Configuration pc fixe optimal ?

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #293051 par FalconMarth
Bonjour,

Je voudrais avoir un pc avec une configuration puissante qui pourraient faire tourner du jeux récent sans avoir de problème. (En 1er lieu Diablo 2 Resurrected, ensuite Dying Light 2, et après je verrais mais comme ça vous avez déjà une idée)

Je suis allé me renseigner du coté de Top Achat et ils m'ont conseillé cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FKJvy34XNVGIPMXU%3D

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il y a des pièces qui pourraient avoir un meilleur rapport qualité prix ? Certaines pièces pourraient être meilleurs ? Je leur fais confiance, j'aime beaucoup ce site mais je suis un novice en terme de configuration PC.

Je vois par exemple que la carte graphique est une Radeon PowerColor, je ne connais pas du tout, est-ce bien ?

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai trouvé deux nouvelles config :

www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/

et

www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p109605

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #293068 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Hello, World ;)

Sur les trois choix que tu proposes, j'ai une petite préférence pour le CSL Sprint 5802 (mais sans OS), sinon le Agando fuego 3637r5 RGB est du tout bon lui aussi !

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

P.S. : Tu peux aussi faire avec CDiscount (1€) pour le Système d'Exploitation

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #293071 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Hello !

Pourquoi as-tu une petite préférence pour le scl ? ^^ Quand tu dis sans OS, tu veux dire que je n'ai pas mis l'ajout "windows 10" ?

A la revoyure camarade :D
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #293075 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
De retour :woohoo:

Ma (petite) préférence est surtout du au Processeur et à ses 20% d'instruction par cycle (IPC) par rapport au 3600, mais le second choix (Agando) a plus de capacités (500Gio >>> 1Tio) pour le SSD, un PSU (Alim') de meilleur qualité et bien sûr un OS d'installé !

En ce qui concerne le système d'exploitation, pour 1'600€ il n'est pas présent d'office chez CSL et c'est pour cela que j'ai mis les autres liens, histoire de pouvoir acheter une clé d'activation et de faire l'installation par toi-même !

Au vu de la CG, je porte ton attention sur le fait que tu peux prétendre à mieux qu'un simple FHD@60Hz mais plutôt à un QHD@144Hz comme par exemple le Asus TUF Gaming VG27AQ

Si quelque chose n'est pas claire et/ou que tu as des questions, lances-toi sans hésiter :side:

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #293077 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Justement pour le scl je pensais changer et mettre ce ssd : 1000 GO M.2 PCIE SSD KINGSTON NV1

www.noelshack.com/2021-34-2-1629794444-capture.png

Cela devrait suffire non ?

Quand tu parles de la CG, tu parles pour le scl ou le Agando ?

Je pense prendre le scl parce que la CG est disponible en ce moment au moins ah ah mais si tu as des améliorations à faire sur ce setup je suis preneur.

Mais je tiens à préciser que la CG que tu pourrais proposer, même si elle est mieux, ça serait cool qu'elle soit disponible car c'est un peu la galère en ce moment les CG ah ah

Merci pour ton amabilité en tout cas :)
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #293081 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Encore moi :P

Ton choix de SSD, c'est nickel !

La CG de chacune des deux config' est en mesure d'animer le moniteur PC que je t'ai montré !

Oui, j'ai remarqué que c'est galère pour choper une bonne CG rapidement, sans y laissé un rein :whistle:

D'ailleurs, si tu à la possibilité de nous faire un p'tit feed-back (avec deux ou trois photos), c'est pas de refus (mais bien sûr que cela reste facultatif) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293105 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Yeah sure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293107 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Une autre question :

Un ami informaticien m'a dis que sur cette config scl : www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/ que le boitier, l'alimentation et le ventilo étaient de marques inconnus et que ça lui plaisait pas trop.

En quoi ça pose problème que ça soit des marques inconnus ? Peut-être qu'elles ne te sont pas inconnus à toi ?

Si c'était possible d'avoir des explications :)

Ce que je redoute c'est que, vu que c'est tout monté, d'avoir peut-être un jour un pépin à cause d'une marque inconnu un peu "cheap" et que comme les pièces sont liées entre elles, de ne pas pouvoir les changer et d'être embêté.

Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293112 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Bon, déjà garde bien ton ami informaticien avec toi, car il a bien entendu raison sur ces trois composants !

Le problème des marques inconnues c'est que la qualité du produit peut être assez "random" et trop souvent cette qualité n'est pas au RDV !

Pour la modification de la config' pas de soucis, l'assembleur utilise des composants universel ou dit autrement, c'est "IBM compatible" !

Alors, j'ai effectué une petite série de modification pour avoir une configuration plus homogène mais fatalement plus cher (~1'770€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293119 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Le prix n'es pas un problème :)

Ce ne sont que des marques "connus" ? Qui ont fait leur preuves ?


Que veux idre "IBM compatible" ? :)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293125 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Ce sont des marques "connues et reconnues", comme qui dirai et elles ont fait leur preuve depuis belle lurette !

Pour le "IBM compatible" cela date des début du PC (1981) quand d'autres marques ont tenté le pari de faire des composants pour le PC et certifiaient que leur produit pouvait entrer dans la machine sans poser de problème de reconnaissance/compatibilité !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293129 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Merci pour ces précisions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293130 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Sur un autre topic on m'a conseillé le BeQuiet! Pure Base 500DX en boitier ? Tu en penses quoi ? Après apparemment celui que tu as mis est très bien aussi, mais un peu moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293134 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Arf, vu le dépassement de budget (que je croyais être à ~1'600€), j'ai voulu contenir le prix, mais j'avais en effet hésité avec celui que tu proposes !

Il est un cran au dessus du modèle que j'ai conseillé (meilleur sur le silence et sur le design) !

On va finir par croire que j'ai tenté de te refiler un PC pourrit à la fin :whistle:

Marrant, j'ai lu le topic dont tu parles et je vois que Warmys et moi avons les mêmes choix

D'ailleurs, il ne serai pas plus simple pour toi que je migre sur l'autre topic (avec Stiouf et Warmys) ou tu préfère avoir les deux topics en même temps ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293150 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Ouais vous avez fait exactement les même recommandations, ça m'a rassuré ! Comme tu veux, les deux me vont, tu peux migrer la bas ou non.

Juste pour savoir, si toutefois le courant coupe, est-ce qu'il y a l'option qui permet d'éviter que ça court-circuite mon ordinateur ? Une sorte de parafoudre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293160 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration pc fixe optimal ?
Si le courant coupe, le PSU (voir alimentation électrique) prend en charge ce problème et protège les autres composants, par contre, en ce qui concerne la surtension du à la foudre, il te faudra une prise adéquate (parafoudre) pour bien protéger ton PC !

Je migre sur l'autre topic !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro