Besoin d'aide pour l'achat d'un pc gaming

  • iKoozow
  • Portrait de iKoozow Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291721 par iKoozow
Bonjour à tous :)

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je souhaite m'acheter un pc mais étant joueur console de base, je n'y connais absolument rien. J'ai été faire un devis cet après midi pensant trouver un meilleur rapport qualité prix et arrivé là c'est l'inverse avec un prix qui m'a l'air exorbitant pour la config proposé ( en particulier la carte graphique )



Je compte prendre un pc pour jouer à des jeux basiques comme lol, valorant, genshin impact dans un premier temps. Après s'il est possible de faire tourner des jeux plus gourmands comme les derniers call of duty ou le prochain Halo ça serait un plus mais c'est pas indispensable ( j'ai toujours une console pour ça au pire des cas )

Mon budget idéal pour la config est de 700 euros, je n'ai pas de pré requis mais vu la pénurie de cartes graphiques qui sont hors de prix je n'ai pas l'impression que c'est très rentable de faire monter un pc donc il reste deux solutions.


Un pc portable
Je peux avoir un budget de 1000 euros ( pas d'achats supplémentaires avec l'écran, bureau, c/s )
Par contre j'ai bien compris que l'inconvénient principal est qu'on ne peut plus changer les composants et que l'ordinateur finira par devenir obsolète sans pouvoir rien y faire et qu'ils ont tendance à surchauffer rapidement.


Un pc déjà monté
J'ai regardé sur Darty par défaut et j'ai vu des config dans mon budget avec des biens meilleures cartes graphiques et un Processeur plus puissant par contre j'imagine qu'il y a des inconvénients et je ne sais pas si on peut changer le processeur ou la carte graphique ultérieurement.


Voilà les solutions que je vois pour trouver le bon compromis, reste à savoir pour moi quel serait le meilleur compromis.