BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Config montage et jeux incluant ma GTX 1060 6GB

Plus
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 1 jour #294625 par Zlugg

Bonjour,

Ma config commence à faiblir et je souhaite retrouver un bon confort pour du montage vidéo/infographie (2D et un peu de 3D) et du jeu (Pas besoin d'être en ultra).

Si en plus cette config pouvait être viable dans un boitier compact comme celui-ci, ça serait génial : www.amazon.fr/Phanteks-Mini-ITX-Window-S...stique/dp/B014K3BFVU

J'aimerais faire mes achats fin novembre en espérant profiter de réductions avec le Black Friday et le Cyber Monday.

Merci de votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :850 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 29/11/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : PC utilisé pour du montage vidéo/Infographie (Première Pro, Blender, Photoshop, Illustrator) et des jeux.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie

Ex : Half Life, Borderlands, Command and Conquer, Death Stranding, Doom Eternal, Emulation

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG Flatron E2242
J'ai besoin des périphériques : Souris (Optionnel)
J'aimerai acheter un nouvelle souris si le budget n'est pas trop serré, sinon je peux attendre. Ma souris actuelle est une SteelSeries Rival, j'adore la prise en main, mais le grip se détériore.
Carte WIfi : Oui - Même pièce
(Mais mais ça pourrait changer, je privilégie une bonne carte)
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'ai besoin d'un nouveau boitier qui ne dépasse pas les 44cm de haut et 22cm de large (pas de limite en longueur), dans l'idéal avec les ports USB sur la face avant, le compartiment de l'alim en bas, silencieux, voire même fanless si ça semble concevable.
Pour une idée niveau style, j'aime bien :
- Phanteks Evolv</a> (Mais trop cher et trop grand en ATX) www.materiel.net/produit/201808290027.html
- Fractal Design Meshify C BlackOut TG www.materiel.net/produit/201801100074.html.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'aimerai réutiliser ces 4 éléments de ma config actuelle :
- CG Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go
- Deux SSD 2,5" de 500Go chacun
- Disque dur SATA 3.5 1 To
Autres précisions : J'aimerai ajouter :
- Un disque dur de 4To (Voire plus) pour le stockage
- Un SSD NVME pour le système (Optionnel, seulement si ça accroît les perfs)

Si l'alim a un bouton marche/arrêt sur l'alim c'est un + pour moi.

Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par Zlugg. Raison: Mise en page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 jour #294649 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlugg

Plus
il y a 4 semaines 2 jours #294739 par Zlugg
Bonjour Algos,

Merci pour le temps que tu as pris pour ces suggestions !
Je pensais que le black friday et le cyber monday valaient vraiment le coup, mais tu prouves effectivement qu'il y a de très bonnes offres en dehors.

Je vais prendre le temps de regarder tout ça.
Aurais-tu des recommandations pour choisir entre les deux CPU ?

J'envisageais de faire une config dans un boîtier compact genre mini-ITX:
www.amazon.fr/Phanteks-Mini-ITX-Window-S...BFVU?tag=confgame-21
Ça te paraît faisable ou ça aurait tendance à trop chauffer ?

Merci !

Plus
il y a 4 semaines 2 jours #294741 par Algos
Le 5800x est plus performant (+10-15%) que le 3700x en production comme en jeu. Le 5800x chauffe un peu plus en revanche.

Effectivement la ventilation est moins bonne dans un boitier itx, la chauffe est donc plus importante. Par ailleurs, tu devras aussi prendre une carte mère au format itx (voire une alim au format SFX). Ces deux formats sont assez chers par rapport au format atx ou micro-atx. Bref, vu l'usage que tu vas faire de cette config, je ne recommande pas forcément.

Je te propose tout de même ce très bon boiter itx (qui nécessitera de revoir certains éléments de la config proposée) : www.amazon.fr/dp/B08BK6W7CS?m=A1X6FK5RDH...et9qGzfLg&th=1&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlugg

Plus
il y a 22 heures 42 minutes - il y a 22 heures 35 minutes #295659 par Zlugg
Salut Algos, je traine un peu pour faire mon achat, je n'arrive pas à me décider sur le boitier...

J"ai du voir 15 000 reviews de boitiers ces derniers jours et j'ai l'impression que le boitier silencieux, compact et avec un bon refroidissement n'existe peut-être pas.

J'aimerais me lancer avec le Cooler Master MasterBox NR200P que tu proposais, tu penses qu'on peut y mettre une config silencieuse et maintenir une bonne température ? Merci.
Dernière édition: il y a 22 heures 35 minutes par Zlugg.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 8 heures 52 minutes #295674 par Algos
Au format itx, c'est compliqué d'avoir tout mais le NR200p n'est pas loin de réussir. Tu n'auras pas le refroidissement d'un bon boitier atx ou micro atx mais ça reste très correct.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Votre avis SVP - upgrade PC sans changer de carte graphique 1060 GTX5.25jeudi, 08 avril 2021
Ecran 144hz avec carte graphique GTX 1060 3GB5.37mardi, 15 décembre 2020
Upgrade config PC Montage Cinéma et jeux7.86vendredi, 11 décembre 2020
Config jeux, CAO, montage vidéo, calcul7.86jeudi, 19 novembre 2020
Pc avec GTX 10605.61jeudi, 19 novembre 2020
Montage pour jeux FullHD en Ultra7.3lundi, 16 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro