PC Gaming 1800E max et écran 500E max

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314220 par JG77
pc gaming 1800E max et écran 500E max a été créé par JG77


Bonjour !
Achat d'un PC essentiellement pour jouer à Citites skyline 2, besoin d'une config polyvalente : gros GPU, CPU et bcp de RAM (DDR5).

J'ai surtout besoin d'aide pour choisir mon alim, boitier et surtout la CM ! Je prends tous les conseils cependant. J'ai déjà monté un PC il y a 10 ans environ.
Merci.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 20/30 €
La date d'achat : 25/11/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : -Bureautique, navigation internet
-Gaming :
-Citites skyline +++
-Action/open world (GTA, cyberpunk) +
-Stratégie STR +
-Simu. +
-Arcade +
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- -Citites skyline +++
-Action/open world (GTA, cyberpunk) +
-Stratégie STR +
-Simu. +
-Arcade +


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 30/32 pources "quad HD" , sans doute 21/9, budget de 500 euros max
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Quel design ? : Sobre, pourquoi pas une petite touche de fantaisie mais pas un PC "tuning".
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314222 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet pc gaming 1800E max et écran 500E max
Bonjour à tous,

En complément du formulaire, voici mon ébauche de config :

carte mère : NEED SOME HELP !!! Vu comment j'ai calibré mon budget, ce serait bien de pas dépasser les 200 euros dans l'absolu...

Processeur : Intel Processeur Core i5-13600KF
choix sans doute arrêté, le rapport qualité-prix me semble bon (trouvable à 300 euros)

ventirad : Thermalright Peerless Assassin 120 CPU
Me semble adapté à l'utilisation, bon rapport qualité prix. (>40 euros)

ram : un kit de 2X16 GB DDR5 6000MhZ (corsair vengeance ?) (environ 140 euros)

ssd : 1 TO largement suffisant, je suis perdu dans les références. (je pensais allouer un budget de 50 euros...)

carte graphique: RX 7900 XT. Choix sans doute arrêté, meilleur rapport qualité prix qu'NVIDIA pour ce segment de marché. (trouvable à 850 euros)

alimentation : je cherche une "gold" (pour le rendement energétique, et sure. 850W suffisant ? (budget de 140/150 euros environ)

boitier : Un boitier aux alentours de 100 euros
Fractal Design Pop XL Air RGB White TG Clear Tint, Grand tour ?

Un grand merci les amis.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314224 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pc gaming 1800E max et écran 500E max

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314230 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pc gaming 1800E max et écran 500E max
Pour la cg, autant la prendre sur le site fr ;)
www.pccomponentes.fr/xfx-speedster-merc3...x-7900xt-20-go-gddr6

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314236 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Bonjour à vous deux.
Merci pour vos réponses !

Le processeur peut encore baisser, il était à 290 sur amazon fr il y a quelques jours, je vais attendre le black friday avant d'acheter je pense.

Merci pour le bon plan pour la carte graphique ! J'ai craqué... C'est sur que 800 euros pour une 7900 XT, je pense que je trouverai difficilement mieux ailleurs, même avec le black friday. J'ai cependant des réticences à acheter sur des plateformes étrangères des articles de cette valeur... Malheureusement pas trop le choix pour le coup vu les différences de prix...

Concernant le ventirad, le Phantom Spirit est plus performant que le peerless ou c'est surtout pour la RGB ?

Concernant la CM proposé par Stiouf, je pense avoir compris que je pourrai pas OC mon processeur avec (pas très grave) mais est-ce que j'aurais des limites concernant la RAM si je prends de la 6000mhz ?

Je n'ai pas eu le temps d'analyser tous les liens. J'aurai plus de temps demain soir pour me concentrer sur le SSD, alim et boitier. Il faudra ensuite que je demande conseil pour le moniteur.

Encore merci vous êtes géniaux.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314237 par Stiouf
A 200€ max, très très compliqué de trouver une Z790 (les seules pour oc le cpu) et de bonne qualité aussi mais avec une B760 oui tu peux oc la ram, suffit juste aussi d'aller regarder sur le site de la marque pour trouver toutes les infos

Avec Thermalright, on sait pas trop, ces 2 références se ressemblent sur le papier, après à y regarder de plus près, le Phantom Spirit a l'air mieux fini, mais chacun ses gouts

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314241 par Algos

JG77 écrit: Bonjour à vous deux.
Merci pour vos réponses !

Le processeur peut encore baisser, il était à 290 sur amazon fr il y a quelques jours, je vais attendre le black friday avant d'acheter je pense.

Merci pour le bon plan pour la carte graphique ! J'ai craqué... C'est sur que 800 euros pour une 7900 XT, je pense que je trouverai difficilement mieux ailleurs, même avec le black friday. J'ai cependant des réticences à acheter sur des plateformes étrangères des articles de cette valeur... Malheureusement pas trop le choix pour le coup vu les différences de prix...

Concernant le ventirad, le Phantom Spirit est plus performant que le peerless ou c'est surtout pour la RGB ?

Concernant la CM proposé par Stiouf, je pense avoir compris que je pourrai pas OC mon processeur avec (pas très grave) mais est-ce que j'aurais des limites concernant la RAM si je prends de la 6000mhz ?

Je n'ai pas eu le temps d'analyser tous les liens. J'aurai plus de temps demain soir pour me concentrer sur le SSD, alim et boitier. Il faudra ensuite que je demande conseil pour le moniteur.

Encore merci vous êtes géniaux.


Je comprends tes réticences mais pc componentes fait parti des références vraiment fiables. J'ai déjà acheté des CG chez eux. Rien à redire hormis le choix du transporteur dans mon cas (GLS...).

Le Phantom spirit à 7 caloducs contre 6 pour le peerless. Théoriquement, la chaleur sera mieux dissipée. Dans la pratique, ça doit se jouer à 1 ou 2 degrés en charge. Et peut-être un peu moins de bruit pour le Phantom.

Que tu prennes une B760 ou une Z790, c'est encore un peu la loterie concernant la stabilité de la ram. Normalement, du 6000mhz cl30 doit passer sans problème même sur une B760.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314284 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Merci à vous deux pour les réponses.

Donc du coup je pense partir sur la CM proposé par Stiouf c'est-à-dire celle-ci :
www.pccomponentes.fr/asus-tuf-gaming-b760-plus-wifi

Concernant le processeur, il y a du changement puisque je viens d'apprendre qu'il y a de plus en plus de retours de joueurs qui mentionnent que le CPU fait office de goulot d'étranglement dans cities skyline 2 à mesure que la ville s’agrandit. Du, coup j'envisage de partir sur un I7 13700KF... 100 euros plus cher que le I5 mais comme j'ai déjà économisé 50 euros sur la carte graphique, je pense que ça devrait le faire... Est-ce que du coup il me faudrait un ventirad plus costaud ? Tous les cœurs du processeurs vont être sollicités à 100%...

Oui, moi aussi j'ai eu des déboires avec GLS, comme d'ailleurs avec tous les transporteurs hors express (DPD étant sans doute les pires...) Il y a encore un ou deux ans, ils ne livraient pas le samedi, pas en points relais et uniquement sur des horaires de boulots... Des génies... Mais la le produit est déjà arrivé en France et je dois aller le récupérer demain soir en point relais... Comme quoi...

Pas encore eu le temps de faire mon choix sur l'alim, la ram et le boitier, je manque de temps en semaine mais j'en aurai suffisamment ce WE.

Bonne soirée.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314285 par Stiouf
Mouais, ils sont quoi aussi comme cpu ceux qui sont gêné ?

Et ce jeu est pas du tout optimisé...

Peut-être plutôt aller sur le Phantom Spirit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314289 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Salut.
En fait, c'est vraiment corrélé à la puissance du CPU : plus il est sollicité, plus la vitesse de simulation ralentie jusqu'à devenir injouable. Concrètement, même avec ce I7 j'arriverai à une limite à un moment ou un autre mais j'aurai plus de marge que sur le I5.
Le jeu est en phase d'optimisation : tous les patchs qui sortent de manière hebdomadaires font gagner entre 5 et 10% en terme de FPS mais il est plus difficile de savoir ce qui pourra être sur le plan de la simu. et donc du CPU puisqu'il faut bien tous calculs les calculs... Ça paraît plus délicat que de jouer sur les LOD et baisser la résolution de certaines textures annexes, par exemple.
Je prendrai ma décision dans les prochains jours. Merci pour la référence. Bonne journée.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314290 par Algos
Les retours sur cities skylines 2, évoquent surtout que même un combo 14900k et 4090 souffrent à partir du moment où la ville s'étend et la population augmente, évoquant même des chutes de fps en dessous de 20 FPS.
Le développeur de jeu a même affirmé que leur objectif c'était les 30fps. Autant te dire que le jeu ne sera pas complétement optimisé avant un ou deux ans.

Sauf si c'est le seul jeu auquel tu joues, ne fais pas tes choix de composants en fonction de lui.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314291 par Algos
Le Phantom Spirit est très costaud et surtout rapport perfs/prix imbattables.
Si tu veux un peu mieux, regarde du côté du Bequiet dark rock pro 5 ou élite voire noctua nh-d15. Voire d'un bon Watercooling. Dans tous les cas, on ne sera pas sur de gros écarts de refroidissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314329 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Salut.
Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ce n'est pas le sujet du topic mais il y a deux problèmes bien distincts concernant cs2 :
-Le problème de framerate qui a été un peu surévalué à mon sens, d'une part parce que comme j'ai déjà pu l'expliquer, il y a eu depuis la sortie du jeu 3 ou 4 maj qui optimisent le jeu. Mais surtout parce que nous connaissons à présent les options graphiques à ne activer qui bousillent les performances. De plus, au risque de choquer, 30 FPS, voire un peu moins, pour un city builder, ce n'est pas choquant, jça reste relativement fluide, ce n'est pas un jeu d'arcade type FPS/course. J'ai déjà joué avec moins sur le 1.
-Un problème de vitesse de simulation qui commence a émerger lentement mais rien à voir avec les FPS : à mesure que la ville grandit, la vitesse de simulation du jeu faibli et impossible de jouer sur la résolution ou les options graphiques pour palier le problème puisque c'est lié a l'activité du processeur et aux calculs nécessaires de l'activité de tous les habitants, ce n'est pas un problème graphique mais encore une fois, bloquant puisque impossible à pallier pour le moment...

Comme j'ai pu l'indiquer dans la fiche, je ne jouerai pas qu'à CSII mais si le jeu n'était pas sorti je n'aurais sans doute pas fait cet achat, il est donc logique que je module le PC autour de ce jeu auquel je compte jouer pdt des années et des milliers des heures. Et puis, j'ai envie de dire, qui peut le plus peut le moins, je ne suis pas un fan des upgrade tous les 2/3 ans donc autant acheter une grosse config qui pourra me tenir les 5 prochaines années...

Voici une actualisation des composants que je compte prendre :

-RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6000MHz-...ndingS_D_d5c3f516_67
-Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...8-16&tag=confgame-21
-Alim : www.amazon.fr/dp/B0BVKZ9GCB/ref=twister_...?_encoding=UTF8&th=1
Alors je sais 1000w c'est totalement overkill mais avec la promo, c'est guère plus cher que vos propositions, surtout : c'est une RMe de 2023 donc avec la norme ATX 3.0 .
SSD : www.amazon.fr/dp/B0C4H5KXL6/ref=twister_...?_encoding=UTF8&th=1
un poil plus cher que ce je comptais mettre mais semble très performant (j'ai lu en revanche qu'il faudrait peut-être installer un dissipateur thermique)
-CM : www.pccomponentes.fr/asus-tuf-gaming-b760-plus-wifi (si je reste sur un proc. intel évidemment.)

Des avis ?

Je prendrai ma décision demain concernant le boitier, le proc et l'écran. Mais concernant l'écran, j'ai un budget annexe de 500 euros (max) je compte prendre une dalle 30-32 pouces non oled évidemment. J'hésite entre un modèle 21:9 "quad hd" et une dalle 16:9 en 4K. Le format 21:9 semble séduisant mais le 4K parait plus "futurproof". Que me conseillez vous ? Je suis surtout regardant sur les qualités de l'image (contraste, luminosité).

Merci et bonne soirée.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314332 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Suite et fin de ma liste prévisionnelle, en attente de vos avis :

-donc pour le boitier je partirai pour le fractal pop air en version "non XL" et sans ventilo rgb poujr baisserun peu la facture :
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861

Je pensais éventuellement racheter des ventilos (RGB tant qu'à faire) à mettre à la place des trois ventilos à l'avant et à l'arrière et mettre les ventilateur du boitier en haut du boitier pour assurer un bon flux d'air. Bonne idée ?
www.amazon.fr/gp/product/B0BKKX4L8S?smid...ef_=as_li_ss_tl&th=1

-Pour le proc, je pense partir sur le I7 13700KF...
-Changement pour l'alim, je pense prendre la RM850X 850, aussi en très belle promo. Pas ATX 3.0 mais moins cher et avec les composants made in Japan...
www.amazon.fr/Corsair-dalimentation-Enti...th=1&tag=confgame-21

Reste l'écran...
Donc, comme je disais hier, je pense partir sur une dalle 30/32 pouces. Je pense prendre un format 21:9 en "quad hd" pas trop incurvé.
Pour la dalle, comme je suis assez sensible à la colorimétrie, je pensais partir sur une IPS même si je sais que les noirs sont moins profonds (toutes les dalles ont leurs défauts...)...
Modèle :
www.amazon.fr/iiyama-G-Master-GB3467WQSU...d-WQHD/dp/B0BNLCJBDG
Pas IPS et un peu grand mais semble qualitatif et pas trop cher.
www.amazon.fr/Dell-S3422DW-incurv%C3%A9-...eeSync/dp/B094S75LQW

Pas simple cette histoire... J'hésite entre le format, la dalle et la résolution.... Si vous pouviez me conseiller...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314345 par Algos
Le problème du cap des 30 fps constant, c'est qu'il n'est pas tenu pour le moment. Il y a donc encore des chutes de fps, surtout quand la ville grandit. 30fps c'est sans doute suffisant quand tu as une config entrée/moyen de gamme. Pas quand tu as ce qui se fait de mieux actuellement. Ce n'est pas justifiable.
Qui dit chute de fps, dis lag, bégaiement et déchirement d'images, lors des mouvements de caméra. J'entends qu'un jeu de simulation n'a pas besoin d'être exceptionnellement beau. Mais tout de même.
Baisser les graphismes avec un 7950x3d et une 4090, ça fait mal.

Je te réponds demain matin pour le reste 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314361 par Algos
Tes choix de composants sont plutôt bien. Mais :

- Quitte à partir sur un processeur comme le 13700k, le 7800x3d est un plus intéressant : plus performant, un peu moins cher en ce moment, chauffe et consomme moins. Et le socket de sa CM sera plus évolutif.

Pour l'alimentation, la 850x est un meilleur que la 1000e effectivement. Autre alternative possible : www.amazon.fr/PA-8G1BB-EU-Bloc-dalimenta...db-70f002f712c1&th=1 (c'est pas moins bon que du Corsair).

Concernant le SSD, le Lexar est très bon. Mais ce Crucial offrira la même chose : www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...rs%2C115&sr=1-1&th=1

Quant au dissipateur pour le SSD, il est déjà présent sur la carte mère.

Pour les ventilos, c'est ok pour le prix. Quant à leur organisation, oui c'est bien. Pense à les mettre dans le bon sens c'est-à-dire en aspiration à l'avant du boitier et en extraction au dessus et à l'arrière du boitier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314368 par Algos
Pour l'écran, je partirais plutôt sur celui-ci avec une meilleure colorimétrie et une meilleure luminosité. : www.grosbill.com/ecran-pc/lg-ultrawide-3...hd-160hz-132317.aspx

Celui-ci peut être pas mal également (mais dalle plate) : www.amazon.fr/U34G3XM-UWQHD-HDMI-144HZ-F...db-70f002f712c1&th=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314379 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
En fait, j'ai acheté la CM de PC componentes parce que je craignais que les stocks s'écoulent rapidement donc ça m'oblige à prendre un processeur intel. Après, ça ne me dérange pas outre mesure puisque si je connais mieux les cartes graphiques AMD, je connais mal leurs processeurs et je n'ai jamais été déçu par Intel auparavant...

Merci aussi pour les informations et les conseils sur le SSD et les ventilos.

Pour l'écran, merci des propositions. J'aime bien LG, j'ai eu de bonnes experiences avec eux, par contre, j'ai ouie dire qu'ils faisaient sauter d'office la garantie pour les gens qui utilisaient leur dalle comme moniteur PC... Après, je me pose aussi la question de l'utilité de l'incurvé ... J'ai été faire un tour chez une enseigne d'électroménager pour voir a quoi ça ressemblait, mais devant le faible choix en rayon je sors pas plus avancé...J'ai l'impression que ce n'est pas encore très répandu comme format le 21:9. Je regarderai ça plus en détail quand je serai rentré chez moi.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par JG77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314383 par Algos
Non c'est totalement faux haha. LG le fait peut-être pour les TV utilisées comme des moniteurs (et encore ça m'étonnerait car il faudrait prouver que la TV a été utilisée comme tel). Mais pas pour les moniteurs utilisés... comme des moniteurs. Bref LG ne fait rien sauter du tout. Je suis tout de même curieux de savoir où as-tu lu cette rumeur.

Plus sérieusement, j'ai du LG, j'en suis vraiment très content.

Les écrans incurvés sont censés être plus immersifs. Voilà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JG77
  • Portrait de JG77 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 6 jours - il y a 5 mois 6 jours #314393 par JG77
Réponse de JG77 sur le sujet PC Gaming 1800E max et écran 500E max
Ha ha ! Je ne sais plus, ça fait effectivement un petit moment, même si dans mes souvenirs la source semblait crédible. En gros LG et d'autres marques étaient accusées de filouter et de se livrer à des pirouettes juridiques en partant du principe qu'un moniteur était utilisé de manière plus intensive qu'une télévision et que par conséquent il s'agissait d'un emploi détourné de leurs produits, même ceux qui sont visiblement conçus pour être utilisés comme moniteurs et ils arriveraient à déterminer cet usage grâce au burning notamment du logo windows sur l'ecran... Mais c'est peut-être une légende urbaine, effectivement !

Bon ça y est, j'ai acheté le moniteur LG, la référence semble sérieuse en effet pour le prix et je vais pas passer ma semaine a analyser la bonne centaine de références disponible !

Prix total de la facture (PC + écran) : 2250 euros plus quelques dizaines d'euros pour les périphériques (clavier) et achats nécessaires (pâtes thermique, multiprise parafoudre), on est bon !
Si tout va bien, j'aurai reçu tous les composants d'ici à la fin de semaine et je pourrai monter mon pc samedi, j'apporterai des petites photos ! Encore merci pour votre aide et le temps que vous passez à aider les gens ! Heursement que vous êtes là !
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par JG77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours - il y a 5 mois 6 jours #314397 par Algos
Merci à toi ! Effectivement n'hésite pas à faire un retour sur la config ou si tu rencontres des difficultés, en particulier si c'est avec LG :laugh:
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JG77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.14jeudi, 08 février 2024
Choix et conseil écran gaming5.14dimanche, 10 décembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€5.08jeudi, 23 novembre 2023
Cherche Ecran Gaming :)5.19mardi, 07 novembre 2023
Recherche écran gaming 4k 32"5.19dimanche, 02 juillet 2023
PC Gaming 1800e10samedi, 01 juillet 2023
Achat PC gaming Ecran clavier souris5.08jeudi, 11 mai 2023
ECRAN GAMING5.25dimanche, 27 novembre 2022
Ecran 2k 27'' gaming 300-350e5.19mardi, 31 mai 2022
Upgrade PC Gaming pour écran 5120 x 1440 px5.03samedi, 14 mai 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro