l'alim, vous prenez large ou juste ce qu'il faut ?

Plus
il y a 9 heures 22 minutes #346084 par thomas_88
bon, encore une question de débutant désolé d'avance ^^

jsuis en train de boucler ma liste de composants et je bloque sur l'alim. les calculateurs en ligne me sortent dans les 500-550w pour ce que je veux mettre dedans, mais les deux ou trois potes a qui j'en ai parlé me disent tous de taper au dessus, genre 750 pour etre tranquille si je change de carte graphique dans deux ans.

du coup je sais pas trop si c'est de la prudence normale ou juste l'habitude de sur-dimensionner par reflexe. parce que entre les deux y'a un ecart de prix qui est pas rien, et cet argent je pourrais le mettre ailleurs.

vous partez sur quelle marge quand vous montez ? et surtout est ce que certains ont deja eu un pc instable a cause d'une alim trop juste, c'est ca qui me fait hesiter en vrai....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 heure 44 minutes - il y a 1 heure 42 minutes #346085 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Moi, je suis old school (bis repetita) et mettre une marge de sécurité sur une valeur qui comprend déjà sa marge de sécurité me paraît être peu utile, mais si tu pars d'une carte graphique assez modeste et que dans un futur pas si éloigné tu pense passer sur un moniteur PC avec une définition d'image plus fine, alors il faut en effet tenir compte de ce paramètre, sinon il faudra changer de PSU (ce qui peut être assez contraignant) !

A l'heure actuelle tu compte tourner avec quelles références ( Processeur ; CG ; moniteur PC) ?

Moi, je table sur ~20% (à la louche) de marge de sécurité en tout !

N'hésite pas à nous demander si tu as besoin de plus de détail sur ta configuration, je relance l'offre faite par collègue Algos il y a de cela quelques semaines en passant par le formulaire ►►► Formulaire Interactif

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 heure 42 minutes par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ventirad ou watercooling aio pour un premier montage, vous partez sur quoi ?5.19mardi, 25 août 2026
Bottleneck selon vous5.48dimanche, 04 janvier 2026
PC Gaming a budget correct, vous en pensez quoi ?5.3mercredi, 01 octobre 2025
alim 12v5.73dimanche, 20 avril 2025
vous en pensez quoi ?5.48lundi, 20 janvier 2025
Bonne Config juste pour de la mao mixe master ect6.85vendredi, 03 mai 2024
La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ?5.36vendredi, 26 janvier 2024
Que pensez vous de cette config ?5.42samedi, 16 décembre 2023
Quel alim pour cette config5.48samedi, 02 décembre 2023
Combien de RAM me faut-il svp ?7.23mardi, 26 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro