Pc de montage vidéo

  • Vital
  • Portrait de Vital Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #300043 par Vital
Pc de montage vidéo a été créé par Vital


Quand j'expose mon problème au service informatique de ma boite, on me répond que c'est Adobe qui est le problème est que je dois arrêter la 4K... Est-ce une réponse valable ?

Merci :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :4503 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/07/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Je suis graphiste et monteur dans une entreprise. J'ai actuellement un AMD Ryzen 7 2700X, une carte mère TUF B450-PLUS GAMING, 64gigas de ram, une carte nvidia geforce gtx 1050 ti, le tout avec 2 SSD (OS et montage) et un disque dur classique (Stockage). J'ai beau utiliser les proxies sur Premiere Pro, ça rame dès que mon montage se complexifie. Les rendus sont lents et les exports sous média encoder (Vidéos d'environ 5 minutes max exportée en 4k 20Mbps) se terminent souvent en échec (Erreur lors de l’exportation / Erreur de compilation vidéo. ^ n ^ nErreur de rendu accéléré / Code d’erreur : -1609629695). Quand ce n'est pas un échec, le temps d'export est d'environ 15-20 minutes. Je ne peux pas travailler durant ces phases ou l'ordinateur travaille.

Je recherche une configuration (nouvelle ou upgradant la mienne) qui supporterait ces exports et qui pourrait les faire avec le moins de temps possible.

Merci :)
Type de jeux : - Gartic phone durant les pauses ;)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS 32" LED - PB328Q
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - À vous de me dire si ça vaux le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300078 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc de montage vidéo
Adobe gère la 4k depuis un moment quand même, tu ne dois pas avoir une vielle version je pense
Après faut voir le codec utilisé et le container si c'est bien compatible

Concernant la config, c'est pas si mal, un peu juste sur la cg mais avec ton budget, tu peux prendre carrément mieux que ce soit CPU et gpu, genre un i9 12900K (fait aussi bien que les threadripper) et une 3080 12go
Pour la ram, plus de perf avec de la DDR5 mais à voir ce que t'as comme DDR4, ça reste très bon aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vital

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vital
  • Portrait de Vital Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #300081 par Vital
Réponse de Vital sur le sujet Pc de montage vidéo
Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Je suis sur une version de Juillet 2020, pas récente mais pas daté. J'exporte en MP4 en compressant en H264. J'utilise les préconfigurations de Média encoder.

J'ai regardé pour la ram (Visible en PJ) Kingston pour les slots 1 et 2 et Crucial pour 3 et 4.

Si je comprend bien, Je pourrais partir plutôt sur un upgrade de ce que j'ai déjà en remplaçant CPU et GPU ? :)

Petit update dans mon problème. Après quelques tests, j'ai remarqué que pour le rendu et l'export dès que je me met en "Accélération matérielle" (Sur Première Pro et Média encoder) j'ai un échec lors de l'export. Je dois donc rester en "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement". Je ne peux donc pas utiliser mon GPU pour les exports et c'est le CPU qui fait tout le boulot.
Ce matin pour une vidéo de 4min (4k, 10bit) l'export à duré 1h15. C'est long et je ne peux pas vraiment utiliser d'autres logiciels à côté. :/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300099 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc de montage vidéo
Bah ouais c'est ton cpu qui prend tout dans la gueule et ta cg rien, ça merde, les pilotes sont bien installés ? les nvidia studio

Sinon bah ta ram, c'est le bordel, t'as 2 fréquences différentes ce qui fait que ta ram ne fonctionne qu'à 2666 mhz

Et cpu cm et ram et gpu, les 4 là au moins
Et faut voir ce que t'as comme alim, comme t'avais une 105ti peut-être pas assez puissante pour une plus grosse cg

T'as quoi comme ssd aussi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vital

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vital
  • Portrait de Vital Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #300228 par Vital
Réponse de Vital sur le sujet Pc de montage vidéo
Hello !
Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre.
C'était une très bonne remarque quand tu as parlé de pilotes. J'ai donc installé les Nvidia studio. (Et Nvidia Geforce Experience pour être à jour)(C'est fou, mon service informatique fourni l'ordi mais avec le minimum syndical :blink:) J'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité mais le temps reste à peu près le même.

Pour l'alimentation j'ai une RM650x.
Les SSD : un Samsung 870 EVO 1TB et un 970 EVo 1TB
Et le disque classique un Seagate BarraCuda 2 To (3.5" 2 TO 7200 RPM 64 MO SERIAL ATA 6 GB/S)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300235 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc de montage vidéo
Reste à savoir si dans Première il peut utiliser la carte graphique, peut-être le codec à changer en Cuda ou une autre option mais là, je ne pourrais t'en dire plus, dans les options de projet dans fichier tout en bas et généralité, faut choisir engin gpu (cuda) et regarde si ça change
Aussi ta cg étant peu véloce, je doute que tu y gagne beaucoup mais on sait jamais

Avec ton alim, tu peux prendre mieux mais pas une 3080

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300831 par Yousaity
Réponse de Yousaity sur le sujet Pc de montage vidéo
Malheureusement, je dois vous décevoir. Il me semble que votre Processeur ne tire tout simplement pas la tension. Je vous conseille de regarder de plus près le nouveau composant et tout se mettra en place :)Au fait, j'ai un bon conseil pour tous ceux qui sont impliqués dans le montage vidéo. Vérifiez depositphotos , il y a une voix cool pour vos vidéos, et surtout, il n'y a pas de droit d'auteur pour ce contenu, c'est-à-dire qu'il n'y aura aucun problème d'interdiction des services de streaming. Profitez-en, et vous, mon ami, souhaitez une décision rapide :)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Yousaity.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33vendredi, 19 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.03vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro