PC pour calcul, gaming et VR gros budget

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #292306 par Ogrimal

Bonjour à toutes et tous,
Avant tout merci pour ce forum ! J'ai déjà eu un certain nombre de réponses en le parcourant mais mon manque total d'expérience m'oblige tout de même à faire appel à vous via ce post.
Au delà de ce que j'ai pu mentionner dans ma demande ci-dessus, je souhaiterais:
-un boitier, un ventirad et une alim BeQuiet! ou équivalent pour un minimum de décibels
-64 Go de RAM pour les calculs
-une GeForce RTX 3090
Pour le processeur, je ne comprends rien à la guerre Ryzen VS Intel. J'étais parti sur un Ryzen 9 5950X, 4.9Ghz, mais on me susurre du I9 10940X 3.3Ghz à l'oreille...
Et enfin, je m'en remet entièrement à vous concernant la carte mère qui reste un grand mystère pour moi.
En comptant les deux écrans, le budget global final est de 6000€ maximum.
Vous remerciant par avance pour vos lumières !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 05/09/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Utilisation personnelle pour du hardcore gaming et de la VR en priorité avec également une utilisation professionnelle scientifique pour du calcul et de la modélisation 3D peu complexe.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Joueur hétéroclite... L'idée est que tout puisse tourner en ultra.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Besoin de DEUX écrans 4K, taille entre 27/28 pouces (possible jusqu'à 35), dalle IPS, 144Hz, G-sync, réponse 1ms, displayport 1.4
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peut importe tant que c'est silencieux (dark base de BeQuiet! ?)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Un HDD 1TO pour du stockage de data (SAMSUNG HD501LJ ATA Device)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #292311 par Algos
Bonjour, quel type de logiciel et d'applicatifs utiliserez-vous pour la modélisation et le calcul ?

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #292315 par Ogrimal
Bonjour ! Ce sont des logiciels "maisons" qui ont été développés par une équipe de recherche partenaire. N'étant que simple utilisateur, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, ce n'est vraiment pas mon domaine d'expertise :(
Pour avoir discuter avec l'ingénieur responsable dans le passé, je sais juste que ce ne sont pas des logiciels très demandeurs, il m'avait d'ailleurs dit qu'en m'orientant vers un pc gaming de haut niveau, j'aurais de toute façon le nécessaire pour faire tourner ses programmes.
Un 12 cœurs avec 64Go de RAM seront largement suffisant, c'est presque un overkill... 32Go seraient suffisants je pense mais vu la différence sur le prix global, je me suis orienté sur 64... c'est peut être une erreur ceci dit :dry:
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Ogrimal.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #292321 par Algos
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ogrimal

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #292342 par Ogrimal
Merci pour ces propositions fort instructives. J'ai essayé d'en garder le meilleur en fonction de mes préférences personnelles et j'ai aboutit à ceci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yUzlYpi3KxVmXoDnw%3D
Avec deux fois l'écran conseillé, je suis pile poil dans le budget.
Si vous me confirmez que je n'ai pas fait d'erreur, je pense tenir mon build :)
Merci de nouveau

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #292347 par Algos
Pourquoi ce modèle d'alim ?

Je ne suis pas certain que ce ventirad soit suffisant. Du moins à pleine charge, il pourrait rapidement montré ses limites.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #292379 par Ogrimal
Pourquoi ce modèle d'alim ?
Uniquement pour avoir une version plus silencieuse (mais je suis peut être dans l'erreur, de nouveau je suis vraiment débutant)

Je ne suis pas certain que ce ventirad soit suffisant. Du moins à pleine charge, il pourrait rapidement montré ses limites.

Ah ! Je souhaiterais éviter un système de watercooling. Je m'oriente vers un modèle de ventirad supérieur ?

Après analyse approfondie, j'aurais deux questions supplémentaires :

Il y a 1 emplacement PCI 4 sur ta carte mère, le processeur en prend 1 mais la carte graphique aussi ! C'est un problème ?

La Gigabyte GeForce RTX 3090 GAMING OC fait 300mm et le boîtier peut accueillir 287 mm ou 432 mm sans cage mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par là. Je prend la taille au dessus ?

Merci pour vos lumières ! :)

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #292380 par Algos

Ogrimal écrit: Pourquoi ce modèle d'alim ?
Uniquement pour avoir une version plus silencieuse (mais je suis peut être dans l'erreur, de nouveau je suis vraiment débutant)

Oui vous êtes dans l'erreur ;)La corsair que je vous ai suggéré fera du bon boulot en silence
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #292381 par Algos
J'ai apporté quelques modifs à la config pour qu'elle se rapproche davantage de tes attentes : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fthz1GTYDVE8%3D#ae51

Pour l'histoire du boitier et de la longueur de la CG, il y a une cage qui vous permet de ranger des HDD dedans. Il faudra l'enlever pour pouvoir installer votre CG.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #292383 par Algos

Ogrimal écrit: Pourquoi ce modèle d'alim ?Il y a 1 emplacement PCI 4 sur ta carte mère, le processeur en prend 1 mais la carte graphique

Le processeur ne prend rien du tout. Il y a une ligne pcie 4.0 sur laquelle vous mettrez votre CG et une ligne pcie 3.0 où vous ne mettrez rien a priori.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #292389 par Ogrimal
Merci pour toutes ces réponses ! J'y vois plus clair maintenant. La config est super, je pense que je vais partir là-dessus !
Merci encore pour votre temps ! Ces échanges furent très instructifs :cheer:
Avec tout mon respect,
Guillaume

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #292391 par Algos
Pas de quoi. Avez-vous eu le temps de commander la CG ? Elle n'est plus disponible a priori...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix nouvelle config budget 2000/2500 euros pour du gaming7.36lundi, 19 juillet 2021
PC Gaming avec budget de 1800 euros6.06samedi, 17 juillet 2021
Besoin d'aide pour une config - Budget ~1500 euros5.27dimanche, 25 avril 2021
Config gamer petit budget pour 60fps constant5.27samedi, 03 avril 2021
Gros PC GAMING8.29jeudi, 04 mars 2021
Gros soucis - Upgrade CPU et CM5.86samedi, 13 février 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro