Demande de configue pour savoir vers quoi aller

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 jour #298320 par Neur


Je ne m’y connais pas parfaitement en configue c’est pourquoi j’ai besoin d’une orientation pour savoir vers quels composants m’orienter et afin de regarder les prix pour trouver des offres intéressante d’ici Mai-Juin surtout avec les prix anormaux actuels. Je veux passer d’un pc portable qui marche moyennement a cause de la configue compacte à un truc qui marche et qui est fluide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1234 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 01/05/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je voudrais un pc qui marche, cad que sur les jeux actuels je ne galére pas a faire bien tourner, parce que avec mon pc portable actuel (gtx 1650) il m’arrive souvent d’avoir des lags de fps dans certains et je voudrais ne plus en avoir
Type de jeux : FPS - Apex, Fortnite, Call of…


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je voudrais un écran entre 24 et 27 pouce, actuellement j’ai un 120hz ducoup je voudrais quelque chose plus fluide comme 144 ou 165hz et qui me permettra de jouer tranquille avec ma carte graphique. Avec la g sync ou freesync si c’est utile selon vous, je cherche une qualité d’écran potable pas de couleur trop sombre et une réactivité de 1ms voire 0,5ms si ça change quelque chose. Je cherche pas plus de 1440p du 1080p me va très bien
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Violet
Transparent
Quel design ? : Une configue plutôt esthétique et agréable à regarder
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 jour #298321 par Neur
Excusez moi c’est pour du gaming et non du streaming dsl 🙏

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #298323 par Stiouf
écran dans le budget ou à part ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 jour - il y a 2 ans 1 jour #298326 par Neur
Je compte payer oui 1200€ avec écran compris dedans. Pour l’écran j’ai un budget de 200€ a peu près
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Neur. Raison: Erreur écriture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 jour #298328 par Neur
Merci c’est gentil, c’est possible de voir une configue pour a peu près 1100€ ? Parce que là c’est un peu cher pour ce que j’ai. Après aussi d’ici Mai apparemment les prix peuvent un peu baissés donc j’espère avoir une configue similaire a la tienne avec des prix moins chers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 jour - il y a 2 ans 1 jour #298331 par Stiouf
T'as 2 configs en promo sur cette boutique allemande fiable

www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p102376
www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p109603

Celle avec la 6700XT vaut plus le coup, boitier et alim étant de meilleure qualité et la 6700xt est aussi plus chère que la 3060ti

Là t'en as pour le prix des composants, la 6700XT c'est plus de 500€ à elle seule

Pas grand chose à changer en plus, mettre un vrai ventirad, Xilence M704 ou Be Quiet Pure Rock 2 (pas obligatoire mais préférable) et passer sur un ssd de 1to, Samsung 980 si possible et voilà

Pour le wifi, t'as la Asus PCE-N15 pour 22€ de plus ou tu l'achète de toi même en usb à 20€, plus rapide aussi si t'as ce qu'il faut
www.amazon.fr/dp/B0859M539M/

C'est en promo encore pas longtemps

Et l'écran, un 1080p 144hz c'est trouvable pour 200€, incurvé ou plat ?
En voilà 3 plats
www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/...0710-umqx2eep01.html
shop.hardware.fr/fiche/AR202010130164.html
www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...su4718017119016.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 jour #298334 par Neur
Merci pour les offres, je sais pas si sur ce genre d’occasion je devrais acheter ou pas vu que peut-être d’ici Mai Juin il y aura des offres similaires, j’ai peur de me précipité et de louper des trucs plus intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 23 heures #298338 par Neur
Oui du gaming principalement, après peut-être un peu de montage vidéo mais c’est pas mon but pour l’instant. Actuellement je suis sur un pc portable et j’en ai marre que dans certains jeu comme apex j’ai des bugs de fps dans le menu par exemple ou que dans fortnite j’ai une baisse de fréquence qui me fait passer a 20 fps pendant 10s a cause que le pc chauffe. Les jeu c’est pas compliqué je joue en ce moment a Apex avant je jouer a fortnite après jsp si un jour j’ai envis de jouer a call of ou Battlefield j’aimerais un pc qui fasse bien tourner le tout. Après la qualité jsp j’ai l’habitude de jouer avec des détails au plus bas pour les fps donc je cherche pas le ultra mais si possible jouer avec une meilleure qualité sa serai mieux. Après aussi avec un écran je sais pas si les graphismes ça fait comme sur un portable quand on baisse ou si sa fait encore plus degueulasse a cause de la résolution de l’écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 23 heures #298340 par Neur
Oui sa serait le mieux pour moi. Après j’ai regardé ta configue sur la carte mere il n’y pas de display port de ce que j’ai vu si cest pas du DP la qualité de l’écran sera pas tiré au max . Et aussi je besoin de wifi donc ce que j’ai vu c’est mieux quand le wifi est intégré a la carte mere après j’en sais pas plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 23 heures - il y a 2 ans 23 heures #298343 par Neur
Humm d’accord je comprends. Ah oui c’est vrai c’est la carte graphique. D’accord je vois merci
Dernière édition: il y a 2 ans 23 heures par Neur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 23 heures #298346 par Neur
D’accord propre. Après juste sir ta configue je kiff pas trop le boîtier. Je devrais avoir quoi comme caractéristique pour respecter ta configue si je prends un autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neur
  • Portrait de Neur Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 23 heures #298347 par Neur
D’accord je prends note, genre sur celle la la carte mère est mieux par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 heures #298354 par Stiouf
Mouais je doutes que les cg baisseront significativement en juin mais qui sait !

Et si pour le prix, elle était plus que correcte la machine

Sinon pour comparer, ok le 5600G est meilleur en gaming mais pas le 3600, et bon ça, ça se joue à pas grand chose

Ram 3600mhz mouais là, tu paies plus pour pas grand chose de perf de plus que de la 3200 ou 3000 surtout que tu as mis de la c18, à la rigueur c16 oui plus grosse différence mais là...

Alim du bronze partout et à voir si pour les textorm, c'est toujours seasonic derrière mais bon toutes se valent

Boitier, pas certain que le Z11 soit meilleur que le MSI

carte mère ouais la B550 de ton panier est supérieure mais a t'il vraiment besoin d'une telle carte mère, compte t'il oc...
Après la B450 du pc monté n'est pas meilleure que la H510, toutes les 2 de l'entrée de gamme

Et au final tu te retrouves avec une cg moins puissante et on a beau dire ce qu'on veut mais pour un PC Gamer, ce qui importe le plus, c'est la cg, ok que le CPU suive mais le 10400f n'aurait pas fait ralentir la 6700xt

A voir en juin pour maintenant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 heures - il y a 2 ans 4 heures #298365 par Stiouf
Si c'est un score sur le CPU, forcément... et suivant le test... et faudrait savoir quel i5 exactement, petit i5 ouais...
Mais bon, faut encore aussi savoir configurer ce qu'on a et sur la config qui était à 1000€ en promo, le reste des composants étaient bons et suffisant pour donner le meilleur de la cg, le i5 10400f a longtemps été le meilleur rapport perf/prix du marché devant le 3600, maintenant c'est entre le 12400f et le 5600x mais le 10400f est pas loin derrière

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 heures par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 heures #298374 par Stiouf
Bah tiens, la 2080 et la 6600xt c'est du kif kif niveau perf donc tu vois bien que l'i5 10400f est bon :)

La 3060 est moins bonne mais il a du merdé quelque part, et le dernier lol le 12600kf est meilleur que le 5600x, lui chapeau et t'as pris un screen d'un pc portable quand même

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 heures - il y a 2 ans 3 heures #298377 par Stiouf
Non c'est du kif kif entre la 2080 et la 6600xt

7% c'est ouf comme différence, excuse moi !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 heures par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
J’aimerais savoir ce que vaut mon pc6.78dimanche, 03 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp3.68mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE5.8mardi, 02 janvier 2024
je voudrais des conseilles pour une configue svp7.17jeudi, 28 décembre 2023
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration5.32lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro