Quelle CG pour du 2k 144hz

  • ShoKay
  • Portrait de ShoKay Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #300755 par ShoKay
Quelle CG pour du 2k 144hz a été créé par ShoKay
Bonjour à tous !
J'entame des études de développeur web l'année prochaine et je compte me refaire une config la mienne ayant 5ans ma 1080 a du mal à suivre sur les jeux récent.
Je me demande quelle CG prendre pour pouvoir jouer en 2K vraiment tranquille et combien je devrais prévoir pour une config entière.

Merci d'avance les bg B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300757 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Quelle CG pour du 2k 144hz
Hello, World ;)

Déjà, première rectification, le 2k n'existe pas, démonstration : 4k --> 3'840*2'160
Avec cette logique, le 2k serait le FHD --> 1'920*1'080
Hors le soit disant "2k" que l'on nomme en réalité QHD --> 2'560*1'440

Pour la CG, le strict minimum pour un AAA (fini à la pisse, bien sûr), genre Cyberpunk 2077, c'est une RTX 3060 Ti ou une RX 6600XT !

Pour être tranquille un tant soit peu, je partirai sur une RTX 3070 (Ti) ou une 6700(XT) !

le choix de la CG (AMD/Nvidia), dépend en outre du moniteur PC qui va lui être adjoint !

Pour le niveau de l'envelope budgétaire, il faudrait nous en dire plus sur tes exigences !

Il faut aussi savoir de quoi tu as besoin (composants ; périphériques ; logiciels ; services ; etc...) !

Pour un ordinateur convenable (CG>>>800€ ; CPU>>>200€ ; RAM>>>80€ ; MoBo>>>120€ ; SSD>>>100€ ; boitier>>>100€ ; PSU>>>100€ ; Autres>>>??? ) compte sur pas moins de 1'500€ (variable selon tes critères, évidement) uniquement avec les composants !

Pour d'autre besoins (les périphériques entre autre), merci de le préciser !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ShoKay
  • Portrait de ShoKay Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300758 par ShoKay
Réponse de ShoKay sur le sujet Quelle CG pour du 2k 144hz
Merci pour toutes ces infos,
En effet j'ai déjà un PC assez correct avec de 2x8G de ram en 3200 ainsi qu'une alim de 600w Donc je pense pouvoir les réutilisé sauf si cela ne se fait pas (aucune idée).

J'ai déjà un écran 2k 144hz MSI (payer 400€ il y a 5ans ça pique) et je ne sais plus si il a le freesync lol il faudrait que je me renseigne mais je voudrait acheter un deuxième écran c'est plutôt pratique pour coder.

Je pense refaire une demande quand je serais vraiment prêt à acheter la c'est juste de la curiosité d'ailleurs si tu pouvait me conseillez le meilleur moment pour acheter selon toi ça m'aiderai beaucoup dans mon organisation !

Merci d'avance pour ta réponse.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par ShoKay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300759 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Quelle CG pour du 2k 144hz
De retour :woohoo:

Pour le moniteur PC secondaire (codage), si je ne trompe pas, cela à tendance à ce passer comme une feuille A4 (en mode portrait), non ?

Si j'ai raison, je recommande vivement un moniteur PC avec l'ergonomie du pivot de l'écran



Sinon, il est toujours possible de rajouter un bras mécanique sur ton bureau !



Quel est le meilleur moment pour acheter un ordinateur ? 5 choses à garder à l’esprit

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300766 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quelle CG pour du 2k 144hz

ShoKay écrit: Bonjour à tous !
J'entame des études de développeur web l'année prochaine et je compte me refaire une config la mienne ayant 5ans ma 1080 a du mal à suivre sur les jeux récent.
Je me demande quelle CG prendre pour pouvoir jouer en 2K vraiment tranquille et combien je devrais prévoir pour une config entière.

Merci d'avance les bg B)


Bonjour,

Comme Pixel, je te suggère de partir sur une 3070/3070ti ou une 6700xt/6750xt. Veille toutefois à ce que ton Processeur soit suffisant puissant pour ne pas brider les perfs de ces CG. Quel processeur as-tu en ce moment ?

Concernant ton écran, il a le freesync ou le adaptive sync comme tous les écrans sortis depuis 2017. Sauf si celui que tu as actuellement ne te donne pas satisfaction, pas besoin de le changer, garde le.

A ta question sur le meilleur moment pour acheter, je te répondrai : quand il y a une bonne offre. Et il y en a toute l'année avec une concentration de bonnes offres sur certaines périodes (voir le lien de Pixel). Le cas des CG est un peu à part. Depuis plus de deux ans (sinon trois), la situation est compliqué et ne va pas forcément en s'arrageant. Actuellement, il y a une petite accalmie avec des prix plutôt corrects ou tout moins délirant qu'il y a quelques mois. Personne ne peut te garantir qu'ils le seront encore en septembre.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle config pour ma carte graphique ?6.7mardi, 16 janvier 2024
Config 2K 144Hz4.71vendredi, 05 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?4.98jeudi, 14 décembre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?6.77dimanche, 15 octobre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config4.87dimanche, 17 septembre 2023
Nouvelle config quelle nouvelle carte graphique ?4.37dimanche, 10 septembre 2023
1800-2000€ 1440p 144Hz4.6lundi, 10 juillet 2023
Quelle config pour nouveau pc?6.77lundi, 03 juillet 2023
Quelle carte graphique choisir ?5.03samedi, 03 juin 2023
Quelle CG pour moi ?6.92lundi, 06 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro