Que puis-je rajouté ?

• Homapart
  • Portrait de Homapart Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296067 par Homapart
Que puis-je rajouté ? a été créé par Homapart
Bonjour à tous.
J'ai acheter mon pc il y à trois ans en passant par le forum, au déla de la vieillesse je sent qu'il commence à peiner sur certains application ou jeux.
J'aurais voulut savoir comment je pourrais l'amélioré petit à petit, en dehors des cartes graphiques (pour le moment lol)
Je vous met ici ce que j'ai retrouver comme détails concernant mes composants actuelles.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et encore plus à ceux qui auront des réponses/suggestions, bonne journée ou soirée à vous.

Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz
Nvidia GTX 1060 6GB
2x8Go de RAM (je ne sait plus les marques)
carte mère MSI B360-A pro
Disque dur basique 1To

Passage questions:
Je me demander au passage si on peut brancher un ssd pour y mettre par exemple steam ect tout en laissant windows sur le disque dur de base sans annulé les vitesse des SSD?
Et du peut que je sait, plus de RAM ne fait jamais de mal, mais je ne sait pas si sur ma carte je peut en ajouter ou si je doit les changer ?
Pour finir, peut on changer le Processeur sans upgrade la carte mère ou elle est déjà à sa "capacité" max avec le I5? (je le répète, je n'y connait rien de base j'ai juste des restes de quand je l'ai monté il y à 3 ans lol)

Merci encore désolé pour le pavet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296069 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Bonjour,

C'est quoi ton écran ?
Et déjà mettre un ssd serait pas mal et pas que pour les jeux, pour ton windows aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296074 par Homapart
Réponse de Homapart sur le sujet Que puis-je rajouté ?
Pour le coup pas le plus opti et du bas de gamme en 165Hz, iiyama g master g2470HSU

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296077 par Stiouf
Ah oui, tu joues à des jeux rapides pour avoir un tel écran ?
Et il est pas mauvais cet écran, qu'est-ce que tu lui reproche ?

Si tu as besoin d'aller à +100 fps, c'est la carte graphique qu'il faut aussi changer mais tu sais déjà que c'est pas le bon moment

Faudrait que tu retrouve la fréquence de te ram

Sinon, si tu veux être tranquille un moment, t'as ce kit à 580€, le code -100€ doit encore fonctionner et MSI te rembourse 30€ avec la carte mère
www.materiel.net/produit/202111030095.html

Ou t'acheter un CPU d'occasion i7 ou i9 mais tant que t'as pas changé de cg, tout ça, t'en as pas vraiment besoin

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296078 par Homapart
Tout d'abord je me rend compte que je ne l'ai pas fait donc, merci pour ta réponse.
Je ne lui reproche rien du tout, mais il n'est pas opti dans le sens ou il à "AMD FreeSync" et je suis sur nvidia, mais peut être que ça ne change rien.
Je joue notamment à rocket League et oui ça va très vite comme jeu, mais effectivement j'ai compris que c'est n'est pas le bon moment pour les CG lol
Je voyait plus tôt des pièce détachés ajoutable à la carte mère actuelle, à moins qu'elle soit vraiment très peu "améliorable"?
J'ai pas vraiment de très gros revenu donc mon but serait de faire les achats et montages aux fur et à mesures, non pas que je veuille faire le difficile, juste des dépenses limités.
Merci et encore désolé lol

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296079 par Stiouf
La plupart des écrans freesync sont gsync compatible et el tien doit surement l'être, après pour avoir l'option, faut activer le freesync et être sur display port

Donc un cpu d'occasion i7 8700 ou i7 9700 à moins de 150€

Mais déjà passer au ssd serait pas mal

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296080 par Homapart
L'occasion pour les pc c'est pas trop conseiller, si? à moins qu'il y à ai un moyen sûre de s'en procuré des cleans?
Pour les SSD, des conseils/avis sur des marques qui sont apprecié, l'utilité vis à vis du reste de la config ect?
Je vais essayer de retrouver pour les RAM mais je suis pas sur de pouvoir mon post de l'époque ne les affiches plus dans les liens droppé c'est trop vieux mdr mais j'avais demander une config de 1000e max spécifique pour le jeu, ceci dis je stream mes parties parfois mais je sais pas si c'est utile de le prendre en compte pour faire un choix?

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296098 par Stiouf
Pour un cpu, l'occasion ça va, c'est très fiable un cpu

Pour le ssd, tu vas gagner en réactivité, quand t'en auras un, tu ne voudras plus retourner au disque dur
Tu as un port m.2 donc tu peux très bien prendre un m.2
Maintenant, voir la taille désirée

La ram, tu peux regarder via un logiciel mais je pense que ça doit être de la 2133 ou 2400mhz

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #296099 par Homapart
Ok super merci encore, tu aurait pas des propositions de marques ? J'ai regardé un peut j'ai vue crucial avec 1to pour 119e en m2, mais comme pour le reste je sait pas trop ce que ça vaut rapport qualité/prix
Et ça marche je vais voir pour les cpu alors, mais du coup ça apporte quoi de prendre une meilleure carte mère ?

Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #296103 par Stiouf
Alors en ssd, je dirais l'un des 2 là
WD Black SN750 1to 110€, très bon ssd
www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ds100t3x0c00sjg.html
Après en un peu moins rapide, t'as celui-ci WD Blue SN570 à 84€
www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD/

A mettre un ssd m.2, ça va désactiver le sata 1 donc si ton hdd est dessus, faudra le mettre sur un autre port

Avec une meilleure carte mère, tu pourrais prendre d'autres cpu mais si tu arrive à avoir un i7 d'occasion, sache qu'il est du niveau d'un i5 10400, 11400 ou ryzen 5 3600 donc si tu change de carte mère, faudrait que tu prenne encore au dessus, ryzen 5 5600x voire même i5 12600k et t'en aurais pour 500€ le trio car ta ram serait aussi à changer
Après tu pourrais revendre ton trio aussi mais n'espère pas plus de 200€ et encore 200€, ça va pas être évident

Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Stiouf.

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 semaines #296107 par Homapart
Je doit avouer que j'ai pas compris le passage avec le sata et changer le hdd de port ?
Pour ce qui est des anciennes pièce le but serait de les stocké et plus tard mettre tout sa dans une nouvelle tour, mais dans l'immédiat je vais voir pour le ssd et i7 d'occasion, quel i7 il faut prendre car il y en as pleins de sortes ?
Et après tout sa pour les ram, je peut en rajouté ou 2 c'est le max et dans ce cas mettre 2x16 ? Ou avec le reste de la configue actuelle ce ne serait pas trop utile ?

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #296108 par Stiouf
En branchant un ssd au port m.2, ça va désactiver un port sata, c'est tout

Déjà mis au dessus les i7 qu'il te faut...

Avec 16go de ram, t'es déjà bien

• Homapart
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 2 semaines #296242 par Homapart
Je répond un peut tard désolé.
Et à nouveau, désolé de t'avoir fait répéter, je t'avoue qu'avec tout les message je croyait que tu avait simplement cité I7, ma mémoire est coupable et j'en accepte le jugement pas de soucis.
Je vais donc commencer par un ssd 1To, puis je verrait ensuite pour le Processeur, merci encore pour les réponses.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows