Config complete dont périphériques 2500euros

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280600 par Sachton


J'ai mis Carte Wifi au cas où car à ce jour j'ai une prise ethernet. Si les lecteurs DVD sont trop cher pour rentrer dans le budget (= si y renoncer permet un plus non négligeable sur autre chose) j'en prendrai un externe hors budget. Le design c'est mieux mais pas indispensable. Je cherche le meilleur compromis entre config top mais pas non plus la surenchère inutile pour un joueur régulier mais pas hardcore et écran 24pouces... Besoin que ça reste évolutif. Encore merci et bonne continuation.
Sachton

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2499 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 01/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour et déjà merci pour toutes les ressources et tous les conseils sur ce site. Très utile mais pour quelqu'un dont la dernière tour était un pentium 200mhz 32mo ram il y a beaucoup de choses à intégrer et notamment comment s'assurer de la cohérence globale de la config. Je suis preneur de conseils pour une Config optimale (jeux lourds, qui dure dans le temps, évolutive...), avec périphériques (écran / souris / clavier / casque gaming corrects mais sans fioritures) et Windows 10 installé (sauf si possible gain substantiel) pour un total de 2500euros ! Je cherche pas le max FPS ou à être le meilleur en FPS, mais à pouvoir faire tourner sur la durée des jeux lourds en qualité max ultra HD (ex que ça tienne 10-12ans en changeant une fois la carte graphique ?). Sachant que je serai sur une taille d'écran 24 pouces. Idéalement un Processeur Intel i7 (10700k?) sauf si y'a vraiment plus beaucoup de différence dans la durée avec AMD.
Merci d'avance pour les conseil !
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- Call of, rdr2, final fantasy, horizon, the division, the Witcher, rpg...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces pas plus, idéalement 144hz, 1ms, ips... Preneur de conseils.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec un peu de lumières idéalement et un plexi mais je suis prêt à faire le compromis sur le design tant que la tour reste évolutive et bien ventilée. A titre d'exemple j'aime le design de Cooler Master Masterbox MB520 TG RGB - Noir
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280688 par Fawkes
Salut et bienvenue

Un premier jet sous les 2300€ livré monté et prêt à utilisation

Plusieurs précisions :
- ta config te permet d'envisager le 2K 144hz
- je table sur un lecteur externe que tu prendras si besoin, sinon ça limite trop les choix de tour
- AMD sort de très bonnes CG cette semaine, et je pense que ce sera plus rentable que les 3070
- niveau, c'est un peu compliqué en ce moment, peut y avoir un peu de délai


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...u3zTf%2BqFCE%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
1
349,99 €
O
Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX par nos soins)
1
284,99 €
O
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
84,99 €
O
Be Quiet! Shadow Rock 3 - Noir
1
52,99 €
O
Gainward GeForce RTX 3070 Phoenix
1
639,99 €
O
Kingston A2000 500 Go
1
79,99 €
O
Seagate BarraCuda 1 To
1
49,99 €
O
Cooler Master Masterbox MB520 ARGB
1
89,99 €
O
Gigabyte GP-P750GM - 750W
1
119,99 €
O
Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé USB)
1
159,99 €
O
Option de Montage PC + Installation de Windows
1
79,90 €
O
Viewsonic XG2405 FreeSync
1
179,99 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,99 €
O
Logitech G502 + Tapis de souris Anniversaire
1
59,99 €
O
HyperX Cloud Alpha
1
99,99 €

Total: 2 273,12 €
Dont remise: 119,64 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280715 par Sachton
Bonjour et dans l'attente d'étudier ça précisément (travail..), un grand merci pour cette réponse très rapide, c'est super sympa et la config a l'air top ! Bonne journée !
Sachton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280781 par Sachton
Bonsoir,
Encore merci Fawkes pour ta réponse et ton aide. J'ai étudié tout ça et la config est top, ça correspond vraiment à l'équilibre que j'espèrais trouver dans le budget et que je réussissais pas à y arriver seul.
J'ai quand même quelques questions.
- celle du type inquiet : le Processeur à visiblement de super performances mais quid de prendre un Intel 8 core, est-ce que ça apporterait une différence pour la durabilité de la config ? Sur ce point j'ai fait la config alternative suivante dans le budget en mettant notamment un I7-10700KF, une CM MSI tomahawk Z490M gaming edge wifi et une RAM à 3466mhz (toujours CAS16).

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pzaW0ByAQVtAvd2qA%3D


Est-ce bien comme ça et notamment le ventilo et l'alim restent-ils suffisant ou faut privilégier autre chose ( Watercooling / 850w?)? Aussi je sais pas si j'ai fait erreur sur la ram je m'y perds entre les compatibilités mhz indiquées sur la fiche technique du processeur VS celle de la CM...

Questions sur les cartes graphiques :
- toutes choses égales par ailleurs (prix), les AMD sont aussi fiables que les Nvidia ?
- si quelqu'un a déjà testé, hormis les test que j'ai vus qui sont plutôt bons : Kfa2 à l'air moins cher et bien, est-ce exact ?


Enfin, info que je cherche par mes propres moyens mais si jamais un lecteur qui possède à l'écran viewsonic xgz2405 passe par là... : je me demande si la hauteur spécifiée de 581mm avec pied correspond à la hauteur avec écran réglé au plus haut ou au plus bas... La "case" pour le mettre sur mon bureau fait 579mm hahaha... En tout logique ça me paraîtrait bien haut 581 MM en hauteur mini mais en regardant des vidéos et en faisant de savantes soustractions je suis pas sûr... Est ce la taille max, mini ou intermédiaire ?

Une fois de plus merci et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280785 par Fawkes
Alors :
- le ryzen 5 5600x explose les intel, en plus de consommer moins et de moins chauffer. Je ne recommande plus d'intel depuis 1 an ^^, no way que je te conseille de partir dessus. Le 5600x est plus performant globalement qu'un i9 ^^
- pour les CG, faut juste prendre les bons modèles, les nouvelles RTX n'ont pas échappées aux problèmes de sorties (crash etc ^^)
- kfa2 est un bon entrée de gamme, pas la meilleure marque, mais l'attrait du prix aide souvent
- Tu confond pas hauteur et largeur ? ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280787 par Sachton
Merci, c'est très clair !
Je ne confond pas hauteur et largeur mais je sors des chiffres qui sont pas les bons ! 521 de hauteur avec le pied sachant qu'il permet de monter ou descendre de 12cm. Et ma case de bureau fait 519 d'où le doute ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280789 par Fawkes
Effectivement, mais j'arrive pas à trouver de précisions sur la hauteur réelle du pied -_-

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280876 par Sachton
Oui pour l'écran c'est écrit nulle part :Dmais ja vais bien trouver un forum avec avis de possesseurs pour trouver la réponse :)
En tout cas hâte d'avoir un peu de recul sur les nouvelles CG et hâte du moment où processeur, CM et CG seront en stock en même temps ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280995 par Sachton
Hello, selon les infos déjà disponibles ça me semblerait bien de partir sur la config que tu as proposé en faisant toutefois un combo ryzen 5600x et Radeon rx 6800 !
Sur le ventirad penses-tu qu'il est suffisant ? Les modèles bequiet supérieurs (dark rock, dark rock pro) m'interrogent car sur matériel.et ils disent :

"L'association de ce ventirad et d'une plate forme AMD peut entraîner des dysfonctionnements de votre machine voir un endommagement de votre carte mère en cas de montage sur mesure et donc transport de votre machine. Dans ce cadre et afin d'éviter ce phénomène communément appelé "effet ventouse", il est recommandé de choisir un autre système de refroidissement."

Ça semble inquiétant qu'en penses-tu ?
Belle journée
Sachton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280998 par Fawkes
Prend un dard rock 4 ^^

Ils avaient des soucis lors des transports, avec le traitement réservé aux colis par nos transporteurs ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281001 par Sachton
Arf j'ose même pas imaginer le carton qui se fait balancer dans le camtar ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281046 par Sachton
A regarder les récents articles c'est difficile de faire un choix sur les CG... Le résultat 6800 vs 3070 est visiblement beaucoup plus variable que sur les vidéos YouTube que j'avais vues (même avec un ryzen5xxx alors que les vidéos semblaient montrer une surperformance de la 6800 même avec intel...). La 6800 est plus chère que la 3070 donc bon... A contrario la 6800xt semble un peu moins bien que la 3080 mais moins chère et sensiblement mieux que la 3070.
Les articles semblent aussi juger le raytracing AMD décevant ?
Aussi dur de voir la différence et ce qu'apportent les modèles custom referencés a ce stade, je vois une aération sur la backplate, hormis ça...
Je me demande aussi si la manip pour faire fonctionner manuellement le gsync sur un écran freesync marche toujours (cf ceux dans la gamme que je vise, non répertoriés par nvidia), ça peut être un critère pour choisir entre nvidia ou AMD sur la CG... Ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281057 par Fawkes
Alors :
- le Ray tracing c'est de la merde, ça pompe trop
- la 6800 est plus performante que la 3070 du moment que tu passes en 2K, ce pour quoi elle est faite
- idem la 6800xt
- le gsync/freesync ça passe sur écran adaptivsync

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281060 par Sachton
OK une fois de plus merci pour les conseils ! Du coup je pense m'orienter sur une CG AMD mais je vais encore étudier un peu tout ça ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281567 par Sachton
Hello,
Les stocks étant ce qu'ils sont je continue de surfer /étudier... Quand je vois des propositions sur des sites comme kiebel.de (ex : www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryze...&utm_content=2014230 ) ça interroge...
Je cherche pas à tout prix l'affaire du siècle (si y'a 200, 300 euros de diff sur la config totale osef...).
Mon analyse c'est qu'il faut comparer ce qu'il y a (entrées de gamme sur ventirad, alim, CM, CG toutes choses égales par ailleurs, etc, même si marques reconnues) / ce qu'il n'y a pas (annexes type os, hdd...) et qu'au final la différence est pas si énorme... Mais ça me questionne quand je vois des gens qui disent que ça (voir exemple) reste trop cher, insinuant qu'il est aisé de trouver mieux en prix... Une fois de plus je cherche pas le moins cher (sinon prendre compos au moins cher et monter) et j'ai pas peur d'un SAV en anglais si sérieux mais je veux pas non plus être the pigeon et je suis preneur d'avis sur le sujet :)merci et bonne journée.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Sachton. Raison: Nul en copier coller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281570 par Fawkes
Je suis pas fan d'acheter ce type de produit à l'étranger, y'a toujours des fonds de tiroir ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281572 par Sachton
Oui je suis pas certain que ce soit toujours la Deutsche kalitat ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281922 par Sachton
Hello,
Toujours en attente de stocks ^^
Sur les CM Asus TUF X570 ils précisent que la compatibilité RAM est DDR4 2666mhz en natif, au delà en OC... Je sais pas s'ils parlent d'OC pour la CM ou le CPU mais du coup ça veut dire que de manière standard ça exploite pas toute la RAM si elle est 3200mhz ? Alors que pour les CM TUF B550 sont compatibles en natif avec les RAM 3200mhz.
Je suis preneur d'explications après peut être que les fiches techniques de topachat ne sont pas à jour car ce site laisse entendre une compatibilité RAM sans OC plus large, si le CPU AMD est de 3eme génération (sauf erreur c'est le cs du 5600x ?)
www.google.com/amp/s/www.hardwarecooking...aming-x570-plus/amp/


Merci et vivement que j'achète pour vous laisser tranquilles avec mes questions ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Sachton. Raison: J'avais zappé le lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281938 par Fawkes
Pour la ram, c'est juste cliquer sur le bouton boost dans le bios ^^
la compatibilité se regarde en cm et ram, pas vec le proc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281953 par Sachton
OK merci beaucoup et ça devrait le faire un clic ^^
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283003 par Sachton
Bonsoir Fawkes et à tous,

Petit up sur ce sujet comme l'attente de stocks amène à réfléchir encore et toujours. .. J'espère qu'en janvier ça ira ^^

Je me penche sur la question de l'écran, je vise prix 300-350 euros max, adaptative Sync, 144hz.et 27 pouces.

Là où je me questionne, et je ne suis pas original... Fhd (avec cg 3070) ou 1440p (AMD 6800xt dans ce cas)? J'ai lu pas mal là dessus et j'ai bien compris que 1440p plus beau, toutefois pas horrible non plus fhd 27p si t'as pas goûté à 1440p..
Je poserais le sujet en ces termes :
- les retours d'expérience m'intéressent plus que les calculs qui sont évidents et en faveur du 1440p
- par "envisager le 2k 144hz" tu parlais bien de 1440p /qhd ?
- la config avec 6800xt serait durable combien de temps en 1440p (je sais que tu n'as pas de boule de cristal mais je veux bien un avis !) pour jouer à des jeux lourds max graphismes ou presque avec mini 60 FPS ? Possible d'envisager d'attendre 4-5ans sans changer la CG ? Il me semble que non à voir les config officielles des jeux récents qui précisent d'ailleurs pas souvent le nombre de FPS à en attendre...
- c'est pire de jouer en 27p 1080p détails max ou 1440p détails moyens ?

Comme écrans dans le budget (hors BF etc) j'ai vu le Asus VG279Q pour fhd www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in11018716.html
Ou le Viewsonic VX2758-2KP-MHD pour 1440p
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20005171.html

Qu'en penses tu ?

Aussi pour le ventirad est ce que le noctua NH u12s est bien pour la config ? Il me semble que oui même si le tdp est moins bien que beaucoup de be quiet, et poser moins de soucis pour les slots de ram...

Merci d'avance et belle soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283011 par Fawkes
Alors :
- Pour le choix de l'écran, ça dépend des jeux : bcp de fps = un max de fréquence // mmorpg, rpg etc = on veut du beau ! mais aussi fluide
- Les 3070/6800/6800xt/3080 permettent de jouer en 2K sans soucis, je pense que ce sera le cas pendant pas mal de temps, le 2k 144fps par contre, ça va dépendre des jeux, qui sont de plus en plus mal optimisés
- Je trouve le Asus beaucoup trop cher, l'écran 2K ça va
- on peut envisager le NH-15 aussi ^^
- Les dispo des CG ça fait peur, et on a pas beaucoup d'espoir pour les stock d'AMD :(

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283015 par Sachton
OK, merci ça me rassure un peu sur la viabilité du 2k, je suis plutôt éclectique en jeux mais prêt à faire du compromis graphique sur du FPS pour être fluide, moins sur les mmo / rpg ! Et si je manque de fluidité en FPS j'aurais une excuse ^^ oui les CG c'est bien compliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284483 par Sachton
Hello et joyeux Noël !
Petit up...

J'ai fait une config légèrement alternative (je considère que stocks il y aura un jour et que quelques baisses de prix me ramèneront dans le budget de 2600max periph inclus), qu'en pensez vous globalement et par rapport à mes commentaires ?


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xk3rHxCLiC%2F4n1s%3D

- processeur : le 5600x à l'air parfait pour gaming, si des baisses de prix me permettent d'envisager le r7 5800x est ce que ça a un intérêt (durabilité quand 8 cœurs seront utiles en jeu ? Multitache "simple" genre je ferme pas mes 25 fenêtres internet, film, Spotify etc?) ou pas ?
- la CM : Fawkes tu me conseillais particulièrement celle là où c'est juste car en stock a ce moment et que j'avais évoqué l'option WiFi ? À défaut que conseilles tu ? Celle ci semble pas compatible avec ram 3600 si ryzen 5xxx ni nativement ni en OC ? X570 indispensable pour SAM si je prends une CG AMD ? La Asus prime me semble peu différente et compatible ram 3600 mais je croyais que c'était une gamme en dessous...
- ram : j'ai mis du 3600
- ventirad : moins performant que ceux proposés mais me semble largement suffisant pour 5600x même avec un peu d'oc et laisse la place pour toute RAM.
- CG : on a des chances d'en trouver des comme ça ou que d'autres custom bien plus chères ?
- ssd : le gain en vitesse de lecture par rapport à un Kingston a2000 est utile ou il vaut mieux privilégier le Kingston en 1to pour pas beaucoup plus cher ?
- boîtier : si pas ou peu d'oc il me semble suffisamment ventilé de base avec 3 ventil devant et 1 derrière...
- alim : 850w pour la durabilité (prochaines CG) ou overkill? Vu le prix j'imagine que c'est moins qualitatif qu'une corsair 750w... (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102904.html) quoique cette dernière n'est pas full modulaire je ne sais pas si c'est grave...

Encore merci pour les conseils !
Bonne soirée
Sachton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Erreur de périphériques d'E/S6.03jeudi, 09 février 2023
Vente set up complet 2 écran + peripheriques5.89mardi, 27 décembre 2022
Vos avis sur cette config complète7.17mercredi, 23 novembre 2022
Demande config pc gamer complète7.17dimanche, 26 juin 2022
pc pour un amis config complete entre 2000 et 25006.94dimanche, 26 juin 2022
Avis sur PC monté et conseils sur périphériques5.89dimanche, 24 avril 2022
Config pc + périphériques (1700-900) + (400-500)6.75mardi, 10 août 2021
Config PC et périphériques6.82lundi, 19 avril 2021
Pc gamer avec periphériques 2000€5.89jeudi, 08 avril 2021
Config PC complète7.33jeudi, 08 avril 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro