Boitier SFF et watercooling interne AIO modifié

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295719 par psycopathe57
Boitier SFF et Watercooling interne AIO modifié a été créé par psycopathe57


Bonjour, je fais un bref résumé: je possède déjà une petite tour i5 [email protected] 2x8 2400 2060S dans boitier aerocool DScube que j'ai monté moi même.
Je souhaite non seulement passer sur une solution SFF mais en plus faire du Watercooling
Mon choix de boitier s'est arrêté sur le hyte revolt 3 car compatible AIO et emplacement HDD 3.5 (si vous avez d'autres idées je suis preneur)
au niveau de la config j'hésite entre 12600k et un 5600X mais pour du intel 12ème gen en DDR5 il y a +de 400€ de différence... cela donne matière à réfléchir pour 5 à 10% de perf en plus, donc je pense pour l'instant rester sur du AMD

Mon but est d'installer un AIO pour CPU 280mm max et de faire une dérivation vers un waterblock GPU (cela donnerait ça
)

ce SFF prendra place dans un meuble TV ikea à côté d'une ps5 et seriesX donc niveau place il me faut du compacte.

pour CM : asus (msi et gigabyte j'en suis déçu à long terme) x570i gaming en minit itx (obligatoire)
niveau ram de la DDR4 3600cl16 en ballistix crucial (semble être une des meilleurs en rapport qualité prix, je suis déçu de la kingston)
en alimentation corsair SF750 (là aussi je souhaiterais des avis car un jour il y aura OC CPU, OC DDR, OC GPU (3080ti voir +) + 2x ssd M.2 +1 hdd 3.5 + AIO : est-ce suffisant ?)

pour le water cooling soit alphacool comme la vidéo ou du NZXT kraken x63 par exemple

avez vous des conseils ? merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1997 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/01/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : principalement du jeux ne 4k60 4k120 gsync sur oled 4k 120hz VRR ALLM
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- un peu près tout, je veux une machine qui soit puissante et évolutive


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : oled 65G1
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : très sobre, sans RGB, noir ou blanc, après si il y en a pas grave mais vu le boitier choisi... inutile
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295739 par RoG57
Réponse de RoG57 sur le sujet Boitier SFF et Watercooling interne AIO modifié
Hello Spyco57,

Partir sur une CM en ASUS ROG STRIX Z690-I GAMING WIFI est un très bon choix en mini ITX mais pour le moment pas de D4 uniquement sur du DDR5(malheureusement :().
Actuellement la D5, question gaming n'a pas assez d'écart en perf mise a part si tu pars sur un i9 12gen. Pour m'a part, j'ai opté pour un i7 avec une CM en D4. Evidemment, vu les stats et vidéo pour le prix D4 VS D5 si c'est pour payé comme tu la dis 400e pour 4-7 FPS (euhh non merci !). La techno est nouvelle donc d'ici l'année pro ou voir 2023 y aura de meilleur perfs.

Forcement obligatoire le (X570) ??

-ASUS ROG STRIX Z690-I GAMING WIFI 499.99
- Intel core i5 12600K 369.95
- Cash Back ASUS -80.00 ( valable jusque 21 novembre 2021)

TOTAL = 789.94

- Boitier HYTE REVOLT 3 99.99$ = 87.99 (black Friday) livraison ?? hyte.com
- DDR5 ( Un Bras^^) :woohoo:

Là ou cela va poser un problème sa va être pour le GPU si t'est pas déjà équipé (un reins) :silly:surtout en ses temps qui court (courage).

Je pense que les modos ou autre pourrons mieux te répondre que moi sur tous se qui est mini ITX " c'est pas mon dada ^^". Voir même une autre config en AMD.

Au cas ou tu games sur Battlefield 2042 ou Gt sport, j suis là hein ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295764 par psycopathe57
Réponse de psycopathe57 sur le sujet Boitier SFF et Watercooling interne AIO modifié
helo SRog57,

merci de ton retour, tu as pris quel gen de i7 107xx ou 117xx ? oui ducoup le i9 ne m'interesse pas et est bien trop chère

ASUS ROG STRIX Z690-I GAMING WIFI 425€ amz.de
Intel core i5 12600K 302€ amz.es (il y a peu)
=727€ sans ODR c'est encore mieux :)en france on se fait bien avoir niveau taxes et tarifs

pourquoi un x570 ? au lieu d'un b550 ?
pour le dual m.2 pcie 4 (mais dans la description ils disent 1pcie4 1pcie3...)
pour l'OC DDR 5100 contre 5000
pour le nombre d'usb


mais il faut avouer que les Bxxx sorte plus tard que les Xxxx et donc:
hdmi 2.1 sur la B vs 2.0b
BT 5.1 sur la B vs 5.0
bouton flashbios façade externe (top ça sauf qu'il faudra quand même enlever la DDR sur le slot2... mdr )

qu'en pense tu ? moi j'hésite pas mal en B et X

pour le boitier oui en promo mais frais de port ... et livraison hors US CA non disponible :(pour l'instant :)j'ai créer une alerte :)

si tu as d'autres idées de boitiers je suis preneur.

pour le GPU je sais... il y a des drops mais c'est galère, mais bon j'ai déjà réussi à avoir une series X et une ps5 pourquoi pas une 3080 ?
actuellement je possède une 2060S de chez PNY ça fera l'affaire même si l'idéale serait de la vendre avec mon ancien PC pour me débarrasser de mon ancienne config

pour battlefield non dsl pas encore, Gt sport je l'ai mais je ne joue pas en ligne e puis j'ai forza 5 qui est bien mieux perso :)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par psycopathe57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295789 par RoG57
Réponse de RoG57 sur le sujet Boitier SFF et Watercooling interne AIO modifié
Salut Spyco57,

J'suis partie sur une config en i7 12700 en Z690 wi-fi .
En ce qui me concerne, j'ai toujours pris du Asus RoG, est toujours eu le Flash Bios ou Clear Cmos sur mes C.M. même avec ma vieille Z390 y a 3 ans.
La version intel Asus RoG en Z690 i mini en est également équipé, sa a l'air de coincer côté version AMD^^.
La z690 compatible (hdmi 2.1).
I5 12600K, je l'ai trouvé à (301 euros) et la Z690 i (438e) en Allemagne. En gros t'économise 50- 60 balles ouep bon ^^.

x570 vs b550 :

- Du coup un Flash bios en façade vraiment utile pour les fois que tu vas t'en servir ??
(1 fois en 3 ans pour moi^^).
- Ou mieux privilégier les sorties USB ?
- HDMi compatible 2.1 utile ? en sachant que nous avons toujours pu monter à plus de 144Hz sur PC, je comprend pas pourquoi une console a besoin de cela car a la base c'est pour sortir du débit pour de la 8K sur console, ce qui n'arrivera jamais avec cette Next Gen. ( Marketing💰💸 )

Y avait pas de soucis, lors de la sortie day one de la PS5 le 19/11/20. Une semaine dont je me souviendrait toute ma vie car reçu la RTX 3080 est ma PS5 en même temps a un jour près^^.
J'aimerai beaucoup drop une Ps5 pour ma belle soeur, mais c'est super chaud.


En ce qui concerne ton boitier, le SiverStone SST-LD03B est bien jolie (tout comme son prix :sick:)
Si tu veux vraiment mettre un système watercooling dans un mini ITX va falloir scruter tous les boitier au peigne fin pour les mesure avant achat.

Tu trouveras ton bonheur, je n'en doutes pas :)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par RoG57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295814 par psycopathe57
ah ben tu t'es fait une belle machine :)

le hdmi 2.1 et le flash bios je peu m'en passer à la limite (le hdmi 2.1 sera sur ma future RTX)
-du coup le x570 semble avoir plus de usb et un dual pcie Gen4 pour les SSD, donc plus future proof

je vais attendre le début d'année pour voir la réponse AMD vs intel 12th gen et les les B660 (je suppose le nom) en mini itx DDR4 qui sera pour moi la meilleur solution

Bien sympas le silverstone, 125€ FDI sur amz.fr ça va encore c'est pas moins chère que mon Hyte, il à l'avantage du 2.5" + 3.5" , mais un poil plus grand, perte d'un Usb en facade mais je le garde sous le coude celui là je ne le connaissais pas :)merci

la ps5 c'est pour les exclus perso, tout comme la switch. La Xbox c'est en attendant un bon PC car aucune exclu dessus par rapport au PC, tu dois te régaler avec la 3080 :)

j'ai encore un doute concernant le Wattage, dans un monde de bisounours : un 12600k OC (on verra si gain ou pas mais on va prendre OC en valeur de suretée) 2x16go DDR4 3600CL16 RGB (au cas où) Z690 RGB avec dual SSD m.2 + RTX3090 OC + watercooling AIO (avec dérive pompe et waterblock GPU) +HDD 3.5" = un 750W suffira... ?

je vais tout mesurer pour que ça soit pile poil comme je veux et c'est pour ça que je demande conseil et que je prend mon temps pour faire une config au petits oignons :)je suis patient rien ne presse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295861 par RoG57
- Si tu envisages de faire ta config l'année pro, si t'est moyen le permette tu pourras certainement envisager de passer en DDR5. Le prix des rams devrait chuter pour 2022.
- Parce que toutes façon même ayant pris du D4, je passerai d'ici 1 ou 2 ans en D5, ils seront plus en mesure de progresser d'ici là. (Faute de moyen , je n'ai pu m'offrir une config en D5).

- Courant Janvier, selon les rumeurs les 3080 super devrait faire leurs entrée sans parler des séries 4000 :woohoo:en octobre .

- Une alim en 750W suffit. Si gros portefeuille :laugh:, je te conseillerais plutôt de partir sur une 850W.

- C'est sûr la 3080 fait bien sont taff, mais avant toute chose je l'ai choisie pour jouer en 4K. Mise a part les jeux compétitif ou la VR, je ne voie pas trop d'intérêt a en posséder une pour jouer en 2K a 200 FPS :silly:. Sur un gros jeux en multi ex : COD sa tourne entre 119 à 140 FPS en Max setting avec DLSS activé et Ray tracing.

- Une console a côté de mon PC oblige ^^. Le monde des joueurs console et bien plus ouvert côté social que les pcistes en ce qui me concerne perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mercredi, 06 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mardi, 05 mars 2024
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.98lundi, 11 décembre 2023
Watercooling compatible CM4.98samedi, 02 décembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.23lundi, 23 octobre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.27dimanche, 10 septembre 2023
Achat boîtier pour serveur/Nas4.36jeudi, 24 août 2023
Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB4.27dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro