Quelle ventilateur boitier prendre?

  • Lolofoot
  • Portrait de Lolofoot Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293609 par Lolofoot
Bonjour,
Je souhaiterai acheter des ventilateurs rgb ou argb je sais pas la différence.
J'ai une carte mère z490p mais il y a 4 pins.
C'est tt ce que je sais.
J'ai vu des cooler master pas mal mais voilà j'aurai emplement besoin de spécification.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293688 par PixelMaZe
Hello, World ;)




Embase ARGB à 3 broches (5V)

L'en-tête à 3 broches, qui est de 5 V, peut également être appelé « en-tête RVB numérique » ou « en-tête RVB adressable » (DRGB, ARGB). Cet en-tête utilise des broches séparées pour l'alimentation, les données et la terre. Cette broche de données est la raison pour laquelle elle est appelée « numérique », car elle envoie un flux de données à travers la broche.

Pour vous, cela signifie que chaque LED peut être adressée individuellement (ou contrôlée). Lorsque vous envoyez des informations via cette broche, la première LED utilise la première partie des données, puis passe la droite et ainsi de suite.


En-tête RVB à 4 broches (12V)

L'en-tête à 4 broches, qui est de 12 V, peut également être appelé « en-tête RVB typique » ou « en-tête RVB non adressable ». Cet en-tête a les 4 broches utilisées pour le rouge, le bleu, le vert et la terre. Il n'y a donc pas de flux de données dans cette configuration. Lorsque vous envoyez des informations via la broche bleue (0 = désactivé, 1 = activé), vous activez ou désactivez cette couleur.

Pour vous, cela signifie que chaque LED sur la même bande ou le même circuit sera la même. Il n'y a pas de contrôle individuel sur les LED car il n'y a pas de flux de « données ». Bien que ce ne soit pas l'explication la plus détaillée de la façon dont cela fonctionne, cela donne une explication décente de la raison pour laquelle ils sont différents.


Pouvez-vous utiliser un connecteur à 4 broches avec un connecteur à 3 broches ?

Bien qu'il puisse sembler que votre carte mère dispose d'un connecteur à 4 broches, vous pouvez simplement y connecter une bande LED à 3 broches (et vice-versa). Mais, ce n'est pas le cas. En plus d'être une connexion littéralement différente, ils exécutent des tensions différentes. Vous risquez de court-circuiter des parties de votre carte mère ou de votre bande LED.

Assurez-vous de connaître les connexions RVB de votre carte mère et les bandes LED ou les ventilateurs que vous utilisez. Il est possible que votre carte mère ait à la fois des connecteurs 3 broches et 4 broches !

Plus d'info' >>> everyhometech.com/addressable-vs-non-addressable-rgb/

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateur rgb5.26lundi, 01 avril 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?4.98mardi, 16 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?11.26jeudi, 14 décembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.23lundi, 23 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?5.03dimanche, 15 octobre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config4.87dimanche, 17 septembre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Nouvelle config quelle nouvelle carte graphique ?4.37dimanche, 10 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.27dimanche, 10 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro