Config pc + périphériques (1700-900) + (400-500)

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292314 par Gibus
Bonsoir, je reviens après ~ 2 ans pour une nouvelle config :
Je me lance !


Mon budget : 1700-800-900 ~ (si une config est similaire pour moins cher, je prends) + 400-500

La date estimée de mon achat : Dès qu'une 3060 ti apparait dans les 600e ~, j'achèterais ma config. Je dirais 2-3 semaines ~

Mon site d'achat sera : TopAchat (j'ai pris config o matic question pratique)

Ecran PC : Je possède 2 écrans 27" et un troisième 2k 27"
Ma résolution : 2 écrans 1920x1080 et l'écran principal 2560x1440.

Mon utilisation : Jeu & Logiciels gourmands travail & Rendu 3D

Pour Windows : J'ai Windows 10

Pour les périphériques PC : J'aurai besoin de : Souris / Clavier / Casque

Vos attentes : Silencieux / Que ça puisse tenir sur un bureau en évitant d'être trop large / Sur la config réalisée j'ai bien aimé le jeu de couleurs du boitier + ventirad / Compo RGB + verre trempé

L'overclocking CPU : Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser (Je veux bien prendre des composants compatible, je verrais par la suite si je souhaite overclock.

Avec un SSD : Il me semble que le ssd m.2 est l'actuel ssd le plus performant du marché, je suis partis dans l'optique dans ajouter un dans la config. (Dites moi si je me trompe)

Le Montage PC : Je m'en occupe

Quel design pour votre tour : Lumineux (Violet, rose, vert, couleur(s) calme et non agressive qui passe bien lumière éteinte) / Avec plexiglas

Les composants optionnels : Carte Wifi - (un étage de différence, je dirais "éloigné" de la box)

Carte Son: Oui (Why not) tout va dépendre des réponses concernant le casque et si une carte son change vraiment la qualité. (En fonction d'un changement radicale, je veux bien y mettre le prix en supplément si besoin)

Leds: Oui (du moment que le rendu avec le boitier et les composants est homogène).

Mon but est d'avoir un équivalent du budget annoncé sur le site de Topachat et par la suite je ferais un check des prix sur différents sites.

Voici la première config (AMD) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wP%2Bsh%2FYK7FYac%3D

Voici la seconde config (INTEL) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p4YGo0unFoW4bBLsU%3D


Après avoir regardé plusieurs vidéos, check plusieurs sites je n'ai pas réussi à déceler quel Processeur prendre. J'ai entendu dire que les ryzen étaient clairement supérieur aux intel. Cependant je n'ai pas vu de grande différence (à mes yeux d'amateurs) entre 5600x & 11600k si vous pouvez me conseiller entre ces processeurs, je ne dis pas non.

Si jamais en fonction de mon utilisation vous pensez qu'il est utile voir nécessaire d'augmenter le processeur, tenez moi au courant (applicatif assez lourd).

La carte mère, j'ai choisis une carte venu comme ça en checkant les connectiques mais sans plus regarder que ça (je n'y connais rien du tout).

La ventirad, je l'ai pris car il allait bien avec le boitier (d'ailleurs il me semble que : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20003201.html ne rentre pas dans le boitier en question, si vous pouviez me confirmer cela, je ne dis pas non)

La carte graphique est représentative du prix mais je prendrais la première 3060 ti dans les 600e qui sera dispo.

Le SSD M.2 que j'ai choisis avait l'air d'avoir un bon compris prix & perf.

La Carte Wifi, j'ai pris la plus cher comme ça mais sûrement à changer selon vos conseils.

J'ai vu le boitier sur une publicité et je n'ai pas cherché plus profondément.

Pour ce qui est des périphériques, j'ai essayé de me renseigner un maximum et je suis tombé d'accord sur le fait que Logitech ne m'a jamais déçu et que au vu des retours sur les produits suivant, j'allais m'y essayer.
Clavier - Semblerait-il excellent (Heureusement vu son prix x) )
La souris (non filaire) : Aussi un excellent compromis
Pour ce qui est du casque j'ai longuement réfléchis et je suis toujours perplexe. Le modèle choisis m'a un peu plus tenté que les autres (logiciel blue permettant de configurer son micro sous plusieurs facettes & de très bons retours). Je voulais prendre la version non filaire au début mais après vérification la version filaire dispose d'une carte son intégré et de ce que j'ai lu d'une meilleure qualité micro d'ou mon choix pour le filaire.

Cependant si jamais vous avez un casque à me conseiller (très bonne qualité audio + très bon micro) je suis preneur ! Je peux mettre le prix sans non plus monter à 300 euros.

Je vous ai plus ou moins tout dit. Si jamais vous avez des conseils, réponses, exemples, corrections à me faire concernant ma configuration actuelle (boitier lumineux, led, etc compris) & périphériques, je suis preneurs et je vous en remercie !

Très bonne journée-soirée à vous !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292365 par Algos
Bonjour, si tu montes toi-même la config, je te recommande de ne pas passer uniquement par topachat. En diversifiant tes sites d'achat, tu auras plus de choix, à de meilleurs prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292373 par Algos
Pour la config, je partirai plutôt sur celle avec un 5600x.

J'ai changé quelques éléments de la config notamment la CM et la carte wifi pour te mettre une CM avec wifi intégrée (de bonne qualité). J'ai également changé la pâte thermique qui en soit n'est pas indispensable puisque déjà fournie avec le Watercooling. Si tu dois prendre une autre pâte thermique, c'est une de qualité pour de meilleures perfs. Pour la CG, la palit ne reviendra pas en stock avant un moment sur topachat, j'ai donc mis la MSI. Tu auras de toute façon plus de choix en passant par d'autres sites. Idem pour le SSD.

Pour le reste, pas grand chose à redire. C'est bien.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...99gin2UFFeHU%3D#ae51
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #292378 par Gibus
Bonjour, merci pour ta réponse !

Du coup la nouvelle config donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FanoTd1CGu4SFiWA%3D


Sinon, j'ai réussi à chopper la carte graphique ci-dessus du coup mon achat ce passera d'ici 1 semaine max.

Le site topachat c'est question pratique et pour avoir une valeur topachat (je passerais commande sur plusieurs sites).

Une raison particulière pour la 5600x ?

Pour ce qui est de la carte mere + wifi, je te fais confiance (il faut s'avoir que je viens de changer de box et que le réseau a du mal à passer derrière les murs du coup si ça ne change pas grand chose, let's go).

Pour le SSD de vu la lecture et l'écriture sont plus basse que sur celle que j'ai choisi, si je peux avoir quelques infos sur ce choix.

Si jamais quelqu'un s'y connait niveau des périphériques et peut me donner son avis et-ou des conseils (souris, clavier, casque-micro) je prends !

Très bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292384 par Algos
Même problème avec la CG EVGA. Elle ne reviendra pas en stock avant un moment et pas au prix indiqué dans tous les cas. Pas le choix en ce moment, il faut prendre ce qui est dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292385 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #292386 par Gibus
J'ai déjà précommandé la carte lorsqu'elle était disponible, je la reçois d'ici une vingtaine de jour max. Du coup niveau CG on est bon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292392 par Algos
Laquelle as-tu pré-commandé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292399 par Gibus
Celle que j'ai mise dans la config o matic 3060 ti (evga - 3 ventilateurs - 579e)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292400 par Algos
Nickel !

Ton budget reste le même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #292401 par Gibus
Du coup il me reste 1100-1300e pour le reste de la config (sans la carte vu que déjà payé) et 400-500e pour les périphériques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292403 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292404 par Algos
Je peux te proposer une config hors topachat si ça t'intéresse sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292461 par Gibus
Je préfère rester via topachat pour le moment, je te remercie pour tes conseils !

Du coup on est sur ça pour le moment : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Td1CGu4SFiWA%3D#ae51

La carte son change vraiment la qualité dans ma compo ou ça ne change rien (la carte son change-t-elle la qualité du casque qui en a il me semble déjà une ?) Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans une ? Si oui laquelle ? (j'ajoute un supplément pour la carte son si ça change vraiment tout)

La carte mère sera suffisante niveau wifi ?

La carte SSD M.2 du premier lien donné n'est t-elle pas plus performante que celle proposé ?

Sinon pour les périphériques (surtout le casque-micro), j'ai de mon côté cherché mais je voudrais une confirmation concernant la qualité micro et audio de ce casque et si jamais vous avez un casque avec une très bonne qualité audio et micro, je suis prêt à monter dans les 200-250 euros en fonction de la qualité !

Je vous remercie :)Have a good day
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292584 par Gibus
AJOUT : Je me suis amusé à faire une config en changeant quelques produits afin que ça donne quelque chose qui serait dans les critères de couleurs (blanc - bleu) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pHPKOWbkexcMQrQhc%3D

Le boitier a l'air assez sympa, j'ai changé quelques composants pour du blanc et j'en ai profité pour rajouter un écran 2k - 165hz - 1ms - g sync (le moins cher qui m'est venu)

La config m'a l'air plutôt sympa, je ne sais pas pour vous, j'attends quelques avis sur les questions posées plus haut et je devrais passer commande d'ici mercredi.

Une idée de ce que je voudrais comme rendu couleurs ~ : (Image piqué d'une vidéo)


Ajout budget : +350e MAX pour l'écran le - cher est le mieux

Que pensez vous du rapport entre la compo de couleurs et les composants choisis.
Si jamais elle est bien y a t'il d'autres trucs à rajouter en câble management ou autre avec les produits choisis pour rester dans le thème de couleurs ?

Je vous remercie :)Have a good day
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292585 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292606 par Gibus
La config me plait beaucoup, cependant j'ai un petit problème.

Avec cette carte mère, je ne peux mettre une carte wifi et une carte son en même temps, tu aurais une alternative ? ou alors juste me confirmer le fait que les deux rentrent ?

Ou par hasard saurais-tu me dire si il vaut mieux en terme de qualité une carte son interne ou externe ?
J'hésite entre ces trois la :
www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-Solo-Au...cc287&language=fr_FR

ou

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092673.html

ou

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10092672.html#ae51
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292609 par Algos
Pourquoi voudrais-tu mettre une carte son ?

Par ailleurs, pour le processeur, tu peux partir sur celui-ci également : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005863.html#ae51 Pour la partie production, il sera plus adapté que le 5600x (qui se débrouille déjà très bien)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gibus
  • Portrait de Gibus Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292615 par Gibus
Pour ce qui est du processeur, pourquoi pas mais pour 200e , je ne suis pas sur d'être dans le budget, à voir ce que ça donne mais je pense plutôt rester sur sur le processeur actuel.


AJOUT : Du coup j'en ai profité pour faire un petit tour supplémentaire concernant les produits, revoir mes choix, etc

Je pense être arrivé à une conclusion probable : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kD32iroqCcdh2%2BQ%3D

(J'ai changé le ventirad qui était relativement cher au final pour une config qui au début n'aura pas d'OC et surtout qui après avoir regardé des tests s'avère relativement correct)
On pourrait peut-être prendre pour un peu moins cher la version 2 fan : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

J'ai décidé de garder la carte mère Asus blanche que tu m'a conseillé et j'ai pris la décision de :
Premièrement : Tester le carte son du casque
Deuxièmement : Mon ami viendra avec la carte son externe qui se branche en USB pour que je puisse tester la différence
Troisièmement : Si jamais le changement est radical, je partirais plutôt sur une carte son externe (la même que mon ami) et voici la référence : www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-Solo-Au...cc287&language=fr_FR

Pour ce qui est de l'écran, je l'ai changé pour un, légèrement mieux.

Tout le reste est relativement correct ou du moins, me convient et je pense partir la dessus !

Un petit dernier avis sur les changements effectués ?


En tout cas, je te remercie de m'avoir autant aidé.

(Si jamais la config est validé de ton côté, je m'en vais comparer les prix sur différents sites pour passer commande !)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gibus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #292661 par Algos
Toujours pas fan du Aquarius blanc. Ca reste un boitier correct mais que je trouve cher par rapport à la concurrence qui fait mieux en terme de ventilation.

Toujours pas compris pourquoi tu souhaites une carte son. La carte mère en intègre déjà une, suffisante pour un usage standard.

Pour l'écran, je préférais le MSI que tu avais sélectionné mais pourquoi pas.

Pour le reste c'est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc gamer 1700 environ6.38mardi, 09 janvier 2024
Première config à 1700€6.45vendredi, 24 novembre 2023
Le gaming a 1700€ full AMD5.66mercredi, 14 juin 2023
Kit Socket 17005.72samedi, 03 juin 2023
PC gamer moins de 1700€5.66samedi, 01 avril 2023
Erreur de périphériques d'E/S6.02jeudi, 09 février 2023
Vente set up complet 2 écran + peripheriques5.89mardi, 27 décembre 2022
PC Applicatif Unity 17005.66lundi, 21 novembre 2022
KIT LGA 17005.79mardi, 18 octobre 2022
Config pc 1700 euro max , pour jouer a plusieur jeu en élevé tranquille6.11mercredi, 03 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro