Besoin d'aide pour l'achat d'un pc gaming

  • iKoozow
  • Portrait de iKoozow Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291721 par iKoozow
Bonjour à tous :)

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je souhaite m'acheter un pc mais étant joueur console de base, je n'y connais absolument rien. J'ai été faire un devis cet après midi pensant trouver un meilleur rapport qualité prix et arrivé là c'est l'inverse avec un prix qui m'a l'air exorbitant pour la config proposé ( en particulier la carte graphique )



Je compte prendre un pc pour jouer à des jeux basiques comme lol, valorant, genshin impact dans un premier temps. Après s'il est possible de faire tourner des jeux plus gourmands comme les derniers call of duty ou le prochain Halo ça serait un plus mais c'est pas indispensable ( j'ai toujours une console pour ça au pire des cas )

Mon budget idéal pour la config est de 700 euros, je n'ai pas de pré requis mais vu la pénurie de cartes graphiques qui sont hors de prix je n'ai pas l'impression que c'est très rentable de faire monter un pc donc il reste deux solutions.


Un pc portable
Je peux avoir un budget de 1000 euros ( pas d'achats supplémentaires avec l'écran, bureau, c/s )
Par contre j'ai bien compris que l'inconvénient principal est qu'on ne peut plus changer les composants et que l'ordinateur finira par devenir obsolète sans pouvoir rien y faire et qu'ils ont tendance à surchauffer rapidement.


Un pc déjà monté
J'ai regardé sur Darty par défaut et j'ai vu des config dans mon budget avec des biens meilleures cartes graphiques et un Processeur plus puissant par contre j'imagine qu'il y a des inconvénients et je ne sais pas si on peut changer le processeur ou la carte graphique ultérieurement.


Voilà les solutions que je vois pour trouver le bon compromis, reste à savoir pour moi quel serait le meilleur compromis.

En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider à trouver le meilleur choix possible grâce à vos connaissances.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • iKoozow
  • Portrait de iKoozow Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291725 par iKoozow
m.darty.com/m/achat/informatique/bureau-...duct-characteristics

Après quelques recherches j’ai trouvé ce pc dans mon budget et avec des performances qui m’ont l’air très bien pour le prix, vous validez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€5.27vendredi, 26 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.63mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.59mercredi, 24 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.55samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.55vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro