CONFIG WARZONE

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292852 par BenjiGaming
CONFIG WARZONE a été créé par BenjiGaming




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1652 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 16/08/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je traine sur le site depuis un moment. J’ai pas mal regardé les guides et lu sur le forum et aujourd’hui j’aimerais me faire plaisir et basculer sur PC. Je joue uniquement en Warzone (pour le moment) et j’ai déjà un écran FHD 244hz, j’aimerais pouvoir jouer en 244 FPS « constant », est ce que le FSR ou DLSS vont booster mes FPS et me permettent de prendre une CG de milieu de gamme ? Je vise pas un QHD ou du 4K pour le moment, mes settings seront peut-être même pas à fond puisque mon but c’est pas les graphismes. Le PC est uniquement dédié au gaming et je n’ai pas pour projet de streamer.

BOITIER : Pour le style je pense prendre un boitier NZXT H510. J’ai vraiment un coup de coeur pour le design de ce boitier.
Watercooling : Pour une question de style je pense prendre un NZXT X53. J’ai rien contre le ventirad mais la c’est un choix esthétique.
Processeur : 5600x ? 5800x ? (Intel ?!)
CG : 6600 xt ? 6700 xt ? 6800 ? 3060 ? 3060 ti ? 3070 ? Je veux une FE idéalement. Si il faut l’acheter plustard je suis prêt a patienter ou l’acheter sur leboncoin a 30% plus cher ! Je veux juste la carte idéale pour mon usage et je suis prêt a mettre le prix mais je veux pas payer plus cher une CG qui ne m’apportera rien de plus que le modele du dessous.
SSD : Qu’est ce que je gagne à prendre un SN850 plutot qu’un P2 ? Si mon jeu se lance en 5sec au lieu de 30sec alors je peux mettre le prix.
Disque dur : Si c’est mieux de stocker mes jeux sur un disque différent alors je prends les deux.
carte mère : B550 ok j’ai compris mais laquelle ?! (MSI Torpedo est très stylé !)
RAM : Je ne veux pas de RGB !
Alimentation : La plus cohérente avec ma config et la plus optimisée.

Clavier et souris : Spécial FPS ! filaire ça me va aussi !

Carte son et casque : Je veux TOUT entendre (Même les mecs en silence de mort!), filaire c’est mieux non ?

Désolé pour les erreurs de langage que je peux faire mais je débarque. Je remercie d’avance le personne qui voudra bien m’aider !
Type de jeux : FPS - Warzone


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Alienware FHD 244hz 1ms (je suis ouvert aux suggestions)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292868 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet CONFIG WARZONE
Bonjour,

Première remarque, quasiment aucune config actuelle ne tient les 244fps constant sur warzone même en low, même avec un 10900k ou 5900x et 6900xt ou une 3090. Le dlss ou le fsr te permettront probablement d'atteindre cet objectif. Mais le dlss et le fsr baissent la définition de l'image (pour simplifier). En 1920x1080, tu vas donc te retrouver avec une définition plus basse (par exemple 1600*1024 voire moins). Les FPS sont importants mais la qualité d'image aussi... En 1080p, ces deux technologies n'ont donc pas grand intérêt sauf sur d'anciennes CG afin de profiter des jeux les plus récents.

Pour répondre ta question sur le SN850 plutôt que le P2, la réponse est : en jeu tu ne gagneras, un SSD sata comme le MX500 fera aussi à une 1 ou 2 seconde près.

Pour t'aider dans tes recherches, voici quelques suggestions :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915 (site et vendeur fiables). Tu gagneras quelques fps (10 environ) en allant chercher le 5800x : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064885
CM : www.amazon.fr/dp/B08MPZ14FY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20007093.html#ae51
RAM : www.alternate.fr/Crucial/16-Go-DDR4-3600...c39c433db485ad3a967b
www.amazon.fr/dp/B07RM39V5F?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
WC : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001978.html#ae51
www.amazon.fr/dp/B0829RTMKY?tag=pcp09-21...=ogi&th=1&psc=1#ae51
www.amazon.fr/dp/B0849SJMCW?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (excellent)
www.amazon.fr/dp/B091CD3R4L?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1628838633506#ae51
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...l?idOffre=1257752715
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...l?idOffre=1305003869
www.grosbill.com/carte-graphique/xfx/524...x?time=1628631259017
www.grosbill.com/carte-graphique/gainwar...x?time=1628523716350
www.grosbill.com/carte-graphique/asus/90...x?time=1629118305133
SSD (os) : www.amazon.fr/dp/B086BKGSC1?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
SSD (jeux) : www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006127.html#ae51 (bonne offre pour une bonne alim)
Boitier : www.amazon.fr/dp/B079FQZM89?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bon pour le prix)
www.amazon.fr/dp/B07SD9R4VY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292877 par BenjiGaming
Réponse de BenjiGaming sur le sujet CONFIG WARZONE
Bonjour,

Merci pour la réponse ! En gros le 5800x et la 3070 sont le max a dépenser pour une config FHD. Tu me déconseille le FSR ou DLSS du coup.

SSD 250 ? pas de 125 ni de 512 pour l'os.
1 To pour le disque dur c'est bien noté.
3600mhz de ram c'est bien noté.
WC Nzxt je pense pour le style comme je t'ai dis.
Niveau CM, tu as un avis sur la torpedo ou meme les bazooka, mortar, tomahwak... ?

Niveau carte son ?

J'ai affiché un budget un peu au hasard mais je peux pousser plus si besoin.

Pour aider le site il faut que je clique sur ton lien et que j'achete dans la foulée ou sa marche si je laisse dans mon panier Amazon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292878 par BenjiGaming
Réponse de BenjiGaming sur le sujet CONFIG WARZONE
En réalité Intel ou AMD moi ca m'est égal j'ai aucue préférence mais je vois tout le monde encenser AMD mais si intel c'est plsu performant je prends intel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292879 par BenjiGaming
Réponse de BenjiGaming sur le sujet CONFIG WARZONE
Trop de choix ! Les casques type ASTRO ou Beyerdynamic a plus de 200€ ca ne changera rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292888 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet CONFIG WARZONE

BenjiGaming écrit: Bonjour,

Merci pour la réponse ! En gros le 5800x et la 3070 sont le max a dépenser pour une config FHD. Tu me déconseille le FSR ou DLSS du coup.

SSD 250 ? pas de 125 ni de 512 pour l'os.
1 To pour le disque dur c'est bien noté.
3600mhz de ram c'est bien noté.
WC Nzxt je pense pour le style comme je t'ai dis.
Niveau CM, tu as un avis sur la torpedo ou meme les bazooka, mortar, tomahwak... ?

Niveau carte son ?

J'ai affiché un budget un peu au hasard mais je peux pousser plus si besoin.

Pour aider le site il faut que je clique sur ton lien et que j'achete dans la foulée ou sa marche si je laisse dans mon panier Amazon ?


Je n'irai même pas chercher le 5800x, le 5600x étant déjà très bon avec des perfs globalement meilleurs que le 10700k. Pour de la 1080p, oui je te déconseille le FSR comme le DLSS. Le gain de FPS ne compensera pas la perte de qualité d'image. Et après tout, ce ne sont pas les FPS qui font le joueur ;)

Pour l'OS, 256go suffiront largement. Pars sur 500go si tu estimes que c'est nécessaire notamment si tu comptes installer plusieurs logiciels ou applications sur ce SSD.

Pour la CM, MSI a particulièrement ses modèles en B550. Je possède une Tomahawk qui est top pour mon usage (gaming, un peu de prod, multitâche, overclocking débutant). Pour la Torpedo, elle se situe entre la Gaming Plus et la Tomahawk qui sont deux bonnes cm pour le gaming. De ce fait, c'est un modèle un peu méconnu, la gamme Torpedo étant nouvelle chez MSI. Peu de retour sur cette CM, mais je pense qu'elle reste dans la lignée des autres MSI. La Bazooka et la Mortar en particulier sont deux bons modèles également. Mais pour des raisons esthétiques, à moins que tu souhaites une config au format micro-atx (plus compacte donc), je ne te les recommande pas.

Il y a déjà une carte son intégrée aux CM. Elles seront suffisantes pour ton usage.

Oui pour les achats passent par les liens que je t'ai proposé. Je te remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292889 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet CONFIG WARZONE
Concernant les casques, ceux que je t'ai proposé sont déjà très bons notamment le EPOS et le Logitech. Les deux HyperX sont de très bons rapport qualité/prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config warzone 37.55mercredi, 21 février 2024
Setup warzone max 6000 Euro6.6vendredi, 09 février 2024
Avis Config pour FIFA 24, Warzone et MW2-3 en 1440p7.23mercredi, 08 novembre 2023
PC pour du GTA V RP et Warzone6.75lundi, 03 mai 2021
PC Gamer pour warzone6.68mercredi, 24 février 2021
Grosse chutent de FPS warzone6.68samedi, 23 janvier 2021
Booster PC Megaport pour Warzone6.6lundi, 28 septembre 2020
Amélioration configuration pour Warzone6.6samedi, 02 mai 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro