Forum Login
Mise à jour config de 8 ans
- Emeric05230
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 3 heures 51 minutes #345866
par Emeric05230
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre à jour ma config qui s'essouffle surtout sur les jeux récents (crimson desert, james bond first light) que je suis parfois obligé de passer en full HD pour éviter les écrans noirs en raison de la surchauffe.
Je ne cherche pas la beauté absolue avec tous les réglages en ultra mais juste une config qui me permette de jouer sereinement en 2K pour les 6 prochaines années. Traditionnellement j'essaye de tenir 10 ans avec les composants de base, et avec un changement de GPU au milieu, mais ça fait peut être un peu beaucoup.
Tous les composants listés peuvent être changés à part l'alim. Il n'y a que pour le SSD où les prix actuels par rapport à mon besoin me pousse à être moins pressé. pour le reste je suis preneur de votre accompagnement.
Pour les problèmes d'écrans noirs je ne sais pas si c'est le GPU ou si c'est la vieillesse des autres composants qui en est la cause. Donc si changer le vieux améliore ce qui l'est moins, je peux reporter l'achat d'un nouveau GPU à plus tard.
Je vous remercie pour votre aide.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Mise à jour config de 8 ans a été créé par Emeric05230
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre à jour ma config qui s'essouffle surtout sur les jeux récents (crimson desert, james bond first light) que je suis parfois obligé de passer en full HD pour éviter les écrans noirs en raison de la surchauffe.
Je ne cherche pas la beauté absolue avec tous les réglages en ultra mais juste une config qui me permette de jouer sereinement en 2K pour les 6 prochaines années. Traditionnellement j'essaye de tenir 10 ans avec les composants de base, et avec un changement de GPU au milieu, mais ça fait peut être un peu beaucoup.
Tous les composants listés peuvent être changés à part l'alim. Il n'y a que pour le SSD où les prix actuels par rapport à mon besoin me pousse à être moins pressé. pour le reste je suis preneur de votre accompagnement.
Pour les problèmes d'écrans noirs je ne sais pas si c'est le GPU ou si c'est la vieillesse des autres composants qui en est la cause. Donc si changer le vieux améliore ce qui l'est moins, je peux reporter l'achat d'un nouveau GPU à plus tard.
Je vous remercie pour votre aide.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1500 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 19/07/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Je fais de la bureautique simple et joue principalement à des jeux solos en 2K sans chercher le max de FPS. |
| Type de jeux : | Simulation Action - Crimson desert, the witcher, assassins creed, etc |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Acer ED270UPbiipx Adaptive Sync |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Plutôt sobre, j'ai actuellement un pure base 600 noir dont j'ai remplacé le panneau latéral initial par un panneau vitré |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Boîtier pure base 600 (2017) avec ajout de deux ventilos en façade en remplacement de celui d'origine qui a fini sur le haut du boitier. Processeur I7 9700 KF (2018) Dark rock pro 4 (2018) Carte mere Aorus Z370 ultra gaming (2017) 2x8 Go corsair vengeance 3200 Mhz (2017) RTX 3070 Gigabyte gaming Oc (2022) Alim Corsair RM 850 E (2026) SSD SATA Samsung evo 850 500Go (2017) SE et jeux HDD WD 4 TO pour le stockage (2017) |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 9.23 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Mise à jour config 2020 | 10.21 | samedi, 09 mai 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 9.99 | lundi, 13 avril 2026 |
| Remettre ma config PC au gout du jour | 5.53 | mardi, 30 décembre 2025 |
| Mise à jour config | 10.33 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Mise à jour PC | 9.64 | lundi, 20 octobre 2025 |
| Mise à jour ou nouveau montage PC | 9.43 | jeudi, 25 septembre 2025 |
| Mise a jour PC | 9.64 | vendredi, 20 juin 2025 |
| Mise à jour config | 10.33 | mercredi, 18 juin 2025 |
| Nouvelle config ou mise à jour de l'existant | 10.1 | mercredi, 30 avril 2025 |