PC gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280999 par atom.heart
PC Gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté a été créé par atom.heart


Bonjour a tous :),

je souhaite un nouveau pc dédié au jeu le mien datant de 7 ans environ (je jouais a age of conan dessus principalement)

Mes envies sont de pouvoir jouer en 1440/2500 et ce idéalement sur un 32 pouces 21/9...au pire un 27 pouces QHD

Mon budget est de 1400 euros écran inclus , je possède déja une carte graphique rtx 2070 AERO ITX 8G et un boitier be quiet! Pure Base 500DX achetés a un ami (pour 350 euros l'ensemble).

Possibilité si les besoins s'en faisaient ressentir de passer sur une rtx3070 ou 3080 d'ici 6 mois a un an ;
il me faudrait donc du matériel acceptant cet éventuel futur upgrade.

Mon envie de jouer sur un écran 32 pouces QHD est forte (j'ai deja un 24 pouces et investir 4 ou 500 euros pour 3 pouces de plus serait peut être un peu frustrant)

-Au niveau du proc je suis largué sur le choix a faire mais je pensais au départ partir sur un core i5 mais perdu sur le 1151 ou 1200 (je n'ai jamais eu d'amd mais suis ouvert au changement)...Je pensais prendre un proc entre 150 et 250 euros...Mon utilisation je le rappelle sera uniquement dédiée aux jeux vidéo (et navigation web)

-A propos de la carte mère je cherche surtout une carte mère "saine" niveau contrôleur réseau , simple ,efficace (j'ai la fibre mais pas plus de 400 en débit déscendant) car je sais que cela peut être vite la galère (j'ai eu pas mal de soucis dans le passé avec killet network e2200)

-A propos du stockage il me faudrait :

un HDD de 4to
un SSD pour l'os (256 go?)
un SSD pour les jeux (1TO?)

-Ram 16 go

-Pour l'écran vu que j'ai déja une rtx il me faudrait donc du compatible gsync ce qui limite pas mal les choix...Je regardais dans mon budget les écrans entre 4 et 500 euros en QHD 2500/1440

-Pour l'os un clé windows a acheter sur la toile

Merci pour votre coup de main...je galère surtout énormément dans le choix de la carte mère et du proc..

Bonne journée a tous :)



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Un PC dédié au jeu , je souhaiterai jouer en 1440/2500 sur un écran 27 pouces ou idéalement 32 pouces 21/9.

Autre utilisation (écouter musique avec qobuz) ,films et internet.

(J'achèterai plus tard des enceintes monitoring et un dac externe sans doute)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- Battlefield,Cyberpunk,GTA5 etc


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces QHD 1440/2500 ou idéalement 32 pouces QHD 1440/2500.

Compatible GSYNC impératif.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai déja une carte graphique RTX 2070 AERO ITX 8G et un boitier be quiet! Pure Base 500DX que je viens d'acheter a un ami

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par atom.heart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281011 par atom.heart
Réponse de atom.heart sur le sujet PC Gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté
Pardon de faire remonter mon sujet en haut de file mais j'ai édité mon message précédent car il était un peu bordélique dans sa formulation :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté
Salut, voici une proposition de config compatible avec les composants que tu as déjà :

CPU : www.alternate.fr/Intel/Core-i5-10600KF-4...b429dd0c0d94c19f799e
CM : www.amazon.fr/dp/B0886QMZLL?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
WC : www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-127079
Stockage : www.amazon.fr/dp/B07VXC9QMH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 et www.amazon.fr/dp/B01AV1697A?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-AP750GM-uni...f1268c70ab228e3a06e4

Pour le stockage, ça n'a pas d'intérêt d'avoir un ssd spécifiquement dédié à Windows 10 puisqu'il n'y a pas de formatage (donc pas de perte de données) en cas de restauration.

Pour l'écran, voici trois possibilités :

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi/46607.aspx?...5abf7d816a5b5317578b

www.rueducommerce.fr/produit/msi-32-led-...campaign=Awin-public

www.fnac.com/Ecran-Gaming-LG-27GL850-B-2...Origin=CMP_DCCOMPARE

Bien que les deux MSI soient nativement FreeSync, ils sont également compatibles Gsync ;)

Pour la CG, ça peut valoir le coup de la changer. Pas trop fan de ce modèle au format ITX...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281051 par atom.heart
Réponse de atom.heart sur le sujet PC Gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté
Salut Algos merci beaucoup c'est très sympa ;)

Je suis très branché par ta proposition d'écran 32 pouces msi...si il est compatible gsync c'est juste parfait pour moi :P

Pour le proc et la carte mère je suis aussi !! Ca fait une semaine que je passe mes nuits a regarder les CM et proc ,les comparo etc et ça y'est ça me rend fou :woohoo:;ainsi je n'aurais plus a tergiverser :P

Deux points par contre ou j'aurai besoin si tu veux bien d'éclaircissements :

-le Watercooling: je préfèrerai une solution plus classique :blush:...peut être aurais tu autre chose a me proposer (je regardais les ventirad chez b quiet)?

A propos de l'os pas de SSD donc selon toi?Un hdd donc ?

Suis une brèle en informatique (comme vous pouvez le voir :p) mais je pensais que un ssd était une bonne solution pour l'os (c'est ce que j'ai dailleurs actuellement sur mon vieux pc tout buggé )

Grand merci encore c'est chouette :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281056 par atom.heart
Réponse de atom.heart sur le sujet PC Gamer budget 1400 eu /CG et boitier déja acheté

Algos écrit:
Pour la CG, ça peut valoir le coup de la changer. Pas trop fan de ce modèle au format ITX...


PS: pardon j'ai oublié de te demander ton avis a ce sujet...pourquoi n'es tu pas fan de ce type de modèle?J'ignore tout a ce sujet.

Je n'ai pas encore validé l'achat de cette carte graphique ,je dois donner ma réponse cette semaine justement..

Mais a 280 euros une rtx 270 (quasi neuve) je me disais que c'était pas mal et me permettait de mettre un peu plus sur les autres éléments de l'ordi...quitte a changer de toute façon dans quelques mois pour une rtx 3070 ou 3080 (je pense que c'est une carte qui se revendra 250 euros et donc pas de perte a la revente ou presque ou au pire elle pourra équiper le pc de ma copine si elle tient absolument a rager dans les parties en ligne :lol:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281119 par Algos
Parce que je pense qu'il faut réserver les composants ITX à des config au format ITX. Mais tu as raison, elle fera le job en attendant mieux. Garde la pour le moment surtout vu les incertitudes qui pèsent pour l'instant sur les CG de nouvelles générations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281121 par atom.heart

Algos écrit: Parce que je pense qu'il faut réserver les composants ITX à des config au format ITX. Mais tu as raison, elle fera le job en attendant mieux. Garde la pour le moment surtout vu les incertitudes qui pèsent pour l'instant sur les CG de nouvelles générations.


Merci :), oui je suis déja content de passer d'une 970 a une 2070 ; cet achat a prix contenu me permet d'investir plus sur le proc et autres composants...si j'étais parti directement sur une 3070 j'aurais du sacrément rogner sur le budget stockage , proc etc...la carte graphe je pourrais upgrader plus tard si je sens que la 2070 fatigue sur les jeux gourmands ou futurs.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par atom.heart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€5.37mardi, 12 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
achat pc déjà monté6.39mercredi, 22 novembre 2023
pc gamer budget 8505.86lundi, 20 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro