A l'aide: remise en service ordi portable

  • Jeanmimi
  • Portrait de Jeanmimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287831 par Jeanmimi
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour retaper un vieux portable.

J'ai récupéré un vieux portable, Sony VAIO Laptop VPCF23Z1E (le PC à plus de 14 ans).

Le PC était très très lent, alors j'ai réinitialisé le PC avec une nouvelle version de windows 10.

Le PC était toujours super lent. Simplement ouvrir notepad fait "ramer" l'ordinateur.

Simplement en utilisant le gestionnaire de performance, j'ai vu que le disque dur tourne presque à 100% tout le temps. Alors qu'il n'y a rien sur le PC à part une installation "fraîche" de Windows 10. J'avais laissé tourner le PC une après midi, pour laisser windows faire ce qu'il à faire.

Je présume que la cause du ralentissement est le fait que le disque dur est en fin de vie. J'envisage de le remplacer.

En commandant sur le site de Sony, pour avoir un nouveau disque dur mécanique 2.5" identique [Sony HDD(640GBMK6461GSYN)(F)(S)] je dois débourser 236€.

Cela me semble très cher, et je préférerais le remplacer par un SSD. Cependant, je ne trouve pas d'information sur les disques SSD compatibles.

D'après le site de Crucial, le disque MX500 500GB 3D NAND SATA 2.5 (60€ sur amazon) serait compatible. Mais il s'agit d'un conseil de vendeur et je voulais avoir l'avis de la communauté sur compatibilité potentiel de ce disque avec mon vieux portable.

Au plaisir de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287832 par Stiouf
Il doit pas avoir plus de 14 ans vu ce qu'il a dans le ventre (plutôt 9-10 ans, ce qui est déjà pas mal) mais oui pas mal de le remettre en route, i7-2670QM, 16p écran full hd, 8go de ram ouais un ssd et pour la bureautique, internet ou petit jeu il est parfait

Concernant le ssd, j'ai déjà vu des problèmes d'incompatibilité d'un Crucial avec du vieux matos, moins avec un Samsung donc je te conseillerais plutôt un Samsung, le 860 Evo, très bon ssd au passage, est à 56€ sur Rakuten, moins cher en plus
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=2707744530

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanmimi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanmimi
  • Portrait de Jeanmimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288262 par Jeanmimi
J'ai commandé l'EVO860, mais Rakuten c'est planté et ils m'ont livré un EVO870 :laugh:
J'ai pu cloné mon HDD (qui n'avait rien d'autre que l'OS) sur l'EVO870. J'ai échangé le HDD par le SSD et ça a démarré tout seul sans souci.

Merci encore pour le conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288290 par Stiouf
Tant mieux ! La nouvelle version pour le même prix, c'est nickel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Remise à niveau d'un PC gaming de 20127.01mercredi, 28 février 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
Ordi5.77lundi, 04 décembre 2023
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu6.94dimanche, 29 octobre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.29lundi, 23 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)3.29vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable3.4dimanche, 25 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro