PC gamer haut de gamme

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 6 mois #293798 par mikconfig
PC Gamer haut de gamme a été créé par mikconfig


De mes recherches je suis tomber sur ces deux config qui m’intéresse pas mal :

1.AGANDO ultima 5939r9
AMD Ryzen 9 5950X 16x 4,9 GHz
64 Go DDR4-RAM RVB PC-3600
Nvidia GeForce RTX3090 24 Go
SSD M.2 1 To + disque dur S-ATA3 8 To
Graveur DVD 24x double couche
Soyez silencieux! Eau froide
Clavier de jeu / souris de jeu
Windows 10 Professionnel
7.1 BOOST AUDIO / LAN DE JEU


2.Alienware Aurora
11th Gen Intel® Core™ i9 11900KF (8-Core, 16MB Cache, 3.5GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity Boost)
laptop
Windows 10 Famille 64 bits
NVIDIA® GeForce RTX™ 3090 24GB GDDR6X
memory
Mémoire XMP DDR4 quadricanale 128 Go à 3 400 MHz
harddrive
SSD M.2 PCIe NVMe de 2 To (démarrage) + disque SATA 6 Gbit/s de 2 To à 7 200 tr/min (stockage)
fallbackcolor
Lunar Light chassis with High-Performance CPU Liquid Cooling and 1000W Power Supply



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 10/11/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : J'enregistre du rap il faudrait donc une carte son potable dessus
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- cyberpunk 2077,assassin creed, gta5, witcher, pathfinder, fallout, call of duty,


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27pouce minimum, plat
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Agressif, punk, gothique, avec ou sans vitre peu m'importe, avec ou sans led peu m'importe
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par mikconfig. Raison: erreur : carte graphique>carte son

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #293881 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC Gamer haut de gamme
Salut !

Avant tout, merci à toi pour ta réponse et ton temps (et pour ce site que je ne connaissais pas).
J'ai mater un peu les deux config que tu m'as envoyer, elles ont l'air plutôt cool de ce que j'y connais (avec une préférence pour la seconde config) mais y as pas mal de truc incomplet et auquel je n'y connais pas grand chose.
Par ex en partant du fait que je prenne la 2eme config, niveau carte Wi-Fi, carte son (je ne l'utiliserais pas pour l’enregistrement comme je disais en fait, j'ai une carte son externe qui fera l'affaire. du coup une carte son basique suffira) etc,si tu as des modèles à me conseillez et surtout des modèles qui "s’adapterait" bien au reste du PC je suis carrément preneur ! Ah, et le Processeur que tu avais choisis pour la seconde config n'est plus disponible du coup j'ai aucune idée du modèle que tu m'avais mit, tu t'en souviens (un i9 a combien de hz?)? Ensuite j'aurais aimer avoir un disque dur pour le système et un second pour le stockage, en cas est ce qu'il vaut mieux que je prenne 2 SATA (2 fois celui indiqué dans la config par ex) ou un disque dur "classique" et un SATA (et dans ce cas la lequel pour quel usage ?) ? Et concernant l'alimentation, ça ne serais pas mieux d'en prendre une légèrement plus puissant ? Par ex celle ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10119313.html#ae51
Ah et concernant la "pâte thermique"si t'as une idée je suis preneur aussi car ca me parle pas du tout ^^' Et pour finir, le boitier de "base" est pas ouf je trouve, si tu pense que tout les composants rentre dedans ben je prendrais plutôt celui la je pense : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10119313.html#ae51

Voili voilou, désoler pour toutes ces questions, je suis vraiment naze niveau informatique j'avoue.... Si tu as des questions ou autre concernant le choix du matos n’hésite pas (je répondrais plus vite ce coups si;))

Encore merci ! Bonne soirée a toi !

Mik.


PS : J'ai un peu modifier la 2eme config que tu m'avais proposer : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2Ba8koHqdB8tvPo0%3D
Tu en pense quoi ? Par ex pour la pâte thermique, vu que j'ai pris option montage de pc pour ne pas avoir a monter le pc moi même, ils vont la mettre eux même, j'aurais rien a faire ? et concernant le Processeur j'avoue que j'ai pris au pif...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par mikconfig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293883 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme
Pour la carte son, les cartes mères en possèdent déjà une. Pas besoin d'en rajouter une donc. Idem pour la wifi, la CM que je te propose en intègre déjà une.

Pour la deuxième config, c'était le 10900k. Je partirai plutôt sur la première config. Si le processeur te semble trop véloce ou trop cher, tu peux prendre également le 5900x.

Pour le stockage, idéalement il te faudrait un ssd pour Win10 et tes logiciels de production musicale, un ssd pour le jeu et un hdd (disque dur classique) pour le stockage de tes productions musicales et autres fichiers "légers".

Pour l'alim, il n'est absolument pas indispensable d'en prendre une aussi puissante. 1000w avec un rendement gold suffiront (850w serait même suffisant).

Pour la pâte thermique, elle est déjà fournie avec le Watercooling et celle-ci est correcte. Si tu veux mieux, regarde du côté de la Thermal Grizzly kryonaut.

Pour windows, installe-le toi-même. Tu économiseras plus de 150e et ça ne demande aucune compétence.

Voici ma proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wBrvftT970ibyiKxk%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293884 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme
Pour le clavier, c'est clairement trop cher et ce n'est pas le meilleur. Pars plutôt sur l'un de ces claviers :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in20005066.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in11011363.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10102320.html#ae51

Idem pour l'onduleur, tu n'as pas besoin d'un aussi gros engin. Un de ces deux là suffiront largement :

www.amazon.fr/dp/B0052JCHGE/ref=asc_df_B...52JCHGE&linkCode=df0

www.amazon.fr/dp/B0052JCH9Q/ref=asc_df_B...52JCH9Q&linkCode=df0

Pour le casque, c'est pareil surtout si tu recherches un casque uniquement pour le gaming (j'imagine que pour le production musicale, tu as déjà ce qu'il faut).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293888 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Impeccable, encore merci à toi !!

Alors voila, du coup là ça devrait être pas mal non ? Le SSD de 500go pour windows, reaper, cubase etc, le SSD de 2to pour les jeux et le HDD de 1to (que j'ai choisi au pif par contre) pour tout le reste. Dans l'ensemble tu en pense quoi ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FNJh%2BFr9RbSyI%3D

Pour le casque j'ai été mater quelques site comparatif et des tops et dans la gamme middle ben celui la il a l'air plutôt correct (et effectivement, c'est juste pour les jeux, pour la musique j'ai un AKG K712 qui fonctionne plutôt pas mal ^^)
Par contre je me pose encore une dernière question, tout en bas de la config on peut acheter un "bundle" de câbles. J'imagine que yen as pas besoin, les câbles nécessaires sont fournis avec chaque pièces du PC (genre on achète pas une alim sans câble j'imagine) ? Surtout si je prend l'option "Option de Montage PC" (mais du coup sans prendre "+installation de Windows"), j'imagine les mecs ne vont pas monter un PC sans câble quoi ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293897 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Tu as mis trois SSD sur ta config, est-ce normal ?

Le casque que tu as choisi est très bien, un des meilleurs rapport qualité/prix.

Pas besoin de bundle de câbles sinon pour des raisons esthétiques. Tous les câbles sont fournis. Effectivement, topachat ne te livra pas un pc monté pas entièrement monté ;)

Je renouvelle ma suggestion pour Win10. Installe le toi-même et économise 150e et plus. Je te dirai comment faire.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FRZ5gPdCbtg%3D#ae51

(Pas d'avis sur l'ondulateur que tu as choisi, je ne connais pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293899 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Ah ? Non effectivement, j'ai pas fait gaffe qu'il y en avait un juste au dessus.
Bon ben c’est impeccable, ça prend forme ! (âpres je pourrais pas lancer la commande avant encore deux ou trois semaines du coup j'ai encore le temps de peaufiner. Mais a mon avis la on est pas mal et y devrait plus avoir beaucoup de modif^^)
Pour les disques dur je vais rester sur ceux de ton dernier lien du coup (les 2 western digital et le crucial).
Par contre je capte pas trop pour windows. Car moi je n'ai pas de cd ou de clef usb ou virtuel pour l installer (et j'ai pas super envie de cracker mon système d'exploitation j'avoue) du coup si je décoche "Microsoft Windows 10 Famille - 64 bits - OEM (version DVD) a 149.99euros" ben je vais recevoir un pc sans système d'exploitation d'installer ni même de cd pour l'installer moi même. Je ferais comment du coup ? En cas je dois l’acheter ailleurs c’est ça (une clefs virtuel par ex ?)?
Ah ! Je viens de voir que sur d'autre site effectivement c'est nettement moins cher et ceux même en cd ! Après je n'ai encore jamais installer de système d'exploitation par contre mais si tu pense que c'est gereable ben no souci, je suis par contre économiser un petit peu ^^
Et vraiment j'insite, encore un grand merci pour ton temps et tes conseils, c'est super cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #293900 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Tu n'es pas obligé de cracker Win10 pour l'installer toi-même. Il te suffit d'acheter une clé Win10 (légale) que tu trouveras à des prix divers sur différents sites (exemple : www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/c...on3708158906928.html) et de suivre ce tuto :


Pour la config reviens-nous quand tu seras prêt pour l'achat. On la mettra à jour en fonction des stocks ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293902 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Whoooow ! :blink:Effectivement ça fais une sacré différence de prix lol ! Et ça à pas l'air compliqué du tout à installer c'est vrai, c'est vraiment bon a savoir que je voyais ça carrément plus galère, encore merci à toi !
Yes ça marche, je ferais comme ça. C'est vrai que j'avais pas du tout penser au fait que la disponibilité des pièces ça peux évoluer d'ici deux semaines ^^' En tout cas ben c'est cool, je reviens dans le coin des que c'est ok de mon coté du coup (3 semaines grand grand max)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293903 par jeangrd24
Réponse de jeangrd24 sur le sujet PC gamer haut de gamme
J’ai eu ce pc a 13 ans:
Processeur: i7-9700k (3.6 Ghz) 385€
carte mère: ASRock Z390 Phantom Gaming-ITX/ac 250€
Mémoire: Corsair VENGEANCE® RGB PRO 16 GO (2 x 8 GO) DDR4 3000 MHz 130€
carte graphique: EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 900€
Disque dur: Samsung SSD Interne 860 EVO (1To) 100€
Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) 80€
Alimentation: Corsair RM750x 135€
Refroidissement: NZXT - Kraken X52 130€
Boitier: NZXT - H200 85€
Et je setup:
Ecran: Benq Zowie XL2430 (144hz) 370€
Souris: Logitech G Pro Wireless 130€
Casque: Philips Fidelio X2HR 300€
Microphone: Blue Yeti 140€
Clavier: Ducky Channel One 2 Mini 120€
En tout il y en a eu pour 3500€ environ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293918 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Euh.... merci Jeangrd24 même si je vois pas trop le rapport ni le but de ta réponse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295121 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Salut, me revoici ! :)

Mon déménagement à prit plus de temps que prévu mais ça y est, je peux enfin commander mon nouveau PC !!! Mais comme penser Algos, une partie du matériel choisi lors de la conversation ci dessus n'est plus disponible... Du coup j'ai refais un setup sur top achat mais il me manquais la carte graphique, les disques durs et le ventillo/ Watercooling. J'ai mit ce qui me semblais bien mais c'est subjectif et hasardeux, si vous pouviez me dire si ce setup fonctionne bien et si vous avez des corrections à y faire n'hésitez pas :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XfqyNISpAYB4tcJzs%3D

S'il vous faut des précisions ou autres n'hésitez pas !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mikconfig. Raison: ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295138 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Commande faites, on peut cloturer le topic je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295140 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Je t'aurais proposé quelques ajustements si tu m'en avais laissé le temps. Mais ça va t'inquiète ce que tu as commandé est très bien et répondra à tes attentes ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295157 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
J avoue... Après en vrai je me suis un peu speeder que des que trouvais une carte graphique qui avait l'air cool BAM ! elle était vendu et passer en indisponible. Ça me l'as fait 3fois du coup je flippais un peu de m retrouver avec un truc pas top si j'attendais trop (c’est dingue comment depuis l autre coup toutes les cartes graphiques sont devenus indisponible, je m y attendais mais pas a ce point ^^' ) Après j'ai essayer de faire aux mieux :)En tout cas encore un gros merci pour tes conseils et ton temps Algos ! C est cool ! Je repasserais par ici des que je l'ai reçu et fais tourner un peu pour vous dire ce que j en pense et vous montrer une photos ;)

J ai haaaaaate ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295159 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC gamer haut de gamme
Les photos ! Les photos ! (je manifeste ^^)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295409 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Gnuuuuuuuh......
Y as eu un blême avec le paiement et du coup ben je dois refaire ma commande (et je met 1 semaine à m'en rendre compte ^^')mais biiiiien sur y as plus tous les trucs que j'avais choisi sur ma dernière config... Là pour le moment j'en suis là :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HKn2a5qbXsXl8Qzag%3D

Mais genre si y as moyen de pas dépasser les 5000 euros ça serait impek (que sinon je vais avoir le même soucis pour le paiement en fait...) Et sinon j'hésitais aussi avec un alienware aurora ryzen r14 'mais il me semble que les délais de livraison sont ultraaaa long chez alienware et j'avoue être assez presser ^^' là par ex y m’affiche fin janvier niveau délais mais il me semble que en général ça met plus longtemps ) :

Base Alienware Aurora R14
Processeur AMD Ryzen™ 9 5900X (12-Core, 70MB Total Cache, Max Boost Clock of 4.8GHz)
Système d’exploitation Windows 11 Famille, anglais, néerlandais, français, allemand, italien
Carte vidéo NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 Ti, 12 GB GDDR6X
Options de châssis Boîtier opaque Dark Side of the Moon avec refroidissement liquide hautes performances du processeur et bloc d‘alimentation 750 W
Câbles Cordon d‘alimentation européen
Mémoire 32 Go, 2 x 16 Go, DDR4, 3 466 MHz, XMP
Disque dur SSD M.2 PCIe NVMe de 1 To (démarrage) + disque SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min (stockage)
Sans fil WLAN Realtek RTL 8822CE Wi-Fi 5 (2x2) MIMO 802.11ac et Bluetooth 5.0
Clavier Clavier multimédia-KB216AW - français (AZERTY)
Souris Souris optique MS116AW
FGA Module Custom BTO Configuration
Cooling Option Ventilateur supérieur
prix : 4 108,99 €

Si Algos ;)ou n'importe qui qui si connais un peu mieux que moi et qui pourrait me conseiller passe par là n’hésitez pas à me faire profiter de vos conseils :)


Et proooomis à la réception de l'engin je vous enverrais une photo ^^
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mikconfig. Raison: précisions/corrections

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295418 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
C'est bien dans l'ensemble. J'ai changé quelques petits trucs :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GnQStYHzDe0o%3D#ae51

CG : Beaucoup trop chère pour une 3080ti. Pour 300-400 euros de moins, il y a des 6900xt qui feront aussi bien. Outre celle que je t'ai proposé dans la config, celles-ci seront très bien également :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20008905.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20009183.html

Le SSD sata : Le BX est bon mais un peu trop d'entrée de gamme. Le MX sera plus robuste.

Boitier : Vraiment cher ce boitier Asus et pas le meilleur. Par ailleurs, il ne sera pas synchronisable avec le reste de tes composants argb puisqu'il n'est compatible qu'avec le logiciel Aura Sync, versus carte mère MSI et son logiciel Mystic light donc. Deux solutions :
- Partir sur un autre boitier
- Prendre une CM Asus.

Ecran : J'ai mis la version plus récente et mieux finie de celui que tu as sélectionné.

Watercooling : Le Silent Loop sera bien. Je te propose tout de même d'autres alternatives qui feront aussi bien :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020837.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017619.html
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 4 mois #295422 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Encore un graaaaand merci à toi Algos pour ta réponse, tes conseils et ta réactivité ! Config-Gamer devrait te payer un salaire moi j'dit ;)

Bon, ben du coup je vais partir sur la config de ton lien (avec le changement de CG, SSD sata, Écran et le Watercooling (j'ai mit le Fractal Design Celsius S36 Blackout - 360 mm)) c'est good !
J'ai hésiter loooongement pour la carte graphique car dans les différents test que j'ai pu voir (après la fiabilité des test en questions ben je ne saurais me prononcer dessus) la 3080 ti semblait nettement plus performante mais est ce que ça fera réellement une différence quand je joue, pas sur. Du coup, en prenant compte de la différence de prix je vais écouter ton conseil et partir sur une RX 6900 xt ;)

Par contre concernant le boitier j'avoue que je capte pas ce que je dois regarder dans mon choix de boitiers pour être sur qu'il s'adapte à ma carte mère etc ^^'
Du coup ben sur cette page, par ex, n'importe lequel m'irait : www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...2|287-11638|s-1.html
Si tu en as un (ou deux) de la liste ci dessus à me conseiller je suis preneur :)
En gros je préférerais un boitier sans vitre (après réflexion^^), de couleur noir, si possible sans éclairage led, et le plus sobre possible. Et bien sur qui supporte l ensemble du reste de ma config. Je ne sais pas si ça as une importance mais je suis fumeur donc j'encrasse assez vite mes pcs (malgré un nettoyage régulier^^') donc un boitier facile à nettoyer ou qui s'encrasse moins (si ça existe ^^') ben je suis également preneur :)Perso celui ci me plait pas mal je ne sais pas ce que tu en pense ? : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006342.html
Sinon ben je suis pas mal là, hormis cette histoire de boitier, ça commence à avoir de la gueule ^^
Dans tous les cas demain je relance ma commande !!!
Lien finale de la config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rL%2FqgxBibQ%3D#ae51
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mikconfig. Raison: précisions/corrections

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295433 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Tu es dure avec la 6900xt qui est sans doute la CG la plus intéressante pour de la 1440p (hors ray tracing). Ca dépendra évidemment des jeux auxquels tu joues mais globalement elle n'a absolument à rougir face aux RTX en 1440p. Elle fera mieux que la 3080ti sur Assassin's Creed ou Cyberpunk mais moins bien sur COD ​par exemple.

Pour le boitier Asus, hormis son prix, le problème c'est la façade RGB. La gestion des couleurs pourra se faire de deux façons :
- en la connectant sur la carte mère pour une gestion directement depuis ton pc via le logiciel Aura Sync. Dans ce cas, il te faudra une cm Asus.
- via un bouton se situant sur le front panel du boitier, solution qui t'empêchera de synchroniser les couleurs de ton boitier avec les autres composants rgb de ta config ( carte mère, ram, wc etc). Si cette solution te convient alors il n'y a aucun obstacle à partir sur ce boitier, hormis son prix une fois de plus.

Mauvaise pioche pour le Be Quiet 802. Il est excellent, sans doute un des meilleurs mais c'est un boitier airflow donc avec une grosse ventilation qui laissera passer davantage de poussières et de fumées. Niveau encrassage, ce n'est pas l'idéal donc. Mais si tu nettoies ta config régulièrement (ce que je te recommande chaudement de faire quelque soit le boitier), aucun souci avec ce boitier. D'autres propositions :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10117131.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109648.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019006.html

Voilà ma proposition de config en prenant en compte tous ses éléments : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2vQktk%2FE3o%3D#ae51

(j'ai changé le kit de Ram. A partir du moment où tu abandonnes le boitier fenêtre et le RGB, pas la peine d'alourdir la note avec un kit rgb)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295441 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Impeccable !! Bon ben un dernier grooooos merci à toi Algos ! J'ai passer la commande tel qu'elle est dans ton dernier lien ! Le paiement est passer, aucun soucis ce coup si, du coup reste plus qu'a patienter maintenant ^^
Je repasserais par ici vous montrez la bête une fois reçu et installer (que c'est un peu votre pc aussi lol^^)

Pour la 6900 xt en vrai tu as raison, j'ai mater un peu mieux cette nuit et la différence est pas si ouf que ce que je pensais, carrément dans les 3/4 des classements elle est même placer au dessus de la 3080 ti pour pas mal de raison. Et perso le ray tracing je suis pas convaincu du tout de l'utilité de ce truc donc bon ^^ Et en grande majorité je joue plus a des gta like/rpg style cyberpunk, des rpg style fallout, skyrim etc et quelques battle royal style pubg, warzone... (et des tonnes de jeux indé mais là pour le coup la CG est moins importante) Du coup ben ouaip, la 6900xt fera ampleeement l'affaire tu as carrément raison :)

Voili voilou, du coup ben je repasse bientôt vous montrez tout ça :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295442 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Pense à demander la remise de 5% pour ta config sur les réseaux sociaux de TopAchat. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295851 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Alors, après un petit cafouillage niveau comptabilité entre les barres de RAM et ma carte mère ça y est, j'ai enfiiiiin reçu mon nouveau PC 😍
J en suis vraiiiiment trop fan (on pourrait s marier avec un PC j avoue j hériterai un peu ^^) !! Encore merci à toi Algos pour ta patience, ta gentillesse et tes conseils !!!! Et merci aussi à la team "config-gamer" pour leurs taf !
Comme promis, les phooootos ^^ !! (La qualité de mon tél est pas ouf du coup les photos sont pas en super qualité non plus, déso.. )

Ps : impossible d'héberger mes photos directement sur le forum je vomprend pas pourquoi.. bref, du vous j ai héberger tout ça chez un héberger en ligne :
zupimages.net/up/21/49/kcgv.jpg
zupimages.net/up/21/49/wz2l.jpg
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mikconfig.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white10.84vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture10.72vendredi, 02 février 2024
Affichage d'information haut de mon écran5.85dimanche, 19 novembre 2023
Config gamer haut de gamme12.59mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e6.67dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme6.6samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.22mardi, 21 février 2023
PC Gaming entrée de gamme5.17lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 806.74dimanche, 12 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]5.05dimanche, 22 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro