Watercooling custom

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285847 par Anthony83
Watercooling custom a été créé par Anthony83
Bonjour à tous
J’aimerai me monter un Watercooling custom avec des tubes rigides , c’est mon premier et il existe tellement de marque etc que je suis un peu perdu , j’ai vu qu’il existé des kits complets corsair etc mais au final je ne sais pas si je dois prendre un kit complet ou acheter chaque pièce à l’unité enfin bref j’aurai besoin de conseil ... ^^
En sachant que je dois encore acheter ma carte mère et mon proc existerait il des Cm plus adapté à ce genre de montage ?
Sinon j’ai
- boîtier nzxt razer h440
- Cm aorus élite z490 ( a acheter )
- CPU Intel i 7 10700 k ( a acheter )
- 3080 inno 3d frosbite
Dans l’absolue j’aimerai watercooler le CPU et le gpu mais tout est une question de budget dans l’immédiat c’est juste le gpu a refroidir mais il est vrais que faire les 2 serai pas mal non plus ...
Je suis preneur de tout conseil merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285862 par laszbel
Réponse de laszbel sur le sujet Watercooling custom
Salut l'ami !

Effectivement un custom loop s'adaptera à merveille pour ton setup ! Je m'intéresse aussi au Watercooling depuis un bon bout de temps (je vais en monter un tout bientôt hehe^^) et selon mon avis personnel concernant les marques, il y'en a 4 qui sorte du lot pour moi :
-Corsair :
=> excellent si t'arrive à utiliser leur configurateur et que tu à un boitier adapté, sinon il vaut mieux d'utiliser une autre marque (si tu fait un custom loop c'est très certainement pour le design aussi, dans ce cas il faut pas faire les choses à moitié et il faut se faire plaisir ! EKWB ou Bykski font des pièces magnifique, mais selon tes gouts et tes couleurs :))

-EKWB :
=> une des marques le plus utilisée en Europe, large choix de composant (fitting, waterblock, ventilo etc...)

-Bykski :
=> selon moi il fabrique les pièces les plus beaux pour le Watercooling, large choix de couleur et de design, seul soucis, c'est une marque USA donc très difficile de s'en procurer et en Europe il est difficilement trouvable.

-Alphacool :
=> propose des bons tarif, niveau design certaine pièce me plaise moins que chez EKWB ou Bykski mais c'est personnel, par contre faut bien faire attention si la pièce est en stock ou pas car je n'ai pas trop vu de stock sur la plupart de leur pièce...

A noter :

-Tu peux très bien prendre un waterblock CPU intel (la boîte qui se colle directement sur ton Processeur i7) chez EKWB, commander des fittings (adaptateur) et tubes chez Bykski puis commander un réservoir chez Alphacool !
-Tu as de la chance d'avoir pris cette carte là car le waterblock pour GPU est souvent LA pièce la plus difficile à trouver, si tu regarde bien chez les différents fabriquant, il y'a souvent peu de stock :/
-Pour ton CPU, il te faut un waterblock compatible LGA 1200 !
-Faut que tu fasse le choix entre un réservoir type "Distro" (plaque fine qui sert de réservoir mais vérifie si ton boitier permet d'en utiliser) ou sinon un réservoir classique (je te conseil d'en prendre un combi (réservoir + pompe))
-Attention à bien choisir les adaptateurs de même taille que tes tuyaux
-Attention à la taille du réservoir, pas que cela soit trop encombrant à monter
-J'ai remarquer que la vitre de ton boitier est assez restreint, certain build de pc se prive de la plaque latérale du boitier pour permettre de voir tout le custom loop (car il serait difficile d'intégrer le réservoir (qui est quand même très beau à voir) devant la petite partie vitrée du boitier)
-hésite pas à chercher les composants directement dans ton moteur de recherche car parfois les fabricants eux même n'ont pas de stock alors que d'autre revendeur en ont !
-Prend en compte aussi qu'en ajoutant des radiateurs, cela prendra plus de place dans le boitier mais cela ne devrais pas trop causer de soucis
-Les taraudages (filetage intérieur) du waterblock sur ton GPU, sur le waterblock du CPU, des radiateurs et des réservoirs sont les mêmes :)(c'est comme une norme dans les custom loop)
-le liquide de refroidissement coloré se garde 1 an, le liquide transparent 2ans à ce que j'ai compris donc hésite pas à directement commander 2 bouteilles

Exemple de build pour le prix :
-Waterblock CPU type LGA 1200 (~100e)
-Pompe + réservoir (~120e)
-Radiateurs + ventillo (selon ce que ton boitier te permet + selon la place que tu as et selon le nombre que tu veux mettre) (~150e + ~80e)
-Les adaptateurs de tuyau (2 pour le GPU, 2 pour le CPU, 2 pour le réservoir et 2/radiateur) (~50e)
-Si tu utilise des tuyaux rigide sans raccord et que tu les tords toi même avec le pistolet à air chaud, faut impérativement que tu aie les outils pour faire ça au propre ! (~50e (tuyaux + liquide + outils))
(-filtre et testeur de pression si tu veux)

environs (pour avoir une ordre de grandeur) : ~550e

En bref, soit tu as de la patience et tu attend chaque pièce préférée chez le même fabricant, soit tu regarde en fonction de ce qu'il y a en stock :)

Voila j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur cette histoire de watercooling et hésite pas si tu a d'autres questions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285920 par Anthony83
Réponse de Anthony83 sur le sujet Watercooling custom
Merci beaucoup pour tes réponses et le temps que tu as pris pour me répondre
Pour corsair j’ai fais une simulation sur leur site et je crois de mémoire que ça me sortais le custom à 695 e , un pop trop cher pour moi .
J’ai vu que thermaltake faisai des kits custom complet comme par exemple pacific m360 D aux alentours de 500 e c’est un peu ma limite de budget pour l’installation .
Je vais aller faire un tour du côté de alpha cool et de bibsky voir ce qu’ils proposent et leur tarif .
La question que je me pose dans l’immédiat et le schéma de la Loop qu’il me faut ( pompe-cpu-cg-radiateur-pompe) ou ça n’a rien avoir ?
En tout cas c’est vraiment prenant comme projet je suis comme un gamin ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285942 par laszbel
Réponse de laszbel sur le sujet Watercooling custom
Avec plaisir l'ami ! :D

humm 695 euro je pense on peut faire mieux !

Un setup que j'aurais fait à ta place :

-CPU waterblock => www.ekwb.com/shop/ek-velocity-rgb-nickel-plexi
(76e)

-Radiateur => www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-classic-se-360
(46e)

-Pompe/réservoir => www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe...ddc-pwm-d-rgb-acetal
(150e)

-Ventilo (3x) => www.ekwb.com/shop/ek-vardar-x3m-120er-d-rgb-500-2200rpm-black
(63e)

-adaptateur (14mm)(x8) => www.ekwb.com/shop/ek-htc-classic-14mm-black-5512
(30e)

-tuyau (14mm) => www.ekwb.com/shop/ek-hd-tube-10-14mm-500mm-2pcs
(9e)

-liquide de refroidissement => www.ekwb.com/shop/ek-cryofuel-acid-green-premix-1000ml
(8e)

-outils =>
www.ekwb.com/shop/ek-hd-tube-reamer
www.ekwb.com/shop/ek-hd-tube-d-i-y-kit-10-12mm
www.ekwb.com/shop/ek-loop-modulus-hard-tube-bending-tool-14mm
(45e)

Total : 427e :D

En plus je me suis penché sur un setup full EKWB avec des pièces dispo en stock et dispo en RGB donc y'a moyen de faire encore un peu moins cher mais bon je pense qu'il faut pas trop négliger le design d'un custom loop pour gagner quelques euros !

!!! Je ne suis pas un pro du watercooling donc hésite pas à partager ce setup avec un pro pour voir ce qu'il en pense !!!

Pour ce qui en est du montage, en réalité c'est hyper simple mais peut devenir hyper complexe !
Imagine tu fixe ton waterblock CPU ainsi que ton radiateur, le GPU est déjà en place et t'a trouver un bon spot pour ton réservoir. On est d'accord eux ils ne pourront plus bouger et donc les tarauds (filetage intérieur dans laquelle tu vissera tes adaptateurs) auront une position fixe : le CPU, GPU, réservoir auront chaque un 1 entrée et 1 sortie, le radiateur c'est comme tu veux. Tu aura donc 8 adaptateur à mettre au total, jusqu'à la rien de plus simple. Là où ça se complique (mais la partie la plus intéressante aussi) c'est le montage des tuyaux ! Tu devra te visualiser comment tu voudra faire passer tes tuyaux entre les composants, (vérifie si l'ordre de passage du liquide entre composant si c'est important ou pas, j'en suis plus sûr...) de manière à ce que ça soit pas trop compliqué à faire et que ça aie de la gueule quand même ! :D

Tiens moi au courant si le setup te plaît et si jamais ta réussi à avoir d'autre avis dessus cela m'intéresse aussi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286077 par Anthony83
Réponse de Anthony83 sur le sujet Watercooling custom
Merci beaucoup les pièces que tu m’as montré sont superbes je vais suivre tes instructions je pense je me laisse encore 1 semaine/10 jours pour monter tout ça
Par contre je crois que tu as oublié les écrous ^^
J’essaie d’avoir des renseignements mais hormis les vidéos YouTube je ne trouve quasiment rien et même chez les professionnelles c’est compliqué d’avoir un devis ou des renseignements , hormis toi bien sûr je vais essayer de trouver un forum dédié que à ça ou un Discord je te tiens au jus si j’ai du nouveaux en tout cas merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286199 par laszbel
Réponse de laszbel sur le sujet Watercooling custom
Avec plaisir l'ami ! :D

Qu'entend tu par "écrous" ? XD

Si ce sont les adaptateur d'angle que tu parle il y'en a pas car je supposais que tu tord tes tuyaux avec un pistolet à air chaud et les outils que je t'ai mis avec, sinon tu a totalement raison, il n'y a pas un seul endroit ou tu peux correctement tout trouver sur le watercooling, il faut chercher par ci par là :/ et les gros fabriquant essaye de vendre leurs kits pour beaucoup plus cher (un peu comme un pc tout monté) mais bon c'est le bizz^^

Redis moi le setup que tu va choisir cela m'intéresse :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297089 par william06
Réponse de william06 sur le sujet Watercooling custom
bonjours j'avais comme intention de me faire un watercooling custom de chez ekwb mais je ne sais pas quoi choisir si quelqu'un pourrait m'aider voici ma config : carte mère MSI MPG Z690 FORCE WIFI; Processeur Intel Core i9-12900K; Carte vidéo MSI GeForce RTX 3080 Ti 12 Go SUPRIM X; Lian Li O11D XL-W Rog certifiée. voila c'est tout merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mercredi, 06 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mardi, 05 mars 2024
Changement CG et Watercooling4.98lundi, 11 décembre 2023
Watercooling compatible CM4.98samedi, 02 décembre 2023
WaterCooling Hyte Y604.98samedi, 12 août 2023
Problème watercooling4.98dimanche, 28 mai 2023
watercooling custom dans bureau11.02dimanche, 30 avril 2023
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M4.61dimanche, 29 janvier 2023
Watercooling Custom - Besoin de conseil choix des composants10.78dimanche, 01 janvier 2023
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling4.81jeudi, 27 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro