Combien de vos versions N'ONT PAS de problèmes matériels sérieux ?

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #294633 par begnpitch
Je vois des messages quotidiens avec un dépannage utile des composants cassés, les fabricants à éviter, les recommandations RMA, etc. En tant que personne intéressée à entrer dans le monde de la construction de PC, je suis heureux que ce sous-marin soit une ressource utile et que les composants soient plus remplaçables que dans les ordinateurs portables (mon écosystème informatique précédent), mais tout cela me fait me demander à quelle fréquence je peux m'attendre à des problèmes de type BSOD que je devrai résoudre.
showbox speed test

Combien de vos builds fonctionnent comme prévu sous des charges de travail moyennes ? (c'est-à-dire pas d'exploitation minière, pas d'overclocking à la pointe de la technologie)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par begnpitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294636 par Algos
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais eu de BSOD sur ma config actuelle (Ryzen 5 3600x légèrement OC à 4.025ghz avec une tension à 1.25v, Ventirad Scythe Fuma 2, MSI B550 Tomahawk, XFX 5700xt Thicc III Ultra, Corsair vengeance 32go 3200mhz CL16 pour l'essentiel).

Quelques écrans noirs, freeze et reboot. La plupart des temps j'étais responsable avec des essais en overclocking infructueux. Le reste du temps, le responsable était un jeu mal optimisé (Assassins Creed Origins qui est enfin stable après un an de jeu ou Detroit Become Human par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294719 par thinkersaf
Hello,
Perso, les BSOD apparaissent le plus souvent quand une mise à jour, un driver ou un utilitaire rentre en conflit avec Windows. (En général sur un Pc fixe assemblée avec des composants de constructeurs divers, qui proposent chacun leur propre suite logicielle)

Pour l'aspect matériel c'est bien plus rare, en général un disque dur en fin de vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...5.3samedi, 10 février 2024
Combien de RAM me faut-il svp ?6.97mardi, 26 septembre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer5.36jeudi, 14 septembre 2023
Problèmes de pilotes Radeon RX 6500 XT5.42samedi, 31 décembre 2022
Où acheter son pc gamer (rapport qualité/prix + montage et service sérieux) ???8.43dimanche, 25 décembre 2022
Problèmes comptabilité bios5.48vendredi, 19 août 2022
a combien estimez vous ce pc ?6.89samedi, 23 juillet 2022
Problèmes lags en jeu5.54jeudi, 10 mars 2022
Problèmes de FPS sur mes jeux pc5.54jeudi, 30 décembre 2021
Combien vaut ma config svp ?6.89samedi, 05 juin 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro