Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301698 par Cerre69


Bonjour à tous,

Alors mon message est parti et je me suis rendu compte que j'avais même pas dit bonjour :(

Pour donner un peu de contexte à ma demande, ma dernière config date de 2016 et j'avais investi dans une belle 980TI à l'époque au top (une KFA2).
J'ai repéré les MSI Ventus 3080 qui me paraisse qualitative et silencieuse (et sans RGB :P) mais si vous avez d'autres options je suis à l'écoute.
J'insiste sur le côté silencieux de la bête. Je préfère ajouter 50€ dans un ventirad plus silencieux que de devoir subir le bruit quand je joue. (surtout ma femme qui est dans la même pièce :-))

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 20/07/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement des jeux, bureautique classique, du développement (visualstudio par exemple) + prime, disney+....
Pas de RGB si possible.
Le plus silencieux possible.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- GTA5, Far Cry 5, Assassin Creed, Tomb Raider, PES 2020(pas encore testé la dernière version mais pas sûr que je ne change pas de licence), NBA2K2021, CyberPunk (pas encore acheté mais j'aimerais bien y jouer dans de bonnes conditions)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS ROG Swift PG279Q
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Le plus sobre possible
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai 2 SSD samsung :
- 850 Pro de 512Go
- 840 Pro de 256Go

+ 1HDD de 1To un peu vieillissant (Hitashi mais je ne connais plus la référence)

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Cerre69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301731 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Bonjour, voici mes suggestions :

CPU : 12600k ou 12700k
CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-Z690-Socket-S-ATA...omputers%2C85&sr=1-2 ou www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...25003.html#mpos=0|cd
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-32GB-2x1...omputers%2C45&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Crucial-Ballistix-BL2K16G3...omputers%2C45&sr=1-1
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 (un kit de montage est indispensable pour que ce ventirad soit compatible avec la carte mère. Il peut être récupérer gratuitement sous preuve d'achat ici : www.bequiet.com/fr/contact/lga1700mounting )
SSD (stockage de Windows + logiciels. J'utiliserai le 850 et 840 pro pour le stockage des jeux et le HDD pour le stockage de fichiers légers comme photos, vidéos et docs) : www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...mputers%2C103&sr=1-2 ou www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...rs%2C103&sr=1-2&th=1
Alim : www.amazon.fr/Corsair-dalimentation-Enti...mputers%2C103&sr=1-3
Boitier : www.rueducommerce.fr/produit/phanteks-ec...ticleOfferId=9696514 ou www.rueducommerce.fr/produit/phanteks-ec...icleOfferId=14020361 ou www.alternate.fr/be-quiet/SILENT-BASE-80...html/product/1653343 ou www.alternate.fr/be-quiet/Silent-Base-80...html/product/1653349
GPU : Il y a de meilleurs choix que le modèle Ventus. Ceux-ci notamment : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...campaign=Awin-public (excellent modèle parmi les meilleurs en rtx 3080), www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121061.aspx (très bon modèle également) ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013749.html#ae51

Prix approximatif : moins de 2000e.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301736 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une première itération de configuration de ma part + EVGA - GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301741 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Alors déjà merci pour vos réponses très utiles.

J'ai une question pour commencer :
Est-ce que vous pouvez me dire en quoi les cartes graphiques que vous avez proposées sont mieux que la Ventus. Je veux bien vous croire mais j'aime bien avoir des explications.

Sinon j'avais plus pensé une config du style :
maconfig

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301744 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Les différences vont se faire d'abord sur la qualité de la ventilation (autant en matière de refroidissement que de maîtrise du bruit), celle des étages d'alimentation (VRM) et le power limit qui influent directement sur la chauffe de la carte et ses performances. Il y aura également des différences au niveau de leur bios avec de plus ou moins bonnes optimisations et des réglages d'usine différents qui pourront là aussi avoir leur impact sur les perfs, la tension et la chauffe de la carte. Hormis la PNY qui sera à peu près au même niveau que la MSI Ventus, la EVGA FTW3 Ultra et la Asus TUF seront des cartes plus hauts de gamme avec notamment des capacités en overclocking plus élevées. Même si tu ne comptes pas overclocker, cela a son importance dans le sens où la ventilation, la maîtrise des températures et des tensions, le power limit seront globalement meilleurs. Etant donné que toutes les cartes proposés sont trouvables à un prix plus bas que la MSI Ventus, pourquoi s'en priver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301745 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

Cerre69 écrit: Sinon j'avais plus pensé une config du style :
maconfig

Vous en pensez quoi ?


Je vais te répondre avec plusieurs questions : sais-tu ce que chaque composant va t'apporter de plus par rapport à ce qu'on t'a proposé ? Et qu'en attends-tu ? Et est-ce que chaque surcoût est justifié selon toi ?
Par exemple pourquoi le 12700k et pas le 12700 sachant que tu ne comptes pas pratiquer d'overclocking ? Pourquoi cette carte mère ? Pourquoi ce ventirad (moche au demeurant, très cher et pas forcément le meilleur). Pourquoi du titanium pour l'alim ?
Ceci étant dit, ce n'est pas mauvais dans l'ensemble. Mais il y a sans doute mieux à faire en matière de rapport perfs/prix. Et surtout je te recommande de diversifier tes sites d'achats pour avoir plus de choix et de meilleurs prix. Même si topachat ne pratique pas les prix les plus élevés, ça reste souvent plus chers que ce qu'on peut trouver ailleurs.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301746 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Je suis complètement en phase pour les sites. J'ai juste pris TopAchat comme exemple parce que c'est plus facile pour faire une config :-)
Concernant la carte graphique, merci beaucoup pour ta réponse je comprends donc j'adhère :-)

Après pour la liste des composants, je me base peut-être sur de vieux préjugés mais côté proc comme je fais du dev j'ai tendance à privilégier une gamme plus élevé (actuellement j'ai un I7 6700K depuis 2016 et il tourne très bien donc si je peux avoir un proc qui tient dans la durée pour les jeux et le dev je prends)
Pour le ventilo, la visuel m'est un peu égal. Par contre je veux une config silencieuse donc c'est peut-être une erreur de ma part mais il m'avait semblé que le Noctua NH-U12S était moins performant.
Pour le boitier, je prends la version sans fenêtre (je cherche pas l'aspect visuel mais silencieux).
Pour l'alimentation ben j'ai suivi les conseils de Config-Gamer sur les choix et je me suis orienté vers une platinium modulaire et silencieuse.
Pour le SSD je suis pas contre changé so vous me dites que je peux faire confiance les yeux fermés :-)

N'hésitez pas à me donner vos avis, je suis pas contre payé moins cher à la fin :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301747 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Voici de nouvelles suggestions :

CPU : 12700
CM : www.amazon.fr/MSI-PRO-Z690-WIFI-DDR4/dp/...omputers%2C86&sr=1-3 (Largement suffisante pour répondre à tes attentes. Tu ne feras rien d'une CM plus chère)
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-PC4-2880...omputers%2C42&sr=1-1
Ventirad : Le 12S est effectivement moins performant que le 12A. Il existe en revanche d'autres marques qui savent faire du performant et du silencieux, Be Quiet notamment. Je maintiens donc ma proposition pour celui : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 (et toujours le kit de montage à récupérer gratuitement : www.bequiet.com/fr/contact/lga1700mounting )
SSD : www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...omputers%2C85&sr=1-3 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20012499.html#ae51
Alim : Il me semble que Config-gamer recommande également des alimentations Gold (ou à la limite platinum), modulaire et silencieuse, non ? Celles-ci par exemple : www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C77&sr=1-1 ou www.alternate.fr/NZXT/C850-unit%C3%A9-da...html/product/1612421 ou www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS-GX-850-Alim...omputers%2C80&sr=1-1 ou cette Platinum (mais c'est vraiment pour te faire plaisir ;) ) www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS-PX-850-Alim...omputers%2C50&sr=1-2
Boitier : www.alternate.fr/be-quiet/SILENT-BASE-80...html/product/1653343
GPU : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...campaign=Awin-public (excellent modèle parmi les meilleurs en rtx 3080), www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121061.aspx (très bon modèle également)

Prix approximatif max : moins de 2300e
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301749 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Super c'est très clair et ça me parait top.

Il me reste juste quelques questions avant de lancer mes commandes :
  • à l'heure actuelle j'ai un boitier Grande Tour (un Cooler Master cosmos 1000 de mémoire) : est-ce que un moyen tour va assez refroidir en étant bien silencieux ? (je pense que oui mais je préfère solliciter votre expertise)
  • Pour le ventirad j'étais parti sur Noctua parce que j'avais cru lire que c'était les tueurs d'un point de vue Bruit/Perf mais pareil en ce moment j'ai un Be Quiet Dark Rock 3 que je trouvais déjà pas mal mais si vous me confirmer que le dark rock pro 4 est top côté bruit alors je prends. Ma question du coup c'est pas de problème pour que ça passe tout ça dans le boitier ? (la CG et le ventirad ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301750 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

Cerre69 écrit: Super c'est très clair et ça me parait top.

Il me reste juste quelques questions avant de lancer mes commandes :

  • à l'heure actuelle j'ai un boitier Grande Tour (un Cooler Master cosmos 1000 de mémoire) : est-ce que un moyen tour va assez refroidir en étant bien silencieux ? (je pense que oui mais je préfère solliciter votre expertise)
  • Pour le ventirad j'étais parti sur Noctua parce que j'avais cru lire que c'était les tueurs d'un point de vue Bruit/Perf mais pareil en ce moment j'ai un Be Quiet Dark Rock 3 que je trouvais déjà pas mal mais si vous me confirmer que le dark rock pro 4 est top côté bruit alors je prends. Ma question du coup c'est pas de problème pour que ça passe tout ça dans le boitier ? (la CG et le ventirad ?)


Le Be Quiet 802 est un moyen tour avec un format proche de celui des grand tour. Il refroidira donc ta config aussi bien, sans doute mieux. Et silencieusement.
Le Dark rock pro 4 ne te décevra pas ;)
Et oui tout tiendra dans ce grand boitier.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301753 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Super merci beaucoup pour tes conseils Algos.
Si j'ai bien compris ce qui est décrit dans ce lien Aide-COnfig j'ai plus qu'à attendre l'aval d'un modérateur pour lancer mes commandes :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301761 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

@Cerre69 : tu sélectionnes quels composants (juste les référence, pas besoin de mettre les liens) ?

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301764 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Hello PixelMaze,

Du coup j'était parti pour prendre ce que Algos avait donné dans sa dernière proposition :
Proc : Core i7 12700
CM : MSI PRO Z690 WIFI DDR4 (j'avais pas précisé au début mais autant le wifi je m'en moque mais le bluetooth peut être cool)
RAM : Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 (PC4-28800) (là je suis les conseils de Algos et je ne sais pas trop challenger cette partie)
Ventirad : le Be Quiet! Dark Rock PRO 4
le SSD : Crucial CT1000P5PSSD8 SSD Interne P5 Plus 1To (comme la RAM je challenge pas trop)
Alimentation : Seasonic FOCUS PX-850 (à moins que pour quelques euros de plus ça vaille le coup de prendre la Seasonic PRIME TX toujours pour le plus de silence possible)
Boitier : be quiet! SILENT BASE 802 Black (y a pas eu de débat sur ce choix :-))
CG : les deux me vont. J'ai l'impression que la Asus TUF-RTX3080-O10G-V2-GAMING n'a pas de RGB mais si vous me dites que la EVGA - GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA est mieux alors je partirai là dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301777 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

Cerre69 écrit: Super merci beaucoup pour tes conseils Algos.
Si j'ai bien compris ce qui est décrit dans ce lien Aide-COnfig j'ai plus qu'à attendre l'aval d'un modérateur pour lancer mes commandes :-)


Si les choix qu'on t'a proposé, tu peux commander. Si tu souhaites aider le forum, passe par les liens qu'on t'a fourni, ceux étant affiliés au forum ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301781 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Pour le SSD, j'ai trouvé une offre plus intéressante (si ce n'est pas trop tard) : www.amazon.fr/MSI-Spatium-M480-M%C3%A9mo...8&s=computers&sr=1-2

Pour la CG, si la Asus TUF te plait, pars sur celle-ci, la différence ne sera pas importante par rapport la EVGA.

Concernant l'alimentation, la certification (gold, platinum, titanium etc) n'est pas un indicateur de silence. En revanche, elle certifie le rendement énergétique de l'alimentation.
Le type de ventilation va influer sur le bruit. En l'occurrence, que ce soit la Gold (gx), la platinum (px) ou la titanium (tx) de chez Seasonic, elles sont toutes semi-passives d'une ventilation semi-passive (hybride). Les ventilateurs ne tourneront qu'en cas de fortes charges (et donc hausse de la température).
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301794 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

Algos écrit:

Cerre69 écrit: Super merci beaucoup pour tes conseils Algos.
Si j'ai bien compris ce qui est décrit dans ce lien Aide-COnfig j'ai plus qu'à attendre l'aval d'un modérateur pour lancer mes commandes :-)


Si les choix qu'on t'a proposé, tu peux commander. Si tu souhaites aider le forum, passe par les liens qu'on t'a fourni, ceux étant affiliés au forum ;)


Oui bien sûr. Pour moi c'est la moindre des choses vu que vous passez du temps à m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301797 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Bon désolé j'ai une dernière question :
J'ai tout trouvé sur Amazon au même prix que ce qui était proposé. Par contre j'ai un doute sur les liens pour être sûr que ça récompense le forum.
Vous pouvez me confirmer que ce sont les bons liens ?
https://www.amazon.fr/dp/B09MDJDSGH/?smid=AVV394LTHEBME&tag=confgame-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B09MDJDSGH&ascsubtag=2022-07-05_8c354b598fad1524b4fd290de60c51a006e6ce4415b823dd757477e191892b3e&th=1&psc=1

https://www.amazon.fr/MSI-PRO-Z690-WIFI-DDR4/dp/B09HK67Z3N/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=9Y6YK082CYY6&keywords=MSI+PRO+Z690-A+WIFI+DDR4&qid=1657036805&s=computers&sprefix=msi+pro+z690-a+wifi+ddr4%2Ccomputers%2C86&sr=1-3&tag=confgame-21

https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-PC4-28800-Desktop-Memory/dp/B07ZPLM1R1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1QMHTC439X2ER&keywords=cmk32gx4m2d3600c18&qid=1657036944&s=computers&sprefix=cmk32gx4m2d3600c18%2Ccomputers%2C42&sr=1-1&tag=confgame-21

https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS-PX-850-Alimentation-enti%C3%A8rement/dp/B07W4PMQDJ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3SRP6X3T5LYJA&keywords=Seasonic+FOCUS+GX-850&qid=1657037652&s=computers&sprefix=seasonic+focus+gx-850%2Ccomputers%2C50&sr=1-2&tag=confgame-21

https://www.amazon.fr/dp/B07BY6F8D9/ref=asc_df_B07BY6F8D91657098000000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B07BY6F8D9&linkCode=df0

https://www.amazon.fr/MSI-Spatium-M480-M%C3%A9moire-Interne/dp/B098TLNGGB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=MSI+SPATIUM+M480&qid=1657107548&s=computers&sr=1-2&tag=confgame-21

https://www.amazon.fr/Be-quiet-Silent-Base-Black/dp/B08NW5741Z/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=be+quiet%21&qid=1657135786&rnid=13921051&s=electronics&sr=1-30

https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-10G-P5-3897-KL-Technology-Backplate/dp/B098PBV69Z/ref=sr_1_10?c=ts&keywords=Cartes+graphiques&qid=1657135902&refinements=p_89%3AEVGA%2Cp_n_feature_seven_browse-bin%3A15941744031&rnid=8323142031&s=computers&sr=1-10&ts_id=430340031
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Cerre69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301799 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Bon j'ai raté l'offre sur le SSD je suis donc reparti sur le Crucial proposé plus tôt.
SInon pas besoin de pâte thermique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301801 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Pour le ventirad et le boitier, c'est du revendeur. A priori fiables mais s'il y a un souci, Amazon ne s'en occupera et te renverra vers le vendeur. A toi de voir. Sinon c'est nickel.

Pour la pâte thermique, elle est fournie avec le ventirad (celle de base du dark rock pro 4 est franchement pas mal). Etant donné que tu ne vas pas pratiquer d'overclocking, il n'y a pas forcément beaucoup d'intérêt de passer sur une autre pâte thermique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301836 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Commande passée.
J'ai tout gardé par Amazon parce que les livraisons m'arrangeaient et en plus je prends moins de risque avec des articles comme le ventirad ou le boitier. ça aurait été avec le proc je me serais posé la question.

En tous cas merci beaucoup des conseils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301837 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Merci à toi. N'hésite pas à nous revenir nous faire quand la machine sera opérationnelle (on aime les photos) ou si tu rencontres des difficultés. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301942 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Hello,

J'espère que vous allez bien en prévision de ce long week-end.

Bon j'ai un petit souci avec ma commande :(:
L'alimentation pourrait n'arriver que fin aout (livraison prévue entre le 12 juillet et le 31 aout).
Je pense que j'aimerais bien un backup.
Alors oui je suis chiant parce que je regarde les platinium ou titanium (j'aime bien la notion d'efficacité énergétique) :-)

J'ai repéré ces modèles :
https://www.amazon.fr/Be-quiet-Power-dalimentation-d%C3%A9nergie/dp/B08Y378G5R/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=850w+titanium&qid=1657549050&refinements=p_89%3ABe+quiet%21%7CNzxt%7CSeasonic&rnid=1680780031&s=computers&sr=1-2

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11019373.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00305685.html

Du coup ça vous saoule pas trop de me donner encore une fois votre avis ?
Vous l'avez compris j'insite un peu pour comprendre pourquoi vous me proposez pas de titanium mais une fois convaincu je suis sûr que je ferais le meilleur choix :P

Sinon j'ai presque reçu tout le reste et BeQuiet va m'envoyer le kit demain pour le ventirad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301944 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Ce n'est pas tout de bien aimer la notion, il faut aussi la comprendre. Je ne vous propose pas de Platinum ou de Titanium parce que :

- vous n'en avez pas besoin : un alimentation gold suffira.
- Le platinum est plus cher que du gold, le titanium est trop cher.
- efficacité énergétique ne veut pas dire rentabilité. La différence de consommation à la prise ne sera pas forcément très importante entre du gold et du platinum/titanium. La différence ne se verra vraiment que si vous laissez tourner votre pc à forte charge sur de longues sessions et ce au quotidien. Sinon, vous mettrez du temps avant de rentabiliser le surcoût d'une alim titanium par rapport à une alim gold.
- Pour info : la différence de rendement entre du gold et du platinum est de moins de 2% et entre du gold et du titanium de moins de 6%.

Seule la Seasonic que je vous ai proposé en platinum reste intéressante. Sinon une alimentation gold suffira. Mettre plus est tout simplement inutile dans votre situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301945 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Aller, à la limite, cette Be Quiet : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...=484828690#mpos=0|mp

Mais ça reste peu intéressant.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro