problème water cooling

Plus
il y a 1 an 10 mois #301158 par TTRBinks
problème water cooling a été créé par TTRBinks
Bonjour à tous je viens vers vous pour un conseil,

tout d'abord voici ma config :
AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) - Version bulk
Asus ROG STRIX B550-F GAMING
DDR4 Crucial Ballistix Black RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3600 MHz, CAS 16
MSI MAG CORELIQUID 240R - 240 mm
Palit GeForce RTX 3070 GamingPro (LHR)
Kingston A2000 250 Go
Crucial MX500 1 To
MSI MPG GUNGNIR 110R
Corsair TX750M - 750W

depuis peu, mon Processeur atteins 90-95 degrés en jeu et sur des jeux très peu gourmands comme FM22 ou Fifa et atteins entre les 70-85 degrés sans jouer en étant seulement sur internet, ytb ou twitch.
J'ai fais qq recherche sur le water cooling que je possède et je me sus aperçus que bcp de personnes avait les mêmes soucis que moi, je compte donc le changer pour ne plus avoir de soucis donc je viens vers vous pour que vous puissiez me conseiller sur mon futur achat quelque chose de fiable :)

En vous remerciant d'avance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301159 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet problème water cooling
Bonjour,

Depuis quand as tu installer ce Watercooling ? Car pour ma part j'ai le mag coreliquid 280R est je dépasse rarement les 65 en jeu sur des jeux gourmands , en ultra et en 2560x1440p.

Avec ton boitier tu ne devrais pas avoir ce souci, je suppose que tu as mis les 2 ventilo et le radiateur sur le haut du boitier.

Tu es sur sur que tu avais bien appliqué la pâte thermique ? Un SAV n'est pas possible ? J'ai déjà monté ce modèle sur des config en AMD Intel et il faisait bien son taf.

Touche la pompe que tu as sur le proc voir sa température, tes durites, et ton radiateur il devrait être bien chaud quand ton proc est à 95 degrés

On dirait que ta pompe est HS , ton radiateur ne fuit pas ? ni tes durites ? Vérifie tout ça car en plus que se soit le 240R ou le 280R MSI à fait un bon Watercooling sur cette série qui refroiditbien ;).

Ah j'avais oublié même si ça devrait pas te faire monter si haut en température ton pc est installer de manière à bien respirer ? Et il fait pas super chaud chez toi ça joue aussi on est en été mais bon quand même.

Je suis en paca et avec l'utilisation que je t'ai dit j'atteint pas 70 degrés, même pas en stresse sur furmark il me semble .
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301181 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet problème water cooling
Hello,

Vu que le problème est survenu avec le temps, peut être un manque de liquide, ou le rpm de la pompe en baisse avec l'usure, pâte thermique vieillissante également.. c'est pas les possibilités qui manquent..

Si tu veux changer et rester sur de l'AIO alphacool fait des produits modulaire de meilleurs qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #301183 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet problème water cooling
Oui ça peu être pleins de choses , c'est pour ça que je lui ai dit de toucher la pompe , durite radiateur voir si la pompe fait encore son taf bien évidemment un changement de pate thermique selon la date de montage ferait pas de mal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301191 par TTRBinks
Réponse de TTRBinks sur le sujet problème water cooling
Déja merci bcp de vos réponses! :)

J'ai acheté mon pc en octobre et j'ai ce soucis la je dirais depuis environ 2semaines, je l'ai fais monter par top achat mais oui les ventilo et le radiateur sont en haut du boitier c'est vrai qu'il fait assez chaud chez moi mais quand même ...

Et oui les tuyaux sont bien chauds la pompe sur le Processeur un petit peu mais aucune fuite en tout cas

merci à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #301193 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet problème water cooling
Topachat et leur montage.... Bref si tout est chaud ta pompe fonctionne ça fuit pas à ta place je tenterai de commander de la pate thermique et de la changer au cas ou ils ont mal appliqué ou pas assez.

Ca coûte pas cher, ta pas grand chose à perdre car normalement c'est un bon Watercooling en ce moment tu peux trouver le 280R à un prix raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301195 par TTRBinks
Réponse de TTRBinks sur le sujet problème water cooling
Ok ça marche super, merci de tes conseils en tout cas je vais faire ça je reposterai si le problème est résolu !
Bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301200 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet problème water cooling
Salut,

En te relisant il y à un détail qui vient de m'interpeller tu dis les durites sont bien chaudes et la pompe un peu .

Tu insinues que tu as le radiateur et les durites qui chauffent beaucoup plus que la pompe en elle même ?

Car normalement c'est la pompe qui est légèrement plus chaude que les durites et le radiateur.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301269 par TTRBinks
Réponse de TTRBinks sur le sujet problème water cooling
Salut !
Je reviens vers toi
Pour te repondre :



Le tuyau que je t'ai entouré lui est vraiment très chaud comme les deux vis qui tiennent la pompe par contre l'autre tuyau n'est absolument pas chaud et la pompe elle, est chaude mais pas plus que le tuyau que je t'ai entouré.

J'ai joué sur le pc toute l'aprem température du processeur au maximum à 97 degrés ... :blink:par contre ce que je ne comprend pas c'est que hier j'ai joué aussi la température ne dépassait pas les 80-85 bon ce qui est déjà énorme..

Merci à toi en tout cas, bonne soirée ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?7.03dimanche, 12 mars 2023
Water Cooling MasterLiquid ML240L V2 RGB14.53jeudi, 20 octobre 2022
compatibilité entre ma care mère et mon water coolling7.11dimanche, 16 octobre 2022
water block7.43lundi, 11 juillet 2022
Config ITX Air cooling avec 3090 FE7.27mardi, 16 novembre 2021
Question branchement ventilo Water Cooling NZXT14.22mercredi, 29 septembre 2021
Air cooling ou watercooling 120mm7.35lundi, 01 juin 2020
Quel cooling quand il fait très chaud ?7.11samedi, 07 décembre 2019
Water-cooling ou pas14.86lundi, 28 mai 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro