Config PC Gamer

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #286915 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config PC Gamer
Ok bon alors pas de ryzen 5 5600X, je reste chez Intel ;)
Je pensais la gamme ryzen meilleure c'est pour ça que j'aurai voulu partir là dessus :)

Pour la carte mère, c'est pas grave si amazon est en allemand ? je peux quand même commander ?

Faudra-t-il mettre à jour le bios sur celle-ci ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #286922 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gamer
Elle est meilleure mais l'écart n'est pas immense non plus. Et le ratio prix/perfs n'est pas en faveur des Ryzen 5000 en ce moment, pour du gaming du moins.

Oui, tu peux commander sur Amazon.de. C'est la même chose qu'en France. Il faut seulement que tu recréais. Et tu ne bénéficieras pas des avantages liés au compte prime si tu en as un. Et évidemment, il y aura des frais de ports (entre 5 et 10e).

Non, pas de mise à jour du bios à prévoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #286925 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config PC Gamer
Bon alors je commande ? Ah non pas de carte graphique :D

Merci pour tes conseils, tu m'a permis de rester dans mon budget et de faire des choix cohérents ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #286926 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config pc gamer
C'est cher quand même, il vaut mieux que j'en attende une mois chère, non ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20005696.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #286928 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer
Je te suggère de commander les composants qui sont disponibles. Il n'y a aucune certitude sur l'état des stocks de tous les composants et les prix devraient continuer d'augmenter notamment sur la RAM.

Sinon pour la 3070, c'est cher (pas tant que ça pour ce modèle) mais c'est dispo et c'est une bonne carte. Et ça reste une (quasi) 2080ti à 760e. A toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #286930 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config pc gamer
Ok alors je vais la prendre, merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #287417 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config pc gamer
Salut,

De retour avec mon PC enfin reçu et monté, ce fut un peu technique mais je m'en suis sorti ;)

J'ai installé Windows 10 et tous les pilotes (j'espère ne pas en avoir oublié)

As-tu des conseils, des astuces pour choyer cette beauté ?

Merci
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #287434 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer
Merci pour ton retour ! Très sympa la config. Le montage semble propre.

Content du matos et des perfs ? Pas trop de soucis rencontrés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 4 mois #287508 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet Config pc gamer
Le PC est ultra fluide (ça c'est le top), je n'ai pu tester qu'un jeu pour le moment car j'attends de recevoir ma box pour télécharger les autres qui sont plus volumineux.

Pour le montage j'ai fais en sorte d'attacher les câbles entre eux et ça s'est plutôt bien passé, pas trop dur, je m'étais juste trompé de disque dur en installant Windows 10. Du coup je me suis retrouvé avec deux Windows mais j'ai supprimé celui du HDD. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro