Configuration PC transportable

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278879 par rawmightlol


Je crois que j'ai beaucoup parlé, merci de m'avoir lu.
Merci d'avance pour votre aide, le Black Friday avance et je compte bien profiter pour commencer à accumuler mes composants !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1300 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 15/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je cherche à renouveler mon PC pour 2 raisons.
1 - Ma RX 480 et son problème de série ont fait leur temps.
2 - Je me déplace bcp et ma config actuelle (Et son costaud Zalmann Z11 Plus) est terriblement inadaptée pour ça.

Je me suis donc tourné vers le mini ITX, et comme le plus gros problème de ce format est la chaleur, j'ai pris des renseignements sur les différents types de boitiers.
On m'a conseillé plusieurs modèles mais le Lian Li PC-TU150 est celui qui est le plus revenu.
J'aimerais donc tout d'abord savoir si vous connaissez des boitiers micro-ATX faits pour le transport, ou si le mini-ITX est la meilleur solution dans mon cas.
(J'ai un bon écran chez moi et me sers de ma tablette graphique comme écran en voyage).

Ensuite, j'arrive au problème suivant :
J'ai une vague idée de ce que je désire dans la boîte, mais les différentes customs de la carte graphique me perdent si je dois la faire rentrer dans un mini-ITX.
J'aimerais y installer une 3080 (Ce n'est pas un choix définitif, à vous de me vendre une autre option).
Accompagné d'un bon Processeur et d'un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. Nouveau problème : un watercooling à 2 ventilos qui rentrent dans un boitier mini-ITX ? Je suis perdu.
Pour la RAM je partirai sur du 32, l'utilisation le justifiera juste après, et enfin pour la carte mère je prends vos recommandations, je ne suis pas du tout à jour sur les modèles.
Pour le stockage j'ajouterai un SSD 100 pour windows, et je récupérerai les SSD/HDD de mon ancienne config.

> Venons-en à l'utilisation hors-jeux :
Je fais du développement de jeu indépendant, je me sers donc de Blender/UE4, mais je suis aussi Graphic Designer de formation, et utilise donc les classiques Photoshop/Illustrator.
Voilà pourquoi je pense doubler ma ram.

> Ce que je garde de l'ancienne config :
1 SSD 500Go, 1 SSHD 1To, 1 HDD 1To.
1 carte son Focusrite Scarlett 2i2.
Et les périphériques externes, casque, micro, clavier, souris, etc...

> Pour l'écran j'ai un double écran (hormis la tablette graphique) Freesync. Hors en passant chez Nvidia je me demande si il serait judicieux de les remplacer par un bon écran Gsync ? Le raytracing est-il dépendant de l'écran ?

Voilà pour la partie Utilisation/Attentes.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue à tout et à rien, j'ai torché des jeux solos comme Assassin's Creed, Titanfall, Red Dead (Auquel j'ai plus joué sur PS4 car ma RX480 crachait du sang), j'aimerais faire Cyberpunk 2077 en qualité max aussi, j'aime en prendre plein la vue (Je suis le genre de personne qui abuse du mode photo).
Mais je suis aussi un grand consommateur de jeux multis.J'ai eu ma période CSGo, mais aujourd'hui c'est plus des jeux de coop qui rythment mes soirées.
J'aime les jeux de sport (FIFA, 2K) mais aussi les jeux de sim (Cities Skylines modé, Planet Zoo...)

Bref, je joue à TOUT :p


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'écran serait hors budget mais comme écrit plus haut, la question d'un changement se pose au vu du passage Freesync > GSync.
Mon écran actuel est un iiyama G-Master GB2888UHSU (Tapez iiyama Gold Phoenix ce sera plus simple ahah).
C'est un écran 4K bas de gamme. J'hésite à passe sur un wide pour le plaisir, et donc en 2K (4K trop chère en wide).
Mais comme dit plus haut ce que j'attends surtout pour l'écran c'est de savoir si le changement de Sync est plutôt conseillé, je me pencherai alors plus sur le type d'écran qui m'intéresse.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Argent
Quel design ? : J'aime que ca claque, mais que ça reste sobre en même temps, genre qu'on dise "Woah trop sylé" sans que ce soit bling bling.
Pour ça le blanc est parfait, les leds blanches qui peuvent être changées de couleur de temps en temps ça me plaît, mais pas de RGB qui fade dans tous les sens quoi ^^

Le boitier blanc ou argent et des lumières qui pètent en restant simples et unicolores, voilà.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Décrit plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278901 par rawmightlol
Réponse de rawmightlol sur le sujet Configuration PC transportable
Update : J'ai vu le reveal des cartes AMD et du coup je suis un peu perdu, ils en sont où niveau Ray Tracing ? J'avoue que si ça peut me faire éviter de changer d'écrans et économiser un peu, ce serait pas plus mal.
Cela dit sur la durée elles vieillissent bien les dernières gén AMD ?
Je suis un peu dans le flou sur le GPU a prendre du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279170 par rawmightlol
Réponse de rawmightlol sur le sujet Configuration PC transportable
Je peux up mon topic ? :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.14samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro