[Streaming] Double PC ou grosse config ?

  • Kopsy
  • Portrait de Kopsy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293558 par Kopsy
Bonjour messieurs dames,

Je suis un petit créateur de contenu faisant mon bout de chemin et je souhaiterai passé une étape en ayant la possibilité de streamer désormais des jeux gourmands. A l'heure actuelle c'est impossible de par ma config vieillissante.

Je n'ai pas vraiment de limite de budget mais n'étant pas un expert technique dans ce domaine je souhaiterai jouer la carte de la simplicité et m'orienté vers le plus facile à utiliser au quotidien
Concernant les jeux pour avoir des repères j'aimerai stream par exemple New world ou encore le prochain Battlefield 2042. Je souhaiterai y jouer sans me limiter graphiquement en proposant une image fluide 1080p 60fps idéalement
Possédant déja ma config actuelle je me demandais si je la bascule en second pc pour gérer le streaming afin de libérer le premier ou si je peux simplement utiliser un seul pc avec double écran vu les jeux très gourmands vers lesquels je m'oriente

1) Mon budget : 1500€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai le temps, je souhaite faire les choses bien et profiter éventuellement des offres dans les mois qui viennent pour gratter quelques euros.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran Ben Q zowie que j'aimerai passer en écran secondaire et partir sur un écran principale incurvé ~ 26"

6) Mon utilisation : Streaming & Jeux en simultanés + Montage vidéo sur Adobe première / photoshop etc



8) Pour les périphériques PC : Je souhaiterai faire l'acquisition par la suite d'un casque sans fil car j'ai voulu rester sur du filaire toutes ces années mais je pense que la technologie est désormais suffisante.
De même pour la souris je cherche à bon prix la dernière logitech

9) Vos attentes : Peu m'importe tant qu'il charbonne bien :p

10) L'overclocking CPU : Aucune connaissance la dedans.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) Non ?

12) Avec un SSD ?
J'en possède , peut etre en prendre un deuxieme pour le second pc si second pc il y a ?

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: / Non
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non
Lecteur CD: / Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui / Non
Autres:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293569 par Algos
Bonjour, pourrais-tu décrire ta config actuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kopsy
  • Portrait de Kopsy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293588 par Kopsy
Hello, je possède une 960ti en CG ; en proc i5 7600k 3.8 ghz (vraiment pas satisfait de ce proc par rapport a mes montages vidéos et le streaming) ; 16go DDR4. Point à noter je vais devoir changer d'alim avec l'upgrade elle tiendra pas c'est du 650w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293592 par Algos
Ton pc actuel sera suffisant pour le streaming. Tu peux donc partir sur une double config. Ne change rien à ta première config, il faudra simplement ajouter une carte d'acquisition ou un boitier de capture qui prendront en charge le streaming. Sur la deuxième config, tu pourras jouer et faire tes montages. Voici quelques suggestions pour la nouvelle config :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5060026121
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001083.html#ae51
RAM : www.amazon.fr/dp/B083TRRT16?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B087VL2Z21?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.rueducommerce.fr/p-carte-graphique-m...icleOfferId=22514258 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1631110470989#ae51
SSD (os + logiciels) : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079
SSD (stockage jeux) : www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.amazon.fr/dp/B08MWCKD43?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bonne offre, à ne pas rater)
Boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861 ou www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861
www.amazon.fr/dp/B07SD9R4VY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B07KGSJRC3?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Tu peux également partir sur une base AMD comme ceci :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915 (super offre)
CM : www.cdiscount.com/informatique/gaming/ca...mmc=zanoxpb-_-127079 (Idem)
RAM : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-127079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293593 par Algos
Pour le boitier de capture : www.materiel.net/produit/201606300109.ht..._term=AR201606300109

Ou pour la carte d'acquisition (qui a ma préférence) : www.amazon.fr/dp/B014MQIVPS?tag=gamertech-21&linkCode=ogi&th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Kopsy
  • Portrait de Kopsy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293595 par Kopsy
Merci bcp c'est très complet comme réponse! :D

Je vais donc partir sur l'option du second PC, les composants que tu me proposent sont parmis ceux que j'avais repéré donc ça me rassure.

Concernant le streaming tu préfères la carte d'acquisition ? Je pensais partir sur cette option la avec un mode "preview" de ce que j'ai pu voir sur les tutos c'est la meilleure façon de pouvoir rendre le stream 1080 60fps tout en gardant de mon coté un maximum de performances sur mon écran c'est bien cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293598 par Algos
Sur la config de jeu, tu auras les perfs qu'elle peut avoir, et tu streameras en 1080p60 sur le pc dédié à ça. Donc oui pas ou peu de perte de perfs.
En effet, je préfère les cartes d'acquisition qui sont un peu plus performantes. Les boitiers de capture sont orientés pour les streamers qui streament différents supports (pc, consoles etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config moniteur double 1440p6.77jeudi, 07 mars 2024
Config pour gaming et streaming5.45dimanche, 04 février 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming4.77vendredi, 24 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.66jeudi, 23 novembre 2023
Streaming4.82mardi, 21 novembre 2023
Config apte au jeu, streaming et traitement photo5.39dimanche, 17 septembre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.61dimanche, 03 septembre 2023
Setup Double ou Mono PC6.06vendredi, 16 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro