Config montage et jeux incluant ma GTX 1060 6GB

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #294625 par Zlugg


Bonjour,

Ma config commence à faiblir et je souhaite retrouver un bon confort pour du montage vidéo/infographie (2D et un peu de 3D) et du jeu (Pas besoin d'être en ultra).

Si en plus cette config pouvait être viable dans un boitier compact comme celui-ci, ça serait génial : www.amazon.fr/Phanteks-Mini-ITX-Window-S...stique/dp/B014K3BFVU

J'aimerais faire mes achats fin novembre en espérant profiter de réductions avec le Black Friday et le Cyber Monday.

Merci de votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :850 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 29/11/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : PC utilisé pour du montage vidéo/Infographie (Première Pro, Blender, Photoshop, Illustrator) et des jeux.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie

Ex : Half Life, Borderlands, Command and Conquer, Death Stranding, Doom Eternal, Emulation

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG Flatron E2242
J'ai besoin des périphériques : Souris (Optionnel)
J'aimerai acheter un nouvelle souris si le budget n'est pas trop serré, sinon je peux attendre. Ma souris actuelle est une SteelSeries Rival, j'adore la prise en main, mais le grip se détériore.
Carte Wifi : Oui - Même pièce
(Mais mais ça pourrait changer, je privilégie une bonne carte)
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'ai besoin d'un nouveau boitier qui ne dépasse pas les 44cm de haut et 22cm de large (pas de limite en longueur), dans l'idéal avec les ports USB sur la face avant, le compartiment de l'alim en bas, silencieux, voire même fanless si ça semble concevable.
Pour une idée niveau style, j'aime bien :
- Phanteks Evolv</a> (Mais trop cher et trop grand en ATX) www.materiel.net/produit/201808290027.html
- Fractal Design Meshify C BlackOut TG www.materiel.net/produit/201801100074.html.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'aimerai réutiliser ces 4 éléments de ma config actuelle :
- CG Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go
- Deux SSD 2,5" de 500Go chacun
- Disque dur SATA 3.5 1 To
Autres précisions : J'aimerai ajouter :
- Un disque dur de 4To (Voire plus) pour le stockage
- Un SSD NVME pour le système (Optionnel, seulement si ça accroît les perfs)

Si l'alim a un bouton marche/arrêt sur l'alim c'est un + pour moi.

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Zlugg. Raison: Mise en page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294649 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlugg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294739 par Zlugg
Bonjour Algos,

Merci pour le temps que tu as pris pour ces suggestions !
Je pensais que le black friday et le cyber monday valaient vraiment le coup, mais tu prouves effectivement qu'il y a de très bonnes offres en dehors.

Je vais prendre le temps de regarder tout ça.
Aurais-tu des recommandations pour choisir entre les deux CPU ?

J'envisageais de faire une config dans un boîtier compact genre mini-ITX:
www.amazon.fr/Phanteks-Mini-ITX-Window-S...BFVU?tag=confgame-21
Ça te paraît faisable ou ça aurait tendance à trop chauffer ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294741 par Algos
Le 5800x est plus performant (+10-15%) que le 3700x en production comme en jeu. Le 5800x chauffe un peu plus en revanche.

Effectivement la ventilation est moins bonne dans un boitier itx, la chauffe est donc plus importante. Par ailleurs, tu devras aussi prendre une carte mère au format itx (voire une alim au format SFX). Ces deux formats sont assez chers par rapport au format atx ou micro-atx. Bref, vu l'usage que tu vas faire de cette config, je ne recommande pas forcément.

Je te propose tout de même ce très bon boiter itx (qui nécessitera de revoir certains éléments de la config proposée) : www.amazon.fr/dp/B08BK6W7CS?m=A1X6FK5RDH...et9qGzfLg&th=1&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlugg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295659 par Zlugg
Salut Algos, je traine un peu pour faire mon achat, je n'arrive pas à me décider sur le boitier...

J"ai du voir 15 000 reviews de boitiers ces derniers jours et j'ai l'impression que le boitier silencieux, compact et avec un bon refroidissement n'existe peut-être pas.

J'aimerais me lancer avec le Cooler Master MasterBox NR200P que tu proposais, tu penses qu'on peut y mettre une config silencieuse et maintenir une bonne température ? Merci.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Zlugg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295674 par Algos
Au format itx, c'est compliqué d'avoir tout mais le NR200p n'est pas loin de réussir. Tu n'auras pas le refroidissement d'un bon boitier atx ou micro atx mais ça reste très correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #298804 par Zlugg
Salut Algos, j'avais mis mon projet en pause par manque de stock du NR200P max, mais c'est reparti !
Pour le commander j'ai utilisé le lien www.amazon.fr/ref=as_li_ss_tl?_encoding=...=ur2&tag=confgame-21

Mais une fois sur la fiche produit, je ne trouve plus tag=confgame-21 dans l'url, est-ce que tu sais ça va quand-même fonctionner pour vous ?
Voilà l'url une fois sur la fiche produit : www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterBox-Re...w_ci_mcx_mr_hp_atf_m

Merci !
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Zlugg. Raison: C'est bon, c'est commandé avec le tag, j'ai vu qu'il s'était ajouté automatiquement au lien de la fiche produit dans le message !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 jours #298818 par Algos
Sur quoi es-tu parti hormis le NR200P finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #298820 par Zlugg
Pour le moment, rien.
J'attendais les nouveaux stocks du boîtier, quand j'ai vu la dispo ce matin j'ai foncé.

Comme il comprend déjà une alim et un AIO, et que j'ai déjà une carte graphique et du stockage, il ne me reste qu'à choisir :
- une carte mère (avec wifi)
- un Processeur
- de la RAM
- un SSD nvme

Tu penses que je peux rester sur les recommandations de ta première réponse ?

Mes besoins n'ont pas vraiment changé, si ce n'est que j'aimerais tester des logiciels d'amélioration vidéo assistée par IA.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Zlugg. Raison: Orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 jours #298828 par Algos
Je pense quelques mises à jour sont nécessaires :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...019&bbaid=7885538851 ou www.alternate.fr/AMD/Ryzen-7-5700X-3-4-G...ckel+AM4/AMD/1831268 (le 5700x chauffera et consommera moins)
CM : www.rueducommerce.fr/p-b550-gaming-edge-...icleOfferId=19202600 (ne tarde pas trop, on trouve de moins en moins de B550 en itx)
RAM : www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
SSD : www.amazon.fr/dp/B098W1NDV2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Tu l'as eu à combien le NR200p MAX ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 jours #298833 par Zlugg
Génial, merci pour la mise à jour, je vais passer mes commandes demain matin.

Pour le Processeur, le 5800x est un poil moins cher que le 5700x, mais comme tu le dis, il chauffe plus, il vaut mieux jouer la sécurité plutôt que les performances à ton avis ?

J'ai eu le NR200p MAX à 369.99€, il n'était plus à ce prix depuis un moment, je crois que c'était le prix de lancement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 jours #298838 par Algos
Il n'y aura pas de différence de perfs entre le 5700x et le 5800x. Même si le 5700x est plus cher, je prendrai celui-ci dans une configuration comme la tienne.

Ok. je trouve ça un peu cher mais ça devrait faire le job. Dans tous les cas, le NR200P est un bon boitier itx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #298857 par Zlugg
Je passe ma commande !
C'est commandé !

Le SSD est monté de prix par rapport à hier, donc je vais le prendre ici :
www.fnac.com/Disque-SSD-interne-Crucial-...7/w-4#omnsearchpos=1

Et le processeur est passé moins cher sur Amazon, du coup ça m'arrange :
www.amazon.fr/dp/B09VCHQHZ6/?smid=AX63G4...sc=1#customerReviews

Finalement le processeur ne peut pas être expédié par Amazon pour des raisons douanières visiblement... Je me rabats sur Rue du Commerce pour le processeur, histoire de grouper la commande avec la carte mère : www.rueducommerce.fr/p-ryzen-7-5700x-463...icleOfferId=33216422 (C'est bien le même ? Il n'y a pas variantes du 5700x ?)

(Je mets les liens histoire d'être sûr d'avoir les tags dessus)

Pour le boitier, la version MAX a été revue pour pouvoir disposer un AIO en haut, mettre la CG à la verticale et d'autres petites subtilités et le pack comprend une alimentation SFX de 850 Watts, un Watercooling AIO de 280 et un câble RISER.
Malgré ça, ça reste peut-être un peu cher, mais les tests et les différentes vidéos de montage m'ont convaincu.

Merci encore pour tous tes conseils !
Semaine prochaine, assemblage :)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Zlugg. Raison: MàJ de la commande
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 jours #298859 par Algos
Bien vu pour le SSD, c'est une super offre ;)

Mes liens pour le processeur ne sont pas Amazon : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...019&bbaid=7885538851 ou www.alternate.fr/AMD/Ryzen-7-5700X-3-4-G...ckel+AM4/AMD/1831268 Les deux sites sont fiables et livrent en France sans aucun souci. Ceci l'offre de rueducommerce pour le 5700x est très correcte. Et non pas de variante du 5700x.

Bon courage pour le montage, n'hésite pas à nous faire un petit retour, idéalement avec quelques photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #298860 par Zlugg
Non, c'est moi qui avait été sur Amazon, Idealo y affichait le processeur à un meilleur prix.
Mais en fait, tu peux l'acheter sur Amazon FR, mais pas le faire livrer en France ou autre pays de l'UE :silly:

Au final, je l'ai pris chez rueducommerce pour grouper l'envoi avec la carte mère et j'ai même trouvé un code promo qui gommait la différence de prix par rapport à Alternate !

J'ai hâte de recevoir tout ça, je reviens vous faire un retour avec photos dès que ça boot :D

Merci encore !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Zlugg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zlugg
  • Portrait de Zlugg Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300268 par Zlugg
Salut !
Bon, je ne suis pas revenu dès que ça a booté au final, mais voici enfin quelques photos :

























Le montage s'est fait assez facilement, seuls quelques emplacements de visses pouvaient être difficiles à atteindre avec la compacité de l'ensemble, mais rien d'insurmontable.

Là où j'ai eu des sueurs froides, c'est au moment de démarrer.
Pas de signal à l'écran et une diode qui s'allume sur la CM, il y a 4 diodes qui peuvent indiquer ce qui ne va pas au démarrage.
Là c'était CPU, alors je me suis dit que j'avais peut-être loupé la mise en place : je retire l'AIO et au passage ça ruine un peu la façon dont j’avais étalé la pâte thermique, puis je retire le processeur et je le repositionne, je remets le tout et là, même problème !
La diode de la RAM semble s'allumer aussi, alors j'essaye sans la RAM, puis avec une seule barrette sur les deux slots, rien ne change.
Je fais quelques recherche et tombe sur des posts sur plusieurs sites qui disent que plusieurs séries de cartes mères du même modèle que la mienne ont un défaut de fabrication et qu'il faudra sûrement la renvoyer...
Puis finalement, je trouve des posts qui disent que la carte mère était peut-être sortie avant mon processeur et qu'il fallait peut-être tout simplement mettre à jour le BIOS pour qu'elle le reconnaisse.
Je crée la clef bootable, je fais la mise à jour avec le port USB dédié (opération hyper simple) et là... aucun changement !
La diode de défaut de boot CPU se rallume et au bout de quelques secondes, elle s'éteint !
Signal à l'écran, le BIOS apparaît, ensuite j'installe Windows et maintenant tout roule ! :)

Je suis vraiment très content de mon nouveau petit PC, la différence de perfs se fait bien sentir quand je travaille dessus :)
Merci encore pour ce grand coup de main et pour tous les conseils !

Je pense maintenant acheter un SSD 2.5 po supplémentaire de 2To pour parfaire le tout, je suis preneur de bons plans si vous en avez !
Merci !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Zlugg.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300292 par Algos
Merci pour ton retour. C'est une très belle machine ! Et le montage est propre.

Pour le SSD de 2to, celui-ci sera très bien : www.amazon.fr/dp/B003J5JB12?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.43vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.34vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro