Que puis-je rajouté ?

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296067 par Homapart
Que puis-je rajouté ? a été créé par Homapart
Bonjour à tous.
J'ai acheter mon pc il y à trois ans en passant par le forum, au déla de la vieillesse je sent qu'il commence à peiner sur certains application ou jeux.
J'aurais voulut savoir comment je pourrais l'amélioré petit à petit, en dehors des cartes graphiques (pour le moment lol)
Je vous met ici ce que j'ai retrouver comme détails concernant mes composants actuelles.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et encore plus à ceux qui auront des réponses/suggestions, bonne journée ou soirée à vous.

Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz
Nvidia GTX 1060 6GB
2x8Go de RAM (je ne sait plus les marques)
carte mère MSI B360-A pro
Disque dur basique 1To

Passage questions:
Je me demander au passage si on peut brancher un ssd pour y mettre par exemple steam ect tout en laissant windows sur le disque dur de base sans annulé les vitesse des SSD?
Et du peut que je sait, plus de RAM ne fait jamais de mal, mais je ne sait pas si sur ma carte je peut en ajouter ou si je doit les changer ?
Pour finir, peut on changer le Processeur sans upgrade la carte mère ou elle est déjà à sa "capacité" max avec le I5? (je le répète, je n'y connait rien de base j'ai juste des restes de quand je l'ai monté il y à 3 ans lol)

Merci encore désolé pour le pavet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296069 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Bonjour,

C'est quoi ton écran ?
Et déjà mettre un ssd serait pas mal et pas que pour les jeux, pour ton windows aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296074 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Pour le coup pas le plus opti et du bas de gamme en 165Hz, iiyama g master g2470HSU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296077 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Ah oui, tu joues à des jeux rapides pour avoir un tel écran ?
Et il est pas mauvais cet écran, qu'est-ce que tu lui reproche ?

Si tu as besoin d'aller à +100 fps, c'est la carte graphique qu'il faut aussi changer mais tu sais déjà que c'est pas le bon moment

Faudrait que tu retrouve la fréquence de te ram

Sinon, si tu veux être tranquille un moment, t'as ce kit à 580€, le code -100€ doit encore fonctionner et MSI te rembourse 30€ avec la carte mère
www.materiel.net/produit/202111030095.html

Ou t'acheter un CPU d'occasion i7 ou i9 mais tant que t'as pas changé de cg, tout ça, t'en as pas vraiment besoin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296078 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Tout d'abord je me rend compte que je ne l'ai pas fait donc, merci pour ta réponse.
Je ne lui reproche rien du tout, mais il n'est pas opti dans le sens ou il à "AMD FreeSync" et je suis sur nvidia, mais peut être que ça ne change rien.
Je joue notamment à rocket League et oui ça va très vite comme jeu, mais effectivement j'ai compris que c'est n'est pas le bon moment pour les CG lol
Je voyait plus tôt des pièce détachés ajoutable à la carte mère actuelle, à moins qu'elle soit vraiment très peu "améliorable"?
J'ai pas vraiment de très gros revenu donc mon but serait de faire les achats et montages aux fur et à mesures, non pas que je veuille faire le difficile, juste des dépenses limités.
Merci et encore désolé lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296079 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
La plupart des écrans freesync sont gsync compatible et el tien doit surement l'être, après pour avoir l'option, faut activer le freesync et être sur display port

Donc un cpu d'occasion i7 8700 ou i7 9700 à moins de 150€

Mais déjà passer au ssd serait pas mal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296080 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
L'occasion pour les pc c'est pas trop conseiller, si? à moins qu'il y à ai un moyen sûre de s'en procuré des cleans?
Pour les SSD, des conseils/avis sur des marques qui sont apprecié, l'utilité vis à vis du reste de la config ect?
Je vais essayer de retrouver pour les RAM mais je suis pas sur de pouvoir mon post de l'époque ne les affiches plus dans les liens droppé c'est trop vieux mdr mais j'avais demander une config de 1000e max spécifique pour le jeu, ceci dis je stream mes parties parfois mais je sais pas si c'est utile de le prendre en compte pour faire un choix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296098 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Pour un cpu, l'occasion ça va, c'est très fiable un cpu

Pour le ssd, tu vas gagner en réactivité, quand t'en auras un, tu ne voudras plus retourner au disque dur
Tu as un port m.2 donc tu peux très bien prendre un m.2
Maintenant, voir la taille désirée

La ram, tu peux regarder via un logiciel mais je pense que ça doit être de la 2133 ou 2400mhz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296099 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Ok super merci encore, tu aurait pas des propositions de marques ? J'ai regardé un peut j'ai vue crucial avec 1to pour 119e en m2, mais comme pour le reste je sait pas trop ce que ça vaut rapport qualité/prix
Et ça marche je vais voir pour les cpu alors, mais du coup ça apporte quoi de prendre une meilleure carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #296103 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Alors en ssd, je dirais l'un des 2 là
WD Black SN750 1to 110€, très bon ssd
www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ds100t3x0c00sjg.html
Après en un peu moins rapide, t'as celui-ci WD Blue SN570 à 84€
www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD/

A mettre un ssd m.2, ça va désactiver le sata 1 donc si ton hdd est dessus, faudra le mettre sur un autre port

Avec une meilleure carte mère, tu pourrais prendre d'autres cpu mais si tu arrive à avoir un i7 d'occasion, sache qu'il est du niveau d'un i5 10400, 11400 ou ryzen 5 3600 donc si tu change de carte mère, faudrait que tu prenne encore au dessus, ryzen 5 5600x voire même i5 12600k et t'en aurais pour 500€ le trio car ta ram serait aussi à changer
Après tu pourrais revendre ton trio aussi mais n'espère pas plus de 200€ et encore 200€, ça va pas être évident

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 4 mois #296107 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Je doit avouer que j'ai pas compris le passage avec le sata et changer le hdd de port ?
Pour ce qui est des anciennes pièce le but serait de les stocké et plus tard mettre tout sa dans une nouvelle tour, mais dans l'immédiat je vais voir pour le ssd et i7 d'occasion, quel i7 il faut prendre car il y en as pleins de sortes ?
Et après tout sa pour les ram, je peut en rajouté ou 2 c'est le max et dans ce cas mettre 2x16 ? Ou avec le reste de la configue actuelle ce ne serait pas trop utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296108 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
En branchant un ssd au port m.2, ça va désactiver un port sata, c'est tout

Déjà mis au dessus les i7 qu'il te faut...

Avec 16go de ram, t'es déjà bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296242 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Je répond un peut tard désolé.
Et à nouveau, désolé de t'avoir fait répéter, je t'avoue qu'avec tout les message je croyait que tu avait simplement cité I7, ma mémoire est coupable et j'en accepte le jugement pas de soucis.
Je vais donc commencer par un ssd 1To, puis je verrait ensuite pour le Processeur, merci encore pour les réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 7 mois #303369 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Rebonjour 8mois plus tard, alors le ssd c'est fait !
Maintenant comme je l'ai expliqué dans un autre sujet je monte un pc pour mon neveu, donc je voudrais me commander une carte graphique avant le CPU histoire qu'il puisse récupéré la mienne.
Du coup je fais ce message pour savoir qu'elle carte graphique je pourrais prendre actuellement , si j'ai bien compris RTX 2060 serait le max pour mon I5 8400, est ce qu'il y a des marques à évité ?
Je trouve sa par exemple :
www.amazon.fr/MSI-GeForce-Ventus-NVIDIA-...83932712513876&psc=1
GP OC 6Go DDR6, je comprend pas tous sa, qu'est ce que GP OC ? et 6go c'est pareil sur ma 1060 ça représente quoi exactement ? puis DDR6 ça me fais me posé une question sûrement stupide, mais rien à voir avec les ram DDR4, tous sera compatible ?
Puis pour finir si par la suite je passe sur le I7 dont on parler il y à 8mois je serait bien pour la plus part des jeux actuellement sorti ou la carte mère posera un problème avec le I7 et la rtx 2060?
Merci d'avance en espérant que ce message soit suffisamment clair et surtout vu :unsure:
Bonne journée/soirée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303372 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
GP, c'est un nom donnée par MSI, ej ne sais pas trop ce que ça veut dire non plus, apparemment rapport à la F1 donc bref, à ne pas prendre en compte

Ne pas confondre vram sur la carte graphique (gddr6) et ram sur ton pc en ddr4

Dépend ton budget surtout pour une nouvelle cg et ne pas prendre un ancien modèle comme la 2060

Et pour al config de ton neveu, j'ai presque envie de te dire de lui "filer" ton i5 8400 avec la cm et peut-être ram, à voir ce que t'as et toi changer, voir la tour entière, tu as quoi d'autre ? toujours pas de ssd ?

Parce que pour 600€, tu peux avoir un i3 12100F et il est meilleur que ton i5 donc réfléchis-y bien et comme tu seras sur une plateforme plus récente, tu pourras plus facilement l'upgrader par la suite avec un i5 ou i7

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303385 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
J'ai pas un budget de fou, j'avais vue environ 450e pour que ça fasse du 115e max sur 4 mois.
J'ai bien installer le SSD oui, mais si je donne mon set up à mon neveu, j'ai pas de quoi racheter un pc tout neuf de mon côté.
c'est pour ça qu'a l'époque je voulais un PC qu'il était possible d'upgrade, sinon je n'ai rien en double actuellement.
Et pour le I3 je comprend pas très bien, est le I3 que tu cite sera plus puissant qu'un I7 9000 que tu m'avais cité il y à quelques mois?
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Homapart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303389 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Bah sur le post ou tu parle du pc de ton neveu, tu met 600€, pas 450...

A 450 là oui, c'est plus compliqué !

Non le i3 12100 ne sera pas plus puissant que l'i7 9700 mais avec la base du i3, tu pourras passer par la suite à un i5 12400 ou i7 12700 , même la 13ème génération qui va pas tarder, qui eux seront plus puissant que l'i7 9700

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 7 mois #303401 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Ah non pardon je me suis mal exprimé, j'avais un budget d'environ 450 pour prendre une nouvelle CG de mon côté, pour la tour de mon neveu du coup oui on est à 600max sans qu'il y ai de CG dedans vue qu'il récupérais la GTX 1060.
Merci pour le temps que tu accorde à mon sujet, je vais donner quelques précision sur ce que je cherche me concernant moi, mes excuses si c'est un peut chiant mais je suis curieux et c'est vraiment compliqué niveau financier.
En gros le SSD m'as déjà bien aider, je lance des lives ces derniers temps et c'est plus tôt fluide mais je ne peut pas non plus trop poussé les graphisme sinon je perd en fluidité.
Et j'ai du budget disons tout les 5mois, là c'est 450e sa sera peut être moins plus tard.
Le but étant de régler surtout les problème de fluidité sur les jeux, je m'étais dis CG maintenant puis I7 9000 sans changer de CM j'avais cru comprendre sa possible ? Car si je change de CM je doit automatiquement rechangé de Ram et processeur c'est sa ?
(Je joue pas à des jeux de dernière génération, à part peut être Death stranding que j'ai testé hors live, et c'était fluide tant que je resté raisonnable sur les graphismes. Habituellement je suis sur du Rocket league, PUBG, Apex legend, ou des jeux de gestion ect..).
Hésite pas si te faut des précision, et encore désolé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303409 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Ok 600 + 450, ce qui fait plus de 1000€ en fait et avec ça tu pourrais te faire une nouvelle config complète plus performante ! surtout ça en fait et t'aurais plus besoin de changer de cpu par la suite

Par exemple sur materiel.net, t'as ce pack avec un i5 12400f une cm et 16go pour 400€, code ECORCE
www.materiel.net/produit/202208120034.html

La cg, qui serait d'aillerais celle que je te ferais prendre
www.materiel.net/produit/202206230091.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013804.html

Le ventirad pour aller avec le 12400F
www.materiel.net/produit/202103120044.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20008363.html

Avec ça, l'alim, 550w gold
www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...r-3368458-18247.html

Le ssd 1to
www.rueducommerce.fr/p-disque-ssd-nvme-w...l-3363012-18409.html

Et le boitier
www.amazon.fr/dp/B07MZG2LKN/
www.amazon.fr/dp/B079Q8NS8B/

Voilà pour 1050€ et tu laisse ta tour à ton neveu, après si tu veux récupérer ton alim et ta tour, suivant ce que tu as et avec ce pc tu pourrais faire des lives et ce serait fluide en jeu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 7 mois #303411 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Ok super je comprend mieux ce que tu veux faire, alors déjà merci beaucoup !
Peut tu me dire à simple titre informatif ce que serait l'équivalent de la CG côté Nvidia s'il te plaît ?
Et du coup oui pourquoi pas, par contre je n'ai pas pu cliquer sur les liens de rueducommerce, si je fais la recherche de ses même composant sur disons amazon, j'ai juste à cliqué sur vos liens en dessous et une fois sur amazon, si je paye sans avoir quitté le site entre temps vous aurez bien le petit pourcentage c'est bien sa ?
Dans tout les cas merci encore, de base je gère pas la totalité du budget pour mon neveu, donc j'en discute et je reviens vers toi pour donner des nouvelles!
Je me répète mais encore merci pour le temps accordé c'est vraiment apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303415 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Bah pour la 6700, y a pas vraiment d'équivalent chez Nvidia, la 3060 est moins performante et quasi au même prix et la 3060ti plus performante mais plus chère

Les liens rueducommerce fonctionnent pourtant

Ah je pensais que c'était toi qui allait acheter une config à ton neveu, si ce sont ses parents, là bon on séparera bien les 2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 7 mois #303420 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
D'accord merci encore pour les réponses.
Non ce n'est pas tout mon argent, mais t'inquiète pas je leurs en parlent, si on peut en resortir tout les deux avec mieux que ce qui était prévue, c'est intéressant. Je vous redis au plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 6 mois #303780 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Et re bonjour, je reviens vers vous après avoir discuté.
Donc on est d'accord pour réunir les budget, pour un total de 1050 max, une marge d'une vingtaine d'euro au pire mais c'est vraiment le max, je mettrais donc environ 650e pour acquérir une nouvelle config, et je leurs laisserais donc la mienne pour la participation de 400e. Pour rapelle ça fais un i5 8400 gtx 1060 16 go ssd 1 to, j'ai bien entretenu les composant, vous me confirmez que pour 400e c'est correct de leurs côté ?
Et donc de mon côté ça ferait une nouvelle config avec i5 10400 (? J'ai pu la ref que vous avez donner sous les yeux) une carte amd équivalent plus ou moins à une 3060 chez Nvidia, 16gp ram avec ssd 1 to, si j'ai bien compris ?
Si tout est bon, je reviendrais vers vous quelques jours avant l'achat au cas où il y aurai des changement de prix ou kits ?
Merci encore pour le temps accordé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303798 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
C'est bien ça !

Les 2 parties sont gagnantes à ce regroupement de budget

C'était même le 12400F le cpu dont je t'avais parlé mais à voir lors de l'achat, là c'était une promo, t'auras peut-être un peu moins performant mais qui restera au dessus de ton futur ex i5 8400 donc oui faudra revenir un peu avant l'achat, la plupart des liens que j'ai mis sont à changer ou aller sur le 5600x à moins de 200€ sur Amazon Allemagne, ce qui en fait un bon prix pour ce super cpu

La cg, voilà une RX 6700 ou t'as ce bon plan en ce moment, une 6700XT donc plus puissante que la 6700 et aussi puissante qu'une 3060ti pour 415€, soit un peu plus qu'une 6700 (410€) et une 3060ti, c'est 500€ min.
www.cybertek.fr/carte-graphique/msi/52576.aspx

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro