Config 900€

• J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299343 par J-R64
Config 900€ a été créé par J-R64
Bonjour,

Je suis très intéressé par cette configuration de chez Agando shop, car elle rentre pile dans mon budget de 900€.

agando.de/go/?5354734451

Malheureusement il y a 2-3 choses qui me chiffonnent.

1/ L'alimentation qui n'est pas certifié bronze, important ou pas ?
2/ Le boitier qui est fourni avec un seul ventilo. Est ce suffisant pour une config comme celle çi ?
3/ Il est fourni avec windows 10pro, je suis surpris qu'a ce prix il y ai une version complète. Ce ne serais pas une version d'essai ? Est ce que prendre windows 11 est plus intéressant ?

Dans l'idéal j'aurais voulu me monter le PC moi même, mais pour arriver a une config comme celle çi, c'est assez compliqué, vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me renseigner.

PS : pour info mon écran est un IIyama red eagle g2466hsu 1ms,166hs incurvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299345 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
Je compte l'utiliser pour plusieurs utilisations. Bureautique, vidéo et surtout jeux. Pas forcement des gros jeux (plutot RPG, stratégie) mais il m'arrive de craquer pour des jeux assez gourmands. La par exemple je compte acquérir Elden ring.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299347 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Bonjour,

Pour un pc avec une ryzen 5500 et une rtx 2060, le prix est plutôt bon. Le reste des composants est très entrée de gamme en revanche.

Pour l'alim, le problème n'est pas vraiment qu'elle ne soit pas certifiée bronze ou gold. Son rendement sera juste plus faible. Le problème c'est surtout que c'est du Aerocool, marque pas forcément fiable pour les alims. Pars plutôt sur l'alim BeQuiet System Power B9 600w. Ce sera plus qualitatif.

Le boitier, ça ira sur une config comme celle-ci. Si tu veux mieux, prends plutôt le Msi mag forge 100m.

Pour la CG, le site propose la rx 6600, plus puissante (à hauteur d'une rtx 2070) et moins chère que la rtx 2060. Pour le même prix, tu peux même aller chercher une 6600xt (à hauteur d'une 2070super voire 2080).

C'est facultatif mais tu peux également changer le ventirad et prendre le BeQuiet Pure rock slim.

Sinon Agando c'est fiable, pas d'inquiétude ;)

Ps : passe par la version française du site, ce sera plus simple pour toi. www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p106153
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299380 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 900€
Tu as aussi ce site allemand et ces 2 configs

www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/1329...00-8gb-480gb-m.2-ssd
Alim à changer, ssd aller sur un m.2 sn570, boitier à toi de voir, carte mère peut-être la MSI B560M Pro-VDH WIFI

www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/1555...00-8gb-500gb-m.2-ssd
ssd pareil le SN570, boitier à toi de voir, carte mère peut-être la B450 Tomahawk

En France, t'as ça
infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/5023-5...pc-gamer-aether.html
Ou cette tour HP avec une 3060 mais seulement 8go de ram et ssd 256go
www.fnac.com/PC-Gaming-HP-Pavilion-TG01-...eleste/a16095552/w-4

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Stiouf.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299400 par J-R64
Je suis allé sur le site PC Componentes,
je me suis fais une config inspiré de celle de Agando, qui me semble meilleure, pourrais je avoir votre avis. De plus j'ai vraiment envie de faire le montage avec mon fils, il a été presque déçu quand je lui ai offert son PC Gamer monté ...

Boitier : https://www.pccomponentes.com/corsair-icue-220t-rgb-airflow-cristal-templado-usb-30-blanca

Alimentation : www.pccomponentes.com/be-quiet-system-po...-600w-80-plus-bronze

carte mère : https://www.pccomponentes.com/gigabyte-b560m-h

Processeur : https://www.pccomponentes.com/amd-ryzen-5-5500-36ghz-box

carte graphique : https://www.pccomponentes.com/sapphire-pulse-amd-radeon-rx-6600-8gb-gddr6

SSD : www.pccomponentes.com/kingston-nv1-disco-ssd-1tb-pcie-nvme

Mémoire : www.pccomponentes.com/corsair-vengeance-...6gb-2x8gb-cl16-negro

J'ai un doute sur la carte mère, le modèle est correct ? Qu'en pensez vous ?
Je sais que sur Amazon France je peux taper le SSD et la mémoire moins cher
Merci

PS : Apparemment les prix sont en baisse par rapport a ces derniers mois, est ce le bon moment pour acheter ou la baisse va continuer ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par J-R64. Raison: problème URL

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299410 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 900€
Si tu achète tout pour le monter toi même, au final, il n'y a que la cg à acheter ailleurs, tout le reste peut être trouvé en France à prix identique et avec le confinement strict en Chine, je sais pas si ça va continuer à baisser les prix...

CPU 180€
www.rueducommerce.fr/p-ryzen-5-5500-4236...d-3378380-18381.html

carte mère 91€, celle que tu as vu est pour les Intel, aussi comme le CPU est récent, faut que le bios soit à jour et il est lui aussi récent, peu de chance que la carte mère soit déjà à jour donc faudra surement que tu le fasse toi même, possible avec celle-ci via le bouton sur le devant
www.rueducommerce.fr/p-b550m-pro-vdh-msi-3205602-18307.html

Alim, t'as cette bonne 550W pour 56€
www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...r-3368458-18247.html

ssd, comme tu l'as dit, tu peux avoir moins cher sur Amazon 85€
www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR/
ou mieux 100€
www.westerndigital.com/fr-fr/products/in...nvme-ssd#WDS100T3X0C

Mémoire là aussi tu le savais
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ru0649528824943.html
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ny0751492606934.html
www.amazon.fr/dp/B077YCSHFV/
www.amazon.fr/dp/B07RS1G6XW/

Boitier, celui que t'as vu n'a pas de ventilo à l'arrière et il est assez indispensable donc t'as ces MSI pas mauvais, le 100M RGB à 60€
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...si4719072676414.html
www.amazon.fr/dp/B07YQ724L8/
Ou le 100R ARGB les ventilos, tu peux leur mettre plusieurs couleurs mais c'est plus cher 75€
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...si4719072676407.html
www.amazon.fr/dp/B07YQ7HXBD/

et la 6600 que tu as vu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Stiouf.

Plus
il y a 1 an 1 mois #299417 par Algos
Même conseils que Stiouf pour les composants.

PCcomponentes est fiable et le prix est top pour cette rx 6600. Tu peux foncer donc ;)

Plus
il y a 1 an 1 mois #299422 par Algos

Huzless écrit: Si vous lui dite très fiable tu peux foncer j'imagine que comme c'est site étranger vous avez acheté dessus eu une panne et fait fonctionner le SAV ? Pour assurer que c'est un site ou il peu foncer et y aller .

Oui.

Plus
il y a 1 an 1 mois #299425 par Algos
Je te réponds parce que je commande sur pccomponentes depuis 2020, sans aucun souci. Ma 5700xt sur l'une de mes deux configs :

Fichier attaché :

Depuis 2020, je n'ai eu qu'à renvoyer un produit (ram défectueuse) qui m'a été remboursé rapidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-R64

Plus
il y a 1 an 1 mois #299427 par Algos

Huzless écrit: Comparé au site français le moins cher tu gagne 80 à 100 euros sur le modèle :

sur elle seulement 70

www.grosbill.com/carte-graphique/msi/90978.aspx

Si les frais de ports sont pas plus important ce qui réduirait encore le gain sur le prix , et si il a vraiment testé le sav et que il est profession efficae et rapide pourquoi pas :

Même si de moi perso pour gratter 70 euros sur un composant à 500 euros et quand je met autant dans une config je prendrai pas je ferai en france et pour 70 balle la carte graphique est le composant le plus cher donc c'est bien un composant sur lequel je choisirai jamais autre que français avec un vrai sav dont je suis sur .

Avoir le SAV au téléphone en vocale et pour s'expliquer en français c'est super et ça vaut bien de balancer 70 balles de plus dans la carte graphique après fait comme tu le sens .

Le prix sur les 6600XT est bas et le site à l'air sérieux j'aurai plus confiance que avec un site allemant mais pas assez pour commander ^^.

Et sur les 6900XT quand on sait ou chercher ils sont plus cher que les sites français lol

Tu fais ce que tu veux. L'objectif de ce site est de permettre aux gens de faire le meilleur choix et notamment sur le prix. Et pour ma part, je propose des sites et des vendeurs que j'ai testé.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299469 par J-R64
salut à tous,

après une intense nuit de réflexion, je compte partir sur un Processeur i5 10400F, qui correspondra + a mon budget et a mon utilisation. J'ai vu dans ses caracteristiques que la type de mémoire supporté était du DDR4 2666. Alors pourquoi quand je regarde des configs toutes prêtes, elles sont fournies avec du 3000 ou du 3200 ? Cela change quelque chose ?
Merci

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299470 par Algos
Ça dépend de la carte mère sur laquelle tu mettras le 10400f en fait. Avec une B460, tu seras limité à 2666mhz. Avec une B560 ou une Z490, tu pourras mettre ce que tu veux. 3200mhz en cas(cl)16 c'est bien.

Regarde également le 12100f, plus performant que le 10400f.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299474 par J-R64

Algos écrit: Ça dépend de la carte mère sur laquelle tu mettras le 10400f en fait. Avec une B460, tu seras limité à 2666mhz. Avec une B560 ou une Z490, tu pourras mettre ce que tu veux. 3200mhz en cas(cl)16 c'est bien.

Regarde également le 12100f, plus performant que le 10400f.

Je viens de regarder, en plus il est équivalent en prix. C'est quoi les différences principales entre les 2 stp

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299476 par Algos
Le 12100f est environ 5% max plus perfs en jeu. Ce n'est pas grand chose mais à prix équivalent, ça peut valoir le coup. A voir selon le prix de la CM mais pas besoin de prendre quelque chose de trop cher. Une microatx (compatible avec tous les boitiers) en b660 fera le job sans problème surtout pour une config gaming.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299491 par J-R64

Huzless écrit: Mais du coup tu le monte toi ou tu hésites entre 2modèles monté, ou c'est des kits évolutions que tu regarde mais les kit normalement la ram va bien avec la cm .

J'ai vraiment envie de le monter avec mon fiston.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299492 par J-R64
Bon maintenant il faut avancer :)
Donc il faut que j'arrête d'hésiter.
Vous m'avez convaincu je vais donc partir sur le I3 12100F.
Maintenant la carte mère

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299493 par Algos
C'est une bonne expérience que je ne peux que t'inviter à faire, surtout avec ton fils. ;)

Juste pour revenir sur l'histoire de la ram, tu n'as aucune inquiétude à te faire. Presque toutes les CM (quelles soient microatx ou atx) brident par défaut la fréquence de la RAM. Par exemple, ma B550 Tomahawk qui est une CM ATX bride par défaut ma ram de 3200mhz à 2666mhz. Pour profiter pleinement des 3200mhz, il faut active le module XMP ou DCOP. C'est un overclocking automatique et stable de la RAM, sans risque ni pour ton matériel ni pour la garantie de celui-ci (puisque établi par le fabricant de la CM). Il existe des cas où c'est le processeur qui va être bridant mais ça ne concerne pas le 12100f.

Par exemple, sur le site de la CM que je compte te proposer ( www.gigabyte.com/Motherboard/B660M-DS3H-DDR4-rev-10/sp#sp ), il est indiqué que celle-ci peut prendre en charge par défaut jusqu'à 3200mhz. Au delà, il faudra quoiqu'il en soit l'overclocker (OC) avec le XMP/DOCP ou manuellement.

Fichier attaché :
Comme tu peux le voir, c'est prévu par le fabricant.

Autrement dit, le passage par le BIOS de la CM pour activer le profil XMP/DOCP est quasi obligatoire et sans risque. Si besoin, on t'expliquera comment faire.

Petit tuto résumé en vidéo :

Et donc j'en profite pour te proposer cette CM : www.amazon.fr/dp/B09PVMDTKW?m=A1X6FK5RDH...bd337b521&th=1&psc=1

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299494 par J-R64
Voila la config que j'ai saisi afin d'avoir une base.

Intel Core i3-12100F (3.3 GHz)

GIGABYTE B660M DS3H DDR4

DDR4 Fox Spirit AKURA RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16

Noctua NH-U12S (Compatible Socket LGA 1700)

KFA2 GeForce RTX 2060 Plus (1-Click OC) (12 Go) la je suis pas fixé, ca pourrait être une 6600 ou une 6600xt, je pense devoir faire des concessions sur cette dernière pour m'approcher au plus de mon budget

Kingston NV1 1 To

Be Quiet! System Power 9 CM - 600W

Corsair iCUE 220T RGB Airflow - Blanc

qu'en pensez vous ?

Maintenant il faut que je parte a la chasse au prix sur les différents site, pour me rapprocher au plus de mon budget.
Pour la CG, ce sera certainement chez PC Componentes, j'ai pas trouvé mieux en France. Pour le reste je pense attendre les French Days dans 10 jours.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299496 par J-R64
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tout les 2 de vos conseils qui me sont précieux.

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #299497 par J-R64
Pour vous quelle est la plus intéressante des 3 rapport qualité/prix

www.pccomponentes.com/asus-geforce-rtx-2...vo-edition-6gb-gddr6

www.pccomponentes.com/sapphire-pulse-amd...on-rx-6600-8gb-gddr6

www.pccomponentes.com/sapphire-nitro-amd...-gaming-oc-8gb-gddr6

Je me doute que la 6600xt est la meilleure mais le prix des 2 autres est intéressant, non ?

Désolé Huzless pas trouvé mieux en France ;)

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299498 par Algos
RAM : Pourquoi pas. Je ne connais pas ce kit mais la marque Fox Spirit (du groupe LDLC) proposent des produits plutôt bons. Comme autres alternatives, je te propose ça : www.amazon.fr/dp/B07WRGQPDH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B083VMSY1B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Ventirad : Le NH-12s est disproportionné par rapport au 12100f qui chauffe peu. Et il est surtout cher. Pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B09K7V8ZW4?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou www.amazon.fr/dp/B09K7VDTXW?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

carte graphique : Non pour la 2060 plus, elle n'est pas vraiment intéressante surtout à ce prix. Une rx 6600 (au niveau d'une rtx 2070) fera mieux pour le même prix voire moins cher : www.amazon.fr/dp/B09HHLX543?tag=droprefe...tag=dropreferen00-21 ou www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6600-pu...campaign=Awin-public

SSD : Pourquoi pas, ça fera le job. Ma préférence ira plutôt vers l'un des ces deux SSD : www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

Alim : Plutôt ça : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024 plus qualitative et avec un meilleur rendement. Ca suffira largement pour une rx6600 ou rx6600xt.

Boitier : comme tu veux, c'est un bon boitier. Je ne suis pas trop fan des boitiers sans ventilo à l'arrière pour extraire l'air chaud, que tu peux rajouter ceci dit. Autre option, avec un meilleur rapport perfs/prix : www.amazon.fr/dp/B07YQ7HXBD?m=A1X6FK5RDH...98af35499&th=1&psc=1 ou quitte à pousser un peu ton budget : www.amazon.fr/dp/B08BCS2XCH?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...8035.html#ae548#ae51 ou www.amazon.fr/dp/B08LG6LGP8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Plus
il y a 1 an 1 mois #299499 par Algos

J-R64 écrit: Pour vous quelle est la plus intéressante des 3 rapport qualité/prix

www.pccomponentes.com/asus-geforce-rtx-2...vo-edition-6gb-gddr6

www.pccomponentes.com/sapphire-pulse-amd...on-rx-6600-8gb-gddr6

www.pccomponentes.com/sapphire-nitro-amd...-gaming-oc-8gb-gddr6

Je me doute que la 6600xt est la meilleure mais le prix des 2 autres est intéressant, non ?

Désolé Huzless pas trouvé mieux en France ;)

La RX6600 est le meilleur rapport perfs/prix des trois. Mais si tu peux pousser ton budget, je te pousserai plutôt vers la 6600xt.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299500 par Algos
.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos. Raison: erreur

• J-R64
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #299505 par J-R64
Après mure réflexion, voici la configuration que j'ai finalement choisie grâce à vos conseils

Je vais le prendre en pièce détaché pour le monter avec mon fils.

Processeur : INTEL I3 12100F www.alternate.fr/Intel/Core-i3-12100F-pr...html/product/1778323
Ventirad : cooler master hyper 212 evo www.tradeinn.com/techinn/fr/cooler-maste...ed&utm_source=487467
Carte mère : www.alternate.fr/GIGABYTE/B660M-DS3H-DDR...html/product/1815584
Alimentation : CORSAIR TX550M S.Mod. 80+Gold www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024
Mémoire : Team Group T-Force Delta TUF www.amazon.fr/gp/product/B07WRGQPDH/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
carte graphique : Radeon RX 6600 www.amazon.fr/gp/product/B09HHLX543/ref=...&smid=A206ULAR6UT9T8
SSD : Crucial P2 1To www.amazon.fr/gp/product/B089DNM8LR/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
Boitier : Corsair ICUE 220T Airflow www.pccomponentes.com/corsair-icue-220t-...mplado-usb-30-blanca + 1 ventilo pour l'arrière

Ce qui me fait un total de 975€.

Je voudrais essayer de me rapprocher au plus des 900€, et donc je pense essayer de gagner un peu sur le boitier.
Pensez vous qu'il est possible de trouver un bon boitier sans rajouter des ventilos, pas moche, aux alentours de 60€. Oui je sais je dois réver, mais bon qui ne tente rien n'a rien !!
Beaucoup de monde m'a conseillé ce boitier fr.msi.com/PC-Case/MAG-FORGE-100R , malheureusement j'aime pas du tout ce genre de look anguleux.
Mon idéal de boitier c'est ca www.ldlc.com/fiche/PB00338646.html mon dieu qu'il est beau ou ca www.ldlc.com/fiche/PB00273022.html malheureusement inaccessible.

Moyen de gratter un peu sur la carte mère ou ce serais dommage de prendre autre chose ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par J-R64.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

Les bons plans de Noel