrans 144hz ( avec 1440p) et cela me paraît beaucoup trop cher pour moi mais j'aurais toujours l'occasion d'améliorer mon setup plus tard . Avec la 5600xt on peut quand même avoir du 144 fps et ensuite acheter un écran 144hz ou c'est impossible et ce sera uniquement possible si j'achète la GTX 2060 Super?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279032 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En 1080p, ce sera tout à fait possible d'être à 144fps selon les jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #279036 par lesbonnepizzas
Ok donc je pense prendre la config avec la carte graphique AMD et apres quelque mois voir si je prends un écran 144hz , en tout cas mille mercis pour cette aide. Juste une derniere question (peut etre pas la dernière ) , comment vous soutenir sur les sites partenaire? J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un code mais je n'ai pas tout compris. Pour savoir, boitier est compatible avec les composants car la config est faite avec l'autre boitier ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279113 par lesbonnepizzas
Si tu as des conseils pour entretenir le pc je suis preneur, merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279115 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
J'utilise ça pour dépoussiérer : www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Dus...330031_t1_B00S7CH6FK

Tu as également ce modèle un peu moins cher : www.amazon.fr/ITdusters-com-EGP-COM-011-...id=1604501221&sr=8-6

Certains te recommanderont peut-être des bombes d'air comprimé dépoussiérantes mais je ne suis pas fan et je ne saurai te recommander un modèle plus qu'un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279121 par lesbonnepizzas
Merci de l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279481 par lesbonnepizzas
Désolé mais en réalité je me suis trompé de boîtier même si celui ci fait partit de la même série , mon boitier est:
Carbide Series100R Silent édition, je ne pense pas que cela change grand chose mais je préfère m'assurer que cela ne changera rien.
Par ailleurs, que faire des mes composants que je ne vais pas garder , ai-je une chance de les vendre ou personne ne les achètera?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #279516 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ca ne changera rien ;)

Pour les composants, tu peux essayer de les proposer à la revente sur le forum : www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques.html mais cette partie n'est pas la plus active...

Sinon si tu as facebook - et si je peux me permettre cette publicité -, cette page est très sympa et très active. Tu devrais pouvoir y trouver des acheteurs : www.facebook.com/groups/291646678256969/
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #279673 par lesbonnepizzas
Merci je vais essayer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #280527 par lesbonnepizzas
Salut, je regarde les prix de temps et temps et ça augmente pas mal (+45 euros). Sais tu si cela va baisser ou alors c'est en rapport avec le covid et la on ne sait pas et sinon est ce que le black friday permettrais de remettre les prix de base (875 euros ) ou même en dessous?
Sinon j'ai une derniere question, est ce que je crack windows 10 et si oui pourrais tu me mettre un tuto sûr, sinon vaut-il mieuyx acheter une clé a 10-15 euros?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité composants5.04lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.04dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming6.67mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants6.74samedi, 10 juin 2023
Bonsoir je souhaite changé de pc i need HELP !7.25mardi, 06 juin 2023
Upgrade de composants5.04mardi, 16 mai 2023
Quels composants ?5.04vendredi, 28 avril 2023
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ?4.83lundi, 20 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro