Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

Plus
il y a 1 an 9 mois #301948 par PixelMaZe
Encore moi :P

Si tu veux choisir un PSU pour faire (uniquement) des économies, il faut utiliser un paquet d'heures par jour et cela chaque jour de l'année !

Si tu part avec une orientation efficacité / écologie, je recommande quand même un PSU en label Titanium !

Si tu pars sur le label Titanium, je recommande la Be Quiet ! Dark Power 12 – 850W !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301966 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Le rapport efficacité/écologie avec un 12700 et une 3080, ben voyons :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301996 par PixelMaZe
J'ai jamais dis que le geek était le summum de l'écologie, mais je pense que ce n'est pas parce que on ne peut pas tout faire qu'il ne faut rien faire :whistle:

Je rappel que j'ai une grosse config' qui tourne quasi 24/7, mais je "rentabilise" avec les torrents et le calcul sur BOINC/WCG en continu !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301999 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€

PixelMaZe écrit: J'ai jamais dis que le geek était le summum de l'écologie, mais je pense que ce n'est pas parce que on ne peut pas tout faire qu'il ne faut rien faire :whistle:

Je rappel que j'ai une grosse config' qui tourne quasi 24/7, mais je "rentabilise" avec les torrents et le calcul sur BOINC/WCG en continu !


C'est justement ne rien faire sinon dépenser plus. Si tu veux jouer la carte écologique ou raisonnable, incite le plutôt à prendre en fonction de ses besoins et non pas en fonction de quelques mirages marketing. Les certifications 80plus restent théoriques, payantes et payées par les marques qui plus est. Bref à lui de voir mais qu'il ne se fasse pas trop d'idées sur les gains économiques ou écologiques qu'il fera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302004 par PixelMaZe
:SSi tu as mieux que le Label 80+ (fiabilité, dépendance et autres), je suis tout ouïe ! Pour l'instant je n'ai pas vu le moindre journaliste remettre en cause le label et les société qui font labeliser leurs produits (pas cherché plus que cela, en attendant) ! Faut que tu m'explique aussi pourquoi tu recommande toi aussi des PSU Gold, alors qu'avec cette vision des choses, tu devrais plutôt choisir un premier prix (label White/Bronze)

Pour le changement de composant (incitation à des produits en adéquation avec leur besoin du moment), j'ai déjà essayé sur plusieurs forum et IRL et cela se solde quasi systématiquement par une fin de non recevoir autant de la part des clients que par mes collègues, tous préférant claquer littéralement le budget (je crois que la logique des autres est que vu que l'informatique est un parent pauvre de l'écologie, pourquoi faire le moindre effort) !

A vous les studio :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302005 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Je ne le remets pas en cause. Je dis simplement que ce n'est qu'un indicateur théorique de rendement, pas de qualité (au mieux qui induit des attentes en matière de qualité). Et qu'il faut savoir en connaître les limites. Savoir également si ça vaut le coup de mettre 50 à 100 balles de plus dans une alim et ce que ça apportera de plus, si le gain est concret, significatif.
Prendre une alim titanium plutôt que gold avec l'idée qu'on fera des économies ou de l'écologie me semble être un mauvais calcul dans le cadre d'un usage classique. Loin de moi l'idée de rentrer dans une controverse sur la certification 80plus. Mon objectif est seulement d'orienter cerre69 vers un choix raisonnable.

Libre à chacun de claquer leur agent comme il souhaite. Je ne le remets pas en cause. Mais je ne soutiendrai pas cette tendance. ;)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cerre69
  • Portrait de Cerre69 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303042 par Cerre69
Réponse de Cerre69 sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Hello à tous,

Bon ça fait un moment que j'ai tout monté maintenant mais vous allez me prendre pour une bille parce que j'arrive pas à vos poster une photos :-(
J'ai pas trouvé sur le site ce qu'il faut faire. A priori c'est pas un souci de format (une photo JPG de 2.7Mo) mais dès que j'ajoute une pièce jointe, le bouton soumettre est grisé et je vois pas ce que je fais mal.

Bref, alors mes premiers retours après un mois d'utilisation :
config assez puissante pour mes besoins visiblement
mes deux points un peu négatifs mais pas trop non plus ;):
  • la carte graphique RGB (faut que je regarde comment le désactiver parce que ça ne m'apporte rien et que je trouve pas ça pertinent d'avoir des leds allumés dans une tour opaque)
  • je suis un peu déçu du bruit quand je joue ( carte graphique qui tourne) C'est largement supportable mais j'aurais bien voulu quelque chose d'encore moins bruyant. En fait je vois pas beaucoup d'amélioration avec ma config précédente de ce point de vue (en dehors du fait que je joue à des jeux plus récents mais ma remarque est sur les nuisances sonores)

Bon je râle pour la forme mais c'est une très belle config. On verra si dans 2-3 ans je veux encore faire évoluer tout ça.
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303052 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Gamer 2500-3000€
Salut, merci pour ton retour !

Pour éteindre le rgb de la CG, télécharge Precision X1 : fr.evga.com/precisionx1/ Désactive le rgb.

Pour que la CG soit plus silencieuse, il faut que tu établisses ta propre courbe de ventilation. Tu pourras via le logiciel cité plus haut (Precision X1).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro