Conseils Alim Config Gaming Deep Learning

  • elsharko
  • Portrait de elsharko Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #283359 par elsharko


Bonjour à tous,

Comme expliqué plus bas dans le formulaire, je cherche des conseils liés principalement à l'alimentation de ma config, que je suis ne train de monter. Egalement sur le boitier. Je vous laisse lire le formulaire pour plus de détails.

Merci énormément pour ceux qui répondront à ma demande de conseils !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1305 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 13/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Ordinateur principal pour gaming et aussi lancer qques calculs de deep learning en local de temps en temps, lorsque accès au serveur de calcul compliqué ou pour des tests
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- Je joue un peu à tout, rien de compétitif, surtout par périodes... En ce moment WoW, après une période LoL. J'ai aussi envie de découvrir le plaisir de beaux jeux 1 joueur sur une config permettant un 1440p à 144 Hz. Pourquoi pas un peu de FPS aussi


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai acheté le Gigabyte M27Q pour essayer après avoi vu des bonnes review du rapport qualité / prix, je renverrai si pas satisfait de la dalle IPS (IPS glow trop prononcé par exemple)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Multiprise
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas vraiment attaché à ça, je pense qu'elle sera sous le bureau.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Voici l'état de ma config actuelle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p%2FejGAgk6CcGp7c%3D

Principalement achetée par promos, j'en ai eu pour 1470 euros jusqu'ici, écran compris (1150 sans). J'ai indiqué une budget de 1300 euros mais c'est sans compter l'écran. Il me reste donc en composants principaux l'alim et le boitier. Ma question porte principalement sur l'alim : J'ai vu que Nvidia recommandait 650W sur cette carte graphique. Cependant, c'est le composant qui me fait le plus "peur", et donc je préférais prendre large. J'ai donc considéré des modèles de 750W 80+ Gold, mais qui s'avèrent plus chers (pas en dessous de 130-140 euros actuellement pour de la qualité comme Corsair). Pour mon objectif (gaming confortable en 1440p 144hz et Deep Learning ponctuel, impliquant donc un OC j'imagine, même si je ne suis pas très familier avec tout ça dans la pratique), est-ce légitime ou overkill et un 700 Watt sera déjà une marge de sécurité bien confortable ? J'ai entendu parler de pics de puissance sur la 3e génération de CG, je n'ai pas envie qu'un composant puisse cramer...
Et si vous avez des conseils pour le boitier, surtout orienté bon airflow / solidité sécurité / performances (encore une fois, je me moque de l'apparence). Je vise un modèle medium, je dois faire attention car la carte graphique est assez massive je crois.

Et évidemment si vous avez des commentaires sur les composants déjà acheté, je prends ! :)
Je n'ai simplement pas eu de choix pour la carte mère, que j'ai pris par défaut dans un kit me permettant de chopper le Processeur avec.

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par elsharko. Raison: Mettre en forme mon post, avec notamment un "bonjour" et un résumé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283426 par Fawkes
Salut et bienvenue

- le stock et le prix des alim c'est compliqué en ce moment, en théorie 650W suffisent
- pour le boîtier, regarde un peu ce qu'il se fait de compatible avec ta config, et regarde ce qui te plait visuellement, sélectionne et je te conseillerais

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elsharko
  • Portrait de elsharko Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283488 par elsharko
Merci pour ta réponse Fawkes !

J'ai trouvé un bon deal sur cette alim : www.enermax.com/en/products/revolution-d.f.-750w
que j'ai achetée pour 105e.

Je regarde maintenant les boitiers, et c'est dur de faire un choix tant il y en a !
J'aimerais bien avoir une vitre quand même, c'est toujours sympa de voir l'intérieur de la machine, et à côté de ça un bon airflow, un cache alim, une bonne ergonomie...

J'ai repéré qques boitiers :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

ou bien si je veux prendre un port USB-C (je ne sais pas encore, mais je me dis que c'est pratique !) :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004229.html


Des avis / veto sur ces boitiers ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283490 par Fawkes
Ok pour l'alim, et pour les boîtiers j'aime beaucoup le MSI, et le nouveau cooler master est pas trop mal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05mercredi, 27 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro