Aidez moi pour bien refroidir mon ryzen 5 3600X

Plus
il y a 3 ans 3 mois #283607 par friziooo
Bonjour, récemment j'ai upgrade ma config et je me suis pris un beau ryzen 5 3600X que j'ai décidé d'accompagner d'un BeQuiet pure rock slim car j'ai un boitier assez petit qui ne peut pas accueillir de ventirad au dessus de 155mm
Je ne fais pas d'overclocking mais je fais des fois des grosses sessions sur rocket league et sur gta.
Sur rocket league : moyenne de 52 degré mais ca monte et perd en stabilité après un certains temps de jeu
pensez vous que pour plus de performance, il serait préférable que je change de ventirad ou alors que je rajoute un second ventilateur a mon be quiet, si c'est cette dernière solution qui est retenue, pouvez vous m'expliquer comment faire, en quoi consiste le push-pull et me mettre des references de ventilos ?

Merci vous êtes au top =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284275 par Romain59122
Salut l'ami,

Je me suis inscrit rien que pour te répondre à ton message.

Dans un premier temps, cela ne servira à rien de faire un push/pull si ton boitier est mal ventilé. Dans les jeux, c'est la ou la carte graphique chauffe. Si ton boitier est pas assez ventilé, alors ça reviendra au même si tu rajoute un ventilo en plus. Si par exemple tu as 21° dans ta pièce et que dans ton boitier tu est à 40°, tu peux déjà changer ton boitier. Le mieux est d'avoir une température de maximum 5° en plus dans le boitier. Prenons un exemple : dans une tour bien ventilé, tu as un minimum de 30-40° CPU IDLE et 60-70° LOAD. Si le boitier est mal ventilé et que t'as 20° en plus dedans quand tu joue, alors tu seras vite à 60-70° alors que le Processeur ne charge pas des plus dans les jeux. C'est donc énorme. Déjà le mieux serai de relever la température dans ton boitier quand tu joue et voir si c'est pas le boitier en cause et son entrée de flux d'air. J'ai personnellement un 3600X que j'ai o/c à 4500mhz all cores (équivalent on va dire d'un 5600X sur geekbench), en IDLE je suis à un peu moins de 30° et IDLE pas plus de 87-88° je crois. Le tout avec un H110i GTX, 4 ventilos 14cm Noctua 3000t/min mis en push/pull. Mais si j'aurais un boîtier mal ventilé, je ne pourrais pas avoir cette température la car mes tuyaux chaufferont avec la chaleur de la carte graphique. Donc voila, le tout est de voir le flux d'air rentrant et sortant de ton boitier. (avant, dessous, arrière et haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285827 par friziooo
Salut, désolé je n'ai pas vu ton message avant, merci beaucoup pour ta réponse. Alors je ne pense pas que l'intérieur de mon boitier soit très chaud car ma carte graphique ne chauffe pas tant que ca (c'est une 1660 SUPER msi ventus XS) j'ai 3 ventilos en facade qui aspire l'air et 2 a l'arrière qui sort l'air du boitier, et mon boitier est un aerocool rift, je te laisse me dire vu que tu as l'air de beaucoup t'y connaitre si mon boitier est vraiment horrible pour le flux d'air XD Mais j'aimerai quand meme apporter des modifications sans trop depenser, merci beaucoup pour ta reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.42mercredi, 25 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?13.93dimanche, 15 octobre 2023
Dite moi si cette config est bien ou non svp. ( Je mis connais pas)5.87mercredi, 06 septembre 2023
Aidez moi à upgrade ma config6.5mardi, 29 août 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023
Pouvez vous me dire si c'est bien5.94lundi, 24 juillet 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super6.28jeudi, 15 juin 2023
Je suis trop exigeant et perdu, aidez moi svp...6.36samedi, 10 juin 2023
AVIS : Nouvelle Config ou bien upgrade ?5.87vendredi, 12 mai 2023
Comment bien choisir son moniteur pc5.94mardi, 28 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro