Avis/Conseils - Nouvelle Config - Fin Nov 2021 - Sans CG

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #294928 par Release
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur votre forum afin d'obtenir vos avis et ou conseils concernant la conception d'une nouvelle Config.
Tenant compte de la conjoncture actuelle, je souhaite acquérir une nouvelle configuration sans CG... Je compte réutiliser ma GTX 1060 6Go le temps que la situation se régularise... une autre solution serait de trouver une 2060/70/80 en occasion... mais il semble que les vendeurs particuliers soient touchés par les mêmes pénuries que les grands distributeurs... ;)surtout aux regards des prix qu'ils pratiquent pour de l'occasion... BREF !

Je vais commencer par répondre au formulaire afin que vous puissiez déterminer mes besoins, ensuite, je vous linkerai la CFG que j'ai moi-même définie et j'ajouterai les questions qui me préoccupent concernant certaines composantes.

Je désire mettre en place une nouvelle config

1) Mon budget : max 1000€ (surtout sans cg :()

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : Fin Novembre/Début Décembre

4) Mon site d'achat sera : alternate/Amazon/...

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
  1. BF 2142
  2. God of car
  3. Horizon Zero Dawn
  4. Tomb Raider
  5. AoE IV
  6. Red dead Redemption
  7. Cyberpunk
  8. ....

7) Pour Windows : J'ai Windows 10/passage sur

8) Pour les périphériques PC : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux & Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre /

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non

[/ul]17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Tenant compte des prix actuels des CG, je compte transférer mon ancienne CG une Asus GeForce GTX 1060 Dual - 6 Go

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voici la Configuration

En résumé :
  1. CPU : INTEL I5 - 11600K
  2. CPU COOLER : Be Quiet DARK ROCK 4
  3. MB : MSI MAG B560M BAZOOKA
  4. RAM : CORSAIR Vengeance RGB PRO 16 Gb (2x8Gb) 3200 - CL 16
  5. SSD 1 : WD_BLACK SN750 SE 500Gb NVME M2-2280
  6. SSD 2 : MX 500 GB 2.5"
  7. Tour : Be Quiet Silent Base 601 ATX Mid Tower
  8. Alim = Be Quiet Straight Power 11 750W 80+ Gold - Full Modulaire

Mes questions :
  • Concernant la combinaison Proco/MB : Que vaut cette configuration face à un Ryzen 5 5600X monté sur une MSI B550 Gaming + ?
  • Concernant le Proco : Un 114000F ne ferait-il pas l'affaire ? et permettrait de diminuer la facture pour des perfs +/- comparables ?
  • Concernant la Ram : la 3200 est-elle suffisante ou dans l'optique d'une update de la cfg vers i7 ne faut'il pas mieux partir vers de la 3600 ? En ce qui concerne la CL, est-ce que la 16 est suffisante ? ou faut-il viser moins ?
  • En ce qui concerne la Cg : est-ce que injecter une GTX 1060 dans une config comme celle-ci ne va pas créer trop de "bottleneck" ?
  • Concernant l'alim : 750W me semble suffisant pour la config actuel. L'ajout futur d'une 3070ti ne devrait pas demander le changement de l'alim... correct ?
  • Concernant le SSD : est-ce que le NVME (pour l'OS) est justifié ou un deuxième crucial MX500 peut tout à fait faire l'affaire.
  • Concernant le CPU Cooler : est-ce qu'un Rock 2 ou un SLIM ne serait pas suffisant ?

Pour conclure, je souhaite mettre un avant qqes points :
  1. La mise en place de cette nouvelle config est essentiellement motivée par l'arrivée de BF2142 + certains portages SONY vers PC
  2. Je désire mettre en place une config qui tient la route pour les 4 prochaines années... avec des possibilités d'évolution
  3. L'achat d'un CG neuve n'est clairement pas à l'ordre du jour... même si je sais que ma GTX 1060 risque de poser problème.
  4. Mon budget max est de 1000€, ce qui est déjà un beau budget ... surtout sans CG. Je cherche surtout un rapport perf/prix/evolution au top

D'avance je vous remercie pour le temps que vous allez consacrer à ce post.

Bonne semaine à tous,
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Release.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #294933 par Algos
Bonjour, dans l'ensemble la config est plutôt bien et équilibrée. Voici quelques conseils et suggestions :

CPU : Pas de grosse différence entre le 11600k et le 5600x. Actuellement, le rapport perfs/prix est du côté du Intel. Le 11400f sera un peu en dessous (pas forcément de beaucoup selon les jeux) mais c'est clairement le meilleur rapport perfs/prix des trois. www.alternate.fr/Intel/Core-i5-11400F-2-.../Intel%C2%AE/1711560 (lien belge : www.alternate.be/html/product/1711560?ut...1560&channel_code=75)
CM : Ok pour la Bazooka www.amazon.fr/MSI-B560M-Bazooka-Carte-In...4L8&srpt=MOTHERBOARD
Pour des raisons esthétiques, je te suggère tout de même de partir sur un format ATX (plutôt que micro atx) qui remplira mieux l'espace d'un boitier du même format. www.amazon.fr/MSI-B560-Torpedo-Carte-Int...YGD&srpt=MOTHERBOARD ou www.amazon.fr/MSI-unterst%C3%BCtzt-Core-...W8Y&srpt=MOTHERBOARD
RAM : Pas de gros gain en jeu entre du 3200mhz et du 3600mhz. Donc selon le tarif, je dirai plutôt 3200mhz. Ok pour un kit Corsair sinon www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-RGB-PRO-...srpt=INTERNAL_MEMORY (lien belge : www.alternate.be/html/product/1457417?ut...7417&channel_code=75) ou www.alternate.be/html/product/1713316?ut...3316&channel_code=75
Ventirad : Le Dark rock 4 est un bon ventirad mais pour moins cher on trouve aussi bien ou mieux. www.amazon.fr/Noctua-Ventirad-Performanc...TRONIC_COMPONENT_FAN (très bon rapport perfs/prix)
www.amazon.fr/dp/B07ZJHXQNS/ref=twister_..._encoding=UTF8&psc=1 (très bon)
www.amazon.fr/be-quiet-BK021-Ventilateur...TRONIC_COMPONENT_FAN
www.amazon.fr/Scythe-Scfm-2000-Fuma-CPU-...TRONIC_COMPONENT_FAN (Excellent, parmi les meilleurs. Lien belge : www.alternate.be/html/product/1558994?ut...8994&channel_code=75)
SSD 1 : La version SE du SN750 étant en promo hier encore. Ce n'est plus le cas, elle est donc moins intéressante. En revanche, la version non SE (pas de différence de perfs en jeu) est en promo ici : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...00sjg.html#mpos=0|cd
SSD 2 : Ok pour le MX500. Je te recommande toutefois de partir un 1to. Les jeux sont de plus en plus lourds (et BF2042 le sera énormément) www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : 750w seront très largement suffisant pour cette config. Ca passera également sur une 3070ti. En revanche, trop chère la Straight Power de BQ. Deux offres plus intéressantes et de même qualité : www.amazon.fr/Alimentation-pour-ENERMAX-...=SYSTEM_POWER_DEVICE ou www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...=SYSTEM_POWER_DEVICE
Boitier : Le 601 se fait un peu vieux et reste un peu cher. Pars plutôt sur l'un des boitiers suivants : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004227.html#ae51 ou www.alternate.be/html/product/1596912?ut...6912&channel_code=75
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294943 par alphega
Hello,
@Algos pour info et sans être en contradiction avec toi, je croix que le 11400f n'a pas de chipset graphique intégré donc sans CG dédier se sera no signal à l'écran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #294948 par Release

alphega écrit: Hello,
@Algos pour info et sans être en contradiction avec toi, je croix que le 11400f n'a pas de chipset graphique intégré donc sans CG dédier se sera no signal à l'écran


C'est exact "F" = sans chipset graphique donc CG obligatoire pour booter
Mais ce ne sera pas un soucis car je compte mettre ma GTX 1060 dans cette config.
Donc les éditions "F" sont intéressantes :)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Release.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294952 par Algos

alphega écrit: Hello,
@Algos pour info et sans être en contradiction avec toi, je croix que le 11400f n'a pas de chipset graphique intégré donc sans CG dédier se sera no signal à l'écran


Cf la réponse de Release ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294958 par alphega
autant pour moi désolé j'ai pas tout lu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295077 par Release
@Algos, merci pour ta longue réponse, je vais prendre le temps d'analyser cela et je reviens avec l'une ou l'autre modif :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro