PC Gamer Streaming NVENC silencieux

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280564 par Reaper66
PC Gamer Streaming NVENC silencieux a été créé par Reaper66


J'aimerai que ma carte graphique soit soutenu mais je crois que la RTX 3080 de chez MSI a déjà un support inclus, je voulais juste savoir si TopAchat montait la CG avec le support ou pas ?

Niveau stockage, j'ai besoin d'un SSD 1To minimum pour mes jeux et logiciels et d'un HDD 4To minimum pour mon stockage, je stocke des vidéos de hautes qualités donc il me faut pas un HDD de broutille, je pense qu'il faut taper sur du 7200 RPM non ? Actuellement, j'ai 2 HDD de 2To chacun de Seagate en 7200, les green il me semble et je trouve déjà ça long quand je dois accéder à une image de haute qualité ou une vidéo full HD. Et pour le SSD, je veux un truc ultra rapide, j'ai entendu parler de M.2, je sais pas si ça vaut le coup ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2499 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je souhaite faire une config la moins cher possible donc ne prenez pas forcément en compte mon budget car j'ai tenté de faire une config et je trouve cela très cher : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LVymMyrxWmTIK%2Fw%3D

Je souhaite avoir la RTX 3080 la plus puissante possible et la MSI TRIO me semble être la meilleure d'après ce que j'ai entendu notamment pour son silence

Je souhaite jouer dans de très bonnes conditions en fluidité et je pense que la 4K c'est encore aujourd'hui impossible à atteindre sans acheter une carte graphique à 1500 euros surtout que mon objectif est d'avoir un écran 144 ou 165Hz (d'ailleurs y a t-il une grosse différence entre les deux ?) donc on m'a conseillé plutôt du 1440p, qu'en pensez-vous ? Et 27 ou 32 pouces ? J'ai un 24 pouces full HD actuellement et j'aimerai monter en gamme et en taille de manière impressionnante quand même.

D'où mon choix vers cet écran présent sur la config que j'ai faite sur le site topachat mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je sais juste que je veux un écran HDR G-Sync (ou compatible G-Sync) avec de belles couleurs donc pas de dalle TN en 144 ou 165Hz. Mais j'ai lu que cet écran n'était pas vraiment compatible G-Sync et qu'il y avait des problèmes de désynchronisation de l'image, est-ce vrai ? J'ai lu aussi qu'il avait des fuites de lumières ALORS QUE c'est une DALLE VA ! Donc je suis un peu perdu pour le choix de l'écran.

Je n'ai pas encore vraiment l'argent pour m'acheter ce PC mais je souhaite savoir combien ça me coûterait pour me fixer un objectif de combien je devrai économiser en sachant que j'ai déjà 1500 euros actuellement. Donc il me manquerait 1000 euros pour atteindre mon budget de 2500 euros.

D'ailleurs, je trouve que les composants ont tous augmenté avec le COVID, les nouveaux AMD sont à 600 balles, les RTX sont hyper chers et en ruptures, le prix du montage est à 60 balles, tout est abusé donc je me demande combien ça me coûterait HORS COVID dans une situation normale ?

Autre question : les cartes mères, je ne sais pas ce que ça change de prendre du Bxxx ou du Xxxx (entre une B550 ou une X570 par exemple), je sais juste que le prix augmente vachement ! Donc qu'est-ce que ça change ? En sachant que j'utilise ma carte mère actuelle que pour mes ports USB et mon USB type C pour la VR donc pour rien d'autre, j'ai des cartes sons à part. J'ai juste besoin de beaucoup de ports USB, d'un USB type C et de PCi express pour mon elgato HD60 Pro, je veux pas une carte mère radine en port et je veux du M.2 aussi de préférence avec dissipateur. Et pas une carte mère qui n'est pas protégé niveau interférence car à chaque fois, j'ai des interférences sur mon PC niveau son ou alors des ports USB qui se détectent mal au démarrage, obligé de débrancher et rebrancher mon clavier ou ma carte son parfois et ça me la fait sur 2 cartes mères MSI différentes donc je ne veux plus ça.

Voilà ! Sinon je suis un joueur de jeu en monde ouvert, je stream en NVENC et je veux pouvoir jouer à mes jeux mondes ouverts dans de très bonnes conditions donc 60 fps minimum pendant au moins 3 ans avant de devoir changer de carte graphique. Je ne veux pas galérer à faire tourner le dernier Watch Dogs ou Assassin's Creed ou Cyberpunk, des jeux très gourmands et mal optimisés pour Ubisoft par exemple. En sachant que je stream et enregistre en même temps en NVENC. Et ce sont des jeux très CPUvore ! Et je déteste être limité par un seul composant de mon PC et j'aimerai que tout soit au point pendant au moins plusieurs années. Et je n'aime pas non plus être limité quand je stream et ma GTX 1070 me limitait beaucoup trop très rapidement.

Voilà je pense avoir tout dit, merci d'avance !
Type de jeux : FPS
Action
- Assassin's Creed Valhalla, Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2, Watch Dogs Legion, de nombreux jeux en VR (Lone Echo, The Walking Dead Saints And Sinners, Half-Life Alyx), la VR ça a besoin d'une grosse config.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Belles couleurs, pas de dalle TN, compatible G-Sync, 144 ou 165Hz, 1440p minimum car je suppose que la 4K c'est mort en 144Hz ou 165 ? Merci de me le confirmer.

Et niveau dimension, je vous laisse me conseiller, c'est quoi le mieux en 1440p ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Transparent
Quel design ? : Sobre, avec du RGB, verre trempé, SILENCIEUSE surtout, j'en ai marre des vibrations de mon boitier actuel et SURTOUT une tour pas trop lourde, j'ai une tour qui fait 14kg vide actuellement et c'est l'horreur !
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : i7 7700K + GTX 1070 etc... mais je ne souhaite rien garder, je veux tout reprendre à zéro !

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280679 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Salut et bienvenue

Le principal problème, c'est ce choix de CG 200€ trop cher pour ses perfs. La trio n'est pas spécialement supérieure aux autres au passage ^^
Pour du 2K 144hz, la 3070 est aussi censé faire l'affaire, tout comme les 6800/6800XT d'AMD.
Pour la B550, c'est suffisant, les x570 ne sont en réalité destinées qu'au gros OC
Les prix sont élevés à cause des marges que prennent les revendeurs, ils profitent de la grande demande.
Pour le boîtier, celui que tu as choisi est pas beaucoup moins lourd ^^ , à voir la taille dont tu as besoin, mais ça rentrerait dans un p400 silent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280699 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
La 3070 ferait l'affaire oui mais faut pas oublier que j'utilise NVENC pour streamer donc ma carte graphique ^^ et franchement j'avais la 970 puis la 1070, elles sont arrivées à épuisement beaucoup trop vite à mon goût, j'ai dû faire des concessions trop rapidement et ça m'a gonflé !

Tu me conseillerais quoi à part la trio du coup (je la trouve trop belle la trio en fait) ? Pas d'AMD en CG, je préfère NVIDIA

Donc quelles différences entre une B550 et une x570 à part le gros OC ?

Vaut mieux attendre pour les prix du coup ?

Pour le boîter, je veux surtout un boîter très silencieux et esthétique donc je veux bien plusieurs propositions sur ce point :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280701 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- Attention, la 3070 a des perfs de 2080ti ^^
- Une ventus aura les mêmes perfs, une VISION aussi. Surtout, ne pas acheter à 200€ de trop, que ce soit une 3070 ou une 3080 ^^
- Aucune différence entre les 2cm, y'aura juste un ventilateur sur les x570, qui en cas d'oc sera bruyant, et source de pannes (ça n'a jamais très bien fonctionné)
- Si tu es pas pressé, les prix seront plus bas début janvier en théorie
- Pour le boîtier : P600S (ou P400S), Dark Base 700, Define R6. En fait, selon ma propre expérience, c'est davantage le soin apporté au choix des composants interne qui fera la différence. J'ai pas un boîtier optimisé silence (011 de chez lian-li), mais les composants (CG, Watercooling, et ventilateurs supplémentaires) sont optimisés pour être silencieux, ainsi que la gestion de vitesse de rotation. Faut optimiser le flux d'air, car avoir un boîtier optimisé silence mais mal géré, tes composants chaufferont davantage et nécessiterons plus de refroidissement = plus de bruit.
Mon conseil : un bon P600S, un bon Watercooling ou un Dark rock pro 4 ou un gros Noctua, une bonne CG (ventus, vision) et ça devrait le faire : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280705 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
- Et une 3080 c'est l'équivalent de quoi ? Le problème c'est que ça va vite et ça fait plusieurs années que je prends systématiquement les xx70 de NVIDIA chez MSI (GTX 970 MSI GAMING X puis la GTX 1070 MSI GAMING X) et franchement j'ai été très déçu par la rapidité à laquelle je me suis senti déjà dépassé technologiquement parlant surtout sur les jeux Ubisoft qui sont très mal optimisés ou encore sur le dernier Red Dead Redemption 2 à devoir mettre certains paramètres en faible donc je ne veux pas revivre ça et j'ai envie de frapper très haut direct, j'ai peut-être tort mais à force d'être déçu, bah j'ai envie de prendre un gros truc pour être sûr de ne pas avoir de problèmes

- La ventus est à 80 euros moins cher que la trio environ, la VISION est à 20 euros moins cher donc bon c'est pas foufou non plus, c'est quoi la différence entre une ventus et une trio du coup ? Je regarde aussi l'esthétique

- Un ventilateur sur une CM ? Sérieux ? En vrai, je m'en fous un peu de l'OC, j'en ferai jamais de trop puissant, c'est trop chiant de devoir systématiquement vérifier les températures et la stabilité, je pourrai potentiellement faire un peu d'OC mais de manière automatiquement, genre le profil XMP pour les RAM ou encore le bouton "OC" présent dans les menus de CM ou dans les menus de CG, des trucs qui se font tout seul quoi

Mais après niveau CM, une B550 aura autant de stabilité niveau USB, interférence, blindage etc... qu'une x570 ? Parce-que j'en ai marre de tomber sur des CM où j'ai parfois des ports qui se déconnectent tout seul, en 10 ans j'ai eu 4 CM et j'ai toujours eu ce genre de souci... Là en ce moment c'est ma SoundBlaster XG6 (carte son) qui est détectée 1 fois sur 2 au démarrage donc je dois juste la débrancher et rebrancher (c'est pas la mort) pour qu'elle fonctionne, c'est un peu chiant d'où mon inquiétude sur le choix d'une bonne carte mère (avec un peu de LEDs aussi et un dissipateur intégré si possible en M.2)

- Je ne suis pas du tout pressé donc je peux attendre janvier, je dois économiser de toute façon

- Pour le boîtier, je veux un truc silencieux et esthétique avec des LEDs tout en restant sobre (exemple : le design du R6 me plaît beaucoup) mais oui je veux aussi évidemment choisir des composants silencieux qui vont avec et après je suppose que TopAchat fera le boulot correctement pour le montage, le flux d'air etc... ?

J'ai un Dark Rock 3 actuellement et je l'entends en jeu, il tourne très fort, après j'ai un i7 7700K qui est un CPU connu pour chauffer beaucoup trop et nécessitant un delid mais flemme

Autre problème de ma tour actuel, voici ma config actuelle : panels-images.twitch.tv/panel-48023436-i...97-8329-14f5cd8a314a

C'est qu'elle vibre, j'entends une vibration constante, et pareil j'ai toujours eu ça sur mes tours cooler master donc j'en ai marre ahah

Enfin voilà, tu sais tout je crois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280706 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Je te réponds dans la matinée.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280707 par Reaper66
T'inquiète ;)

Edit : D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mes questions sur le post de base concernant par exemple le 7200 RPM, le support CG monté par TopAchat ou pas, le M.2, 4K ou 1440p, l'écran (les dalles, dimension conseillée etc...), les défauts de l'écran que j'ai sélectionné etc... Tu as le temps, t'inquiète, je ne suis pas pressé vu les prix actuels mais je m'y prends à l'avance comme ça j'suis tranquille et ma config est prête pour le jour J, on la modifiera légèrement quelques jours avant en fonction des sorties, promos actuels etc... :)Merci encore à toi !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280722 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- Oui pour les HDD, du 7200RPM, split en deux si possible
- lorsqu'il y a des supports CG, ils sont montés
- les m.2 sont 5 à 15 fois plus rapides que les SSD
- tu ne joues pas vraiment à des fps, donc le 4K est envisageable, mais les jeux AAA sont tellement mal optimisés et gourmands maintenant, je me demande si tu ne prendrais pas plus de plaisir avec un 2K 144hz, qui te permettra de ne pas faire de concessions pendant plusieurs années
- y'a pas vraiment d'équivalent à la 3080, car elle est deux fois plus puissante que la 2080ti en théorie
- c'est vrai que les autres versions de 3080 sont cher au final, ce qui me fais chier, c'est que c'est le prix des futures 6900xt (en théorie, sous les 1000€) alors que ces dernières iront titiller les 3090
- pour la CM, je te conseille de rester sur une B550^^, c'est exactement la même chose sans le ventilateur pour résumer.
- aucun soucis pour le montage de topachat, ils font du boulot en général, y'a des post avec des photos de tous leurs montages
- pour ton dark rock, tu as changé la pâte thermique ces dernières années ? ^^
- tu auras pas de soucis niveau qualité avec les tous que je t'ai recommandé, c'est dans le haut du panier. Cooler master c'est sympa, mais à moins d'aller taper du H500 ou de C700, c'est pas fou

Je crois que j'ai rien oublié

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280729 par Reaper66
- Oui je peux splitter en deux mais quel intérêt ?

- OK pour le support et le M.2

- Je préfère être confortable pendant plusieurs années et je vois tout le monde prendre du 1440p donc ça me paraît plus sûr non ? Parce-que comme tu dis, les jeux sont ultra mal optimisés, surtout ceux auxquels je joue donc bon...

- Oui mais AMD j'aime moins, il n'y a pas le NVENC, pas ANSEL, pas de shadowplay, je joue en VR en Oculus Link qui utilise le NVENC aussi donc NVIDIA c'est mieux sur beaucoup de points pour mon utilisation même si plus cher

- Partons sur du B550 alors ! Et pour mon histoire d'interférences sonores (exemple : toutes les cartes sons que j'ai branché sur mes CM ont eu des soucis de petits pets sonores dans mon casque, comme des petits pets aléatoires), de déconnexions USB etc... ? C'est le fait que j'ai toujours pris du MSI en CM ou ça vient d'ailleurs ?

- Pour mon Dark Rock, j'avais ce souci de température dès les premiers jours d'utilisation, le i7 7700K est connu pour ça, j'ai vu plein de personnes sur les forums ayant le même souci et les mêmes températures que moi

- Et tu crois que niveau config, quand les prix seront "NORMAUX", ma config plus haut que j'ai posté, pourrait atteindre les 2500 euros maximum ? Parce-que là je suis à 2900 euros je crois entre la hausse du prix du montage, du CPU, de la CG etc... Tout a augmenté !

- Niveau dimension de l'écran, tu me conseilles quoi ? Et que penses-tu des défauts de l'écran que j'ai sélectionné ? Les défauts dont je parle plus haut

Mais j'ai lu que cet écran n'était pas vraiment compatible G-Sync et qu'il y avait des problèmes de désynchronisation de l'image, est-ce vrai ? J'ai lu aussi qu'il avait des fuites de lumières ALORS QUE c'est une DALLE VA ! Donc je suis un peu perdu pour le choix de l'écran.


Sinon, as-tu un autre écran à me conseiller ? L'écran je peux l'acheter n'importe où, pas forcément sur TopAchat et il faut qu'il puisse se fixer sur un support écran au mur ou sur pied donc fixation VESA obligatoire

Et il y a une grosse différence entre du 144 et du 165Hz ? Ou c'est juste marketing ?

- Ah oui et pour la CM j'ai besoin de beaucoup de ports USB (le maximum possible) et au moins 2 en USB 2.0 car j'ai des périphériques qui n'aiment pas le 3.0 + de l'usb type C pour mon casque VR et si possible (facultatif) un shield pour le SSD M.2 ainsi que la possibilité d'OC la RAM (XMP) et le Processeur (pas un OC de malade mais un minimum)

- Niveau LEDs, j'en veux mais j'hésite, j'ai toujours été déçu du niveau d'éclairage des LEDs d'une CM, ça éclaire pas des masses donc j'aimerai en rajouter à la config mais je ne sais pas du tout quoi prendre, des conseils ? Du RGB de préférence

- Pour la tour, j'ai oublié de préciser un point, j'aimerai éviter les trucs trop cheap en plastique dégueulasse, de l'aluminium c'est pas mal je trouve

Ma femme a pris ça par exemple : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102502.html mais ça fait trop plastique je trouve, un peu trop cheap à mon goût

En espérant que je n'entendrai plus ce bruit de vibration que j'ai eu sur tous mes boîtiers cooler master ahah

Merci à toi :)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280734 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- plus t sollicite un disque, plus tu le fatigue, split en 2 diminue cet effet, en plus de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier
- je suis d'accord pour l'écran
- tu peux rester sur une 3080 alors, aucun soucis à prévoir niveau perfs ^^
- j'ai jamais vu ce cas particulier, tu utilise quoi comme carte son ? ça reste assez étonnant quand même
- possible, cet i7 a bonne réput niveau perfs, pas pour le reste. Tu peux prendre un gros Watercooling si ça te rassure ^^
- niveau prix, je pense que 300€ de moins serait pas déconné (100 sur le proc, et 150 sur la CG déjà)
- pour l'écran, gigabyte ne m'inspire pas vraiment, j'irais plus vers de l'AOC, MSI, ASUS (maybe : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in11018717.html)
- y'aura pas vraiment de différence, à l'œil nu, pas sur que tu fasses la diff entre 144fps et 165fps
- pour la connectique : il y a tout ça sur une B550 Tomahawk, sans oublier les ports présents en façade sur le boîtier
- bah, niveau led, y'a la RAM, la pompe du Watercooling, à voir si tu veux plus éventuellement
- le R6 est tout sauf cheap ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280767 par Reaper66
- J'ai une SoundBlasterX G6, j'avais le même souci avec mon Asus Xonar DX (des petits pets au niveau du son) et la SoundBlaster a pareil sauf qu'en plus elle est détectée 1 fois sur 2 au démarrage donc je dois débrancher et rebrancher (c'est pas la mort mais c'est chiant et j'ai déjà changé le câble). Mon clavier me fait pareil parfois et ma souris aussi, déconnexion USB aléatoire mais beaucoup plus rarement.

- Watercooling ou ventirad d'ailleurs ? J'ai jamais eu de watercooling, je veux juste du silence et un truc joli (pas les noctua donc)

- 300€ de moins ce serait top !

- Gigabyte ne m'inspire pas non plus, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs IPS ou VA ? Et c'est quoi les différents types de HDR ? Genre j'ai cru voir HDR 400 ? Le Asus est juste noté HDR par exemple

Le Asus TUF a l'air pas mal mais il n'est pas dans la liste des écran certifié G-Sync, il l'est vraiment ? Car le Gigabyte était noté comme compatible alors que d'après les avis il ne l'est pas et souffre de désynchronisation de l'image donc j'ai peur pour le Asus du coup

Pas de ghosting sur le Asus ? De fuites de lumières ? Ou autre problème étrange ? J'ai pas toujours entendu du bien de cette gamme, l'écran est hyper important pour moi car j'en change tous les 6 ans donc rarement

Je viens de voir un avis sur le Dot Pitch qui se voit sur cet écran justement

- Si je veux plus de LEDs, tu me conseillerais quoi comme rajout ? TopAchat monte les LEDs d'ailleurs ?

- Le R6 est très beau mais le poids me rebute un peu, je sais pas si je peux trouver moins lourd dans mes critères en fait

Merci encore :)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280769 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- je pense plus à un problème software que matériel, comme lorsque mon ICUE pique une crise et oublie mes paramètres rgb sur mes RAM
- Ya des Noctua black : )
- Un gros watercooling sera plus efficace en théorie, mais attention au modèle, des fois y'a des bruits de pompe
- J'irais sur du VA, l'ips a encore des soucis pour moi (fuite de lumière, déformation, plus de pixel morts). Pour le HDR, plutôt que de tenter de t'expliquer du chinois : www.coolblue.be/fr/conseils/ecran-hdr.html
- Il est adaptiv sync, donc c'est du gsync via software
- j'ai pas eu de mauvais retour, mais rien n'empêche de tomber sur le mauvais produit ^^
- après il y a de bon samsung disponibles, qui ont très bonne réputation. Je suis pas le meilleur spécialiste en écran. Sans le requis HDR, je conseille ça en général : www.amazon.fr/dp/B07NPHZQTP/ref=asc_df_B...NPHZQTP&linkCode=df0
- on peut rajouter des ventilateurs RGB, et ajouter un vertical bracket pour profiter du visuel de ta CG
- même boîtier mais en version plus petite : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280774 par Reaper66
- Du coup si c'est software, rien à faire ? Surtout que j'ai ce souci sur tous mes PC, même sur celui de ma femme, sa souris se déconnecte toute seule parfois
- Tu conseilles quoi en watercooling ?
- J'ai lu en diagonale pour le HDR mais je vois que le Asus TUF est HDR10 et ton article n'en parle pas, c'est quoi du coup HDR10 ?
- Du G-Sync via software ça donne quoi ? J'ai un vrai écran G-Sync actuellement, je vais voir une différence avec du "faux" G-Sync de ce genre d'écran ? D'ailleurs, avec le G-Sync, il ne faut pas activer la Vsync mais avec du G-Sync compatible, faut-il activer le V-Sync ?
- Oui je veux bien des ventilateurs RGB (silencieux évidemment), TopAchat les mettre où par défaut ? Vertical bracket ? C'est quoi ? C'est pas le truc pour mettre la CG de face ? Et TopAchat le fera par défaut ? Parce-que j'ai un Elgato HD60Pro que je rajouterai sur ma config que j'ai chez moi, je pourrai le rajouter ? Les ports PCI express seront accessibles ?
- Et c'est quoi du Dot Pitch au final ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280776 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- c'est récurrent la souris ? sa config date ?
- x73 NZXT, MSI, corsair
- Visiblement, le HDR10 est une norme de base, libre d'accès (les autres doivent être soumises à utilisation de brevet)
- En fait, le gsync était un échec commercial, du coup ils ont ouvert la possibilité d'avoir quasiment le même effet via software, pour y remédier. Je trouve que le gsync attire beaucoup trop les regards pour le peu d'apport quoiqu'il arrive, cette solution pour éviter la déformation d'image ne se prête pas spécialement à tous les jeux selon moi
- pour les ventilateurs, ça dépend du watercooling selon moi, histoire d'avoir les mêmes. Pour le montage, je pense que si c'est ajouté à la commande, suffit de les contacter, mais en théorie ils le font. Same pour le vertical bracket, qui effectivement, permet de mettre la CG à la verticale
- normalement y'a assez d'espace pour le elgato, faudra vérifier selon la CG et le boîtier
- le Dot pitch symbolise la distance entre les pixels de l'écran, j'en connais pas beaucoup plus, mais faut se méfier des avis très poussés sur des détails que l'œil humain est incapable de déceler

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280782 par Reaper66
- Sa config a été faite ici l'année dernière et elle a ce souci depuis le début mais ça arrive rarement
- Ok pour le watercooling, on verra quand on fera la config
- Et du coup le HDR10 c'est l'équivalent de quoi dans ton article ? C'est mieux que le HDR 400 de l'écran gigabyte dont je parlais tout à l'heure ?
- Mais pour le G-Sync software, je verrai une différence par rapport à mon vrai G-Sync actuel ? J'ai pas envie d'avoir de la désynchro sur l'image ^^
- D'ailleurs, avec du vrai G-Sync, il ne faut pas activer la Vsync mais avec du G-Sync compatible, faut-il activer le V-Sync ?
- Ok pour les ventilateurs RGB et le vertical bracket, faudra que je pense à les contacter avant du coup
- Ok pour le elgato, information à vérifier au moment de faire la config
- Ok pour le Dot Pitch, à voir lorsque j'aurai l'écran, j'espère qu'il sera bien vu que je change d'écran tous les 6 ans, je veux être sûr qu'il soit bien pour longtemps ^^

Merci à toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280784 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
- Etonnant pour son soucis, c'est quoi sa souris qui déconne ?
- la désynchro sur l'image, c'est du vent, le gsync apporte que dalle pour moi, l'utiliser, visuellement, j'ai aucune diff. C'est dur de comparer ton gsync actuel avec le software car les paramètres ne seront pas les mêmes (qualité etc) mais la différence est minime.
- Pour le HDR : HDR10 est le format d'encodage du signal qui permet un affichage HDR. C'est un standard ITU qui est supporté par tous les équipements de la chaîne. HDR400 est une norme de performances définie par VESA et donc centrées sur les caractéristiques de l'affichage. La certification HDR400 n'est pas réellement un gage de qualité, elle a des exigences très basse qui à mon avis fait affront au HDR.
- non, pas de vsync à activer, mais encore une fois, visuellement, l'effet est très limité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280798 par Reaper66
- C'est une G502 Hero de chez Logitech il me semble

- Ok pour le GSYNC, en espérant ne pas avoir de souci avec mon futur écran sur ce point aussi ^^

- Ok pour le HDR donc aucune différence entre toutes ces normes de HDR

Edit : Je viens de lire qu'en dessous de HDR 400 il n'y a aucun intérêt à prendre un moniteur HDR, que le HDR10 c'est juste pour dire que ça supporte le signal HDR mais que ça ne fournit pas vraiment de HDR à l'écran (je résume grossièrement) et que le HDR commence à devenir intéressant à partir de 400

www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowl...gaming-monitors.html

www.dealabs.com/discussions/difference-e...0-et-hdr-400-1889068

- Pas beaucoup de choix de moniteurs 1440p en 32 pouces... D'ailleurs tu conseilles du 27 ou du 32 pouces en 1440p ? Faut pas dépasser une certaine grandeur apparemment ? C'est quoi l'idéal ? Je suis à environ 60cm plus ou moins de mon écran 24 pouces full HD actuel
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280812 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- moi ce que j'ai lu, c'est que le HDR 400 c'était nul, et qu'en dessous de 600, ça servait à rien ^^
- pour les écrans, ça dépend ce que tu cherches, perso je suis adepte du double écran donc un double 27" avec un seul des 2 en 2K me semble idéal ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280853 par Reaper66
- Compliqué cette histoire de HDR

- J'ai aussi lu que les 32 pouces ça pouvait perturber car trop grand écran devant le visage et fallait tourner la tête parfois donc ça peut être dérangeant mais comme j'ai jamais testé, je peux pas savoir

De toute façon, il y a vraiment trop peu de choix en 32 pouces par rapport à mes critères...

Ce que je cherche ? C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui justifie un 32 pouces par rapport à un 27 ? Je joue un peu à de tout sincèrement surtout des jeux mondes ouverts donc le truc qui prend un max de ressources et qui est très contemplatif

J'aurai un double écran aussi, je garde l'un de mes écrans actuels mais je sais pas encore lequel, je pense que je vais garder le IIYAMA full HD 60Hz que j'ai actuellement et que je vais vendre ou donner mon Acer Predator G-Sync 144Hz full HD, il a un liseré blanc en bas de l'écran donc peur qu'il me lâche

Pourquoi juste l'un des deux écrans en 2K et pas l'autre ? Et toi c'est quoi ton utilisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280854 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Alors :
- oui, le HDR m'a l'air un complexe et pas si déterminant que ça au final (l'apport est pas fou)
- Moi, j'ai un écran principal (meilleure qualité) et un écran classique pour films et streaming en même temps que les jeux. Donc je pense que tu ne joueras que sur un seul des écrans, il faut donc miser dessus. Vu tes jeux, une belle dalle VA ou un IPS fiable est idéal, 27" pour pas faire trop d'effort, maybe curved. J'ai cru voir passer des promos sur les g5/g7 odyssey de samsung d'ailleurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280857 par Reaper66
- Quand on lit l'article sur le HDR, ça a l'air beau quand même, les couleurs sont plus belles etc... mais après les photos ont l'air très exagérées aussi et ça fait des années que j'en entends parler du HDR mais jamais pu l'avoir sur mes écrans donc je sais pas ce que ça vaut, je sais juste que sur mon smartphone mes photos sont plus jolies avec le HDR
- Oui je veux tout miser sur l'écran principal et le secondaire, je le change UNIQUEMENT quand il tombe en panne vu que je m'en fous donc si un jour mon IIYAMA tombe en panne, je prendrai du 2K pour le secondaire mais au prix minimum soit une centaine d'euros
- Un IPS fiable c'est très compliqué à trouver avec TOUS les problèmes de l'IPS, c'est une horreur
- Curved ou pas curved, peu importe, j'aime bien le style du curved
- 27 pour pas faire trop d'effort en tournant trop la tête tu veux dire ?
- J'entends BEAUCOUP parler des samsung en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280858 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Les samsung ont bonne réputation, ça peut être un bon choix, mais je ne peux que me baser sur les avis et test, j'ai pas eu l'occasion d'en voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280880 par Reaper66
Bon bah je crois que le choix le plus compliqué de ma config se fera sûrement sur l'écran qui est l'élément que je garde le plus longtemps, HDR ou pas HDR, compatible G-Sync certifié ou pas certifié, IPS fiable ou VA, 27 ou 32 pouces, 144 ou 165Hz etc... Tellement de possibilités !

27 pour pas faire trop d'effort en tournant trop la tête tu veux dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280882 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Streaming NVENC silencieux
Oui c'est ça, tu perds en efficacité si tes yeux ou ta tête doivent effectuer trop de mouvements

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Config pour gaming et streaming4.66dimanche, 04 février 2024
Pc silencieux évolutif si possible5.78mardi, 30 janvier 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)6.3lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming4.77vendredi, 24 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.66jeudi, 23 novembre 2023
Streaming4.82mardi, 21 novembre 2023
Config apte au jeu, streaming et traitement photo4.61dimanche, 17 septembre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.61dimanche, 03 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro