Questions sur la première configuration de PC

Plus
il y a 1 an 10 mois #300917 par laravente
Je suis depuis longtemps une personne qui n'utilise que des ordinateurs portables et je suis enfin dans un endroit où je peux me permettre un bon PC. J'ai opté pour le 5900x et le 3080 Ti et je regarde les autres pièces pour terminer ma construction, voici ce que j'ai jusqu'à présent : PC Part Picker List

J'aimerais avoir des conseils de votre part à ce sujet :)

J'ai également eu quelques questions (débutant/débutant) sur le processus global de construction de PC pour lesquelles j'aimerais beaucoup de l'aide !

Je n'ai aucune idée de comment je dois procéder pour refroidir le système. Le refroidisseur que j'ai est-il bon ou dois-je opter pour un refroidissement liquide ?

Comment décider du nombre de ventilateurs de boîtier à acheter et où les placer ? De plus, lequel doit être utilisé pour l'apport et lequel pour l'extraction ?

Outre les composants réguliers, y a-t-il d'autres outils/pièces dont j'aurais besoin ?

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300918 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Remarque que tu n'as pas mis de lien pour la machine en lien avec PC Part Picker List !

Déjà, on va poser quelques questions :

- De quels fonds disposes-tu pour cette opération ?
- De quelle référence de moniteur PC (ou définition@fréquence) comptes-tu utiliser ?
- Pour quelles tâches est prévu cet ordinateur ?

Voici un lien Google France, histoire d'avoir du choix dans les tutoriels !

Le choix du système de refroidissement est à évaluer selon le Processeur utilisé, mais dans ton cas un bon ventirad comme le Noctua NH-U12S redux est un bon départ !

En ce qui concerne les ventilateurs de boîtier, cela dépend du modèle de boîtier sélectionné (airflow), de la chauffe des composants et de l'efficacité de ces dernier dans l'apport d'air frais !

Pour l'introduction d'air, c'est en face avant et par le fond, alors que pour l'extraction d'air, c'est par l'arrière et par le haut !

En terme d'outil, il faut surtout s'armer d'un tournevis cruciforme (aimanté si possible) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer7.51vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro