Nouvelles config pièce par pièce et questions

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291459 par canardcache
Bonjour,
Mon pc avait besoin d'un coup de jeune.
Je me fais toujours une config qui est entre le gamer et le travail (vidéo, travail image lourd etc).
Ce n'est pas toujours simple et c'est encore plus compliqué avec le covid.

J'aimerais cette fois qqch d'assez futureproof pour être tranquille qq années.

Voici ma config actuelle:

i7 8700k
asustek rog maximus x hero rev 1
32 go ram (g skill 3200)
Gtx 1080 strix
Plein de HDD avec des sdd et un NVMe
Ventil noctua
nzxt phantom 630


J'ai déjà réussi a récupéré une rtx 3080 ti (suprim) et une alim 1300w seasonic.
Plusieurs questions:

1) est-ce que ça vaut la peine de changer le CPU- carte mère (en sachant que je ne suis pas hyper content de cette dernière depuis le début)? Si oui, faut-il attendre la 12e gén d'intel qui procurera apparemment de nouvelles choses (pci e 5 ddr 5 etc)?
2) set-ce que ça vaut la peine de changer la ram de 32 à 64?
3)J'adore ma tour mais je dois avouer qu'avec la nouvelle carte + le NVMe + la nouvelle alim c'est bouillant. Je peux encore mettre ma main sur le boitier mais juste. Est-ce que je devrais changer de tour?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291463 par Stiouf
AMD ne t'intéresse pas ? Tu ne cause que d'Intel

Et oui le mieux serait d'attendre ces futures config, tu n'en es plus très loin, moins d'un an

Un peu beaucoup trop ton alim de 1300w non ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291467 par canardcache
Hello.
Non AMD je n'aurais jamais plus confiance, même si ils ont fait des efforts.

Ok alors il vaut mieux attendre pour la config, j'étais pas loin de me décider pour un i7 11700k avec une asus strix comme MB... mais bon si il vaut mieux attendre, autant le faire.

Par contre, je me tâte pour une nouvelle tour qui a une meilleure aération. La mienne est brulante. Ou alors dois-je simplement changer les fans?

Pour l'alim, c'est simplement car je voulais une alim future proof et qu'elle était au même prix que la 1000 w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291475 par Algos
Bonjour,

AMD n'a pas fait seulement des efforts mais est surtout passé devant Intel.

Pour la tour, si c'est bouillant, c'est qu'il faut probablement revoir ta ventilation et ton refroidissement à l'intérieur. D'abord le refroidissement du Processeur (parce qu'Intel ça chauffe) en vérifiant et en changeant la pâte thermique. Ensuite, revoir peut-être la courbe de ventilation du ventirad, celui de ta CG et celui des ventilos de ton boitier. Normalement, le nvme (si tu l'as bien mis sur le slot avec dissipateur) et l'alimentation n'ont pas d'impact important sur les températures. La mise à jour du bios de la CM et des drivers de tes composants peut également améliorer ton refroidissement. Pour les ventilateurs, normalement celui-ci est déjà très bien loti de base. Il me semble que tu peux en ajouter deux en 120mm/140mm en bas du boitier. L'air frais qu'ils aspireront ira ainsi directement sur la CG.

Pour la RAM, c'est à toi de voir si les 32go de ram que tu possèdes actuellement suffisent sur les tâches de production. En jeu, 32go c'est déjà presque trop. 64go ne t'apporteront rien.

Sinon même remarque que Stiouf : s'il n'y a pas d'urgence, attends les prochaines générations (Intel ou AMD). En l'état, tu as une excellente config qui peut encore tenir quelques années.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291479 par canardcache
Salut merci.

AMD: jamais plus ;-)

Non il n'y a pas de dissipateur sur le nvme car le ventitrad (Noctua NH-U12A) ne le permet pas...

Pour la ram, c'est ok pour le moment.

Pour les ventilo et la tour, ok... c'est parce qu'on m'avait dit que la mienne était cata pour le flux d'air... Je vais voir ce que je peux rajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291498 par Algos
Quel problème as-tu eu avec AMD ?

Le flux d'air n'est peut-être pas parfait sur ce boîtier mais Le problème de surchauffe importante ne vient pas de lui. A moins d'avoir monter les ventilos n'importe comment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.15vendredi, 01 décembre 2023
Micro/discord à plusieurs dans une même pièce12.83mardi, 18 juillet 2023
Suggestions sur la façon de rendre la pièce plus froide lorsque vous jouez12.56lundi, 26 juin 2023
Débutants : questions sur le lien entre usages et configuration PC5.51samedi, 07 janvier 2023
montage new pc et pièce récup13.26dimanche, 20 novembre 2022
Questions sur la config RAM ?6.56jeudi, 27 octobre 2022
Achat optimisé d'un PC pièce par pièce18.24jeudi, 13 octobre 2022
quel pièce changer afin d'upgrader ma config?13.6mardi, 11 octobre 2022
Questions sur la première configuration de PC5.7mercredi, 08 juin 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro