PC Gaming et Streaming, Ecran XBOX SERIE X

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279406 par Aetheris
pc gaming et Streaming, Ecran XBOX SERIE X a été créé par Aetheris


Je suis conscient que mes demandes sont assez compliquées, et que certains d'entre vous me répondront peut-être que la Xbox Serie X ou Shadow sont des hérésies ! Lors d'un achat conséquent, je met toujours beaucoup de temps à réfléchir et me décider. J'aime être sûr de mon achat pour ne pas regretter toute décision impulsive, même si j'en ai les moyens. Je ne suis pas quelqu'un d'embêtant ou de fermé. J'aime simplement envisager et bien étudier toutes les options qui s'offrent à moi. Je suis un minimum renseigné sur le domaine et les termes du gaming PC / streaming. Je reste ouvert à toute proposition. Je vous serais EXTREMEMENT reconnaissant de prendre de votre temps pour m'apporter votre aide et votre connaissance dont j'ai précieusement besoin. Merci à vous :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1802 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 30/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Cela fait un moment que je suis très intéressé par un PC bien performant pour profiter de superbes graphismes et streamer ! Mais le prix me freine un peu. Je me suis prévu un budget de 2000€ (si possible matos streaming et écran inclus, sinon j'évaluerai vos propositions) en voyant très large mais je crains que ce soit juste. J'aimerais jouer en 4k à 60 fps tout en gardant la possibilité de streamer. Si jamais la somme à dépenser est trop élevée et que je me rétracte finalement, je me demandais si acheter la nouvelle Xbox avec un très bon écran ne serait pas une bonne alternative pour jouer et streamer en bonne qualité, pour moins cher ? Sachant que tous mes amis sont sur Xbox et que cette dernière possède des caractéristiques pas trop dégueu de ce que j'ai compris. Avant de crier à l'hérésie aha, pourriez-vous svp me proposer un PC correspondant à ma recherche, ainsi qu'en "joker", un écran capable de profiter de toutes les capacités de la nouvelle Xbox (En 4k 60 fps mais avec un cable HDMI 2.1 uniquement si j'ai bien compris)... Sinon, en ultime option, je me suis demandé s'il ne serait pas acceptable d'acheter un très bon écran pour jouer et streamer sur la Xbox Serie X, et me payer un abonnement "Shadow" pour le streaming sur le PC ? J'ai conscience que ma demande est très compliquée, mais avant de faire une telle dépense, je compte évaluer consciencieusement chaque option qui s'offre à moi :D

Je vous remercie par avance du temps et de la réflexion que vous porterez à mon projet. Vous apportez tellement à des âmes perdues comme moi !
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Mes styles de jeux sont les fps type CoD, des jeux open-world type The Witcher ou Skyrim bien moddés, du League of Legends, World of Warcraft, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je me suis quelque peu renseigné sur le sujet mais je n'en reste pas moins un novice pour le moment. Etant joueur console de base, et donc habitué aux 30 fps, je pense que je serais capable de me "contenter" d'un écran de 60Hz. Je serais satisfait si je pouvais profiter de mes jeux, notamment ceux en solo, en 4k 60 fps. Je n'ai aucune idée ni préférence sur la taille. Le reste, c'est du bonus. Je vous fait entièrement confiance !
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Vert
Quel design ? : J'aime beaucoup les designs avec une vitre, lumineux mais épurés. Pas trop tape-à-l'oeil. Je reste cependant ouvert à toute proposition ! :)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - A part une souris Logitech et le tapis qui va avec, mon seul matos PC actuellement est un ordi portable ASUS TUF GAMING. Donc pas grand chose à récupérer malheureusement aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279445 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet pc gaming et Streaming, Ecran XBOX SERIE X
Bonjour, vu tes demandes je te conseille de prendre la xbox serie X pour streamer. Après si tu n'es pas satisfait, tu pourras toujours t'acheter une config.
Vu tes demandes il te faut une bonne carte graphique comme une rtx 3070, couplée à un écran 4k avec port usb 2.0 ou display port 1.3 .
Mais actuellement c'est difficile de trouver une rtx 3070.
Il faudra donc patienter un moment, or la xbox serie X sera disponible à partir du 10.
Cependant si tu pourras toujours avoir une config quand les rtx3000 seront dispo histoire de te faire une idée de ce que tu peux avoir dans ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279456 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming et Streaming, Ecran XBOX SERIE X
Salut, voici deux configs possibles devraient correspondre à tes attentes.

- Intel :

CPU : www.amazon.fr/dp/B0883MCYX4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003580.html#ae51
Ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/...41db3ba2ba948d9fa72b
RAM : www.amazon.fr/dp/B083VMW862?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005227.html#ae51
Stockage : www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-P750GM-Alim...c315c734f6ab15669d29
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20002845.html#ae51

- AMD :

CPU : www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (ou un 5600x)
CM : www.amazon.fr/dp/B089TQZZLD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B07H9JL1P8?tag=pcp09-21...41db3ba2ba948d9fa72b
RAM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018190.html#ae51
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005631.html#ae51
Stockage : www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-P750GM-Alim...c315c734f6ab15669d29
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20002845.html#ae51

Concernant la CG, une 3080 est pour le moment l'idéal. La 6800xt qui sort le 18 novembre pourrait être une très bonne alternative. Sinon la 3070 se défend très bien en 4k bien qu'elle soit plus orientée 1440p.

Pour aller avec ces configs, voici plusieurs choix d'écran 4k :

store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg0-ecra...&utm_campaign=269971

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20001432.html#ae51

www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mmc=zanoxpb-_-269971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279458 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming et Streaming, Ecran XBOX SERIE X
Pour le stream en 4k 60fps sur Xbox Series X, c'est une option mais il faudra voir comment ça tourne. Pas certain que ce soit moins onéreux qu'une bonne config pc entre le coût de console (500e), l'abonnement à live gold (7e par mois) ou gamepass (10e ou 13e en ultimate) soit environ 85-100euros par an, l'abonnement shadow (13e par mois) soit 130 euros par an, plus l'achat d'un bon écran 4k (entre 400 et 500e). Au bout d'un an, tu seras déjà à 1200 euros sans la polyvalence d'un PC et sans possibilité d'évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.14jeudi, 08 février 2024
Config pour gaming et streaming6.97dimanche, 04 février 2024
Pc gaming et streaming7.12mercredi, 10 janvier 2024
Choix et conseil écran gaming5.14dimanche, 10 décembre 2023
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming7.12vendredi, 24 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo6.97jeudi, 23 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€5.08jeudi, 23 novembre 2023
Streaming4.82mardi, 21 novembre 2023
PC Gaming 1800E max et écran 500E max5.14mardi, 21 novembre 2023

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279464 par Aetheris
Bonjour et merci de vos réponses rapides !

Protox, oui, le 10 novembre c'est la théorie. La, toutes les Xbox sont en rupture de stock et je n'en ai réservé aucune :laugh:Saurais-tu me conseiller un bon écran pour profiter au mieux des performances de la Xbox dans ce cas stp ? De ce que j'ai compris, il faudrait un câble HDMI 2.1 mais ces écrans ne sont pas encore sortis ou très peu, si je ne m'abuse.

Algos, merci pour ces deux configs. Cela vaut-il le coup d'acheter sur plusieurs sites différents comme tu me le proposes ? Je ne connais pas vraiment les différences entre AMD et Intel, possèdes-tu une préférence pour l'un des deux ? Après je ne suis pas contre attendre un petit peu les sorties à venir, d'autant plus que le Black Friday approche, si ça vaut le coup ! Enfin, est-ce qu'une config capable de jouer en 4k 60fps mais streamer en 1080p 60fps uniquement par exemple serait possible / moins chère / utile ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279470 par Protox
Pour jouer en 4k 60fps,tu n'as pas besoin d'un cable hdmi 2.1, un cable hdmi 2.0 suffit.
Le cable hdmi 2.1 sert à profiter pleinement de la serie X car elle permet de jouer en 4k à 120hz,ce qui est impossible avec le hdmi 2.0 limité à 60fps en 4k.
Les téléviseurs avec hdmi 2.1 sont assez cher, 1300€ minimum en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279500 par Aetheris
D'accord Protox, merci je ne savais pas ! Je pense que dépenser autant pour du 4k 120 fps c'est un peu too much si je peux 4k 60 fps pour beaucoup moins cher... Et la différence avec G-Sync et Free-Sync c'est AMD / NVIDIA je crois... Pour la Xbox me faudra du G-Sync ? Je n'arrive pas à voir :(

En revanche, je suis tombé sur ça dans les caractéristiques : HDMI. 1 port HDMI 2.1 / USB. 3 ports USB 3.1 Gen 1. Un câble HDMI normal passe quand même ? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279502 par Algos
En résumé, tu as compris : FreeSync = AMD et Gsync = Nvidia. Après, concernant les écrans, il y a aussi l'Adaptive Sync qui équivaut à une compatibilité Gsync/FreeSync. Et y aussi les écrans Gsync compatible c'est-à-dire qui ne sont pas nativement compatible Gsync mais dont Nvidia a validé la compatibilité sans certifié pour autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279505 par Algos

Aetheris écrit: Algos, merci pour ces deux configs. Cela vaut-il le coup d'acheter sur plusieurs sites différents comme tu me le proposes ? Je ne connais pas vraiment les différences entre AMD et Intel, possèdes-tu une préférence pour l'un des deux ? Après je ne suis pas contre attendre un petit peu les sorties à venir, d'autant plus que le Black Friday approche, si ça vaut le coup ! Enfin, est-ce qu'une config capable de jouer en 4k 60fps mais streamer en 1080p 60fps uniquement par exemple serait possible / moins chère / utile ? :D


Ca vaut parfois le coup, des fois non. Passer par amazon.de (Allemagne) vaut parfois le coup également.

Intel a longtemps dominé notamment sur la partie gaming. Depuis les Ryzen 3000, l'écart en jeu n'existe presque plus. Et avec les Ryzen 5000, AMD semble passer devant Intel. Sinon sur la production (montage vidéo, infographie etc) et tout ce qu'on va pouvoir ranger dans la catégorie multitâche, AMD domine (et avec les Ryzen 5000, plutôt largement désormais).

Pour ta dernière question, c'est tout à fait possible. La config avec la 3070 que je t'ai proposé sera très bien. Avec une 2070 super, ça peut suffire mais elle n'ira pas chercher les 60 fps sur tous les jeux en 4k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279767 par Aetheris
Bonjour bonjour,

Merci pour tes réponses Algos ! Je reviens vers toi pour une question. Il me semble avoir vu un stock de 3080 dispo sur Topachat. Me proposerais-tu une config différente tout en restant dans le budget ou pas ?

À quoi ressemblerait une config capable de faire tourner des jeux en 4k 60 fps mais en acceptant de ne streamer qu'en 1080p voire 1440p 60 fps ? Cela ferait-il une grosse différence de prix ou bien ce serait se prendre la tête pour pas grand chose ?

Enfin, j'aime beaucoup les écrans incurvés. Lesquels me conseillerais-tu ? Une marque qui se démarque plus qu'une autre ?

Merci infiniment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279804 par Algos

Aetheris écrit: Bonjour bonjour,

Merci pour tes réponses Algos ! Je reviens vers toi pour une question. Il me semble avoir vu un stock de 3080 dispo sur Topachat. Me proposerais-tu une config différente tout en restant dans le budget ou pas ?

À quoi ressemblerait une config capable de faire tourner des jeux en 4k 60 fps mais en acceptant de ne streamer qu'en 1080p voire 1440p 60 fps ? Cela ferait-il une grosse différence de prix ou bien ce serait se prendre la tête pour pas grand chose ?

Enfin, j'aime beaucoup les écrans incurvés. Lesquels me conseillerais-tu ? Une marque qui se démarque plus qu'une autre ?

Merci infiniment !


Trop tard pour les stocks. Il y en avait également sur cdiscount ce matin. Si tu veux vraiment une 3080, n'attends pas mon aval car tu rateras les disponibilités ponctuelles à chaque fois sinon. Pour ma part, tant que les problèmes de condensateurs et/ou de drivers ne sont pas réglés sur les 3080, je n'en recommanderai aucune.

4k 60fps et 1080/1440p 60 fps ressemblerait à une config avec une 3080 (comme la première en Intel que je t'ai proposé). Ou éventuellement une 6800xt (à confirmer lors de sa sortie).

Pour un écran 4k incurvé, celui sera bien : www.fnac.com/Ecran-Gaming-MSI-Optix-MAG3...rigin=CMP_LCDCOMPARE
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280019 par Aetheris
Bonjour,

Les avis sur cet écran n'ont pas l'air unanimes. L'as-tu testé par toi-même ?

Merci ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280048 par Algos
Non. Les écrans qui font consensus sont rares. Ce qui pose problème sur celui, ce sont surtout les réglages d'usine qui sont moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280054 par Aetheris
D'accord, mais une fois configuré le problème est réglé si je comprends bien ?

Mes excuses pour toutes ces questions, mais cela reste un investissement, mieux vaut prévenir que guérir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280055 par Algos
Oui. J'imagine qu'il doit exister des tutos pour bien le configurer.

Aucun problème pour les questions. Le forum est là pour ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aetheris
  • Portrait de Aetheris Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280058 par Aetheris
C'est vraiment sympa de prendre de ton temps pour m'aider. De tous ceux que tu m'as conseillé, en vois-tu un plus adapté pour utiliser sur XBOX Séries X en plus d'un PC ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro