EZ DEBUG LED CPU Allumé apres nvx composants

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295628 par SmashCombo
EZ DEBUG LED CPU Allumé apres nvx composants a été créé par SmashCombo
Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de recevoir et de monter des composants pour mon pc fixe, se faisant un peu vieillissant, j'ai changé mon proc, ma carte mère, et ma ram.
Sauf qu'après avoir tout installé, la EZ DEBUG Led CPU est allumé et je n'ai donc aucun affichage sur mon écran.
Ma config actuelle avec les nouveaux composants :

CM : MSI B650M-A Pro
CPU : i5 10400 (sans boite et ventirad)
Ventirad : Be quiet Pure Rock 2
RAM : Kingston Fury Beast 3200Mhz 2x8go
CG : Inno3d GTX 960 4gb
Alim : LDLC 500W80+gold
SSD : Samsung EVO 250gb
HDD : Western Digital 500g

J'ai essayé quelques trucs mais commence à bloquer..
Techniquement, le cpu et la carte mère sont neuves. Les branchements sont bien fait, je les ai vérifiés plusieurs fois.
J'ai aussi essayé de le lancer avec juste la RAM, le proc et la carte mère. J'ai testé de déplacer les barrettes sur les différents emplacements (je les ai testé une par une car je n'ai que deux emplacements).

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi tester d'autre.. Les seules pieces que j'ai pour tester sont un i5 4690k , 8go de ram DDR3 et ma vieille CM B85 pro gamer. Mais je ne sais pas comment ça peut se passer avec la compatibilité des pièces!

Quelqu'un aurait une idée de chose a tester ? J'en viens a me demander si le cpu n'est pas déféctueux..

Je vous remercie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295634 par SmashCombo
Update :

J'ai vérifié les pins du Processeur et aucun ne semble tordu ou abimé.
J'ai testé en démontant le pc petit à petit et à le lancer entre chaque pièce enlevée.
J'ai tout remonté.
J'ai testé de lancer le pc en dehors du boîtier avec config complète/incomplète.
J'ai fais un test clear CMOS, j'ai enlevé la batterie du BIOS pendant 15min aussi.

Seule souci c'est que l'informaticien de ma ville ne veut pas qu'on teste mon cpu sur une de ses cartes et son cpu sur ma carte, enfin il veut bien, mais le faire lui et lui laisser mon pc. Or je n'ai pas les moyens actuellement de payer un informaticien pour cela.

Quelqu'un aurait une petite idée ? Je crois que je vais renvoyer les pièces et me les faire changer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage4.52jeudi, 23 novembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité composants5.05lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.05dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming4.94mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants4.99samedi, 10 juin 2023
Upgrade de composants5.05mardi, 16 mai 2023
Après l'installation d'un SSD M.2, mon autre SSD crucial BX500 à disparu4.47samedi, 13 mai 2023
Quels composants ?5.05vendredi, 28 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro