PC budget 3000€ environ

  • Venitus
  • Portrait de Venitus Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 6 mois #293977 par Venitus
PC budget 3000€ environ a été créé par Venitus


Merci, j'étais déjà passé par ce site pour ma 1ère config à 1400€
Y'avait une GTX 970, un I5 6600, 8Go de RAM (seulement), 2 écran BenQ 24" en 60Hz..
Je souhaite surtout upgrade l'écran et pas me poser trop de questions sur les paramètres à appliquer sur les prochains jeux à sortir

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 28/09/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai une config à 1400€ avec une GTX 970 qui commence à peiner sur les derniers jeux du moment.
Je cherche de la réactivité sur les FPS et TPS du moment, mais je me pose la question également d'un écran qui permet une bonne résolution sur les derniers triple A...
Bref je sais pas si je préfère un 1080 p 240 Hz ou un écran 4 K ou un écran entre les deux. Vous pouvez m'aider à choisir ?
Je pense partir sur une RTX 3080 Ti (3080 peu trouvable)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- Apex / LoL / RL / jeux à venir qui seront du moment (souvent BR (c'est la mode) que ça soit en TPS ou FPS)
J'aime bien aussi me faire un p'tit Read Dead Redemption et je me laisserai bien tenter par Cyberpunk etc en solo


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Cf plus haut mais ma question =
240 Hz ou 4K ?
Réactivité ou résolution ?
Ecran entre deux ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293986 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC budget 3000€ environ
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Si tu as une connaissance qui peut t'aider à choper le moniteur PC avec la ristourne (vu que ce n'est pas cumulable avec l'autre rabais*)

* 5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Voilà un autre' forum avec des renseignement pour avoir des alertes sur des RTX 3xxx

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Venitus
  • Portrait de Venitus Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 6 mois #293995 par Venitus
Réponse de Venitus sur le sujet PC budget 3000€ environ
Bonsoir,

Merci à vous deux !

Alors, pour ce qui est du CPU, je suis tout à fait partant pour de l'AMD Ryzen 5 5600X qui a l'air d'être une valeur sûre. De même pour la CM B550 et les 16 Go de RAM.

Le GPU, bon j'ai bien compris que c'était la dèche en ce moment et qu'il faut se dépatouiller.

Par contre, expliquez moi pour les SSD. L'idée c'est d'en prendre un petit de 250 Go pour Windows 10 et celui de 1 To pour les jeux c'est ça ? Pourquoi proposer un unique de 2 To dans l'autre config ? Quel est le mieux au final ?

Effectivement un 1440p 165 Hz semble être le juste milieu par rapport à ce que je disais.

Autant je comprends que la 4K dans les jeux restent anecdotiques car pas encore très bien exploitée.
Mais quelle place pour les écrans 240 Hz voire 360 Hz ? Pas d'intérêt car peu de jeux vraiment compatibles ? Stratégie marketing ?

J'essaie de comprendre un peu, afin de mieux choisir...

Bonne nuit !

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293996 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC budget 3000€ environ
De retour :woohoo:

Pour ce qui concerne le cas du SSD,, soit tu es comme la majorité des gens et tu arrives à gérer l'espace disque avec brio, tu peux donc faire le chois d'Algos ! Soit tu es comme moi, tu empiles les jeux les uns sur les autres et tu prends donc mon choix de SSD !

Je vais faire un parallèle entre le moniteur PC et les films sur disque optique :

Qualité : VHS >>> DVD >>> Blu-Ray >>> Ultra Blu-Ray
Fréquence : 60Hz >>> 120Hz >>> 240Hz >>> 360Hz
Définition : FHD >>> QHD >>> UHD/4K >>> 8K

Pour faire simple, plus on avance dans les technologies, mieux c'est, mais dans la réalité le marketing déforme les choses. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes perceptions du à l'innée (ADN) et à l'acquis (Expérience), qui rendent les gens uniques !

Je pense que le choix du QHD@165Hz est une idée intermédiaire qui concilie la définition avec la fréquence pour une expérience adapté à une grande majorité de gens (entre 80% et 90% seront comblées) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294002 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC budget 3000€ environ

Venitus écrit: Bonsoir,

Merci à vous deux !

Alors, pour ce qui est du CPU, je suis tout à fait partant pour de l'AMD Ryzen 5 5600X qui a l'air d'être une valeur sûre. De même pour la CM B550 et les 16 Go de RAM.

Le GPU, bon j'ai bien compris que c'était la dèche en ce moment et qu'il faut se dépatouiller.

Par contre, expliquez moi pour les SSD. L'idée c'est d'en prendre un petit de 250 Go pour Windows 10 et celui de 1 To pour les jeux c'est ça ? Pourquoi proposer un unique de 2 To dans l'autre config ? Quel est le mieux au final ?

Effectivement un 1440p 165 Hz semble être le juste milieu par rapport à ce que je disais.

Autant je comprends que la 4K dans les jeux restent anecdotiques car pas encore très bien exploitée.
Mais quelle place pour les écrans 240 Hz voire 360 Hz ? Pas d'intérêt car peu de jeux vraiment compatibles ? Stratégie marketing ?

J'essaie de comprendre un peu, afin de mieux choisir...

Bonne nuit !

:cheer:


En jeu, il n'y a pas de différence entre un ssd nvme et un ssd sata (quelque soit les vitesses de lecture et d'écriture). La logique ici, c'est de réserver un ssd au fonctionnement de Win10 et de quelques logiciels (qui seront les plus à même de profiter des hautes vitesses des SSD nvme) un ssd sata pour le stockage des jeux. De cette façon aucun disque n'assume entièrement le fonctionnement de ta config et tes disques s'useront donc un peu moins vite. Après c'est du théorique et sur une config dédiée au gaming, cela aura peu d'impact. Le choix de un seul SSD proposé par Pixel est tout à fait viable.

Pour ta question sur les hautes fréquences (240, 360 ou plus), au delà du marketing, c'est surtout qu'il va falloir que ta config (la cg en particulier) suive. Si tu as un écran qui à une fréquence d'affichage de 360hz mais que ta config ne pourra jamais sortir plus de 200fps en jeu, tu n'exploiteras pas le potentiel de ton écran. Même avec du très bon matos, ça reste difficile à exploiter sauf sur des jeux très compétitifs ou peu gourmands (csgo, doom eternal, fortnite etc). Reste également à savoir s'il y a des différences de perceptions entre du 165hz (il y en a déjà très peu entre du 120hz, du 144hz et du 165hz), du 240hz et du 360hz et si cela a vraiment un impact sur le niveau de jeu des joueurs. J'ai plutôt tendance à croire que ce n'est pas la fréquence d'image qui fait le joueur :)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Venitus
  • Portrait de Venitus Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 4 mois #295642 par Venitus
Réponse de Venitus sur le sujet PC budget 3000€ environ
Bonsoir !

Petit up de mon post d'il y a 1 mois car j'ai eu des sous et je vais pouvoir me lancer dans l'achat de la config !

Serait-il possible de mettre à jour une config / écran 1440p 165Hz que vous auriez à proposer ? (Toujours les mêmes critères mais les derniers liens des posts précédents ne sont plus à jour)

Pour des raisons personnelles, je vais finalement partir sur un montage complet par un tiers (Topachat, LDLc etc...)

Comment cela se passe pour commander sur ces sites si aucune carte graphique est disponible ?

Je sais que c'est le Black Friday demain et que tout le monde doit être pas mal occupé... Si vous avez des bons plans.... (je regarde déjà dans la rubrique bons plans sinon)

Merci merci merci :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295647 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC budget 3000€ environ
Bon retour parmi nous !

Selon moi voici la configuration à prendre histoire d'être tranquille un sacré bout de temps !

N'oublie pas le 5% de rabais chez TopAchat !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.77samedi, 02 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.72dimanche, 28 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€4.77mercredi, 17 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ4.82mardi, 09 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.77jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro