Oculus quest 2

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284922 par ludogaming
Oculus quest 2 a été créé par ludogaming
Bonjour, j'aimerai jouer à skyrim en VR avec le quest 2 mais je n'y connais rien . J'ai un bon PC, I7 8700K et une 2080 TI .
Est-ce que cela va suffire ? je dois acheter un câble link en plus (je n'ai pas compris son utilité) ? ou le casque de base avec ses câbles d'origine est suffisant ?
Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284934 par leo_rchr
Réponse de leo_rchr sur le sujet Oculus quest 2
Bonjour,

Pour ce qui est de ta config je ne sais pas si elle est suffisante mais elle me paraît déjà pas mal.
J'ai aussi acheté un quest 2 mais j'y joue sans le link (pc carton).

Le câble link sert à relier ton pc avec ton quest 2 mais c'est pas n'importe quel câble !! C'est un câble usb c de 5m fibre optique. Tu ne peux pas utiliser le chargeur fourni, de toute façon, il est trop court. Enfaite le quest 2 est vendu d'abord comme un casque "autonome".

Si le budget ne te pose pas de problème, tu peux directement acheter le câble link.
Sinon, tu as des alternatives pour beaucoup moins : sur le forum vr de jvc tu as une liste de câble qui peuvent le remplacer (mais fais gaffe, je sais pas si c'est fiable à 200%).

Bon voilà si tu as des questions n'hésite pas ! :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludogaming

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284979 par ludogaming
Réponse de ludogaming sur le sujet Oculus quest 2
Merci de la réponse, je viens de comprendre, il faut une très bonne connexion WIFI pour être en mode autonome ou câble link si pas possible (mon cas) .
Je suis en train de comparer avec les autres casques mais celui-ci à l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284985 par RoG57
Réponse de RoG57 sur le sujet Oculus quest 2
Hello , alors une bonne connexion ne suffira pas . Car tu vas avoir des saccades dû a ta box car pas assez de débit car tu auras environ 500 a 800 mbps (vitesse de transfert) de ton PC a ton casque ce qui va revenir a des saut d'image ou sinétose. Pour éviter cela ,tu investis dès que tu peux dans un routeur Wifi 6 . Est là tu sera déjà a du 1200mbps près pour du Half life ALIX ou W.D. sans fil . En attendant , un câble de marque Anker a 16 E qui est préconisé par Occulus qui feras très bien le travail malgrés sa rigidité
>

www.amazon.fr/Anker-PowerLine-R%C3%A9sis...id=1609864896&sr=8-2

Jete un coup d'oeil sur ma chaine Youtube ----> Cyrpheus sur le jeux THE FOREST . Au début de la vidéo tu vois le tableau ou il y a marqué en haut a gauche 1200Mbps car je fais un benchmark . Prochaine vidéo avec Half life Alix et W.DEAD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludogaming

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284990 par ludogaming
Réponse de ludogaming sur le sujet Oculus quest 2
Merci pour ta réponse, tu veux dire que même avec un câble link ma box n'est pas suffisante en fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284996 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet Oculus quest 2
bonsoir, je suis l'heureux detenteur de ce casque depuis que le papa noel est passé, je te confirme que le cable est tres utile, si ta connexion ne tient pas la route, aucun besoin d'avoir un bon wifi avec le casque, le pc effectue tout les calculs, en mode link, c'est comme si tu avais un rift S en amélioré !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludogaming

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284998 par ludogaming
Réponse de ludogaming sur le sujet Oculus quest 2
Merci Wiikaz, d'après toi c'est vraiment nécessaire ça
www.amazon.fr/gp/product/B08F5TZW2J/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284999 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet Oculus quest 2
si tu compte jouer 5h d'affilé ou si tu pas beaucoup de cheveux derriere, au niveau des trucs en plastiques pour le serrer oui parce que sa te fera mal mais sinon non
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludogaming

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285016 par RoG57
Réponse de RoG57 sur le sujet Oculus quest 2
Le Quest 2 est fait tout d'abord pour une utilité sans fil . Donc tu peux l'utiliser avec les petits jeux sur le store QUEST 2 sans pc . Après si tu veux jouer a des gros jeux sur steam ou jeux Occulus rift se sera du wifi 6 comme dit en sans fil par l'intermédiaire de Virtual Destock . Après tu peux joué connecter avec le câble link ou la définition sera au max avec quelques réglage .

Le Quest 2 est mon 3 ème casques après le rift CV1 et le Valve Index.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285020 par ludogaming
Réponse de ludogaming sur le sujet Oculus quest 2
J'hésite avec le HP reverb 2 mais certains commentaires font peur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285196 par RoG57
Réponse de RoG57 sur le sujet Oculus quest 2
Le HP Reverb 2 ou le 1er du nom , sont des casques avec une résolution au top comparé au autre casque VR sans compté le Pimax 8KX :silly:Probablement les meilleurs casques Vr a ce jour pour les simulations ou tu es assis sans bouger. Sinon pour tout autre jeux ;il risque d'y avoir des complications dû au tracking de ses controleurs moyen . ( possibilité de résoudre le problème avec des contrôleurs Valve ). Evidement une grosse C.G. est suggéré :woohoo:. Tout dépend ton utilisation est ton compte Bancaire ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285329 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet Oculus quest 2
le reverb g2 est un casque fait pour la simulation, si vous jouez a des jeux comme assetto corsa ou mfs20, ce sera votre casque, sinon foncez vers le quest 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285331 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet Oculus quest 2
Le pimax 8k a trop de défaut, ce qui en fait un casque décevant pour son prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
upgrade proc pour quest 27.48samedi, 18 septembre 2021
Problème de détection de mon Oculus Quest 215.08dimanche, 04 juillet 2021
Config PC VR READY OCULUS QUEST 215.08jeudi, 26 novembre 2020
Optimisation PC pour Oculus Rift S7.61lundi, 06 juillet 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro