PC gamer budget modéré

Plus
il y a 6 mois 6 jours #289269 par Totoristos
Réponse de Totoristos sur le sujet carte graphique n'est pas comprise dans le prix car, avec la pénurie actuelle, je ne compte pas la changer pour le moment (indiquez moi quand même vos suggestions pour plus tard svp !). Il reste..." class="hasTooltip">PC gamer budget modéré
Ok d’acc merci beaucoup ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 5 jours #289301 par Totoristos
Réponse de Totoristos sur le sujet PC gamer budget modéré
Hey,
Je désolé de te re-soliciter mais j'ai encore quelque chose qui me turlupine :
Suite à ce que tu m'as dit, j'ai complétement éliminé le 9900kf mais, en me promenant sur TopAchat, j'ai trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20007257.html
Bien que plus cher (~50-100€ de plus que ce que je visais au départ) et avec un ventirad de 30€ qui ne me servira pas, trouves-tu ça intéressant comparativement à un 10600kf avec une Z490 Tomahawk/-F Gaming ? J'ai vu sur internet qu'on gagnait pas mal de performances par rapport à ce dernier, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est la longévité !
Encore désolé de te reposer une question...
Merci d'avance !

Plus
il y a 6 mois 5 jours #289304 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer budget modéré
Le 5600x est top, un des meilleurs processeurs pour le gaming. Idem pour la B550 Tomahawk qui fait parti des meilleures CM en B550 avec de bons étages d'alimentation, une chauffe maîtrisée et donc un bon potentiel en overclocking. Pour l'overclocking du 5600x, malgré un potentiel certain, les avis sont mitigés. Cela dépendra de ton refroidissement et de la qualité de la puce que tu recevras.
Donc oui c'est une bonne offre. Seul petit doute sur le ventirad qui fera bien le taf mais que sera sans doute un peu juste pour de l'overclocking.

Plus
il y a 6 mois 5 jours #289305 par Totoristos
Réponse de Totoristos sur le sujet PC gamer budget modéré
Ah d’accord cool je vais me pencher sur la question !
Pour l’overclocking une peu « limité », ce n’est pas grave car, étant débutant, même sur le 10600kf je n’aurais pas été en capacité d’en faire un gros (pour le moment du moins) !
Ne t’inquiète pas pour le refroidissement je ne compte pas utiliser ce ventirad (un peu pourris [?]) ! Je compte toujours acheter le H115i élite capellix (ou H100i s’il ne rentre pas dans la tour) et j’ai vu qu’il refroidissait très bien les gros CPU !

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro