pas de signal video Z690 pas de bios

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #298475 par anttoine3
Bonjour

Je viens de creer mon nouveau pc " c est le 2eme que je fais en 15 ans" et là je me suis fait plaisir

CM Z690 GIGABYTE AERO G DDR5
I7 12700K ( donc avec gpu intégré)
CORSAIR DOMINATOR 32Go DDR5 5600Mhz
FIRECUDA 530 1 To M2 nvme
SSD SATA SAMSUNG EVO 970
ALIM BEQUIET TITANIUM 1000W
Watercooling MSI S360
CG 3080TI GIGABYTE VISION

voila j’ai tout installé, je n ai aucun affichage au démarrage que ce soit sur la CM ou la carte graphique.
J ai la led CPU qui clignote alternativement avec la led DRAM sur la CM, puis la led CPU s eteint et celle de la DRAM reste allumée fixe.
Apres un moment le pc boot avec les mêmes symptômes.

Tous les ventilos tournent l'écran Watercooling se met à vivre quand je lance le PC

J ai retiré la carte graphique IDEM.

J ai retiré mon FIRECUDA NVME IDEM.

J ai retiré mon ssd SATA SAMSUNG IDEM

J ai testé chaque barrettes individuellement sur chaque slot de la carte mère IDEM les LEDS intégrées aux barrettes s'allument bien à chaques démarrage. A l'origine j'étais sur A2+B2

En ne mettant pas de barrettes les leds cpu et dram clignotent plus vite et ne s’arrêtent pas.

Je n’arrive jamais jusqu'au bios

Je suspecte un pb de mémoire, la ref est différente d’une lettre avec les compatibilités de gigabyte.
Chez gigabyte la fréquence de 5600Mhz est supportée par contre chez INTEL ils indiquent 4800Mhz max pour la SDRAM.

Encore une chose étrange j'ai beau brancher sur tous les ports usb clavier souris lumineuse ou clé usb avec led aucun périphérique ne s'allument comme si les ports usb intégrés à la CM n'étaient pas alimentés.

j'ai voulu utilisé le port USB FLASH BIOS avec le bios téléchargé sur une clé USB au format FAT32, mais rien ne se passe non plus, j'ai appuyé sur le BP Q flash bios de la CM celle ci redémarre mais elle ne prend jamais en compte ma clé USB et je n'ai jamais d'affichage.

j'ai retiré la pile de la CM et utilisé les pines de vidage bios rien ne change.

Etant complètement paumé j'ai renvoyé la CM pour échange mais j'ai découvert votre site au cas où vous auriez une idée.......


EST CE QUE J'AURAIS ABIME MON CPU EN L'INSTALLANT ? OU EST CE QUE J'AI SERRE TROP FORT LES VIS DE FIXATION DE MA CARTE MERE DANS MA TOUR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #298478 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pas de signal video Z690 pas de bios
Bonjour,

Tu as bien branché le cpu à l'alim ? les prises en haut à gauche de la cm

Si oui, ouais faut retirer le wc et voir le cpu, l'impression que le pb vient plutôt de là

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #298479 par anttoine3
Oui j ai branché les 2 connecteurs en haut à gauche de la cm.
1 port à 4 points
1 port à 12 points
J avais un doute pour ceux la mais bon normalement on ne peut pas se tromper si on respect le nombre de points à brancher.

Et 1 à 24 points à droite de la CM

Je n ai plus la CM mais j'avais enlevé et remis le CPU pour vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #298482 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pas de signal video Z690 pas de bios
T'as plus la cm ?
Et c'est 8 + 4 à brancher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #298484 par anttoine3
Tu as raison j ai dit une connerie c'est 4 + 8 en haut à gauche j ai des photos mais je n'arrive pas a les ajouter au message.

Ouais la Cm est partie pour un échange sous garantie, si le dossier est validé chez rue du commerce.

Je viens de découvrir ce site et je n avais pas de solution sur d autres forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.84vendredi, 05 avril 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.92mardi, 05 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023
Upgrade PC Montage Vidéo4.09dimanche, 26 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.05jeudi, 23 novembre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux3.96lundi, 09 octobre 2023
Aide Pc Gamer - Montage Vidéo - Budget 1000€3.96lundi, 04 septembre 2023
Aide config pc pour gaming / montage vidéo3.96jeudi, 03 août 2023
Carte vidéo nécessaire ou pas ?4.09samedi, 22 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro