Problème OS après montage d’une nouvelle config

  • Mekrazi
  • Portrait de Mekrazi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288417 par Mekrazi
Bonjour

Je me présente déjà, je suis Mourad et j’aime bie toucher un peu à tout et notamment l’informatique. Après avoir vendu mon Omen et sa GTX 1080, j’ai décidé de monter doucement un petit truc pour jouer un peu et surtout pour le faire au moins une fois.
Voici la config actuel:

Boîtier Corsair 220T RGB
carte mère MSI MPGZ590 Gaming Carbon Wifi Chipset Z590
Processeur Intel i9 10850K unlocked
Watercooling Corsair hydro SeriesH75 V2
GPU RTX 3080 Founder Édition
RAM RGB 32Giga (2X16)
M2 Sabrent 1To
HDD 1To
HDD 4To

Après un premier démarrage sans problème, les soucis softwares ont commencé à arriver.
Ayant gardé mon ancien NVME et l’ayant transféré dans le nouvelle config, je pensais pouvoir revenir tranquillement dans mon ancienne session. Là Windows me met un gros stop car mon code pin n’est pas disponible et pour le rendre disponible il faut le mettre à jour mais Windows ne trouve ni cane réseaux (‘branché). Ni de wifi, ni de Bluetooth… je peux rentrer dans le session de ma femme qui n’avais pas de mot de passe mais aucun accès réseaux non plus et impossible de mettre les pilotes de la carte mère a jour depuis une session invité.
Bon, je me résous à créer cher un pote une clé Windows pour réinstallation et Linux au cas ou.
L’installation de Windows bute toujours au même endroit où il me demande un pilote média qui devrais se trouver sur la clé que msi fournis avec la CM mais rien n’y fais impossible d’aller loin.
Je tente ma chance avec ubuntu et là par contre j’ai bien le câble réseau qui est reconnu (et donc j’ai accès à internet) mais pas de wifi ou de Bluetooth.

Mon problème de comprendre pourquoi les connectivités réseaux ne sont pas reconnus sous Windows ( bon j’imagine qu’il y a un problème de pilote non à jour) mais aussi pourquoi il m’est impossible de refaire une installation propre.
J’ai mis quelques photos histoire d’illustrer mon petit problème

Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288429 par Stiouf
Y a pas de photo et la clef usb faite est bien avec la dernière version disponible sur le site Microsoft ou un truc fait à la main ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mekrazi
  • Portrait de Mekrazi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288445 par Mekrazi
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Mekrazi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.94vendredi, 05 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro