Config PC VR READY OCULUS QUEST 2

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281393 par Sam_1986


C'est mon premier PC de Bureau gamer, je n'ai jamais monté de pc moi-même mais je suis loin d'être un manchot ;-)et j'aimerais cette fois si me lancer.
En tous cas merci pour le coup de main !!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1004 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un casque VR OCULUS QUEST 2 et je souhaiterais m'ouvrir le panel de jeux avec STEAM et donc passer par une config PC. Je compte dans le futur jouer également à des FPS et pourquoi pas me remettre à jouer à WOW. Dans un premier temps, je me focaliserais sur la VR. Je ne pense pas avoir besoin d'écran dans le sens ou j'ai une TV 4k qui je pense pourrait me servir d'ecran dans un premier temps, puisque que l'utilisation majeur du PC sera pour le casque. Je n'ai pas de préférence de marques et mon attente est d'avoir une config qui à ce prix là me permettre de jouer avec du full fps sans lésiner sur la qualité graphique (le beurre et l'argent du beurre^^)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Comme dit plus haut, dans le PC j'ai pas mal joué à World of Warcraft avec des PC portable et pourquoi pas y retourner en 2021. Je suis plus attiré par des FPS type Call of duty mas ne m'empeche pas de jouer à des jeux d'aventure type God of War.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai une TV QLED de 65 pouces qui je pense pourrait être utilisé en écran, vu que mon pc serait dans un premier temps pour utiliser le casque.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Peut importe, le top du top serait qu'elle soit facilement transportable et avec plexi mais encore une fois ce n'est pas ma priorité.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281402 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Salut, qu'est-ce que tu appelles du "full fps" ? Aurais-tu la référence de ton écran ou au moins la définition et la fréquence d'affichage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281409 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Bonjour Algos,
Merci pour ce retour rapide, concernant les FPS je dirais que si je pouvais maintenir plus de 60fps en full définition sur des jeux sortant en 2021 ça serait top et bien entendu pouvoir exploiter au mieux les jeux du casque ( type half life alyx)
Pour mon écran (TV) c’est un QE65Q70R, comme je le précisais pour le moment je compte l’utiliser en passerelle pour lancer Windows et accéder aux jeux sur le casque, peut être que par la suite j’investirai dans un écran pour me poser sur un bureau. L’idée est de poser la tour dans le salon sans me faire pourrir par madame et sans que les enfants me pourrisse ma config ^^
Amicalement.
Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281421 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Ton écran TV est pas mal du tout : 4k 100hz HDR10, je ne vois pas trop ce que tu pourrais aller chercher de plus.
En revanche, 1000e pour du 4k 60 fps, ça va être compliqué surtout avec les prix actuels de certains composants.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281425 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Arf , je me doute qu’un moment tu ne peux pas tout avoir, la prio dans un premier tps c’est que le casque tourne propre et ensuite pour le reste (jeux pc) on fait un mieux. Je me disais qu’avec le Black Friday, il y aurait un coup à jouer, qu’est ce que t’en penses ? Tu penses pouvoir me proposer une config ?

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281458 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Merci ! Je regarde ça ce soir.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281548 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Merci algos !
Je pense passer à 500go sur le ssd, je ne pense pas avoir l’utilité d’1 To, concernant le boîtier si je souhaite regarder ce qu’il y a d’autre, je pars bien sûr un boîtier moyen ATX avec 3ventilateurs (nécessaires ?), les mini tours ne conviennent pas pour ce genre de config ? Est ce que tu penses que t’as config va être un avion à réaction (nuisance sonore) ^^ ?
Pour le reste je pars là dessus, encore merci !
Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281574 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Pas de problème pour le ssd, tu peux prendre le même en 500go.
Pour le boitier, je t'ai mis un bon rapport qualité/prix. La plupart des boîtiers sont ATX/Micro-ATX. Je conseille pas trop les mini-tours pour du gaming. Ca chauffe et ça souffle pas mal tout de même. Pour le boitier, tu n'es pas obligé de partir sur trois ventilateurs. Deux suffisent, dans l'idéal un à l'avant et un à l'arrière.
De manière, je fais en sorte de ne pas proposer des configs bruyantes donc non la config ne sera pas un avion à réaction. Après je ne peux pas te promettre zéro bruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281940 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Bonsoir Algos,
je viens t'ennuyer un peu plus sur ta dernière propal.
Après recherche, mon casque VR ne supporterait que du Nvidia.... De plus il me faut un usb 3.0 type C pour pouvoir le connecter. Après plusieurs recherches et en essayant de rester dans mon budget, j'ai la config suivante:
- Même CPU
- Même carte mère. Je pense pouvoir trouver un cable type C (casque) vers type A (PC), sachant que c'est bien du 3.0 donc à prioris ça devrait le faire. L'alternative au cable est la wifi 6 néanmoins je n'ai pas de router en wifi 6 donc....
- Même ventirad
- RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz
Lien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095910.html#avis
- GPU: MSI RTX 2060 SUPER VENTUS GP OC
Lien: fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=4270399394
- Même SSD
- Même Alim, même si je me pose l'utilité d'avoir une alim de 750w alors que la GPU monte à 550w max
- Même boitier.
Je suis impressionné par la fluctuation des prix....Je m’étais dit que j'allais pouvoir faire de bonnes affaire avec le Black Friday et j'ai l'impression que c'est l'inverse....
Cette config est 150€ au dessus et je ne compte pas encore le cable de liaison du casque et l'OS du PC....

Néanmoins je suis preneur de ton avis.

Merci d'avance.

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281944 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Pour la compatibilité, il supporte très bien les CG AMD : support.oculus.com/444256562873335/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281949 par Sam_1986
Réponse de Sam_1986 sur le sujet Config PC VR READY OCULUS QUEST 2
Ok autant pour moi, je me suis basé sur un article non oculus officiel et pas à jour....t’as tué le débat.^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
upgrade proc pour quest 27.48samedi, 18 septembre 2021
Problème de détection de mon Oculus Quest 215.09dimanche, 04 juillet 2021
Oculus quest 215.43mardi, 12 janvier 2021
CYBERPUNK READY7.78vendredi, 23 octobre 2020
Validation/Optimisation PC Jeu (VR Ready), PAO7.69mercredi, 14 octobre 2020
Optimisation PC pour Oculus Rift S7.61lundi, 06 juillet 2020
Premier PC à monter, VR ready7.69mardi, 05 mars 2019
Config Presque ready8.48lundi, 15 octobre 2018
PC Gamer VR ready pour environ 2000€7.53mardi, 26 juin 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro