Grosse mise à jour de ma config

  • n2th_
  • Portrait de n2th_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290918 par n2th_


J'ai eu dans ma vie plusieurs PC et je suis toujours resté chez Intel pour le CPU et chez Nvidia pour le GPU. J'observe cependant depuis quelque temps la montée d'AMD et cela me semble intéressant, pourquoi pas.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1501 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 14/06/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai actuellement une vieille config qui a plus de 6 ans :
- carte mère Asus Z97-Pro Gamer
- Processeur Intel i7 4790K (socket 1150)
- carte graphique MSI GeForce GTX970 Gaming 4G
- 16 Go HyperX Fury DDR3 1866 MHz

La carte graphique fait encore bien son taff mais j'ai l'impression que le Processeur est en fin de vie, il chauffe beaucoup sur certains jeux et le ventirad s'emballe souvent. J'ai donc l'intention d'investir dans une nouvelle configuration et c'est ce qui m'amène ici.

Ce nouveau PC me servira uniquement pour jouer. J'aimerais investir dans un écran 27 pouces 1440p 144Hz minimum. Bon à savoir : j'ai toujours un gros temps de retard par rapport aux sorties actuelles car je reste en général assez longtemps sur les mêmes jeux et/ou je recommence d'anciens jeux (pas plus mal car je profite des soldes quasiment à chaque fois lors de l'achat de nouveaux jeux). Exemple : j'ai fais Assassin's Creed Origins il y a moins d'un an et j'ai commencé il y a peu The Division 2.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Witcher, The Division, Assassin's Creed, Rainbow Six Siege, Metro, Warframe, Styx


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces 1440p 144Hz minimum avec G-Sync et/ou Freesync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'ai un boitier Carbide 500R (mid-tower) de chez Corsair que j'ai l'intention de garder car cela ventile bien et il y a juste des petites LED blanches toutes discrètes
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai l'intention de simplement récupérer le boitier (Corsair Carbide 500R) et l'alimentation modulaire (Corsair RM650 80plus Gold)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
  • n2th_
  • Portrait de n2th_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290936 par n2th_
Réponse de n2th_ sur le sujet Grosse mise à jour de ma config
Bonjour Algos,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fais des recherches de mon côté et j'ai cru comprendre que, même si les deux sont assez proches, le Ryzen 5 5600X serait vraiment bon pour du gaming et le i7-10700K serait plus orienté multitâche avec ses 8 coeurs. Je partirais donc plutôt pour le moment sur le 5600X.

Concernant la carte graphique je n'aurai normalement pas trop de problème pour en trouver une si je me décide assez vite et je pourrai la payer au bon prix, ce qui est vraiment une bonne nouvelle.

Pour un écran 27 pouces 1440p 144Hz on m'a conseillé de partir sur une RTX3070.
Concernant le modèle je pourrais facilement trouver une MSI RTX3070 Gaming X Trio.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : quelles sont les différences entre les CM B450 et B550 ?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par n2th_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290939 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Grosse mise à jour de ma config
Comme tu as l'air de garder tes configs un certain nombre d'années (6-7 ans), je t'ai également proposé des 8 coeurs qui pourraient se montrer plus évolutif. Rien d'indispensable.

Oui la 3070 sera bien. La 3060ti fera du bon boulot également. Chez AMD, tu peux regarder du côté de la rx 6700xt ou de la 6800 qui concurrence sans problème les rtx (exception faite du ray tracing).

Sur le papier, il y a plus de fonctionnalités ou du moins plus récentes sur les B550 comme le pcie 4.0, le wifi 6, LAN 2.5gbs par exemple. Dans les faits, les B550 apportent surtout de meilleurs vrm (étages d'alimentation) et donc moins de chauffe pour la CM en comparaison des B450 et des X570. Avec un Ryzen 5000, je te recommande de partir sur une B550.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a jour ancienne config10.43mardi, 19 mars 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP5.51vendredi, 19 janvier 2024
Changement ou mise à jour9.75vendredi, 12 janvier 2024
Mise à niveau de mon pc4.9mardi, 26 septembre 2023
Mise à jour config pc10.54lundi, 28 août 2023
Nouvelle config ou mise à jour10.43mardi, 22 août 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?4.2vendredi, 07 juillet 2023
Mise a jour BIOS9.75mardi, 30 mai 2023
Mise à jour config10.54lundi, 01 mai 2023
Mise à jour PC gamer9.75jeudi, 13 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro