Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285373 par lesbonnepizzas
Ok donc vaut peut etre mieux prendre le i5 10600k avec une Z490 mais il y avait pas un probleme avec la Ram? Et en plus d'augmenter le prix du Processeur cela augmente aussi le prix de la carte mère donc je ne sais pas si ca vaut le coup (les performances en jeu du 10600k sont pas si différentes). Aussi acheter sur amazon allemand ou belge ca ne change rien si?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285375 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Pour un 3600 + B550, le prix est d'environ 360-370e :

www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08MPZ14FY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (le prix habituel de cette CM est 150e. 119e euros c'est une super offre, ça pourrait valoir le coup de la pré-commander...)

Pour un 10600k + une b460, le prix est d'environ 340e sur Amazon.de, prix auquel il faudra ajouter les frais depuis l'Allemagne soi environ 5-10e par composant et le coût du ventirad (35e) qui n'est pas fourrni avec le 10600k. Donc environ 380-385e. A savoir qu'avec une CM b460, ta RAM sera bridée à 2666mhz et tu ne pourras pas overclocker le CPU.

www.amazon.de/dp/B0883NTLXM?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.de/dp/B088WGCR3J?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour un 10600k + une Z490, il faudra rajouter 50e de plus au minimum. Donc au moins 430.

www.amazon.fr/dp/B087TD675B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
(ou sur un site espagnol, fiable : www.pccomponentes.com/asrock-z490-pro4?u...5689dd50cd3a6e75dd20)

A toi de voir mais le 3600 me semble être meilleur ratio prix/perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285376 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Quel est le problème dont tu parles pour la ram avec 10600k ?

Acheter sur amazon Allemagne ou Espagne (il n'y a pas d'Amazon belge), c'est exactement la même chose qu'Amazon en France. Tu auras simplement tes frais d'expédition même si tu as un compte prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285377 par lesbonnepizzas
Le problème avec la Ram et le 10600k c'était plutôt avec la carte mère lié avec le 10600k , elle sera bridée a 2666hz, sinon le benchmark entre la rtx 3060 et la 2060, il n'y a pas grande différence voire très peu, est-ce qu'elle (rtx 3060) vaut le coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285450 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Une Z490 ne sera pas bridée à 2666mhz si tu actives dans le bios le profil XMP de ta RAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285451 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Tu parles de quelle 3060 ? La ti ? la 3060 12go ? La 3060 6go ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285452 par lesbonnepizzas
La 3060 12gb celle présenté a la CES il y a 2 jours .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285453 par lesbonnepizzas
Malheureusement la 3060 ti est hors stock, et la 3060 va surement l'être au bout de 15 minutes en février donc je sais pas trop quoi faire en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285454 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ouais les benchmarks de Nvidia sont toujours un peu bizarres. Elle est quand même au dessus de 10 à 20 fps (sur les jeux présentés lors du CES) par rapport à la 2060 ce qui semble la placer à hauteur d'une 2070/2070 super. Elle gère mieux le RTX. Et elle a 12go de vram, elle devrait donc beaucoup mieux se débrouiller en 1440p et 4k (les benchmarks sont en 1080p) qu'une 2060. La 3060 12go devrait être aux alentours des 350e alors que la 2060 avait un prix de référence de 370e à sa sortie. Donc oui elle vaut le coup. Tout en sachant qu'on n'a plus de chance de voir de stocks de 3060 que de revoir un jour une 2060 à bon prix.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285456 par lesbonnepizzas
Je suis un peu dégouté la carte mère a 120 euros au lieu de 150 est passé en rupture de stock, quand ça va revenir en stock elle sera toujours a 120 euros ou ca va remonté a 150-160?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285460 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je te l'ai dit, il faut saisir les bonnes offres et ne pas attendre que tout soit dispo...

Il y a peu de chance qu'elle revienne rapidement à ce prix, à voir pendant les soldes. Si tu veux une CM dans les 120e ou moins, regarde du côté des B550m et surtout des B450.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285462 par lesbonnepizzas
Tkt je comptais l'acheter bientôt mais malheureusement je n'ai pas de compte bancaire ou PayPal a moi (je suis mineur). Sinon les B450 ou B550m valent le coup ou sont en dessous en performance et ne valent pas la différence de prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285463 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En jeu, tu ne verras pas d'écart de perfs. Les différences se jouent sur d'autres choses notamment les capacités en overclocking directement influées par les étages d'alimentation et le refroidissement des cm, globalement meilleurs sur les B550 (et B550m). Tu auras quelques fonctionnalités comme la carte son ou la carte réseau qui seront plus récentes sur la plupart des B550 et B550m. Et enfin sur les B550, il y a le pcie 4.0 pour une un ssd m2 et un slot de carte graphique. Ne t'attache pas trop à cette dernière technologie. Elle n'a rien prouvé en matière de perfs pour le moment, en jeu du moins.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285554 par lesbonnepizzas
D'accord merci, j'ai pu acheter la carte mère a 120euros et la je vais acheter le ryzen 5 3600, durant tes compo la ram a pas mal changé du coup est ce que tu as une bonne RAM pour ce moment (les prix commencent a augmenté)? Et éventuellement un bon ssd de 500go ? Aussi est-ce que ca vaut le coup de garder le ventirad du ryzen 5 3600 ou vaut mieux en prendre un différent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285662 par lesbonnepizzas
Salut , j'ai repéré une rtx 3060ti gygabite eagle oc a 460 euros et le mec a l'air très honnête(facture, photo + carte d'identité et permis) mais veut payer par virement bancaires et non par leboncoin parce qu'il n'arrive pas a mettre son RIB dans le site. Ca t'a l'air honnête?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285672 par lesbonnepizzas
C'est bien lui sur la carte d'identité et permis car il m'a envoyé une photo de lui avec la carte d'identité .Il ne veux pas baisser le prix nn plus (mais franchement ca va pour le prix )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285673 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je ne suis jamais passé par leboncoin pour les composants. Quel est le lien de l'annonce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285674 par lesbonnepizzas
Il l'a supprimé parce qu'il considère qu'il l'a vendu ( en gros j'ai dit je lui paye demain pour valider un compte bénéficiaire) mais je pense qu'il a supprimé parce que plein de gens lui demandais la carte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285675 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ok. En tout cas son prix est plutôt correct.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285676 par lesbonnepizzas
J'en vraiment envie de lui faire confiance (en plus j'en ai marre un peu d'attendre )mais on sait jamais nn plus . Le gars est plutôt âgé aussi du coup ca donne un peu plus confiance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285677 par lesbonnepizzas
Voila ce qu'il m'a dit : Ayant déjà conclure une vente avec vous elle est considérée vendu je raison de la supression,
Demain une fois le paiement comfirmer je procède à l'expédition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285684 par lesbonnepizzas
est-ce que le ventirad d'amd dans le ryzen 5 3600 suffit ou il faut en acheter un autre? Et est-ce que cette clé d'activation marche si je veux installer windows 10 avec une clé usb? www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=515426576#mpos=0|mp
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285685 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Il suffit pour un un usage classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro