Tour boomer gamer - 1250€

  • Gegey
  • Portrait de Gegey Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297170 par Gegey
Tour boomer gamer - 1250€ a été créé par Gegey


Un grand merci pour vos guides qui m'ont bien aidé. Et puis pour le temps accordé !
Si il y a besoin de préciser n'importe quelle information pour vous aider à proposer cette config' n'hésitez pas ?
Avec plaisir, je vous aiderai en passant par les liens proposés ✌️

Config faite sur Topachat (en espérant qu'elle soit bien visible 🤞) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6WZAbip2nK6LGpepA%3D


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1250 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 28/02/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous ! ?
Totalement noob sur ce terrain là, j'aimerai une tour sur laquelle j'aimerai travailler (bureautique, Unpload vidéo YouTube, encoder des vidéos à l'occasion..) mais aussi jouer de temps en temps en 1080p 120hz Ultra maximum (pas besoin de plus pour moi). Autre chose, un lecteur DVD sera appréciable pour ma grosse collection (oui, je sais, boomer alert ahah) et à savoir que j'aimerai coupler ça à un écran tv de 40 pouces pour mon salon, plutôt qu'un écran Gamer, plus petit de ce que j'ai vu.
Après mes lectures de guide sur ce site, j'ai pu faire une première config Intel et le configomatic de TopAchat, si il y a une quelconque possibilité de partir de cette base et voir ce qui peut être changer ou améliorer à moindre frais, ou même confirmer c'est top !
Encore merci de votre temps ✌️

Ps : je suis bien au courant de la crise qui touche notamment les cartes graphiques, d'où la marge de main d'œuvre de +/- 250€ sur le budget de base !
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Série The Witcher / Forza 5 / série Assassin's Creed / Fifa (de temps en temps) / Battlefield, Call Of, Valorant / série Hitman / Cyberpunk 2077 (assez gourmand en ressource et mal opti' apparement) red dead redemption / serie GTA, etc.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Écran TV de 40 pouces environ, ayant un taux de rafraissemment suffisant et une latence la plus faible possible.afin d'avoir, si possible les mêmes caractéristiques qu'un écran Gamer pour jouer en 1080p 120Hz Ultra Maximum (budget : 600€ avec +/- 200€ de marge de manoeuvre).
Pour ce qui est du G Sync, Freesync, ou autre technologie pour améliorer l'expérience gaming, si cela existe dans ces tarifs, je ne dis pas non.
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Transparent
Quel design ? : Fractal Design Focus G Window - Noir ou BitFenix Nova - Noir (Version fenêtre) (pour le style de boîtier)
Avec une vitre pour voir la configuration ARGB (stylé sans être Jacky running ahah) et si possible avec une ventilation intégrée.
Slot pour lecteur DVD obligatoire.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Gegey. Raison: Partage de la config faire sur Topachat pour un meilleur conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297205 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
Bonjour,

Le premier souci dans ta config c'est l'absence d'un composant primordial : la carte mère.

Pour le reste, plusieurs choses sont à revoir.

Je partirai plutôt sur l'une de ces configs :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q%2BYoTPfY9I%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BbkC32p2BYPg%3D#ae51

Pour expliquer rapidement certains choix :

- Pour la carte graphique, la 6600 sera assez significativement plus performante que la 1660 super.
- Pour le stockage, celui que vous avez choisi n'a pas d'intérêt pour une config gaming. Il n'apportera rien en terme de performances en jeu. Par ailleurs, j'ai réduit le stockage sur le disque dur (HDD) qui n'est plus vraiment recommandé pour le stockage des jeux. Il est préférable de les stocker sur le SSD. Un 1to de SSD pour le stockage de fichiers légers (photos, vidéos, documents) me semble suffisant.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gegey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gegey
  • Portrait de Gegey Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297208 par Gegey
Réponse de Gegey sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant la carte mere, c'était plus ou moins fait exprès de ne pas l'avoir mis pour avoir des propositions (chose que j'aurai peut être du préciser 😂)

D'accord je vais suivre tes conseils dans ce cas !
👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gegey
  • Portrait de Gegey Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297213 par Gegey
Réponse de Gegey sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
Concernant la carte graphique, une MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X OC, pour jouer occasionnellement en FHD 60hz environ, ne suffirait pas ?
Ou ça reste un hors sujet pour la config' que je souhaite ?
Je vois que la fréquence d'horloge est quand même bien plus basse, que la Sapphire Radeon RX 6600 Pulse, en terme de différence que j'ai pu voir.
Un grand merci pour votre aide 🙏

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297222 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
La 3050 suffit mais elle est équivalente à une 1660 super/ti donc moins performante (environ -20-25%) qu'une 6600, pour un prix relativement proche.
La fréquence d'horloge ne fait pas tout dans la puissance d'une carte.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gegey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Gegey
  • Portrait de Gegey Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297267 par Gegey
Réponse de Gegey sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
Merci beaucoup pour ton temps ! 💪
Ultime interrogation de ma part, concernant le ventilo arrière du boîtier pc qui servira à chasser l'air du pc : est il vraiment indispensable ? (je le remarque sur la quasi totalité des config Gamer poussé)
Si oui, un ptit Be Quiet! Pure Wings 2 - 120 mm devrait suffire, ou même en rgb à la limite 😊

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297268 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
Il n'est pas indispensable mais c'est tout de même mieux pour extraire l'air chaud du boitier.

Je te recommande plutôt celui-ci : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-PST-Refroid...12%2Caps%2C56&sr=8-8 ou en rgb www.amazon.fr/ARCTIC-Boitier-Ventilateur...aps%2C56&sr=8-5&th=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gegey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298080 par ghait
Réponse de ghait sur le sujet Tour boomer gamer - 1250€
you can have a good sepect for a good pc watch this video shrinke.me/bGmLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Update de ma tour4.43dimanche, 05 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu4.28dimanche, 29 octobre 2023
Tour gaming4.43mercredi, 26 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros4.28lundi, 10 juillet 2023
upgrade tour4.43mardi, 06 juin 2023
Tour pour mao4.43mercredi, 19 avril 2023
Première tour après 30 ans de pc portable4.33jeudi, 23 mars 2023
Config Tour Gamer ~3000€5.96samedi, 04 février 2023
Upgrade ma tour pour jouer aux derniers assassin creed / halo inite...4.1mercredi, 23 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro