Premier PC a monter pour 3D et Jeux video

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300735 par Pandaroux


Ce sera le premier ordinateur que je construit. A la base je voulais acheter un kit de chez nzxt mais ca coute super cher de faire livrer donc lets go partir dans l'aventure de construire un pc de rien :)

J'habite en Suède a Stockholm, donc il me semble pas que tout les sites puissent livrer ici. Si je peut éviter Amazon ca m'arrange aussi. J'ai évidement des fournisseur de composant ici donc le plus important c'est d'avoir une liste qui fonctionne ensemble et qui ai du sens pour mon budget :)Un pc évolutif aussi.

Merci encore de votre aide ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1277 € - Avec une marge de 173 €
La date d'achat : 31/05/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je travail dans la 3d, je fait donc pas mal de rendu, je ne prévois pas de travailler intensivement sur cette ordi mais de quelques fois faire des projets perso. un minimum de cœur Processeur de 8 donc ( vraiment minimum ) et une mémoire de 16go min aussi :)
Type de jeux : FPS - Je joue principalement a Overwatch sur mon pc, les jeux hq je les laisse pour la ps5 en général. mais j'aimerai faire tourner Overwatch au moins a 244 hz pour avoir une upgrade. pour le moment mon pc portable le fait tourner a 144 en très low.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai pour le moment ce model :
AOC 27" LED - AGON AG273QCX
2560 X 1440 PIXELS - 1 MS (MPRT) - FORMAT LARGE 16/9 - DALLE VA INCURVÉE - 144 HZ - HDR - DISPLAYPORT - HDMI - FREESYNC2 - HUB USB 3.0 - ARGENT/NOIR

qui n'est plus en vente apparemment. Je voudrais acheter un moniteur dans le futur pour passer en 244 hz. Evidement la couleur et les contrastes sont important vu que je travail dans les effet visuel. Si vous avez une référence dun bon écran avec de belles couleurs et contraste et qui tourne en 244 ! n'hesitez pas :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée ( La WIFI n'est pas indispensable, je me connecte a un ethernet en general pour avoir la fibre. En general je le range pour eviter que le cable se ballade partout dans le salon, du coup un minimum de wifi est sympa juste pour le confort mais autrement j'utilise l'ethernet pour jouer et travailler )
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : J'aime beaucoup les design de nzxt nzxt.com/collection/h510

Mais quelque chose de sobre mais design me va. JE ne suis pas un fan du tout des gros ventilo RGB en front. plus quelque chose de sobre, carre mais bien fini.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -
Un SSD est largement préférable pour la vitesse d'écriture et le traitement de data des rendus :)

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Pandaroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300742 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Tu disposes d'approximativement 15'000 Couronnes Suédoise, si je ne m'abuse pas !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour choisir un autre vendeur que Amazon Suède, il suffit de sélectionner l'image du composant en question et le site devrait te fournir un choix de site (avec des prix égaux ou supérieur au moins cher) !

Voici une référence de moniteur PC, avec le samsung odyssey g7 lc27g75tqsrxen

Prisjakt (des îles Niué)

Pricerunner Suède

Version en 32 pouces sur Amazon Suède (Samsung Odyssey G7 C32G75TQSR)

En temps normal, la fréquence est un multiple de 24 (24*6=144 // 24*10=240), qui correspond aux 24 images par seconde pour le format cinéma !

Windows 10 sur CDiscount France

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pandaroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300743 par Pandaroux
Merci pour ta réponse rapide :D

Effectivement tu ne t'abuse pas hehe !

Super sympa d'avoir trouver tous ces fournisseurs aussi, du beau taff !

Par contre il manque la RAM non ? :o ou je ne la vois pas

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300747 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Pour la RAM, c'est normal que tu ne la vois pas, je l'ai passé au camouflage optique (Méthode "Ghost In The Shell")!

Non, sérieusement, j'ai voulu la mettre au dernier moment et devine quoi ? Je l'ai oublié *Wouhahaha* :whistle:

Alors pour un peu près 1'500€ (avec Amazon Suède :sick:), voilà une seconde itération de configuration de ma part !

Si tu ne veux vraiment pas déborder de ton enveloppe budgétaire, on peut passer sur un Processeur Intel 12400F + VentiRad plus léger, histoire d'économiser des Couronnes Suédoise !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pandaroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300760 par Pandaroux
Merci beaucoup :D

petite question stupide vu que c est la première fois que je commande en pièce détache, est ce que tous les câbles sont la ? a part HDMI et Ethernet ? :)est ce que la pate thermique aussi est fournis ? est je besoin d'acheter d'autre choses?

Bonne journée ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300761 par PixelMaZe
Encore moi :P

Il est vrai que le câble vidéo et le câble réseau sont rarement fournit avec les composants !

Habituellement, il y a deux câbles SATA avec la MoBo et la pâte thermique est pré-appliqué sur le ventirad !

Comme cela, je ne vois pas ce qu'il faudrait en plus, franchement !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pandaroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300771 par Pandaroux
Parfait merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux5.31lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.33vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.6mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k5.31jeudi, 22 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.92mercredi, 07 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro