Config aux alentours de 1000 €

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278888 par Gravedancer520


Bonjour à tous ! J'avais déjà fait une demande de config l'année dernière... Mais je n'avais pas sauté le pas de l'achat. Cette fois-ci c'est la bonne ! Le budget peut bouger si les changements proposés sont vraiment intéressants. Concernant la date d'achat j'ai mis celle du Black Friday mais les années précédentes je n'ai pas vu d'offres folles. C'est juste à titre indicatif. Disons le mois de novembre pour l'achat.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Voilà un peu ce que j'imagine : pcpartpicker.com/list/YBKzNP
J'aimerais un PC dédié globalement au gaming, éventuellement capable de faire du streaming plus tard. Mon budget étant limité, je pense qu'il vaudrait mieux en mettre une grande partie dans un bon Processeur multi-tâches comme le Ryzen 5600X qui sort bientôt. Qu'en pensez-vous ?

Concernant la CG, pas de préférence entre AMD et Nvidia, le Ray-Tracing je m'en fiche un peu ! Je me disais pourquoi pas attendre la sortie des nouvelles AMD ou d'une éventuelle RTX 3060. Quand je vois les performances annoncées je me dis que ça vaudrait le coup d'attendre, quitte à dépasser un tout petit peu mon budget. J'aimerais jouer sur la plupart des jeux en Ultra 1080p, 1440p sur des jeux plus légers.

Niveau stockage je pars sur du SSD 1 To, je ne stockerai pas d'autres médias et j'ai l'habitude de gérer 1 To sur ma PS4.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- WoW
Battlefield
Assassin's Creed
Anno
Petits jeux indé


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Dell U2515H (1440p / 60 Hz / je le changerai... un jour si besoin :D)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Style sobre avec vitre (dans le style des NZXT H510, Phanteks 400s, Fractal Define C ou Meshify). Idéalement, un PC assez silencieux.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278919 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Salut, la config que tu as fait est plutôt bien. Je n'ai pas grand chose à redire. Peut-être passer en 3200mhz pour la ram.

C'est une bonne idée d'attendre la sortie des nouvelles CG AMD. Idem pour les nouveaux processeurs AMD qui sortent le 5 novembre. Selon le prix, ça pourrait valoir le coup de partir sur le 5600x plutôt que le 3700x. A savoir toutefois que la CM que tu as choisi ne sera pas directement compatible avec la nouvelle génération de Processeur AMD et qu'une mise à jour du bios sera nécessaire. Mise à jour qui ne devrait pas être dispo avant début 2021.
Pour l'alim, difficile de te recommander une puissance plutôt qu'une autre. Les recommandations pour les nouvelles CG sont plutôt hautes (entre 650w et 750w) et difficile de dire si c'est du marketing ou de vraies recommandations. Les retours sur le sujet sont pour le moment assez peu nombreux, sinon contradictoires. Dans le doute, je partirai sur une alim de minimum 650w.

Ta config légèrement modifiée : fr.pcpartpicker.com/list/mbKykX
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278930 par Gravedancer520
Salut Algos, merci pour ta réponse. Quel est l'avantage des 3200 mHz ?

Pour le processeur je vais clairement attendre le 5600X.
Je viens de voir le prix des futures CG AMD et j'espérais dépenser un peu moins que 580 €. J'entends parler de la RTX 3060 qui serait vendue autour de 400 €, ce qui correspond un peu plus à mon budget mais il n'y pas d'info certaine à ce sujet, je risque d'attendre pour rien. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives parmi des CG récentes ?
As-tu une autre CM à me conseiller qui soit compatible avec les futurs procs Ryzen ?

Pour l'alim je n'avais pas pensé à ça effectivement. J'attendrai la sortie des CG pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278940 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Pour les 3200mhz, il y a un petit gain de perfs. Sinon c'est surtout une question d'optimisation et de stabilité avec les Ryzen qui tournent mieux avec du 3200mhz voire dans l'idéal du 3600mhz. Après concrètement, la différence n'est pas forcément perceptible en jeu.

Pour la 3060 ti, elle arriverait dès le 17 novembre ou le 2 décembre selon les infos. Pas d'infos sur les perfs potentielles de cette carte qui devraient logiquement correspondre à celle d'une 2080. Sinon, j'espère que tu es patient car si c'est le même foutoir qu'avec la 3090, 3080 ou 3070, tu n'es pas prêt d'avoir ta carte.

Pour la CM, la même gamme mais en B550 sera très bien : www.amazon.fr/dp/B089TQZZLD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278948 par Gravedancer520
D'acc merci pour la précision, j'y connais pas grand-chose :)

Je n'ai pas un besoin urgent du PC mais effectivement ça m'embêterait de me retrouver à attendre ma carte jusqu'en décembre ou + ... Je suis un peu coincé du coup. Dans les 300/400 € il n'y a que des modèles de la génération précédente ou je me trompe ? Je pense aux RTX 2060 par exemple mais je trouve ça dommage d'acheter un modèle de l'année dernière quand on voit les perfs des CG qui sortiront d'ici peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278951 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Attends la fin du mois ou au moins le black friday (le 27). Amd devrait avoir sorti la plupart de ces nouveaux composants et il se peut que les prix changent un peu. On pourra alors revoir ta config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278957 par Gravedancer520
Ça marche. Je vais attendre la sortie des CG AMD et les news sur les nouvelles RTX.
Avec un processeur 5600X et une CM en B550, le reste de la config ne devrait pas bouger si j'ai bien compris.

Concernant le boîtier, est-ce que le H510 fait l'affaire ? J'aime bien son look, j'espère surtout qu'il sera silencieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278961 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Le h510 est bien. Je n'ai rien à redire dessus. Si tu veux des alternatives, je peux t'en proposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278967 par Gravedancer520
Pourquoi pas si tu penses qu'il y a un peu mieux dans la même gamme de prix ? J'ai déjà eu un Fractal Design Define C qui était top. L'idée était de voir une autre marque mais en même temps on m'a tellement vanté les qualités de Fractal...

C'est plutôt la CG qui va me faire cogiter. Dommage qu'il n'y ait pas d'alternative récente à tarif abordable.

Pour le streaming est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt prendre un processeur 8 coeurs ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278993 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Si j'étais toi, je garderai le Fractal qui est effectivement excellent, sauf si tu veux passer à un boitier avec fenêtre.

Pour le streaming, le processeur n'a plus vraiment d'importance puisque c'est la CG qui va prendre en charge le streaming notamment au niveau de l'encodage. A savoir que la partie encodage streaming n'est pas le fort de AMD mais si je trouve que ça tient la route. Ca dépend de la qualité que tu recherches.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279010 par Gravedancer520
Le Fractal je l'ai eu mais je ne l'ai plus, j'ai revendu le PC depuis :pinch:C'est pour ça que je reste ouvert à d'autres marques pour voir autre chose.

Le streaming rien de concret pour l'instant mais je préfère anticiper et prendre le bon matériel maintenant, au cas où. La qualité recherchée : diffuser en Full HD 60 fps mes parties de jeu sur PC et pourquoi pas mes sessions de musique sur mon Macbook (mais là c'est une toute autre question niveau setup).

"la partie encodage streaming n'est pas le fort de AMD" : au niveau du proc ou de la CG ? Ou les deux ?

Du coup tu me conseillerais de rester sur un combo Ryzen 5600X + bonne CG plutôt qu'un Ryzen 3700X + CG moins performante ?

Les RTX 3060 sont annoncées pour le 2 décembre finalement et vu la galère d'approvisionnement de cette génération je crois que je ferais mieux de ne pas trop compter sur Nvidia :side:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279015 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Dommage pour le Fractal.

Pour le streaming, dans le doute je resterai sur une Nvidia. Mais bon...

Le 5600x et le 3700x vont être plus ou moins au même prix. En jeu, les 5600x devrait être au dessus. Donc ça reste pour moi la meilleure option pour du gaming (face au 3700x).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279019 par Gravedancer520
Une RTX 2060 / 70 sinon ? Qui me permettrait de rester dans mon budget, quitte à la changer plus tôt, dans deux ans j'imagine. Par contre le rapport qualité/prix n'est sûrement pas génial.
Je ne suis pas du tout opposé à Nvidia, au contraire mais c'est plutôt leur gestion des stocks et l'inconnu au niveau des dates qui me fait peur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279023 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
C'est une option. Cette 2060 super fera du bon boulot : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n11017557.html#ae548

Pour les 2070/270 super, à voir pendant le black friday mais elles sont pour l'instant en dehors de votre budget.

Après si vous attendez le 27 novembre pour le black friday, vous pouvez également attendre la sortie des 3060ti le 2 décembre. Elles devraient sortir à moins de 400 euros. Fixez le 2 décembre comme date pour décider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279028 par Gravedancer520
D'acc. Merci Algos pour les conseils ! Je vais me renseigner un peu plus sur les 2060 Super... Et essayer de patienter jusqu'aux prochaines news sur les RTX 30xx, même si j'aurais bien aimé profiter un peu du PC pendant le confinement :laugh:
J'ai suivi les deux précédents black friday et je n'avais pas trouvé les offres exceptionnelles, je ne vais pas trop compter là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280069 par Gravedancer520
Hello tout le monde :)

Je viens faire une petite update de mon projet de config. J’abandonne l’idée des RTX 20xx et j’espère plutôt trouver une 3060 début décembre, voire une 3070 si, par miracle, les stocks venaient à être réapprovisionnés d’ici-là. Pour les autres composants j’attendrai le black friday. Je rappelle que l’idée est de pouvoir jouer à des jeux allant de WoW aux derniers AAA, ainsi que de streamer en 1080p / 60 fps en 2021.

Du coup j’ai choisi de faire passer mon budget à 1500 €. En fonction des promos je pourrai m’en tirer (hors carte graphique) pour un peu moins de 900 € : fr.pcpartpicker.com/list/CMXv3Z
Ce qui me laisse environ 600 € pour… :
- Tout mettre dans la carte graphique ?
- Choisir un meilleur processeur (8 coeurs) ?
- Une autre amélioration (ventirad, RAM…) ?

J’aurais bien besoin de vos conseils ! Comme disait Algos, les CG AMD sont réputées comme étant moins performantes en streaming, est-ce que quelqu’un a avis ou un retour d’expérience à ce sujet ? Je peux définitivement faire un trait sur les RX 6800 ?

Désolé pour toutes ces questions, j'aimerais faire les bons choix pour ne pas avoir à changer de composants trop vite !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280091 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Pas mal du tout la config, avec quelques optimisations possibles néanmoins :

CM + Ventirad : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Bd6P4o4neJUg%3D#ae51
Reste de la config (jai seulement changé la ram) : fr.pcpartpicker.com/list/4dJXy4

Pour les 600 euros restant : mettez tout dans la CG, même si les AMD s'en sortent moins bien que les Nvidia en streaming, ça reste très correcte et j'imagine que ça le sera encore plus avec les RX6800 qui arrivent dans une semaine. Pour moi, je ne ferai pas définitivement en trait dessus.
Pas vraiment d'intérêt d'aller sur le 5800x qui apportera peu en jeu par rapport au 5600x.
Pour la RAM, j'ai déjà fait la modif. Et pour le ventirad, faut voir : le 5600x ne devrait pas être très exigeant au niveau refroidissement. Pour du très rapport perfs/prix, il y a celui-ci : www.alternate.fr/html/product/1558994?gc...k2pAJvRoCOPcQAvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280136 par Gravedancer520
Top, merci ;)Il ne me reste plus qu'à patienter un peu. Quand je parlais d'un processeur 8 coeurs c'était plutôt pour être plus tranquille sur la partie streaming, je ne sais pas si ça aide.

J'installerai Windows moi-même, est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir par rapport à ma config ? Mise à jour du bios, XMP (j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop ce que c'est :huh:) ou autre ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280361 par Gravedancer520
Petit up !

J'ai trouvé cette CM www.materiel.net/produit/202006110020.html vendue avec 15% de réduc + odr de 30 € par MSI.
Vous me confirmez qu'elle sera bien compatible avec un Ryzen 5600X ? Quelles sont les manip / mises à jour à faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280362 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Oui elle sera compatible après flash du bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280479 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280520 par Gravedancer520
Merci ! J'étais déjà tombé sur ce tuto donc ça me rassure sur la démarche à suivre. Je ne touche que très rarement à tout ça mais ça devrait le faire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281500 par Gravedancer520
Hellooo !

J'ai quasiment terminé ma config. J'ai pu trouver une RTX 3070 FE et un Ryzen 5600X quasiment au prix de vente conseillé (519 et 319 €), je suis content :)Du coup j'ai déjà les composants suivants :

CG : RTX 3070 FE
Proc : Ryzen 5600X
CM : MSI B550 Gaming Plus mise à jour
Ram : Crucial Ballistix 2x8 3600 MHz
Boitier : Phanteks P400A

Pour les 3 derniers composants qu'il me reste à acheter que penses-tu de :
Alim : EVGA GQ 750 (80 Plus Gold semi-modulaire) ou EVGA G3 750 (80 Plus Gold modulaire)
Ventirad : Dark Rock Slim ou Dark Rock 4
SSD : Crucial P2 ? Y a-t-il une meilleure alternative dans des prix pas trop élevés ?

J'aimerais avoir un PC silencieux, d'où la petite augmentation de budget pour l'alim et le ventirad... J'espère que ce n'est pas trop mais en même temps je me dis que ce sera un peu plus "future proof", pour une amélioration de CPU plus tard par exemple.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281514 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Parfait pour le début de ta config ! Où as-tu trouvé ta 3070 FE si je peux me permettre ?

Avec une le 5600x, si tu ne comptes pas overclocker, le dark rock slim suffira. Tu peux également partir sur le Pure Rock 2 : www.amazon.fr/dp/B087VM7HT2/?smid=A1X0M9...70Kogtpwg&th=1&psc=1

ou le CoolerMaster hyper 212 BE : www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?m=A1X6FK5RDH...S3COYkbyQ&th=1&psc=1

Deux très bons rapports perfs-bruit/prix et qui suffiront largement avec le 5600x ;)

Pour l'alim, plutôt la G3 bien qu'elle est un peu chère en ce moment. Comme alternatives, tu as celles-ci :

www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...f8e4d5f780878a330af4

www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-AP750GM-uni...c0763fdcf47cb804b608

Comme alternative au Crucial P2, tu as lui, très bien : www.amazon.fr/dp/B07VXC9QMH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
setup complet pour 1000€3.77vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.81mercredi, 06 décembre 2023
Config pc a 1000€4.65lundi, 13 novembre 2023
Conseil pour une configuration à 1000€3.77dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.55jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro