PC Gamer haut de gamme

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295853 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme
C'est top ! Profites en bien. Merci pour les photos.

Quel était le souci avec la ram ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295855 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC Gamer haut de gamme
De mémoire le mec de top achat m as juste dit que la fréquence de mon kit RAM n’était pas pris en charge par ma carte mère et le CPU, et du coup il m'ont mit ce qu'il avaient en stock, un kit DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18 | (au lieu du kit 32go prévu à la base. il m'ont bien évidemment rembourser la différence. En gros c'était soit j'attendais des semaines le temps qui restock des kit 32go compatible soit je prenais celle ci direct, j'ai opter pour le rapide^^ quitte a en changer dans quelques années))

Par contre j'ai un souci, le pc fonctionne hyper bien sauf pour un truc... Pas moyen de faire marcher le micro du casque... Lorsque je le branche à mon PC le son fonctionne bien mais par contre pour pour le micro c'est vraiment pas pareil... J'ai joint en enregistrement audio fait sur l'enregistreur windows pour donner une idée(baisser le son de votre PC avant de le lancer, ça grésille pas mal). Lorsque je suis sur un jeu ou sur un logiciel de musique type Audiacty ça fait exactement pareil... donc je ne peux pas m'en servir.... Alors que sur mon ancien PC pas de soucis, le micro et le casque fonctionne très bien.... Je vais envoyer un mail à Topachat dans la foulée mais si quelqu'un as une idée je suis preneur....
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mikconfig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295858 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme
Je n'ai pas trop compris pour l'histoire de la RAM : quel kit avais-tu pris initialement ?

Pour le micro, il y a sans doute un paramètre windows qui fait défaut. Vérifie dans les paramètres de Windows, dans la rubrique confidentialité puis micro, si ton micro est autorisé sur toutes les applications que tu utilises).

Il se peut aussi qu'un driver audio doive être installé ou mise à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295859 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Au départ comme kit RAM j'avais pris celui ci : DDR4 Corsair Vengeance RGB RT Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 16
et au final j'ai celui ci : DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18

Ensuite pour le micro je viens de regarder et tout est activé. J'abandonne pour aujourd'hui, je verrai ca demain ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295878 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Ok bizarre pour la ram. Il n'y a aucune raison pour que le kit Corsair ne soit pas compatible avec ton Processeur et ta ram. Il est même optimisé pour fonctionner avec l'écosystème AMD Ryzen. Bref tant pis.

Pour le micro, essaie la troisième solution (fix 3) de ce le lien : www.drivereasy.com/knowledge/razer-black...-v2-mic-not-working/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikconfig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295981 par mikconfig
Réponse de mikconfig sur le sujet PC gamer haut de gamme
Yes ! Merci pour ton lien Algos, le casque et le micro fonctionne impeccable maintenant !! Encore merci pour ton temps et tous tes conseils, c'est vraiment sympa !
Allez une dernière photos et je retourne geeker ^^
(je capte pas pourquoi mais j'arrive pas à héberger les photos directement ici, du coup ben deso pour l’hébergeur...)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296021 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme
Merci à toi ! Profites ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro